FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle optique pour un M4 ??

Aller en bas 
+17
Rémi
marieno
pas_007
cherub
Ka'boom
thb
joker_ch
Skyos
Vash
wildstriker
asde1943
vainvain
baron
kawest
Shung
Snake.Doctor
womoks
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 20:00

Les burris ne sont pas "cheap". Ce sont des produits US de qualité. Elles fonctionnent parfaitement et certains stands privés les utilisent sur leurs AR-15. Les clients n'arrivent pas à les finir. Mais ce ne sont pas des grosses brutes, il est vrai. Elles on un grossissement fixe, 3x ou 5x selon le modèle est c'est fort bien pour une AR-15. Si on veut mieux, il faut investir dans une lunette à correction de parallaxe. Le point central et le cercle qui l'entourent sont efficace. L'éclairage en rouge et en vert peut être utile dans certaines circonstances, mais il y a de nombreux cas ou ça marche très bien sans (le point central et le disque sont alors noirs).

La vraie différence entre une Burris et une ELCAN n'est pas là. Elle se situe dans la garantie écrite qui vient avec ces lunettes de fonctionner parfaitement en toutes circonstances, 24H/24 365 jours par an, qu'on soit par -70 ou par +50, avec une humidité quasi nulle ou au contraire dans un environnement tropical, ou encore qu'on crapahute sans cesse de l'un à l'autre en quelques heures via un transport aérien. Il est des circonstances où cette garantie là vaut son pesant d'or. Il en est d'autres, par exemple pour une personne qui opère toujours dans la même région et où le climat est modéré (ex: Europe centrale) où cela n'est pas nécessaire.

Après, chacun fait ses propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 21:01

Le tacticool est à la mode. J'aime aussi, ce n'est donc pas une critique.
Mais Burris cheap, faut pas déconner c'est du très très bon matos.

Après il est certain que le Ranger mescouilles utilise pas du Burris. C'est pas parce que c'est de la merde pour tirer, c'est parce que les ELCAN et autres ACOG sont éprouvées pour "fonctionner parfaitement en toutes circonstances, 24H/24 365 jours par an, qu'on soit par -70 ou par +50, avec une humidité quasi nulle ou au contraire dans un environnement tropical. "

Mais est-ce ton cas ?
Après j'en convient, il est agréable d'utiliser le matériel militaire. Mais nécessaire je ne suis pas sur. A moins d'avoir des besoins très très spécifiques.


Burris ---> Très bon.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 5:22

Ce d'autant plus que la personne qui a déterré ce post parle d'une arme dotée d'un canon de 11 pouces, i.e. réduit de 50% par rapport à un A2 et d'un bon quart par rapport à un M4, dont le canon est déjà bien court.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 10:26

Le 11 pouces est un minimum syndicale , en dessous c'est un peu du n'importe qoui et si je me rappelle bien on parle de distance de tir de 100m à 200M , une lunnette n'est pas nécessaire ....ne pas oublier que les lunette à la base sont la pour identification de la cible , ça fait rarement mieux tirer mais mieux voir la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:36

c'est pour ça que je ne veux pas une grosse lunette dessus, 4x est un maximum pour l'utilisation que j'en aurai.
disons que j'aime avoir une optique polyvalente sur la quelle je peux compter.
tout ce qui me fait peur avec une lunette c'est d'avoir une acquisition de cible moins rapide.
j'aime particulièrement ce qui est tir reflexe mais je pense que j'aurai du mal a toucher une cible avec juste un point rouge a plus de 100m.
apres, il est certain qu'il y a aussi le manque d'entrainement.
voila mon groupement a 50m avec un AR15 chez windham avec un canon de 10 ou 11" et un red dot aimpoint mais pas réglé pour moi.

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 WP_003382_zpsw9jauql5
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 16:26

Sur appui ou à bras franc
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 19:46

Bonsoir

Au risque d'insister, les Burris AR-332 et 536 sont pile poil dans ce que tu cherches. Le grossissement de la 332 est de 3x et celui de la 536 est de 5x. Leur "réticule" en trois couleurs (noir, rouge ou vert) qui se changent en tournant un bouton est adapté au type de tir que tu pratiques. Et il y a plein de tests et d'évaluation sur le net, par exemple celles-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 0:09

merci pour les liens, je vais regarder ça.
sinon, c'etait posé, mais en "tir rapide", moins de 3sec entre chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
Grostell
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/01/2017

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:54

Oublie Eotech. Pour reprendre ce que d'autres on dis :

CQB
Aimpoint micro T1 ou T2 si tu veux maximiser la légèreté et la durée de vie
moin connu : Hartman Mh1 si tu veux un holosight quasi sans parallax, et que tu veux maximisé le FOV, et l'acquisition
Moyenne distance
Trijicon ACOG 3.5x35 pour 50-300m (la clarté est incroyable!)
Hybride
ELCAN Specter 1-6x





Revenir en haut Aller en bas
okan
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/04/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: ACOG 4X32 mais lequel?   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptySam 2 Sep - 6:47

Salut à tous,

Je vais prochainement faire l’acquisition d'un ACOG trijicon 4x32 pour un M4 avec canon de 14.5. Je suis totalement perdu au milieu de toutes ces références chez trijicon. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'orienter?. J'ai vu qu'il existe également des ACOG surmonté d'un optique type point rouge. Cela présente-t-il un intérêt?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptySam 2 Sep - 19:52

Vash a écrit:
Je suis aussi partisan du retour à la base, visée mécanique sur la Norinco.

Maintenant que pensez-vous entre la visée d'origine (poignée de transport avec deux réticules un large et un étroit), ou alors la visée de secours Magpul peut elle remplacer totalement et durablement la visée d'origine ?

Photo à venir.

Bonsoir

Pour la poignée de transport, on trouve des visées "métalliques" de qualité "National Match" avec des clicks à la demi minute d'arc, voire en cherchant plus, au quart de minute d'arc. Donc je crois qu'il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 11:47

Hello,

J'ai une ACOG avec point rouge, mais j'ai décidé de l'enlever. La raison principale est purement esthétique, et côté utilisation, strictement inutile pour du tir de loisir. Le point rouge est assez grossier, donc plutôt destiné à une utilisation de secours/urgence ...

Voilà mon avis, mais sachant que plus de 90% de mes armes sont des vieilleries, je suis certainement pas la meilleure personne pour te conseiller sur ce genre d'accessoires récents et tactiques  Devil
Revenir en haut Aller en bas
okan
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/04/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 16:23

j'adore aussi les vieilleries...par contre ton acog si tu en veux plus je t'en débarrasse volontiers:-D
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 17:06

Bonjour

Il me semble aussi qu'il y a vieillerie, vieillerie et vieillerie. Il me semble qu'un Garand ou même un Lee Enfield No 4 restent des fusils on ne peut plus pertinents pour un usage civil. Accessoirement, les rangers canadiens étaient équipés du Lee Enfield jusqu'il y a encore peu.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 21:07

Moi, j'ai une Sun Optics, modèle CQB 3 Gun, montée sur une Remington 700 en attendant de la monter sur mon Proarms MkIII 14.5":

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Tactical-30mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est d'une netteté parfaite et pour du tir de 50 à 200 mètres, me procure toute satisfaction. A noter qu'avec le grossissement x1, on voit le canon de l'arme en bas du champ de vision, assez rigolo et déroutant au début. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle optique pour un M4 ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle optique pour un k31
» Quelle optique pour mon DE
» Quelle optique choisir pour un P-308-20-MRR-308 SPR ?
» Quelle optique pour une 22lr ???
» Quelle optique pour mon Daewoo DR 200?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: