FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avis sur taurus Raging Bull 454 casull

Aller en bas 
+12
rto
jonas_357
Projektyle
syltab
Aquila
dario
natael
pas_007
GregX1
Sebas
J.V.
david30
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:34

Salut a tous

Voila, Je suis tombé amoureux de ce revolver depuis que je l'ai vu, il me reste encore 3 mois avant de faire ma demande d'auto.

Cependant j'aimerai avoir quelques précisions sur cette arme avant de me décider.

Je sais que hormis le 454 je peut aussi chambrer du 45 colt, mais je me demandais si je pouvais faire passer du 45 acp avec des moonclip. cela se fait sur d'autres armes mais j'ai jamais entendu parler sur le T 454 RB.

Car ma deuxième arme sera un 1911 et ca serais sympa si je pouvais avoir le même munition pour toutes les armes ^^.

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:49

J'ignore si l'on peut utiliser du .45 ACP dans un 454 Casull à l'aide de moon-clips, m'enfin même si on peut, l'intérêt me parait bien faible. Déjà du .45 LC dans dans le RB .454 Casull c'est un peu pet de lapin en terme de sensation, lorsque je tire du .45 LC dans le mien (canon de 6,5" avec compensateur) c'est en chargement musclé, type Linebaugh load, c-a-d à peu près équivalent au .44 mag. Sinon, disons que c'est un peu comme tirer du .38 SP WC dans un .357 mag.
Si tu veux tirer du .45 LC et du .45 ACP dans la même arme tout en ayant qq sensations, il existe un Ruger "convertible" qui le permet (en changeant de barillet) -reste à se le procurer, ce qui en France n'est sûrement pas de la tarte.
Cela dit, le Raging Bull .454 Casull est une sacrée belle arme, à la précision remarquable (en tout cas à 25 m, je ne dispose pas de stand plus grand) et à la mun' qui décoiffe!
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Sebas
Nouveau
Sebas


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Uruguay
Date d'inscription : 28/12/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:27

Salut David30,

j'ai ce fameux raging bull en 454 casull et meme si je n'ai jamais essayé avec moon clips, c'est quelque chose que je ne ferais pas et que je déconseille vivement de faire... secour
Le 454 et le 45LC ont la même longueur de douille, contrairement au 45ACP qui est bien plus court et de ce fait pèterais dans la chambre du barrilet avant d'arriver dans le canon; d'autre part quand tu as cette grosse bestiole dans la main, d'une part tu ne te risques pas a essayer un "bidouillage", et d'autre part tirer moins que du 454 ça revient a tirer de la 22LR sur un FN FAL!!!! desertt
En revanche, j'aimerais bien savoir si il est possible de tirer de la 45WM... quelqu'un a déjà essayé? Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:15

je ne sais pas si c'est très judicieux comme première arme. Prévoir un budget "munitions" en conséquence... contrat

Quand tu vas faire tes "tirs contrôlés", vas-tu prendre ton arme, ou tu te feras prêter un .22LR? Détective Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:19

Idem pour moi, c'est pas le top pour une première arme....

c'est meme le meilleur moyen de ne pas savoir tirer et de prendre de mauvaises habitudes....c'est fou ce qu'on peut entendre comme excuses , oui mais tu vois le calibre, avec le recul c'est normal d'en mettre sur toute la cible ou alors le revolver a un problème il tire tout a gauche.

Et la tu leur demandes a examiner le revolver et tu enleves un ou deux balles sans qu'il le voit en leur disant que tu viens de régler le petit defaut ...et la tu leur fais visualiser au tir le monstrueux coup de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:26

En fait ça ne sera pas exactement ma première arme.

J'ai le plaisir de tirer avec ma femme ainsi que mon père et un 454 sera bien trop gros pour elle.

Je prendrai un 9mm, genre Glock 17 ou un beretta 90 two. Pour eux et pour brûler des cartouches a moins cher ^^.

Le 454 est pas donné niveau munition, c'est pour ça que j'aurais bien aimé pouvoir tirer autre chose avec histoire le sortir plus souvent et pour aller avec un futur hypothétique 1911...

Mais je suis amoureux de ce revolver, et même si le prix des cartouches et sa puissance font que je tirerai moins souvent avec tant pis. Ça sera en fait ma première arme personnelle si je peut utiliser un terme plus exact.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:01

Le Raging Bull en 454 Casull, j'adore!! C'est du gros calibre mais c'est fun de temps en temps. On peut tirer le .45 long Colt si on veut des charges plus faibles. Mais il est vrai que les mun sont chères. Ta femme appréciera peut-être aussi.Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:28

bon honnêtement, c'est un excellent revolver mais il n'a aucune utilité et pourtant j'en ai un....le tir de 45 LC est anémique et c'est peu dire, ca n'a aucun intérêt.

Seul avantage de ce calibre en full t'en a marre en meme temps que le porte monnaie soi après une 20 de cartouches pleine charge. Mais c'est totalement fun faut bien le reconnaitre.

le seul risque et désolé pour toi c'est souvent le lot de ceux qui commenent, ils le font sans les bases, (inutile non plus de paserr 1 an par du .22) mais combien achète des revolvers calibres, sont impressionnés par leurs bons résultats après un barillet mais sont totalement décu ensuite parce qu'il maitrise mal la détente et ont peur du recul.

Ca n'a rien avoir avec le mythe du garcon coiffeur, c'est physique et tout le monde y est soumis, mais une fois que tu mets des coups de doigts bonjour pour t'en débarrasser. donc si t'as de bonnes bases ca vaut le coup...sinon le mieux c'est d'aller 1911 direct qui est déjà bien plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:40

J'aime beaucoup le Taurus Raging Bull mais en version sans compensateur car ce dernier n'est pas adapté au tir des balles en plomb. Sinon c'est un beau revolver qui chambre l'une des plus puissantes cartouche au monde (la 454) et aussi l'une des plus respectées (la 45 colt). Mais il faut oublier le tir de la 45 acp...
La 454 pousse fort mais pas beaucoup plus qu'une 44 magnum pleine charge tirée dans un Smith 4" (A ce titre, je préfère bien plus tirer une 454 dans un Taurus 8" 3/8 qu'une 44 dans mon Mountain Revolver de 4").
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 2:05

Et qu'en serait il du 45 auto rim ???

J'arrive pas a en trouver dans des armurerie en ligne, peut être n'est ce même plus fabriqué je sais pas.

Je rappelle que mon but serais de trouver une utilisation disons plus "quotidienne" du 454 RB, de pouvoir tirer une séance entière avec une munition plus confortable et puis finir avec de la 454 . Je suis carrément amoureux de ce revolver, et j'avoue que de pouvoir tirer plus de 5 balles d'affilé serait un vrai plus pour moi.


Peut être même que si je ne m’achète pas celui la je ne m'en achèterai aucun... oui je sais je suis comme ça...



Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 3:36

david30 a écrit:
Et qu'en serait il du 45 auto rim ?
Le .45 auto-rim c'est du .45 ACP avec une pression maxi un peu moindre, alors question sensations...

Citation :

Je rappelle que mon but serais de trouver une utilisation disons plus "quotidienne" du 454 RB, de pouvoir tirer une séance entière avec une munition plus confortable et puis finir avec de la 454 . Je suis carrément amoureux de ce revolver, et j'avoue que de pouvoir tirer plus de 5 balles d'affilé serait un vrai plus pour moi.
Et bien recharge du .45 LC . L'éventail de possibilités est large. Tu peux aller du "cow-boy action" à 240 gr un peu mollasson au "Linebaugh load" à 300 gr plus méchant qu'un .44 mag. J'utilise souvent de la 250/260 gr avec de la SP3 ou de la N110, c'est bien sympa.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:36

pas_007 a écrit:
bon honnêtement, c'est un excellent revolver mais il n'a aucune utilité et pourtant j'en ai un....le tir de 45 LC est anémique et c'est peu dire, ca n'a aucun intérêt.
D'une part l'utilité d'une arme, c'est pas la finalité première. Tirer un biniou dont on est raide dingue, c'est un plaisir sans cesse renouvelé, dans le cadre d'une futilité assumée! Alcolo1

D'autre part, quand on a une arme capable de tirer deux calibres, on a tendance à se dire que le calibre inférieur n'a pas d'intérêt. J'ai découvert le contraire par hasard en développant une charge de .38 Spl pour mon S&W 28. Il n'y avait pas d'étuis .357 Mag des marques que j'affectionne chez les armuriers du coin, donc j'en ai commandé et j'ai pris des étuis .38 Spl de qualité en attendant.

Et là j'attaque mon escalier. Très bas, 250 m/s en moyenne sur 10 tirs pour des balles SWC plomb aloxées de 158gr. Groupement bof, bof. Le recul titanesque rappelle du 6mm Flobert... Puis la bébête monte, monte, monte... 280 m/s. Bof... 292 m/s. Le groupement se serre. 307 m/s. Il se serre encore. Il atteint son meilleur à 321 m/s avant de s'élargir un peu quand on augmente la charge. Bon, bah 321 m/s, adjugé, vendu. Le revolver de 1210 grammes à vide monte assez haut mais pas très vite, c'est souple, sympa... On dirait du .45 ACP dans un "full frame". Avant ça, mon credo était: "le .38 Spl +P, ça sert à rien". Bah si. Je suis légèrement sous le bas de table .357 Mag. avec la poudre concernée, mais bien au-dessus de celle de .38 Spl, avec un niveau de performances de FBI Load (+P notoire à SWC HP plomb de 158gr). Bonnet d'âne pour moi et mes idées toutes faites. desertt

Je précise tout de même pour le lecteur distrait que j'utilise des étuis réputés solides à base épaisse, et qu'il n'y a AUCUN signe de surpression. Je précise aussi que ce genre de charge n'a rien à faire dans un revolver chambré en .38 Spl, sauf s'il est expressément déclaré apte "+P" par le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:23

La 45 Colt est une cartouche très versatile. On peut faire des charges "anémiques" ou "hot". Le Taurus Raging Bull, tout comme le Dan Wesson ou le Redhawk peuvent tirer des 45 très musclées...
Un lien vers un excellent article (en anglais) de John Taffin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur distingue bien les charges prévues pour le Colt Single Action et ses répliques de celles pour le Redhawk et autres revolvers à larges carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:00

Et le .45LC est aisé à recharger, tandis que le .454 Casull est assez caractériel...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:36

Un autre article intéressant à propos du .45 Colt, de John Linebaugh:
Dissolving The Myth

Ce sont ces charges-là (celles données en H110) que j'utilise dans mon Raging Bull - la H110 étant remplacée par de la Vita N110 ou de la SP3.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:27

je pense que nous arrivons tous à une même conclusion en forme de question...

- comptes-tu recharger? (pas "2 ans après l'achat de l'arme", mais immédiatement)??? scratch


Un revolver est l'arme idéale, pour faire plein de chargements, des plus "soft", aux plus "viriles". Le contre-exemple idéal est le Desert Eagle en 44Mag, qui, s'il est acheté en première arme est très frustrant, car "obligation" de tirer de la pleine charge (ou du moins du FMJ bien couillu)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
syltab
Habitué
syltab


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : France 17 et 86
Date d'inscription : 06/05/2006

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:27

J'ai eu beaucoup de plaisir a faire tirer du 45 et du 454 avec ce revolver. J'aime avoir la possibilite de tirer deux calibres avec une seul arme. C'est un peu pourquoi je l'ai vendu pour un S&W 460, comme je pourrais tirer du 45 du 454 et du 460. Metal
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:41

J'avais évidemment pensé au rechargement. Je pourrais avoir de la grosse charge pour moi, et de la moins chargée pour ma petite femme.

Seulement je me posais la question du coût. Je n'ai pas encore estimé le rechargement

Hormis le matos pour débuter, et si j’achète les composants sur internet, a combien reviens une balle de 45 colt rechargée ???
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:06

Tu veux dire une cartouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:33

au coup en fait, je compte pas la douille que je récupère, juste amorce, poudre, ogive, une fourchette de prix
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:54

Je ne fais pas constamment le maître Capello, mais j'utilise la terminologie suivante:

-Projectile, balle, mais pas ogive (une ogive est une forme en 2d).
-Etui, éventuellement douille, quoique "douille" soit plutôt employé en artillerie.
-Quant à l'ensemble fini, c'est une cartouche, pas une "balle".

Pour du .45LC, je prends l'option "éco +", c'est à dire des éléments à la fois corrects (pas des merdes, en somme) et pas trop chers:

-Etuis Winchester.
-Balles MPF plomb nu 230gr.
-Poudre Vectan A0.
-Amorces CCI Large Pistol.

On arrive à ceci:

-1 étui -> 24 centimes. Cet étui te suivra longtemps si tu le traites bien.
-1 balle -> 12 centimes.
-1 amorce -> 4 centimes.
-0,65 gramme de A0 -> 3 centimes.

Il faut compter quelques petits frais annexes, comme l'Alox (produit pour revêtir les balles plomb et éviter de farcir de plomb les rayures du canon, dans les 6€ le flacon de 118ml).

Niveau investissement, il te faudra en plus du reste un recalibreur à balles de 0.451 ou 0.452" (25€ environ chez Lee) pour uniformiser les projectiles en diamètre. Ca prend 3 minutes pour 50 balles sans se presser, et ça évite d'arroser la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:58

pas_007 a écrit:
Idem pour moi, c'est pas le top pour une première arme....

c'est meme le meilleur moyen de ne pas savoir tirer et de prendre de mauvaises habitudes....c'est fou ce qu'on peut entendre comme excuses , oui mais tu vois le calibre, avec le recul c'est normal d'en mettre sur toute la cible ou alors le revolver a un problème il tire tout a gauche.

Et la tu leur demandes a examiner le revolver et tu enleves un ou deux balles sans qu'il le voit en leur disant que tu viens de régler le petit defaut ...et la tu leur fais visualiser au tir le monstrueux coup de doigt.

+1 Dieu thumright

david30 a écrit:
...
Le 454 est pas donné niveau munition, c'est pour ça que j'aurais bien aimé pouvoir tirer autre chose avec histoire le sortir plus souvent et pour aller avec un futur hypothétique 1911....

Ne pas oublier que les cartouches de .45 ACP sont en 1ère catégorie, et que si tu n'as pas d'autorisation pour ce calibre, tu ne pourra pas en acheter auprès d'un armurier. Tu pourra à la rigueur acheter du .45 Colt, qui est classé en 4ème catégorie, et qui permet de tirer du plus léger, à la manière du .38 Spl dans un revolver en .357 Magnum.
De plus, les calibres .454 Casull et .45 Colt sont en diamètre .452" à .454" alors que le .45 ACP est en diamètre .451": la précision risque d'être aléatoire...

Par contre, c'est fou comme les histoires se suivent et se ressemblent: un tireur de mon club a récement revendu son Taurus Raging Bull 8" en calibre .44 Magnum. Il avait acheté cet énorme revolver, en nous disant que c'était un trip, que ça le branchait, alors qu'après avoir demandé conseil à tous les autres tireurs on lui a dit qu'il faisait erreur avec ce genre d'arme d'entrée de jeu. Bien sûr, il n'en a fait qu'à sa tête. Oops
Mais après trois ans, et d'autres armes dans son coffre, il s'est rendu compte qu'il ne tirait presque pas avec ce "monstre": trop violent, trop cher, trop déséquilibré en main par rapport à ses armes de poing en 9mm, .38/.357 ou .22Lr. Après avoir tiré moins de 1 000 coups, l'arme est revendue à un nouveau "jeune" tireur, qui veut aussi un hénaurme revolver. Le cycle se perpétue... desertt


Dernière édition par Projektyle le Ven 31 Déc 2010 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:09

Projektyle a écrit:
pas_007 a écrit:
Idem pour moi, c'est pas le top pour une première arme....

c'est meme le meilleur moyen de ne pas savoir tirer et de prendre de mauvaises habitudes....c'est fou ce qu'on peut entendre comme excuses , oui mais tu vois le calibre, avec le recul c'est normal d'en mettre sur toute la cible ou alors le revolver a un problème il tire tout a gauche.

Et la tu leur demandes a examiner le revolver et tu enleves un ou deux balles sans qu'il le voit en leur disant que tu viens de régler le petit defaut ...et la tu leur fais visualiser au tir le monstrueux coup de doigt.

+1 Dieu thumright
Eternel débat! Pour la énième fois! Moi je fais partie de ceux qui pensent aussi qu'on apprend bien à tirer avec du petit calibre…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:19

Projektyle a écrit:

De plus, les calibres .454 Casull et .45 Colt sont en diamètre .452" à .454" alors que le .45 ACP est en diamètre .451": la précision risque d'être aléatoire...
Les canons modernes de .45LC sont normalisés à 451 / 452, de même que ceux de .45ACP et... .454 Casull. Et ce pour employer un tronc commun au niveau des projectiles. Par contre les étuis de .45LC sont restés à la norme ancienne de 0.454", ce qui peut imposer quelques manipulations comme un recalibrage partiel avec un outil de .45ACP. Mais une balle plomb de .452" traitée Alox ne tombe pas dans l'étui aux cotes d'origine comme une crotte de pigeon, contrairement à une FMJ de .451".
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:54

Projektyle a écrit:


Par contre, c'est fou comme les histoires se suivent et se ressemblent: un tireur de mon club a récement revendu son Taurus Raging Bull 8" en calibre .44 Magnum. Il avait acheté cet énorme revolver, en nous disant que c'était un trip, que ça le branchait, alors qu'après avoir demandé conseil à tous les autres tireurs on lui a dit qu'il faisait erreur avec ce genre d'arme d'entrée de jeu. Bien sûr, il n'en a fait qu'à sa tête. Oops
Mais après trois ans, et d'autres armes dans son coffre, il s'est rendu compte qu'il ne tirait presque pas avec ce "monstre": trop violent, trop cher, trop déséquilibré en main par rapport à ses armes de poing en 9mm, .38/.357 ou .22Lr. Après avoir tiré moins de 1 000 coups, l'arme est revendue à un nouveau "jeune" tireur, qui veut aussi un hénaurme revolver. Le cycle se perpétue... desertt


Une partie de moi est de cet avis aussi... mais pas l'autre Evil or Very Mad

C'est pour ca que je me suis inscrit ici et essayer de trouver les meilleurs arguments Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty
MessageSujet: Re: Avis sur taurus Raging Bull 454 casull   Avis sur taurus Raging Bull 454 casull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur taurus Raging Bull 454 casull
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taurus Raging Bull 454 Casull finition bleutée
» Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon?
» Taurus raging Bull 454 casull ou Ruger target Grey stainless
» avis s&w 629 classic ou taurus raging bull 44
» bipied + 300m, pour raging bull 454 casull ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: