FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Optique HAWKE pour TLD?

Aller en bas 
+5
666
Darius
meteora
pas_007
rto
9 participants
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:06

Yep,

Etant toujours à la recherche d'une lunette au bon rapport qualité-prix (comprendre pas une S&B à 3000.-), je zieutais ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qqun connait?
Le modèle du haut, pourrais faire l'affaire pour du TLD à +600m je suppose?

Et comme montage? vous préconisez quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce modèle me parait robuste, mais j'y connais pas grand chose, j'ai toujours eut des rings standards.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:34

Essaie ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu cherches bien sur le site, ils ont une liste de fin de série ou de liquidation de modèle d'exposition a des prix relativement intéressant


ca s'appelle the "sample list"
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:48

Merci pour ce super lien!
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:14

.... Et vouahlà notre Air-Étau à nouveau parti pour des dépenses SOMPTUAIRES !!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:19

pas_007 a écrit:
Essaie ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu cherches bien sur le site, ils ont une liste de fin de série ou de liquidation de modèle d'exposition a des prix relativement intéressant


ca s'appelle the "sample list"
Ils n'exportent pas.  À moins de connaître une adresse aux États-Unis ou d'utiliser un service mail box....

Et pour Hawke.... euh, ce serait anglais bien que je suspecte une chinoiserie. Je te suggère de prendre une simple lunette européenne, même d'occase, à agrandissement unique (x4, x6, x8, x10) avec une luminosité moyenne (30 mm) qu'une merde du style 5-50x72mm. Un petit guide pour déterminer un bon agrandissement: tu divises la distance tirée par 100; exemple 600m; 600/100=x6
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:50

Regarde du côté de Vortex, c'est en général au niveau de Leupold voir mieux et c'est moins cher.

Celui là par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a également bien moins cher (ça part à 150$), à toi de voir ce qui te convient le mieux (si variable penser à prendre FFP, ou savoir compenser correctement suivant le grossissement choisi).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:25

Et ben... Je vais me faire tapper dessus mais... J'ai testé pour vous... LA ZOS 6-24x50 ! Dodo 76 euros fdpin sur Ebay. J'en ai testé quelques unes des lunettes, c'est pas une S&B, ni une Leupold mkIV, mais par rapport a des gammes intermédiaires j'ai été plutôt très surpris ! je m'attendais pas a un piqué et une luminosité pareille. Les clics sont nets, mais pas bien en face des graduations... L'illumination marche bien, pas baveuse, mais ca sert pas a grand chose a mon sens. Les flips-up livrés sont POURRIS. Mais 76 euros. J'ai testé jusqu'à 300m, je vois plus les impacts mais c'est largement suffisant pour moi. Même si c'est pas pour s'en servir pour du TLD, je trouve sympa de se pencher dessus, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:59


Merci pour vos témoignages. En effet, le site de pas_007 n'exporte pas.

@dorémi : je cherche un truc qui résiste à du 300WM. Donc je préfère mettre un peu plus, mais que ça tienne un peu quoi... Je vais étudier vos liens.

@meteorus : shuuuuut uppppppp vil gueux! Devil 

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:03

rto a écrit:

Merci pour vos témoignages. En effet, le site de pas_007 n'exporte pas.

@dorémi : je cherche un truc qui résiste à du 300WM. Donc je préfère mettre un peu plus, mais que ça tienne un peu quoi... Je vais étudier vos liens.

@meteorus : shuuuuut uppppppp vil gueux! Devil 

La mienne est passée sur une 9.3x74, sur une 7-08 et dort maintenant sur une .22 ! Après, reste le controle qualité a la sortie, c'est assez variable et il est fort probable que j'ai eu de la chance sur cet exemplaire.

Pourquoi pas une Leupold VX ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:32

Le test-qui-tue c'est monter une lunette sur une carabine à plombs à ressort. Véridique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Optique HAWKE pour TLD ?    Optique HAWKE pour TLD? EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:46

Le bonjour

Le site MUNICENTRE propose une Bushnell Elite tatical en 10x40 neuve pour 360 euros

Je ne sais pas si il vend en Suisse , mais le site est sûr et cette lunette a une très bonne réputation en TLD

Je voudrais bien avoir l'avis de Darius pour cette lunette
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:11

Rémi a écrit:
rto a écrit:

Merci pour vos témoignages. En effet, le site de pas_007 n'exporte pas.

@dorémi : je cherche un truc qui résiste à du 300WM. Donc je préfère mettre un peu plus, mais que ça tienne un peu quoi... Je vais étudier vos liens.

@meteorus : shuuuuut uppppppp vil gueux! Devil 

La mienne est passée sur une 9.3x74, sur une 7-08 et dort maintenant sur une .22 ! Après, reste le controle qualité a la sortie, c'est assez variable et il est fort probable que j'ai eu de la chance sur cet exemplaire.
Pourquoi pas une Leupold VX ?

alors nous sommes deux et moi j'en ai trois de Zos qui naviguent au gré de mes envies sur ma 7.08 , 308 et 22 lr .  des  réception montage elles iront s’oxygéner sur K31 et mosin
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:35

J'ai passé commande sur le site indiqué par 666.

Une Bushnell Elite 10x40 avec un montage Leupold PRW.

Selon les reviews que j'ai vu sur le site et sur le net, ça tient bien sur du gros calibre.
On verra ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:44

Pffffff fais ch... je viens de recevoir un mail me disant qu'à cause du ''government ex port and contrôle laws'', ils ne peuvent vendre de lunettes en dehors de USA.
Et pour le montage, le manufacturer, leupold, interdit la vente hors US pour pas bypasser les local dealers.......
Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptySam 16 Nov 2013 - 16:06

Et avec un mail forwarder genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptySam 16 Nov 2013 - 17:56

2bleu a écrit:
Et avec un mail forwarder genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Ça n'empêche que si il y a des restrictions ITAR, il faudra toujours une licence d'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:05

Je ne savais pas que c'était aussi strict...Confus 
D'après le doc ITAR Part 121, toutes les optiques MIL SPEC seraient concernées par ces restrictions à l'export !!

CATEGORY I—FIREARMS, CLOSE ASSAULT WEAPONS AND COMBAT SHOTGUNS
*(a) Nonautomatic and semi-automatic firearms to caliber .50 inclusive (12.7 mm).
*(b) Fully automatic firearms to .50 cal- iber inclusive (12.7 mm).
*(c) Firearms or other weapons (e.g. insur- gency-counterinsurgency, close assault weapons systems) having a special military application regardless of caliber.
*(d) Combat shotguns. This includes any shotgun with a barrel length less than 18 inches.
*(e) Silencers, mufflers, sound and flash suppressors for the articles in (a) through (d) of this category and their specifically de- signed, modified or adapted components and parts.
(f) Riflescopes manufactured to military specifications (See category XII(c) for con- trols on night sighting device


Reste que c'est le client (destinataire /expéditeur) qui remplit les papiers d'export (p.ex chez Shipito), ce qui laisse un peu de marge de manœuvre. Détective Mais en cas de contrôle à l'export... conséquences telles que listées dans le Part 127.TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optique HAWKE pour TLD? Empty
MessageSujet: Re: Optique HAWKE pour TLD?   Optique HAWKE pour TLD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optique HAWKE pour TLD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optique pour G3
» Optique pour un S&W 22A
» Optique pour Sage 110 GXP 3
» Optique pour une Ruger 10/22
» Optique pour une CZ45 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: