| Quelle optique pour mon DE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apc005 Habitué
Nombre de messages : 284 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 9:41 | |
| Bonjour
Histoire de continuer le délire ;-) quelle optique me conseilleriez vous pour mettre sur mon Desert Eagle préféré (.44 mag / canon de 10")
Merci | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 10:24 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer avec un DE, mais il semblerait que son mécanisme à emprunt de gaz réduise passablement la puissance du recul, donc la branlée que prendra l'optique à chaque coup. D'après ce que j'ai pu voir, le dessus de l'arme reste fixe lors du cycle et c'est sur cette partie que se monte l'optique (dites-moi si je me gourre). Selon mon armurier (Monsieur Forney) le Red dot Docter sight (dernière version avec les pistes électroniques ayant remplacé les micro-câbles soudés) convient parfaitement aux armes qui tirent du lourd. Il en a monté plusieurs sur des fusils de chasse à gros calibre et n'a jamais eu de problèmes avec. C'est en tout cas l'option que je choisirai pour monter sur un P226 X-Five ( oui-oui Red-Label mais le modèle exact n'est pas encore choisi ) que je lui comanderai lorsqu'il sera rentré de Nuremberg ... S'il ne m'a point trouvé autre-chose là-bas | |
|
| |
apc005 Habitué
Nombre de messages : 284 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2010
| |
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 10:50 | |
| Aaaah, une lunette !!! Sorry, j'ai pas (encore ) d'expérience à ce sujet. Mais dis-moi, et excuse la question du béotien, une lunette ça fait pas un peu énorme sur cette belle arme qui possède déjà une taille des plus honorables | |
|
| |
apc005 Habitué
| |
| |
meteora Expert
| |
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 12:48 | |
| Question de praticien, j'en ai un, tu le trouves pas déjà un peu lourd pour penser y ajouter une lunette....
Enfin c'est mon avis personnel et je suis bien aidé... le mien n'a pas le rail pour.... Ceci dit les lunettes sont quand même rare sur les pistolets et revolvers à part pour la chasse. | |
|
| |
apc005 Habitué
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 12:55 | |
| - pas_007 a écrit:
- Question de praticien, j'en ai un, tu le trouves pas déjà un peu lourd pour penser y ajouter une lunette....
Enfin c'est mon avis personnel et je suis bien aidé... le mien n'a pas le rail pour.... Ceci dit les lunettes sont quand même rare sur les pistolets et revolvers à part pour la chasse. A priori il y a bien un rail sur mon canon. Ceci dit c'est vrai que 2.2 kg c'est déjà lourd. Mais bon j'ai un peu de mal à accommoder sur les organes de visée standard et j'ai envie de faire du point.... | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 12:58 | |
| - apc005 a écrit:
- pas_007 a écrit:
- Question de praticien, j'en ai un, tu le trouves pas déjà un peu lourd pour penser y ajouter une lunette....
Enfin c'est mon avis personnel et je suis bien aidé... le mien n'a pas le rail pour.... Ceci dit les lunettes sont quand même rare sur les pistolets et revolvers à part pour la chasse. A priori il y a bien un rail sur mon canon. Ceci dit c'est vrai que 2.2 kg c'est déjà lourd. Mais bon j'ai un peu de mal à accommoder sur les organes de visée standard et j'ai envie de faire du point.... monte une visée micrométrique alors | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 17:07 | |
| Hello mon cher meteora. - meteora a écrit:
- Selon mon armurier le Red Dot Docter Sight (dernière version avec les pistes électroniques ayant remplacé les micro-câbles soudés) convient parfaitement aux armes qui tirent du lourd.
C'est en tout cas l'option que je choisirai pour monter sur un P226 X-Five (oui oui Red Label mais le modèle exact n'est pas encore choisi ) Ah, tu t'es donc décidé ! Excellent choix, tu ne seras pas déçu par un X-Five. A+ Red Label | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 18:57 | |
| Très bonne idée de monter une lunette sur un DE, faut aller jusqu'au bout, surtout sur un 10". Personnellement ça fait un moment que j'hésite à mettre une lunette sur une roulette en 44, je crois que je le ferais cette année. Concernant la lunette, il faut une lunette à longue focale, il y a pas mal de modèles pour revolver. Sur une arme de poing c'est généralement beaucoup plus éprouvant pour la lunette que sur une arme d'épaule de gros calibre où l'arme est fermement calée contre l'épaule. Burris, Leupold... plein de marques on des modèles qui conviennent. ¨ | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 19:50 | |
| Les envies ca se discute pas.... - Citation :
- Mais bon j'ai un peu de mal à accommoder sur les organes de visée standard et j'ai envie de faire du point....
par contre la j'ai un doute, a quelle distance parce qu'une lunette ca permet juste de mieux voir la cible pas de faire plus de point | |
|
| |
apc005 Habitué
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 19:54 | |
| - pas_007 a écrit:
- Les envies ca se discute pas....
- Citation :
- Mais bon j'ai un peu de mal à accommoder sur les organes de visée standard et j'ai envie de faire du point....
par contre la j'ai un doute, a quelle distance parce qu'une lunette ca permet juste de mieux voir la cible pas de faire plus de point Oui, je me suis mal exprimé. J'ai un peu de mal avec les organes de visée du DE (je es trouve un peu large et difficilement réglables, résultat je suis obligé de contreviser et je voudrai un truc plus fin et plus réglable J'ai déjà un point rouge sur mon 9mm, donc envie de changer un peu | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE Lun 5 Mar 2012 - 21:53 | |
| - Citation :
- résultat je suis obligé de contreviser et je voudrai un truc plus fin et plus réglable
tu groupes ou ? j'avais mis une hausse réglable pour le DE et je me suis dépêché de l'enlever...le mieux c'est de la régler en la dérivant et sienbas a gauche peut etre que c'est pas la hausse.... si tu groupes rien ne s'oppose sur un DE a la régler au moins la dérive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle optique pour mon DE | |
| |
|
| |
| Quelle optique pour mon DE | |
|