FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sig P210, mais lequel?

Aller en bas 
+22
Simon
patounet66
Takanka
slukatr
Lysthenon73
nantucket
Vash
baron
meteora
2bleu
AL 44MAG
chtipapy
baccardi09
ROLLAND
Dance & Brother
ph
Bunny
King Leoric
jonas_357
Red Label
Jef.ch
cedricus
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:39

Jef.ch a écrit:
Pour le tir en stand, un P210-6 est peut-être mieux, mais il sera difficile d'en trouver un à moins de 1500.-

King Leoric a écrit:
Quel armurier romand a les meilleures occases en P210?


Si l'on considère que Bienne est encore en Romandie, j'ai toujours trouvé de belles choses sur place, et toujours à des prix corrects.

Gras no 1 : tu sais ou trouver un P210-6 à prix plancher par hasard ? Vous m'avez fait envie, malgré que j'ai déjà un P210-2..

Gras no 2 : A quels armuriers fais-tu allusion ? A celui ou on était allé une fois ?

2bleu a écrit:
Pour ceux que ça intéresse de les essayer, le CTR à Yverdon en a deux en test ! Le patron a décidé de vous faire plaisir... Location de l'arme: Fr. 30.-
 
SIG P-210 700ème
SIG P-226 X-Five "SCANDIC"

Je ne peux pas poster le lien (encore trop nouveau sur le forum mur

Google ctr yverdon

Visibles dans le menu boutique. En plus y sont sympas V

Gras no 1 : ben dis donc, heureusement qu'il a décidé de nous faire plaisir sinon c'est presque le prix d'un PAA.
Gras no 2 : qui sont visibles et sympas ? Les pistolets dont tu parles, qui sont à la location ? Oui le P-226 X-Five une valeur sûre !

baron a écrit:
Et Yverdon c'est "Centre Tir" soit CT du père Lambercier... contrat

CT quoi ? scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig P210, mais lequel? - Page 2 Swiss_10
Sig P210, mais lequel? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:57

Vash a écrit:

CT quoi ? scratch

CT+CL pour: C'est Ton Copain Lambercier... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Là tout-de-suite sur le moment... :-(   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:39

Vash a écrit:
...Gras no 1 : tu sais ou trouver un P210-6 à prix plancher par hasard ? Vous m'avez fait envie, malgré que j'ai déjà un P210-2..

Gras no 2 : A quels armuriers fais-tu allusion ? A celui ou on était allé une fois ?

Comme indiqué plus haut, ça s'était valable il y a une année. Mais là mon armurier biennois va prendre sa retraite. Effet de la crise? Du TAR? J'ai l'impression que les prix ne cessent de monter... Un des rares "bons plans" ce serait de t'en prendre un en 7,65. Ils sont un peu moins recherchés (le prix de la mun'!), mais comme tu as déjà canon et ressort pour le 9mm sur ton 210-2(?) tu pourrais tirer avec ce que tu as envie. Et en passant, le 7,65 c'est "assez intéressant" à tirer dans un P210. Je lui dois mes meilleurs "moins mauvais" scores à 25 comme à 50 m. en 2012!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, à part se renseigner dans les clubs de tir, chez les anciens qui arrêtent le tir(?), je ne connais pas de recette miracle...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-si-je-vois-quelque-chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:53

Jef.ch a écrit:
Vash a écrit:
...Gras no 1 : tu sais ou trouver un P210-6 à prix plancher par hasard ? Vous m'avez fait envie, malgré que j'ai déjà un P210-2..

Gras no 2 : A quels armuriers fais-tu allusion ? A celui ou on était allé une fois ?

Comme indiqué plus haut, ça s'était valable il y a une année. Mais là mon armurier biennois va prendre sa retraite. Effet de la crise? Du TAR? J'ai l'impression que les prix ne cessent de monter... Un des rares "bons plans" ce serait de t'en prendre un en 7,65. Ils sont un peu moins recherchés (le prix de la mun'!), mais comme tu as déjà canon et ressort pour le 9mm sur ton 210-2(?) tu pourrais tirer avec ce que tu as envie. Et en passant, le 7,65 c'est "assez intéressant" à tirer dans un P210. Je lui dois mes meilleurs "moins mauvais" scores à 25 comme à 50 m. en 2012!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, à part se renseigner dans les clubs de tir, chez les anciens qui arrêtent le tir(?), je ne connais pas de recette miracle...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-si-je-vois-quelque-chose... Very Happy

Oui effectivement j'ai un P210-2 en 9mm Para. Je suis tout de même un inconditionnel de ce calibre et je me vois pas constamment démonter les deux pour interchanger les pièces, d'autant plus que le canon est numéroté et cela me "gêne" un peu de mixer les pièces...

Sinon pourquoi pas essayer un 7.65 Para, je n'ai effectivement jamais vraiment eu l'occasion de faire des séries avec ce calibre..

Alors bon, oui .. ta signature me plait Wink

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig P210, mais lequel? - Page 2 Swiss_10
Sig P210, mais lequel? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:54

Vash a écrit:

Sinon pourquoi pas essayer un 7.65 Para, je n'ai effectivement jamais vraiment eu l'occasion de faire des séries avec ce calibre..

Alors bon, oui .. ta signature me plait Wink

la prochaine fois je prends le mien contrat
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui mais bon... ;-)   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:44

Vash a écrit:
Oui effectivement j'ai un P210-2 en 9mm Para. Je suis tout de même un inconditionnel de ce calibre et je me vois pas constamment démonter les deux pour interchanger les pièces, d'autant plus que le canon est numéroté et cela me "gêne" un peu de mixer les pièces...

Sinon pourquoi pas essayer un 7.65 Para, je n'ai effectivement jamais vraiment eu l'occasion de faire des séries avec ce calibre..

Alors bon, oui .. ta signature me plait Wink

Marrant, moi je n'arrête pas de mélanger. Au départ j'avais acheté un vieux P210-2 pour y laisser la conversion .22LR, mais à l'usage je n'utilise plus que la carcasse du P210-6, que ce soit avec du 9 mm, du 7,65 ou du .22LR. On change de calibre en 30 secondes chrono, si ensuite tu veux remettre l'arme au numéro dans sa boîte, c'est 30 seconde de plus. De toutes façons on démonte pour nettoyer...
Pareil pour les organes de visée: il peut être intéressant d'essayer plusieurs types de hausses ou de guidon. Cela va du guidon fin avec cran de mire en "U" sur mon 210-1 en 7,65, au cran carré et guidon large sur le 210-6. Personnellement, j'ai constaté que le guidon fin et le cran en "U" me convenaient le mieux. Pour les concours, je me bricole un "bitza" avec la carcasse du 210-6, les poignées HiGrip et la glissière du 210-1. Et si possible le canon en 7,65 para, le gain dans les tirs rapides n'est pas négligeable (l'arme relève moins).

Amitiés,
A+,
le Jef-essaye! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:12

ph a écrit:
Vash a écrit:

Sinon pourquoi ne pas essayer un 7.65 Para, je n'ai effectivement jamais vraiment eu l'occasion de faire des séries avec ce calibre..

Alors bon, oui .. ta signature me plait Wink

La prochaine fois je prends le mien contrat

Tant que tu ne l'oublies pas dans un sac dans un coin... Devil Devil Devil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:45

spoutnik a écrit:
ph a écrit:
Vash a écrit:

Sinon pourquoi ne pas essayer un 7.65 Para, je n'ai effectivement jamais vraiment eu l'occasion de faire des séries avec ce calibre..

Alors bon, oui .. ta signature me plait Wink

La prochaine fois je prends le mien contrat

Tant que tu ne l'oublies pas dans un sac dans un coin... Devil Devil Devil Devil Devil Devil

bof, ça fera un heureux contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:48

Ah ah ah rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig P210, mais lequel? - Page 2 Swiss_10
Sig P210, mais lequel? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
nantucket
Nouveau
nantucket


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/12/2022

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2022 - 23:29

Je déterre ce post de 2013.
Quels sont les armuriers romands qui seraient à même de fournir des P210 de qualité à un prix abordable ?
Avez-vous eu de bonnes (ou mauvaises) expériences récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 5:30

Sur le canton de Vaud, je recommande Richert & Associés à Bière (Christophe Revaz). Lors de ma dernière visite de cet été, il en avait des très beaux et à bon prix (= prix honnêtes). Il y a deux ou trois ans, je lui en ai acheté un à l'état de neuf pour 1'400.-. Mon frère lui en a aussi acheté un dans un état impeccable pour le même prix.

Et puis sinon, il y a les classiques : Roch Custom à Genève (rdv par téléphone), Armurerie Nouvelle à Renens, Lambercier à Yverdon et Dufaux à Fribourg entre autres ...

Je resterais cependant prudent avec certains armuriers - que je ne nommerais pas sur ce post mais que tu trouveras sur ce forum en faisant quelques recherches - qui "noircissent" de vieux P210 tout usés pour leur donner une seconde jeunesse, malheureusement très éphémère ... Une pratique que je considère, à mon humble avis, comme des plus douteuses ...

Excellente journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
nantucket
Nouveau
nantucket


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/12/2022

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 8:34

Merci pour ce premier retour.
Je suis allé jeter un œil au site de Richert, mais ils n'ont rien pour l'instant. J'en ai trouvé un chez armureriedelabroye.com, le #108
Quelqu'un connaît cet armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 10:52



Je resterais cependant prudent avec certains armuriers - que je ne nommerais pas sur ce post mais que tu trouveras sur ce forum en faisant quelques recherches - qui "noircissent" de vieux P210 tout usés pour leur donner une seconde jeunesse, malheureusement très éphémère ... Une pratique que je considère, à mon humble avis, comme des plus douteuses ...

Excellente journée !!![/quote]

En effet armes vendues en état comme neuf. Le truc c'est de regarder avec un lampe de poche puissante l'arme, si tu vois des traces brunes.... le bronzage à froid est passé par là. A la simple lumière de son magaze tu vois que dalle et le jour ou tu regardes ton arme au soleil tu tire la gueule..... Sans oublier les coups de feutre indélébile pour cacher les traces d'usures voir pire la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 12:54

Tu en trouve aussi dans le privé.
Le mien vient d'un achat privé en 2018, 1200.- et j'en suis très satisfait.
Aucun problème après 13 000 coups tirés, si ce n'est le tireur qui doit s'améliorer.
C'est un P210-2 militaire revendu en privé avec le tampon P.
Revenir en haut Aller en bas
nantucket
Nouveau
nantucket


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/12/2022

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 12:59

Mon gouvernement (ma femme) préfère largement le modèle inox.
Du coup ça réduit pas mal mes recherches si je veux avoir son aval pour mettre une 3ème arme dans mon coffre. Wink
Savez-vous si le modèle inox a été produit pour toutes les "générations" de P210 ?
Je le trouve superbe en inox avec les plaquettes en noyer. drunken
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 13:23

J'ai eu P210-2 avec conversion 7,65, j'ai tirer un millier de cartouche avec, bonne arme, mais je l'ai revendu pour partir sur la plateforme 1911.

J'hésite à en racheter un mais plus dans la version p210-6 heavy frame voir pourquoi pas une version sig sauer p210 super target.
à voir pour 2023, j'ai loupé une bonne occasion à 2800.-
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 13:50

nantucket a écrit:
Merci pour ce premier retour.
Je suis allé jeter un œil au site de Richert, mais ils n'ont rien pour l'instant. J'en ai trouvé un chez armureriedelabroye.com, le #108
Quelqu'un connaît cet armurier ?

Centre de tir d'Yverdon
Armurerie nouvelle de Lausanne
Richert & Associés Armuriers

Un bon P210 correcte c'est en 1200-1600.- version armée série 2
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 15:05

nantucket a écrit:

Savez-vous si le modèle inox a été produit pour toutes les "générations" de P210 ?
Je le trouve superbe en inox avec les plaquettes en noyer. drunken
En acier inox, ce sont des P210 "Legend" produit chez Sauer en Allemagne entre 2010 et 2020.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 15:09

Quand je pense que j'ai acheté mon P49 série2 en parfait état à 900.- il y a 8 ans.... avec son étui et deux chargeurs, départ retouché par Forney Twisted Evil
Là aussi l'inflation a fait des dégâts ! Je l'aime toujours autant et j'ai pu lui adjoindre récemment une conversion Sig des années 60 dans sa boite verte en carton ; elle aussi en état parfait. Elle m'a couté le même prix que l'arme mais quel plaisir de tirer avec. papy Sante
Revenir en haut Aller en bas
nantucket
Nouveau
nantucket


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/12/2022

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 17:05

Simon a écrit:
nantucket a écrit:

Savez-vous si le modèle inox a été produit pour toutes les "générations" de P210 ?
Je le trouve superbe en inox avec les plaquettes en noyer. drunken
En acier inox, ce sont des P210 "Legend" produit chez Sauer en Allemagne entre 2010 et 2020.
Ah ok, ben alors je vais rester sur une version bronzée noir, mais avec plaquettes en bois quand même...
Je n'ai de loin pas le niveau pour tirer avec une arme à 2500 balles.
Un ancien en bon état qui conservera sa valeur m'ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Si tu préfères ne te donner aucune chance... :-(   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 21:38

nantucket a écrit:
...
Je n'ai de loin pas le niveau pour tirer avec une arme à 2500 balles.
...

Tu n'es pas obligé d'avoir pour seule ambition dans la vie de rester médiocre... Devil

Je considère que mon P210-2 (série privée) en 7,65 Parabellum y est pour beaucoup dans mes "résultats" aux TC et TO. Avec pour seule "préparation" une visée micrométrique Dobler et des poignées HiGrip (recommandées à partir d'une taille 9 en gants).

Alors certes, l'âge venant et les restrictions de ces derniers mois n'ont pas facilité les entraînements au tir. Je me satisfais d'entraîner du mieux possible quelques nouveaux, et de garder des résultats honorables aux seuls concours auxquels je participe, TC et TO justement.
C'est con, je ne suis pas humainement meilleur si je touche le 10 quatre fois sur cinq, mais ça permet de gagner du temps avec mes élèves. D'asseoir d'une certaine façon un minimum de légitimité. Les théories passent mieux quand on est capable de les démontrer par la pratique. V

J'avais acheté ce P210 pour 900.- en 2012. La visée micro et les HiGrip m'ont coûté respectivement 247.- et 115.-
Inflation et rarification obligent, le bouzin a dû prendre 500.- d'augmentation en 10 ans.

Franchement, je n'hésiterais à remettre 1800.- sur le tapis si j'en avais l'occasion et je complèterais le "kit" avec un ensemble canon/ressort en 9mm.

Dans 10 ou 15 ans, tu n'auras toujours pas perdu un centime. Et surtout, tu augmentes considérablement tes chances te progresser un jour en utilisant la meilleure arme possible.

Pour la petite histoire, au chapitre de mes théories vaseuses, mais qui fonctionnent, je m'entraîne régulièrement avec mon P239 et sa DA à 5,5 kg. Non seulement ça muscle l'index, mais ça plante étonnamment bien si on s'applique.
Et pour les matches, quand je reprend le P210, c'est encore mieux et plus facile. Gun

Amitiés,
À+,
le Jef-ça-va-me-faire-bizarre-d'arrêter-le-tir-pour-plusieurs-années... Paix
Revenir en haut Aller en bas
nantucket
Nouveau
nantucket


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/12/2022

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 0:20

Jef.ch a écrit:
nantucket a écrit:
...
Je n'ai de loin pas le niveau pour tirer avec une arme à 2500 balles.
...
Tu n'es pas obligé d'avoir pour seule ambition dans la vie de rester médiocre... Devil
En effet, mais j'ai pour objectif de rester humble et progresser à mon rythme. salut

Je sais que je ne serai pas perdant financièrement avec un P210, l'idée est de le garder dans le temps, comme symbole de mon intérêt pour les armes et comme représentant de ma nationalité.
Comme une belle pièce d'horlogerie, il fera partie de mon patrimoine.

J'hésite d'ailleurs entre le 9mm ou le 7,65. Tout en sachant que des kits de conversion se trouvent facilement.

D'un côté, j'ai un Walther PDP en 9mm qui est stupéfiant d'efficacité et qui me donne beaucoup de plaisir au stand, et partager les mêmes munitions me simplifiera la vie.
De l'autre, j'ai largement lu sur la précision offerte par le 7,65 avec le P210.

Je rappelle que je n'ai pas l'intention de faire du tir sportif ou de la compétition. Juste augmenter mes compétences dans un domaine qui m'était encore totalement inconnu il y a quelques mois.

Petit à petit, on devient moins petit. Gun
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:16

Allez, n'hésite plus. Achète un P49 (forcément en 9mm) et plus tard éventuellement une conversion en 7,65 P.  
Aprés tu n'as plus qu'à tirer et tirer encore jusqu'à arriver à obtenir des résultats qui te satisfont. Et avant tout, fais toi plaisir. Twisted Evil Sante
Revenir en haut Aller en bas
nantucket
Nouveau
nantucket


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/12/2022

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:00

Pourquoi nécessairement en 9mm ?
Le 7,65 est plus doux et très précis à ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le nerf de la guerre.... :-(   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 23:52

nantucket a écrit:
Pourquoi nécessairement en 9mm ?
Le 7,65 est plus doux et très précis à ce que j'ai lu.

Logique économique liée au prix des cartouches. Paix

La donne a un peu changé ces derniers temps, mais si tu tires beaucoup, la différence entre 10'000 cartouches à 3200.- ou à 4000.- te paye largement un ensemble canon / ressort.
Il n'y a pas si longtemps, je payais 2250.- les 10'000 dragées de 9mm, toujours à comparer à la boîte de 50 x 7,65 pour 20.- au stand.

Les sensations ne changent pas énormément, surtout si on a de grandes paluches et qu'on en profite pour installer des poignées plus larges : la surface d'appui dans la paume détermine pour une bonne part la sensation de recul.

On peut parfaitement s'entraîner en 9mm et réserver le 7,65 pour les grandes occasions. C'est ce que font pratiquement tous les bons matcheurs qui tirent au P210.

Amitiés,
À+,
le Jef-et-soigne-ta-prise-en-main ! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig P210, mais lequel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hk USP, oui mais lequel ?
» un 22 oui, mais lequel?
» un revolver mais lequel?
» casque electronique oui, mais lequel?
» je craque sur un fusil mais lequel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: