FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle optique pour mon DE

Aller en bas 
+2
meteora
apc005
6 participants
AuteurMessage
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:41

Bonjour

Histoire de continuer le délire ;-) quelle optique me conseilleriez vous pour mettre sur mon Desert Eagle préféré (.44 mag / canon de 10")

Merci
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:24

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer avec un DE, mais il semblerait que son mécanisme à emprunt de gaz réduise passablement la puissance du recul, donc la branlée que prendra l'optique à chaque coup.

D'après ce que j'ai pu voir, le dessus de l'arme reste fixe lors du cycle et c'est sur cette partie que se monte l'optique (dites-moi si je me gourre).

Selon mon armurier (Monsieur Forney) le Red dot Docter sight (dernière version avec les pistes électroniques ayant remplacé les micro-câbles soudés) convient parfaitement aux armes qui tirent du lourd.

Il en a monté plusieurs sur des fusils de chasse à gros calibre et n'a jamais eu de problèmes avec.

C'est en tout cas l'option que je choisirai pour monter sur un P226 X-Five ( Metal oui-oui Red-Label mais le modèle exact n'est pas encore choisi Mr.Red ) que je lui comanderai lorsqu'il sera rentré de Nuremberg

... S'il ne m'a point trouvé autre-chose là-bas Erre
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:45

meteora a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer avec un DE, mais il semblerait que son mécanisme à emprunt de gaz réduise passablement la puissance du recul, donc la branlée que prendra l'optique à chaque coup.

D'après ce que j'ai pu voir, le dessus de l'arme reste fixe lors du cycle et c'est sur cette partie que se monte l'optique (dites-moi si je me gourre).

Selon mon armurier (Monsieur Forney) le Red dot Docter sight (dernière version avec les pistes électroniques ayant remplacé les micro-câbles soudés) convient parfaitement aux armes qui tirent du lourd.

Il en a monté plusieurs sur des fusils de chasse à gros calibre et n'a jamais eu de problèmes avec.

C'est en tout cas l'option que je choisirai pour monter sur un P226 X-Five ( Metal oui-oui Red-Label mais le modèle exact n'est pas encore choisi Mr.Red ) que je lui comanderai lorsqu'il sera rentré de Nuremberg

... S'il ne m'a point trouvé autre-chose là-bas Erre

Oui le canon est fixe (enfin bon, au recul pret du tireur :-D)

En fait j'étais plutôt parti sur une lunette que sur un point rouge (j'en ai déjà un sur mon Tanfoglio)

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:50

Aaaah, une lunette !!!

Sorry, j'ai pas (encore Twisted Evil ) d'expérience à ce sujet.

Mais dis-moi, et excuse la question du béotien, une lunette ça fait pas un peu énorme sur cette belle arme qui possède déjà une taille des plus honorables scratch
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:51

meteora a écrit:
Aaaah, une lunette !!!

Sorry, j'ai pas (encore Twisted Evil ) d'expérience à ce sujet.

Mais dis-moi, et excuse la question du béotien, une lunette ça fait pas un peu énorme sur cette belle arme qui possède déjà une taille des plus honorables scratch

Ben oui, justement :-D
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:59

C'est vrai que j'aurais dû me douter contrat


apc005 a écrit:
Histoire de continuer le délire ;-)

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:48

Question de praticien, j'en ai un, tu le trouves pas déjà un peu lourd pour penser y ajouter une lunette....

Enfin c'est mon avis personnel et je suis bien aidé... le mien n'a pas le rail pour....
Ceci dit les lunettes sont quand même rare sur les pistolets et revolvers à part pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:55

pas_007 a écrit:
Question de praticien, j'en ai un, tu le trouves pas déjà un peu lourd pour penser y ajouter une lunette....

Enfin c'est mon avis personnel et je suis bien aidé... le mien n'a pas le rail pour....
Ceci dit les lunettes sont quand même rare sur les pistolets et revolvers à part pour la chasse.

A priori il y a bien un rail sur mon canon. Ceci dit c'est vrai que 2.2 kg c'est déjà lourd. Mais bon j'ai un peu de mal à accommoder sur les organes de visée standard et j'ai envie de faire du point....
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:58

apc005 a écrit:
pas_007 a écrit:
Question de praticien, j'en ai un, tu le trouves pas déjà un peu lourd pour penser y ajouter une lunette....

Enfin c'est mon avis personnel et je suis bien aidé... le mien n'a pas le rail pour....
Ceci dit les lunettes sont quand même rare sur les pistolets et revolvers à part pour la chasse.

A priori il y a bien un rail sur mon canon. Ceci dit c'est vrai que 2.2 kg c'est déjà lourd. Mais bon j'ai un peu de mal à accommoder sur les organes de visée standard et j'ai envie de faire du point....

monte une visée micrométrique alors salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:07

Hello mon cher meteora. salut

meteora a écrit:
Selon mon armurier le Red Dot Docter Sight (dernière version avec les pistes électroniques ayant remplacé les micro-câbles soudés) convient parfaitement aux armes qui tirent du lourd.

C'est en tout cas l'option que je choisirai pour monter sur un P226 X-Five (oui oui Red Label mais le modèle exact n'est pas encore choisi Mr.Red)
Ah, tu t'es donc décidé ! Excellent choix, tu ne seras pas déçu par un X-Five. thumright

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:57

Très bonne idée de monter une lunette sur un DE, faut aller jusqu'au bout, surtout sur un 10". Metal

Personnellement ça fait un moment que j'hésite à mettre une lunette sur une roulette en 44, je crois que je le ferais cette année.

Concernant la lunette, il faut une lunette à longue focale, il y a pas mal de modèles pour revolver. Sur une arme de poing c'est généralement beaucoup plus éprouvant pour la lunette que sur une arme d'épaule de gros calibre où l'arme est fermement calée contre l'épaule.

Burris, Leupold... plein de marques on des modèles qui conviennent.

Quelle optique pour mon DE Ruger_Redhawk_Burris_Scope_2_¨

Quelle optique pour mon DE 9965197_1
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:50

Les envies ca se discute pas.... Dieu


Citation :
Mais bon j'ai un peu de mal à accommoder sur les organes de visée standard et j'ai envie de faire du point....

par contre la j'ai un doute, a quelle distance parce qu'une lunette ca permet juste de mieux voir la cible pas de faire plus de point
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:54

pas_007 a écrit:
Les envies ca se discute pas.... Dieu


Citation :
Mais bon j'ai un peu de mal à accommoder sur les organes de visée standard et j'ai envie de faire du point....

par contre la j'ai un doute, a quelle distance parce qu'une lunette ca permet juste de mieux voir la cible pas de faire plus de point

Oui, je me suis mal exprimé. J'ai un peu de mal avec les organes de visée du DE (je es trouve un peu large et difficilement réglables, résultat je suis obligé de contreviser et je voudrai un truc plus fin et plus réglable

J'ai déjà un point rouge sur mon 9mm, donc envie de changer un peu
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:53

Citation :
résultat je suis obligé de contreviser et je voudrai un truc plus fin et plus réglable

tu groupes ou ? j'avais mis une hausse réglable pour le DE et je me suis dépêché de l'enlever...le mieux c'est de la régler en la dérivant et sienbas a gauche peut etre que c'est pas la hausse.... si tu groupes rien ne s'oppose sur un DE a la régler au moins la dérive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle optique pour mon DE Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour mon DE   Quelle optique pour mon DE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle optique pour mon DE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle optique pour un M4 ??
» Quelle optique pour un k31
» Quelle optique choisir pour un P-308-20-MRR-308 SPR ?
» Quelle optique pour une 22lr ???
» Quelle optique pour mon Daewoo DR 200?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: