FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 un revolver mais lequel?

Aller en bas 
+12
ph
madchicken
Manfred
Lyman
Projektyle
jonas_357
natael
CELTE
Vash
Emmanuel .
nonodts
rob
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:28

Salut à tous,

je sis un tireur occasionnel et j'aimerais m'offrir une revolver. J'ai pensé tout naturellement au 686 ou au 629 classic en 6". Mon but est d'avoir une arme qui n'est pas trop difficile à maitriser et d'une assez bonne précision tout en conservant un certain style.

J'ai eu un peu tous les échos pour comparer les deux. Certains m'ont dit que le 44 mag était plus précis mais difficile à maîtriser. D'autres me disent qu'ils n'existent aucune différence voir que le 357 est plus précis...

Pourriez-vous me faire part de vos opinions/impressions?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:39

J ai eut 03 44 mag le premier un 629 classic en 5" puis un 29 en 4" et un 629-1 en 3". Pour le look et un minimun de confort je preferes le 4 " par contre au niveau solidité precision et surtout meilleur confort au tir avec des pleins pots mon vote va au classic 5".
J ai put aussi utiliserle 29 en 6" d un pote et bien je reviens au 629 classic 5". L
e seul point négatif mais il est personnel je prefère le vieux look des S&W avec le decrochage sous le canon que les nouveaux type 686 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:43

Salut Rob, salut

Ton choix entre le S&W686 et le S&W629 Classic sera plus selon ta préférence. Ces revolvers se valent en ce qui concerne la qualité, robustesse et précision. La "maitrise" du .44mag dont tu parles c'est plutôt au niveau de son poids plus élevé que le revolver en .357mag, mais cela c'est plutôt une question d'habitude à la fin!

Je dirais que si tu cherches un revolver pour tirer assez souvent et à un coup réduit, ton choix se portera sur le S&W686: .357mag/.38spl, munition plus facilement disponible et moins chère. Mais si tu cherches quelque chose avec plus de gueule, impressionnant par sa taille et dans un calibre qui pousse, alors le S&W629 te conviendra mieux.

Enfin, quel que soit ton choix, la pièce sera quelque chose de très bien! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:57

Je n'ai qu'un modèle à te conseiller, qui est moins cher et au moins aussi bien fini et surtout plus beau que les S&W... le Taurus Tracker. I love you I love you il te coutera pratiquement moitié moins cher que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:57

jerrylee a écrit:
Je n'ai qu'un modèle à te conseiller, qui est moins cher et au moins aussi bien fini et surtout plus beau que les S&W... le Taurus Tracker. I love you I love you il te coutera pratiquement moitié moins cher que les autres.

absolument, le taurus!! j'attends le mien (le 627) avec hâte... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:19

Bonjour à tous ,

J'ai un 29 commémo 50ème anniversaire . Chez nous le 44 mag est classé en 5ème catégorie donc la munition est libre d'achat et ne rentre pas dans le quota annuel des 1000 cartouches .
C'est sûr , il faut tenir l'arme ... mais le départ est tellement sympa ... presque plus que du 357 .
Un 357 permet de tirer du 38 sp , munition agréable .

Et puis le 29 c'est l'arme de Dirty Harry Gun Détective

salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:37

Emmanuel . a écrit:
Bonjour à tous ,

J'ai un 29 commémo 50ème anniversaire . Chez nous le 44 mag est classé en 5ème catégorie donc la munition est libre d'achat et ne rentre pas dans le quota annuel des 1000 cartouches .

Ah bon ?? J'aurais juré que c'était classé en 4ème catégorie scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
un revolver mais lequel? Swiss_10
un revolver mais lequel? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:43

Oui , si tu veux ... l'arme est classée en 4ème , c'est sûr , mais la munition est en 5ème .

salut
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:49

Emmanuel . a écrit:
Bonjour à tous ,

J'ai un 29 commémo 50ème anniversaire . Chez nous le 44 mag est classé en 5ème catégorie donc la munition est libre d'achat et ne rentre pas dans le quota annuel des 1000 cartouches .C'est sûr , il faut tenir l'arme ... mais le départ est tellement sympa ... presque plus que du 357 .
Un 357 permet de tirer du 38 sp , munition agréable .

Et puis le 29 c'est l'arme de Dirty Harry Gun Détective

salut


Je suis d'accord avec "toi" EMMANUEL d'une certaine façon, ... mais il faut préciser que la 44 Mag en boite de 20 cartouches est bien en 5ème catégorie, puisque "réservé" pour la vente d'armes d'épaules (de 5ème catégorie soumise à déclaration ...), chambrés en 44 Mag, comme les carabines à levier sous-garde de type ou modèle Winchester, Rossi etc, ou autre ... Erre

... mais "comble" de la bêtise de certaines lois FRANCAISE mur , si tu achètes du 44 Mag en boite de 50 cartouches, celle-ci est en 4ème catégorie, et donc soumise à détention de même catégorie, qu'il faut posséder pour pouvoir en faire l'achat auprès de l'armurier français, je le sais, il me reste encore "un" 44 mag S&W 629 Classic DX en 8 pouces 3/8ème ... I love you

... et lorsque des fois j'achète une boite de 50 cart. en 44 Mag, il me faut présenter ma détention de 4ème cat., car par chez nous en Champagne une boite de 50 est vraiment beaucoup moins cher "au prorata", que 3 boites de 20 cartouches, autant en profiter, tant que le "quota" de 1000 cartouches annulelles n'est pas encore atteint, ... en tout cas, cela se passe comme cela, dans notre "région" ... Yeux roulants secour



Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:36

Bonjour CELTE ,

Quitte à te contredire je peux t'assurer que du 44 mag en boîte de 20 ou de 50 c'est de la 5ème et aucun besoin , que ce soit dans un cas ou dans l'autre , de produire une quelconque auto police

Pour info je suis sur Paris intra-muros ...

salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:40

Un maginfique Colt Python! Rien de tel Wink I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:41

Un MR aussi ... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:57

nonodts a écrit:
jerrylee a écrit:
Je n'ai qu'un modèle à te conseiller, qui est moins cher et au moins aussi bien fini et surtout plus beau que les S&W... le Taurus Tracker. I love you I love you il te coutera pratiquement moitié moins cher que les autres.

absolument, le taurus!! j'attends le mien (le 627) avec hâte... Gun
+1!!!! Evidemment, un Tracker, en 6.5", bien sûr! C'est le plus beau, pas cher, précis et tout!! En plus, c'est un 7 coups!!!Wink

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: sw29   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:59

Un seul un vrai, le S&W 29 44 mag de l'inspecteur Harry 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:25

Yes ... Détective Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:41

Emmanuel . a écrit:
... Un 357 permet de tirer du 38 sp , munition agréable . ...

Et un revolver en .44 Magnum est encore plus polyvalent, car il permet de tirer du .44 Special (avec chargement wadcutter de 180 ou 200 grains, celà rivalise avec du .38 Wadcutter thumleft ) et aussi du .44 Russian.

.44 Special:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.44 Russian:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:09

Prend ça :

un revolver mais lequel? Swmod29244magnumwv6.th

Rien de plus beau, de plus pur, de plus mythique !!! Metal 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
un revolver mais lequel? Swiss_10
un revolver mais lequel? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:06

De nouveaux c'est un choix vraiment difficile... J'ai un 686, un Tracker, et le S&W en 44 sera un achat obligatoire pour moi. Donc... Je sais pas que te dire...Les trois sont bandants TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:23

natael a écrit:
Un maginfique Colt Python! Rien de tel Wink I love you I love you

J'allais le dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:49

Pour moi ce sera un 586 6" qui devrait être a la maison en Juillet,pas cher du tout en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:52

madchicken a écrit:
Pour moi ce sera un 586 6" qui devrait être a la maison en Juillet,pas cher du tout en occasion.

en juillet !
il vient de loin celui-là contrat
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:01

Ce n'est pas qu'il vient de loin,c'est que l'authorisation qui va bien ne sera la qu'en Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:03

madchicken a écrit:
Ce n'est pas qu'il vient de loin,c'est que l'authorisation qui va bien ne sera la qu'en Juillet.

juillet 2008 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:03

Tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:05

madchicken a écrit:
Tout a fait.

tous les espoirs sont donc permis Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un revolver mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: un revolver mais lequel?   un revolver mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un revolver mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revolver lequel choisir
» hk USP, oui mais lequel ?
» un 22 oui, mais lequel?
» Sig P210, mais lequel?
» casque electronique oui, mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: