FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle optique pour un M4 ??

Aller en bas 
+17
Rémi
marieno
pas_007
cherub
Ka'boom
thb
joker_ch
Skyos
Vash
wildstriker
asde1943
vainvain
baron
kawest
Shung
Snake.Doctor
womoks
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 15:20

Hello a tous,

Bha voila maintenant un M4 en main je pense à la porte avionner un minimum cela va de soit Rolling Eyes

Donc je rechercherai une optique adéquate pour du CQB dans un premier temps.

Après une petite recherche rapide personnel j’ai trouvé l’EOtech XPS2-0 intéressante (la première de la photo)

Quelle optique pour un M4 ?? EOTech_profiles

Mais rien ne vaut de bon conseil, j’ai déjà souvent eu l’occasion de tiré avec une aimpoint monté sur un MP5, mais il y a un effet de tube et la vision d’ensemble une fois en visée et parait’ il plus obstruer qu’avec une EOtech. (pour une application CQB)

Alors voila me réjoui de lire vos opinions, bien sur le $$$ et un point à prendre en compte également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 15:37

Si tu veux une bonne optique pour du CQB le choix sera entre Aimpoint et L3 systems ( Eotech ), c'est certain.

Voici mon M4 avec les différentes optiques disponibles :

Eotech 553, le modèle qui a été fait POUR le M4, avec montage ARMS inclus, excellente optique, seul souci pour les porteurs de lunettes, sans ces dernières le réticule est flou ( en fonction du problème occulaire )

Quelle optique pour un M4 ?? M4eotech

Ensuite tu as le M68 ( dénomination militaire ), c'est un Aimpoint COMPM2, avec différents types de montages disponibles selon ses préférence.

Quelle optique pour un M4 ?? M4compm2

Puis pour du terrain ouvert, rien ne remplace un ACOG TA01NSN, une optique exceptionnelle selon moi.

Quelle optique pour un M4 ?? M4acog

Mais actuellement j'utilise un Micro T1 avec montage LaRue ( un vrai cette fois Quelle optique pour un M4 ?? Devil ), et je dois avouer qu'il n'a que des avantages pour moi : taille, poids, efficacité, durée de vie des piles ( 5 ans en continu ).

Quelle optique pour un M4 ?? M4side


Ensuite ça dépend aussi de ton budget et des moyens que t'as pour avoir ce matériel, car tout est soumis à l'ITAR. Faut compter 1200$ pour l'ACOG actuellement, l'Eotech 553 est dans les 550$, le COMPM2 dans les 400$ et le MicroT1 avec le montage dans les 680$.

Sinon tu peux aussi opter pour un Elcan Specter DR, qui a un grossissement variable 1x-4x qui est un mix entre un ACOG et un Aimpoint, ça marche très très bien, mais ça vaut plus de 2000$...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 16:17

Pas mieux que snake..

Quelle optique pour un M4 ?? Arcoll10


si c'est pour du tir entre 50 et 300+m je prendrais ACOG..

si c'est pour du CQB, je prendrais un aimpoint.. L'Eotech est plus interessant, mais moins fiable.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 16:22

oui la on tape dans le gros, c'est aussi pourquoi l'ACOG ce n'est pas pour le moment. Cry

ce Micro T1 je ne connais pas du tout, ca m’interpelle beaucoup,

dans les DVD MAgpul Chris Costa l’utilise énormément, donc j’en déduit comme un singe que c’est du bon matos.

Mais ca me parait vraiment tout petit, mais je n’en ai jamais et toucher vue en même temps. C’est une option sérieuse sur ma liste en tout ca.


Par curiosité l’autre optique qu’il utilise dans ces DVD est une aimpoint je présume ?

Dsl pour la photo de soft air mais il gangrène le web

Quelle optique pour un M4 ?? Image124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 16:25

Dans le volume 1 il utilise un CompM3 désert, dans le 2, Chris et Travis ont des T1 sur leurs AR15. C'est une optique vraiment, vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 16:37

Ok merci de toutes ces infos,

J’ai bien le temps pour me décider, donc je vais essayer de les tester aussi.

Mais je partir surement sur du T1 vue toutes ces qualités qu’on lui loue

Ou aimpoint connu et déjà bien bien tester pour ma part et moins cher, quoi que avec le montage ??

et comme outsider Eotech, le modèle XPS2-0 m’interpelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 17:46

l'avantage du T1 c'est l'endurance et le gain de poid !!!

l'inconvénient, c'est que c'est pas beau à avoir avec son riser tout droit..

Y a le H1 aussi, c'est si tu veux taper dans le meilleur marché sans NV..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 18:02

Shung a écrit:


l'inconvénient, c'est que c'est pas beau à avoir avec son riser tout droit..

oui mais vu la configue de l'ar15 de sieur womoks pas besoin de cette imonde truc Détective
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 18:10

t'es obligé au niveau de l'appuye joue.. sans riser, le truc est trop bas.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 20:24

Shung a écrit:
t'es obligé au niveau de l'appuye joue.. sans riser, le truc est trop bas.
c'est pas faut bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 22:29

Shung a écrit:

Quelle optique pour un M4 ?? Arcoll10


Toujours aussi magnifique! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:42

On peux savoir ce que tu as choisi et si tu en es content?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:45

Après presque trois longues années j'espère qu'il a fait son choix... contrat
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:08

baron a écrit:
Après presque trois longues années j'espère qu'il a fait son choix... contrat

C'est peut être un défaut de ce forum de ne pas afficher l'année des messages. A moins que je sois passé à coté de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:24

Tu peux modifier cela sans problèmes! Va dans: profil, puis: préférences, puis: format de la date et tu choisis l'heure, date et année! V
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:35

Ok merci, j ai appris quelque chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:36

A ton service! V

Au moins tu te coucheras moins con ce soir... Oops
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyMer 10 Oct 2012 - 6:51

vainvain a écrit:
baron a écrit:
Après presque trois longues années j'espère qu'il a fait son choix... contrat

C'est peut être un défaut de ce forum de ne pas afficher l'année des messages. A moins que je sois passé à coté de l'année.

hahaha le bon vieux poste ^^

depuis j'ai même changer la monture monture



Quelle optique pour un M4 ?? Ar8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:49

Satisfait de ce XPS 2-0?

Il est en 2 moa ou 1 moa?
Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Jan 2013 - 9:44

Discussion super intéressante pour moi car je viens d'acquérir un Pro Arms Mk3 et les organes de visée de secours sont tellement "bidon" et je m'interroge toujours pour savoir quoi acquérir comme bonne visé optique sachant que je ne veux pas tirer au delà de 100m.
D'autre part ou trouver ce matériel dont vous parlez pour équiper vos M4 ? Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
wildstriker
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Jan 2013 - 10:42

asde1943 a écrit:
je viens d'acquérir un Pro Arms Mk3 et les organes de visée de secours sont tellement "bidon" .

Le Pro Arms mk3 me semble être une arme très intéressante, en quoi considères-tu les organes de visée de secours bidons?
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptySam 12 Jan 2013 - 10:48

wildstriker a écrit:
asde1943 a écrit:
je viens d'acquérir un Pro Arms Mk3 et les organes de visée de secours sont tellement "bidon" .

Le Pro Arms mk3 me semble être une arme très intéressante, en quoi considères-tu les organes de visée de secours bidons?

Il sont en plastique de mauvaise qualité et aprés 50 cartouches le système de "pop up" du cran de mire c'est démonté javascript:emoticonp('Devil').
Par ailleurs c'est une arme qui me plait beaucoup et dont je vais poster une photo rapidement. Merci de ton intérêt à ma demande
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:22

les sights de chez Eotech sont pour moi le meilleur système d'aide à la visée

mais à vrais dire je suis devenu partisan du retour à la normal.. du moment que les organes originaux sont bon. (pas souvent le cas des M4)


une aide à la visée aide surtout pour le tir depuis un véhicule..

de plus on est tributaire des piles, de la saleté sur l’écran, de la pluie, de la boue, et on crée une certaine notion tunnel

et c'est toujours plus facile de migré d'une arme simple sur un système d'aide optique que l'inverse.

donc on prend le système "le plus dur" Wink


Low Cost
Low Tech
Keep Simple

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:16

Je suis aussi partisan du retour à la base, visée mécanique sur la Norinco.

Maintenant que pensez-vous entre la visée d'origine (poignée de transport avec deux réticules un large et un étroit), ou alors la visée de secours Magpul peut elle remplacer totalement et durablement la visée d'origine ?

Photo à venir.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle optique pour un M4 ?? Swiss_10
Quelle optique pour un M4 ?? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:28

Vash a écrit:
Je suis aussi partisan du retour à la base, visée mécanique sur la Norinco.

Maintenant que pensez-vous entre la visée d'origine (poignée de transport avec deux réticules un large et un étroit), ou alors la visée de secours Magpul peut elle remplacer totalement et durablement la visée d'origine ?

Photo à venir.

Oublie la visée Magpull la mienne à duré 24h et la mire à perdue sa goupille javascript:emoticonp('Devil')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle optique pour un M4 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle optique pour un M4 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle optique pour un k31
» Quelle optique pour mon DE
» Quelle optique pour une 22lr ???
» Quelle optique pour mon Daewoo DR 200?
» Quelle optique choisir pour un P-308-20-MRR-308 SPR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: