| importation suisse - belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: importation suisse - belgique Lun 7 Mar 2011 - 13:04 | |
| Je voudrais savoir si des armuriers comme lagardère exportaient vers la Belgique. Si je fais revenir le colis par la poste, est-il possible de récupérer la TVA suisse?
Merci pour vos avis | |
|
| |
cedricus Habitué
Nombre de messages : 202 Age : 50 Localisation : Liège Belgium Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Lun 7 Mar 2011 - 21:53 | |
| je pense que Lagardère n'epédie pas les armes si j'ai bien compris (ça ne veux pas dire qu'il ne vends pas hors Suisse) | |
|
| |
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Mar 8 Mar 2011 - 7:05 | |
| je vais tenter de téléphoner cette semaine. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Mar 8 Mar 2011 - 17:28 | |
| - rob a écrit:
- je vais tenter de téléphoner cette semaine.
excellente idée et ensuite tu nous feras une transcription du dialogue | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
Akroma Habitué
Nombre de messages : 294 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Mar 8 Mar 2011 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Mar 8 Mar 2011 - 23:32 | |
| L'abeille bourdonne, le bélier blatère, le cerf brame, le cochon grouine, la grenouille coasse, le jars criaille, le loup hurle, l'oie cacarde et Lagardère, euh l'ours grogne.... | |
|
| |
Claude J Habitué
Nombre de messages : 468 Age : 70 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Jeu 14 Avr 2011 - 22:50 | |
| Bonjour,
A ma connaissance Cornet se fournit (entre autres) chez Lagardère, les frais de transport (sécurisés ??) sont cher, il est préférable d'aller soi même en Suisse après avoir vérifié quels papiers il faut avoir, à ma connaissance : le modèle 4 belge vierge et l'extrait de casier judiciaire devraient être suffisants pour acheter l'arme en suisse en tant que particulier et sous réserve des législations douanières sans permis européen pour cette arme. Le plus dur est d'avoir les autorisations pour passer en France depuis que Swissair n'expédie plus... | |
|
| |
rob Expert
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Ven 15 Avr 2011 - 5:57 | |
| j'ai eu une réponse hier de Laga, Il demande 75€ de transport pour une arme longue. C'est assez raisonnable.
Par contre, le AUG que je voulais passe de 3550fr au lieu de 2995fr (catalogue en ligne) et sans le transport... ça devient un peu cher je trouve. Je dois encore y rajouter la TVA belge de 21%.
Je garde cette soluce sous la main mais je ne suis pas certain de l'appliquer.
| |
|
| |
cedricus Habitué
Nombre de messages : 202 Age : 50 Localisation : Liège Belgium Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Dim 17 Avr 2011 - 9:05 | |
| - Claude J a écrit:
- Bonjour,
A ma connaissance Cornet se fournit (entre autres) chez Lagardère, les frais de transport (sécurisés ??) sont cher, il est préférable d'aller soi même en Suisse après avoir vérifié quels papiers il faut avoir, à ma connaissance : le modèle 4 belge vierge et l'extrait de casier judiciaire devraient être suffisants pour acheter l'arme en suisse en tant que particulier et sous réserve des législations douanières sans permis européen pour cette arme. Le plus dur est d'avoir les autorisations pour passer en France depuis que Swissair n'expédie plus... Le modèle 4 n'est valable que pour l'achat d'armes au BNE (Luxo et PAys bas), pour ce qui est du reste, c'est d'abord demande de modèle 4 au gouverneur de la province (3/4 mois), puis acceptation par le directeur du Banc épreuve de Liège(15JRS) , puis seulement cela part à la signature du ministre (+/-1mois) Quand l'arme rentre sur le territoire belge, passage au bureau des douanes puis au banc d'épreuve pour enregistrement au RCA (et passage au banc si pas les poinçons qui vont bien dessu...) Bon courage! | |
|
| |
rob Expert
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Lun 18 Avr 2011 - 5:56 | |
| ben oui, c'est ce que je pense aussi.
Je cherche toujours, on verra bien.
| |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Lun 18 Avr 2011 - 10:41 | |
| - Claude J a écrit:
- il est préférable d'aller soi même en Suisse après avoir vérifié quels papiers il faut avoir, à ma connaissance : le modèle 4 belge vierge et l'extrait de casier judiciaire devraient être suffisants pour acheter l'arme en suisse en tant que particulier et sous réserve des législations douanières sans permis européen pour cette arme. .
Il faut aussi un Permis d'Acquisition d'Arme suisse, et pour l'obtenir, il faut certainement un extrait de casier judiciaire suisse, je pense. Pas logique, mais j'imagine que t'y coupes pas. Mais y en a parmi nous qui ont acheté des armes en Suisse tout en étant domiciliés à l'étranger. Ils pourront t'éclairer. | |
|
| |
rob Expert
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Lun 18 Avr 2011 - 10:47 | |
| - Citation :
- Nous devons obtenir un permis d'exportation (env. 2-8 jours). Pour cela vous devez nous fournir une autorisation d'achat de votre pays pour le type d'arme souhaité (les 2 volets originaux de votre autorisation préfectorale) et une copie d'une pièce d'identité. La formalité d'export coûte FrCH 75.00
voilà la procédure donnée par lagardère. | |
|
| |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Lun 18 Avr 2011 - 12:08 | |
| - rob a écrit:
-
- Citation :
- Nous devons obtenir un permis d'exportation (env. 2-8 jours). Pour cela vous devez nous fournir une autorisation d'achat de votre pays pour le type d'arme souhaité (les 2 volets originaux de votre autorisation préfectorale) et une copie d'une pièce d'identité. La formalité d'export coûte FrCH 75.00
voilà la procédure donnée par lagardère. Yep, pour l'envoi. Mais si tu viens sur place, tu as besoin d'un permis suisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Lun 18 Avr 2011 - 12:11 | |
| Faut bien faire le calcul. Si tu viens sur place, tu auras 50+20 CHF de frais pour le PAA et l'extrait. Donc ça revient au même. Plus frais de déplacement et éventuellement de séjour. Ça te revient plus cher que les frais de port et de permis d'exportation. | |
|
| |
rob Expert
| Sujet: Re: importation suisse - belgique Lun 18 Avr 2011 - 12:28 | |
| c'est pourquoi je laisse tomber l'histoire. Le prix de revent est bien trop élevé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: importation suisse - belgique | |
| |
|
| |
| importation suisse - belgique | |
|