Salut tous!
Une petite question encore théorique mais qui pourrait peut-être devenir pratique un jour.
En deux mots: nous avons depuis des années un dossier d'adoption d'enfant en route. C'est très long et beaucoup de pays ont freiné depuis l'entrée en vigueur de la Convention de la Haye
. Bref, nous avons dû plusieurs fois changer de pays. Maintenant, nous risquons de nous orienter vers le Brésil. Si ça marche, cela signifiera un séjour de 3 à 5 semaines sur place.
Vous voyez certainement où je veux en venir
!!!?!
Comment profiter de ramener un superbe Taurus ou un Rossi (lesquels Rossi ne sont actuellement pas importés en Suisse)?
J'ai vu que la LArm, dans son art. 25, prévoit le cas. Mais il faut selon cet article demander une autorisation à l'autorité centrale. Quelle est cette autorité centrale? Je pense que l'autorité cantonale pourra me renseigner, mais si vous savez quelque chose, je suis preneur.
Deuxième question, plus compliquée: quelqu'un parmi vous connaît-il la législation brésilienne concernant la vente d'armes aux particuliers? Je précise que je ne sais pas le portugais, ce qui ne va pas arranger les choses!!
A+
Jonas