| Sig P210, mais lequel? | |
|
+22Simon patounet66 Takanka slukatr Lysthenon73 nantucket Vash baron meteora 2bleu AL 44MAG chtipapy baccardi09 ROLLAND Dance & Brother ph Bunny King Leoric jonas_357 Red Label Jef.ch cedricus 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Mar 13 Déc 2022 - 10:59 | |
| - nantucket a écrit:
- Pourquoi nécessairement en 9mm ?
Le 7,65 est plus doux et très précis à ce que j'ai lu. Un P 49 est forcément en 9mm. C'est le modèle réglementaire de l'Armée Suisse. Si on veut un 7,65P d'origine il faut s'orienter vers un P 210 civil dont le numéro matricule est précédé de la lettre P. Je sais...je chipote mais j'aime çà !! | |
|
| |
nantucket Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/12/2022
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Mar 13 Déc 2022 - 12:33 | |
| Tu as raison. Mais bon, comme j'ai pas fait l'armée et que je suis un civil, ça me va. Il ira bien entre mon 9mm et mon 22lr. | |
|
| |
marcito Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : YVERDON LES BAINS Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: p210-2 chez Centre Tir yverdon Jeu 15 Déc 2022 - 8:24 | |
| Bonjour,
si jamais, chez Centre Tir a Yverdon, ils ont un 210-2 en très bon état avec un canon en superbe état ( j'en ai jamais vu de canons rincés sur ces armes) pour 1390 (plaquettes de crosse noires- bakelite, j'imagine). si qq'un cherche un p210 ( je trouve le prix plus correcte que le prix de certains privés sur p...annonces.ch
| |
|
| |
nantucket Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/12/2022
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Jeu 15 Déc 2022 - 10:14 | |
| - marcito a écrit:
- Bonjour,
si jamais, chez Centre Tir a Yverdon, ils ont un 210-2 en très bon état avec un canon en superbe état ( j'en ai jamais vu de canons rincés sur ces armes) pour 1390 (plaquettes de crosse noires- bakelite, j'imagine). si qq'un cherche un p210 ( je trouve le prix plus correcte que le prix de certains privés sur p...annonces.ch
Merci pour le tuyau, je vais aller le voir. | |
|
| |
nantucket Nouveau
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Mer 21 Déc 2022 - 0:13 | |
| J'ai trouvé un P210 "transition" A11xxxx privatisé. Le canon est miroir et n'a pas l'air d'avoir beaucoup tiré. Pas mal de traces légères d'usure sur la carcasse. Poignée en Bakélite. Avec un 2ème chargeur, et un holster daté de 66 (donc pas celui d'origine). 1500.- Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
marcito Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : YVERDON LES BAINS Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Mer 21 Déc 2022 - 7:46 | |
| ca me semble 200-300frs voir 500frs trop chere pour une vente privée.
il y en a qui essayent de profiter.
Marco | |
|
| |
Jerome_B Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/01/2022
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Ven 30 Déc 2022 - 4:14 | |
| - nantucket a écrit:
- J'ai trouvé un P210 "transition" A11xxxx privatisé.
Le canon est miroir et n'a pas l'air d'avoir beaucoup tiré. Pas mal de traces légères d'usure sur la carcasse. Poignée en Bakélite. Avec un 2ème chargeur, et un holster daté de 66 (donc pas celui d'origine). 1500.- Vous en pensez quoi ? salut, faut pas trop se focaliser sur la date du holster ça n'est pas très important. Le p49 était fabriqué par sig, mais ensuite ce sont des fabricants choisis par l'armée qui font les holsters. le holster peut être fabriqué bien après le flingue pour être doté. concernant les magasins, il y a eu plusieurs séries fabriquées, et souvent un flingue était doté d'un magasin ancien et un plus neuf. Les vieux magasins sont polis et bleuis, les plus récents sont un peu sablés, un peu grisouilles. pour résumer, ce qui est important c'est vraiment le pistolet en lui-même, ensuite tous les accessoires c'est pas hyper important qu'ils correspondent à une date ou série de p49 particulière, la plupart du temps c'est pas comme ça qu'ils ont été distribués. et concernant le prix, oui 1500.- pour un p49 c'est du vol. | |
|
| |
nantucket Nouveau
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Mer 8 Fév 2023 - 22:54 | |
| Bon bah voilà ! J'ai trouvé un P210-2 9mm en super état avec 2 magasins et un holster. Vivement vendredi que j'aille l'essayer | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Jeu 9 Fév 2023 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Ah oui ! :-) Ven 10 Fév 2023 - 8:03 | |
| - ROLLAND a écrit:
- nantucket a écrit:
- Bon bah voilà ! J'ai trouvé un P210-2 9mm en super état avec 2 magasins et un holster. Vivement vendredi que j'aille l'essayer
C'est une excellente nouvelle ! il va t'accompagner toute ta vie de tireur. Ne te focalise pas sur le premier essai pour porter un jugement: sois patient et domestique le. Bons tirs. Et surtout travaille le lâcher, le lâcher et le lâcher.... Amitiés, À+, le Jef-qui-sait-de-quoi-il-parle... | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Sam 18 Mar 2023 - 16:44 | |
| Ces P210 sont vraiment des pistolets à part. Tout bon tireur suisse se doit d’en posséder un (ou plusieurs) _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
martial canterel Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 21/03/2021
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Sam 17 Juin 2023 - 17:58 | |
| - Jerome_B a écrit:
- nantucket a écrit:
Le canon est miroir et n'a pas l'air d'avoir beaucoup tiré. Pas mal de traces légères d'usure sur la carcasse. Poignée en Bakélite. Avec un 2ème chargeur, et un holster daté de 66 (donc pas celui d'origine). 1500.- Vous en pensez quoi ? salut,
faut pas trop se focaliser sur la date du holster ça n'est pas très important.
Le p49 était fabriqué par sig, mais ensuite ce sont des fabricants choisis par l'armée qui font les holsters. le holster peut être fabriqué bien après le flingue pour être doté. concernant les magasins, il y a eu plusieurs séries fabriquées, et souvent un flingue était doté d'un magasin ancien et un plus neuf. Les vieux magasins sont polis et bleuis, les plus récents sont un peu sablés, un peu grisouilles.
pour résumer, ce qui est important c'est vraiment le pistolet en lui-même, ensuite tous les accessoires c'est pas hyper important qu'ils correspondent à une date ou série de p49 particulière, la plupart du temps c'est pas comme ça qu'ils ont été distribués.
et concernant le prix, oui 1500.- pour un p49 c'est du vol. je pensais que le post datait des années 2000, je vois qu'il a qq mois... tu es sûr de toi (1500 fr trop cher ?) Ou alors il y a vraiment un gap considérable entre la France et la Suisse. En bon état, rien ici. en-dessous de 200- 2500€, un peu moins de pap sur des forum comme paaf (mais faut être réactif). quant au miens (P49 miliaire état nickel, 1ère série bronzage bleu, on m'en a proposé encore récemment 3000). | |
|
| |
Magnon Habitué
Nombre de messages : 396 Age : 44 Localisation : Vaud Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Dim 18 Juin 2023 - 15:33 | |
| - martial canterel a écrit:
- Jerome_B a écrit:
- nantucket a écrit:
Le canon est miroir et n'a pas l'air d'avoir beaucoup tiré. Pas mal de traces légères d'usure sur la carcasse. Poignée en Bakélite. Avec un 2ème chargeur, et un holster daté de 66 (donc pas celui d'origine). 1500.- Vous en pensez quoi ? salut,
faut pas trop se focaliser sur la date du holster ça n'est pas très important.
Le p49 était fabriqué par sig, mais ensuite ce sont des fabricants choisis par l'armée qui font les holsters. le holster peut être fabriqué bien après le flingue pour être doté. concernant les magasins, il y a eu plusieurs séries fabriquées, et souvent un flingue était doté d'un magasin ancien et un plus neuf. Les vieux magasins sont polis et bleuis, les plus récents sont un peu sablés, un peu grisouilles.
pour résumer, ce qui est important c'est vraiment le pistolet en lui-même, ensuite tous les accessoires c'est pas hyper important qu'ils correspondent à une date ou série de p49 particulière, la plupart du temps c'est pas comme ça qu'ils ont été distribués.
et concernant le prix, oui 1500.- pour un p49 c'est du vol.
je pensais que le post datait des années 2000, je vois qu'il a qq mois... tu es sûr de toi (1500 fr trop cher ?) Ou alors il y a vraiment un gap considérable entre la France et la Suisse. En bon état, rien ici. en-dessous de 200- 2500€, un peu moins de pap sur des forum comme paaf (mais faut être réactif). quant au miens (P49 miliaire état nickel, 1ère série bronzage bleu, on m'en a proposé encore récemment 3000). Actuellement on trouve de P 210-2 aux alentours de CHF 1'300.- et P210-1 CHF 1'600.-. Pour te donner une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Dim 18 Juin 2023 - 15:59 | |
je pensais que le post datait des années 2000, je vois qu'il a qq mois... tu es sûr de toi (1500 fr trop cher ?) Ou alors il y a vraiment un gap considérable entre la France et la Suisse. En bon état, rien ici. en-dessous de 200- 2500€, un peu moins de pap sur des forum comme paaf (mais faut être réactif). quant au miens (P49 miliaire état nickel, 1ère série bronzage bleu, on m'en a proposé encore récemment 3000). C'est tout simplement de la folie furieuse!! | |
|
| |
martial canterel Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 21/03/2021
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Dim 18 Juin 2023 - 17:31 | |
| je viens de regarder par chez vous, et je constate des tarifs similaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on est entre 2300 et 6000 fr en gros... avec une moyenne autour de 3900 (pour des fabrications suisses, on est d'accord) - ROLLAND a écrit:
- martial canterel a écrit:
je pensais que le post datait des années 2000, je vois qu'il a qq mois... tu es sûr de toi (1500 fr trop cher ?) Ou alors il y a vraiment un gap considérable entre la France et la Suisse. En bon état, rien ici. en-dessous de 200- 2500€, un peu moins de pap sur des forum comme paaf (mais faut être réactif). quant au miens (P49 miliaire état nickel, 1ère série bronzage bleu, on m'en a proposé encore récemment 3000). C'est tout simplement de la folie furieuse!! | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Dim 18 Juin 2023 - 18:01 | |
- je viens de regarder par chez vous, et je constate des tarifs similaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on est entre 2300 et 6000 fr en gros... avec une moyenne autour de 3900 (pour des fabrications suisses, on est d'accord)
Pas d'accord du tout les tarifs que tu annonces sont délirants. Il suffit de taper sur les petites annonces pour en trouver aux alentours de 1500.- ce qui est déjà fort cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
martial canterel Habitué
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Dim 18 Juin 2023 - 18:11 | |
| alors tant mieux c'est rassurant. A voir ensuite l'état. mais c'est quoi du coup ces tarifs chez lagardère (et qui correspondent pour la tranche basse à ce qu'on voit ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ROLLAND a écrit:
- martial canterel a écrit:
- je viens de regarder par chez vous, et je constate des tarifs similaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on est entre 2300 et 6000 fr en gros... avec une moyenne autour de 3900 (pour des fabrications suisses, on est d'accord)
Pas d'accord du tout les tarifs que tu annonces sont délirants. Il suffit de taper sur les petites annonces pour en trouver aux alentours de 1500.- ce qui est déjà fort cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Lun 19 Juin 2023 - 9:59 | |
| Lagardere, comme certains autres, a chevauché la vague des Français adorateurs du TAR pour augmenter ses tariFs concernant le P210 qui est le "Must have" pour les tireurs de cette discipline Franco-Française. Pour trouver des tarifs normaux il vaut mieux s'adresser à des particuliers. Concernant l'état il est généralement trés bon ou excellent. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Lun 19 Juin 2023 - 10:30 | |
| J'avais vu un P210 ex armée en excellent état avec 2 chargeurs pour 1350.- Si j'avais pas déjà plusieurs P210, je l'aurais pris. C'est cher par rapport aux prix "d'antan" entre 900 et 1000.-, mais les prix ont grimpés, on y peut rien.
J'avais trouvé un P210-4 pour un prix, j'ose pas le dire ici, tellement c'était une bonne affaire. Et si un jour je le vend, malheureusement pour les autres, il sera vendu dans les prix d'aujourd'hui. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
martial canterel Habitué
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Lun 19 Juin 2023 - 10:32 | |
| il faut donc venir en Suisse, après, à voir si l'opération est toujours intéressante qd on ajoute la tva et les frais de douane, je pense qu'on arrive vite aux prix d'ici.
| |
|
| |
Simon Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Lun 19 Juin 2023 - 11:09 | |
| Il faut comparer ce qui est comparable : sur le marché Suisse il y a une sacrée différence de prix entre un P210-2 Militaire Axxxxx « P » et un P210-6 Privé par exemple.
La visée micrométrique se paye aussi entre 400 et 500 CHF… | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? Lun 19 Juin 2023 - 11:14 | |
- il faut donc venir en Suisse, après, à voir si l'opération est toujours intéressante qd on ajoute la tva et les frais de douane, je pense qu'on arrive vite aux prix d'ici.
ça c'est encore un problème Franco-Français.... | |
|
| |
marcito Nouveau
| Sujet: je dirais p210-6 Mer 4 Sep 2024 - 8:24 | |
| bonjour,
pour le tir de precision a 25m ou 50m avec du 9mm, je dirais 210-6, car c'est vraiment un pistolet 9mm pour le tir sportif. ( avec la visée micromécanique qui me perso sert a rien :-D ).
detente reglable, visée micromecanique, etc etc....
après pour les collectionneurs, a voir ...selon les gouts..des que c'est un p210, c'est prisé.. et ca va le devenir dans les 20ans a venir.
Marco
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sig P210, mais lequel? | |
| |
|
| |
| Sig P210, mais lequel? | |
|