Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
Sujet: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 20:37
Hello!
Après avoir longtemps trouvé les gros calibres de ce genre un peu futiles, j'avoue que je suis de plus en plus attiré par le Raging Bull en .454 Casull.
Je me demande juste quelle longueur de canon est la plus adéquate. On le trouve en 2.5", 5", 6.5" et 8 3/8" (c'est en tout cas les versions disponibles chez lagaga). De prime abord, je pencherais plutôt pour les deux plus longs. Mais le 8 3/8", ça doit piquer du nez, non?
Quelles sont vos expériences avec cette arme et ses différentes longueurs?
A+
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 21:46
Voilà les bêtes en question.
2.5"
5"
6.5"
8 3/8"
Avec ce calibre, le 2.5", ça doit secouer!
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 21:51
Salut Padre.
A mon avis, le 6.5 pouces est un bon compromis entre puissance, stabilité et confort. Perso, j'ai le modèle en 8 pouces et des poussières. Je peux te le faire essayer à l'occasion. Il est assez lourd, mais je ne trouve pas qu'il pique particulièrement du nez. Encore une chose. Contrairement à celui de ton Tracker, le canon est compensé. Avec le .454 Casull, c'est assez recommandé !
A+
Red Label
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 21:52
Merci, Red Label! Ça me dirait d'essayer avant de me lancer, en effet!
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 22:07
Il me semble que t'as plutôt intérêt à les commander chez topguns qui fait 10% sur le prix catalogue sur toute commande. Bon courage pour le choix
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 22:15
nick a écrit:
Il me semble que t'as plutôt intérêt à les commander chez topguns qui fait 10% sur le prix catalogue sur toute commande. Bon courage pour le choix
Même avec le 10%, ça revient moins cher chez l'ours. Et en plus, j'aime pas trop acheter une arme (surtout de ce genre) sans l'avoir prise en main. ET j'ai pas trop envie d'aller à Lachen…
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 22:16
Le 4 pouces est celui qui a le plus de gueule si tu veux mon avis, et 4 pouces c'est déjà pas mal pour viser correctement.
Pour avoir une accélération optimale du projectile il faudrait probablement le plus long mais bon, on s'en fous, c'est pas la vitesse que tu cherches, non?
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 22:18
Le Raging Bull est très bien foutu et avec le compensateur et la poignée en caoutchouc, je trouve que le .454 casull secoue moins que le .44 dans ma roulette non compensée avec crosse en bois.
Jamais essayé de 2.5" par contre, seulement le 8" 3/8.
Mais avec ce calibre je prendrais pas moins que 6.5".
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 22:19
666 a écrit:
Le 4 pouces est celui qui a le plus de gueule si tu veux mon avis, et 4 pouces c'est déjà pas mal pour viser correctement.
Pour avoir une accélération optimale du projectile il faudrait probablement le plus long mais bon, on s'en fous, c'est pas la vitesse que tu cherches, non?
C'est un 5"! C'est vrai qu'il est très équilibré dans ses proportions. Mais j'ai déjà tiré avec un .44 mag 5" et je trouve que ça secoue pas mal. Il me semble qu'un plus long sera plus doux.
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 23:04
jonas_357 a écrit:
Même avec le 10%, ça revient moins cher chez l'ours. Et en plus, j'aime pas trop acheter une arme (surtout de ce genre) sans l'avoir prise en main. ET j'ai pas trop envie d'aller à Lachen…
Je comprends pour la prise en main. Par contre, le prix c'est pas sur (il faut demander par mail pour avoir les plus récents) - Car ca fait un moment que la boutique et le site web sont séparés. Ce ne sont ni les ni les mêmes armuriers, ni les même stock, ni les mêmes prix. topguns.ch est désormais une armurerie strictement virtuelle, qui vends uniquement par correspondance..
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mar 19 Avr 2011 - 23:17
Oui, j'ai déjà commandé chez eux, je connais. Mais là, la question de la prise en main est capitale. Je suis "picky" sur ce chapitre, j'ai des petites mains et y a vraiment des armes qui me correspondent pas.
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 0:29
Avant d'acheter le mien, je m'étais également posé la question de la longueur du canon et avais opté pour le 6,5", je trouvais le plus long inesthétique et le court moins adapté aux pleines charges. Pas de regrets pour l'instant, l'arme ne pique pas spécialement du nez, elle est lourde bien sûr, mais globalement lourde, dans les 1,5 kg sans les cartouches, je ne l'utilise qu'à deux mains, d'autant que même avec un 6,5" les pleines charges genre 300 gr à plus de 500 m/s remuent leur homme et je n'en tire pas une boîte de cinquante par séance -avec une vingtaine j'ai (largement) mon compte. La crosse n'est pas particulièrement large, je n'ai pas de grandes mains et la tiens sans pb. C'est une arme finalement assez facile pour sa puissance, et ce qui ne gâte rien très précise. La vraie question est que faire avec un engin pareil? Des trous dans du carton à 25 m? On a vite l'impression d'un marteau pilon pour casser une noisette. A mon avis il faut un stand qui permette des tirs à plus grande distance (ce que je n'ai pas) et/ou sur des cibles plus amusantes (ça j'ai ). Le .454 Casull est le seul calibre d'arme de poing qui m'a permis de percer une bouteille de plongée alu à 25 m (vide, la bouteille). Amitié Jacques
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 8:40
Les quilles au 454 c'est fun aussi, quoique les quilles ne supportent qu'un tir. J'en ai eu un en 8"3\8 bonne arme, le seul problème en France , c'est l'appro en composant de rechargement pour ce calibre.
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 9:47
J.V. a écrit:
Avant d'acheter le mien, je m'étais également posé la question de la longueur du canon et avais opté pour le 6,5", je trouvais le plus long inesthétique et le court moins adapté aux pleines charges. Pas de regrets pour l'instant, l'arme ne pique pas spécialement du nez, elle est lourde bien sûr, mais globalement lourde, dans les 1,5 kg sans les cartouches, je ne l'utilise qu'à deux mains, d'autant que même avec un 6,5" les pleines charges genre 300 gr à plus de 500 m/s remuent leur homme et je n'en tire pas une boîte de cinquante par séance -avec une vingtaine j'ai (largement) mon compte. La crosse n'est pas particulièrement large, je n'ai pas de grandes mains et la tiens sans pb. C'est une arme finalement assez facile pour sa puissance, et ce qui ne gâte rien très précise. La vraie question est que faire avec un engin pareil? Des trous dans du carton à 25 m? On a vite l'impression d'un marteau pilon pour casser une noisette. A mon avis il faut un stand qui permette des tirs à plus grande distance (ce que je n'ai pas) et/ou sur des cibles plus amusantes (ça j'ai ). Le .454 Casull est le seul calibre d'arme de poing qui m'a permis de percer une bouteille de plongée alu à 25 m (vide, la bouteille). Amitié Jacques
Avis très intéressant, merci. Je commence en effet à pencher de plus en plus vers le 6.5". C'est vrai que le 8 3/8" semble un peu disproportionné. Et les plus courts, j'ai pas trop envie d'essayer…
D'autre part, tu n'as pas de grandes mains et t'en sors. Dans un autre post, Natael (qui n'a pas de grandes mains non plus) disait que le Raging Bull ne lui posait pas de problème de prise en main. Donc ça doit être jouable pour moi aussi, mais faut que je voie ça de près.
ludwigab Expert
Nombre de messages : 792 Age : 42 Localisation : BelziK Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 11:32
Même idée pour moi : 2,5 : trop petit 4 : trop quelconque 8 : trop grand
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 11:40
ludwigab a écrit:
Yep. Et en plus, le 6.5" est le seul où lagardère a la version bronzée et la version inox. Ça me donnera le choix de celui qui me flashe le plus au niveau finition!
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 12:26
madchicken a écrit:
Les quilles au 454 c'est fun aussi, quoique les quilles ne supportent qu'un tir.
On a des cibles métalliques basculantes au stand, mais j'évite avec le Casull, ça secoue vraiment trop l'ensemble... Comme truc fun y a aussi le bidon de 5 litre plein d'eau, la noix de coco -ça ne marche qu'une fois aussi.
Citation :
J'en ai eu un en 8"3\8 bonne arme, le seul problème en France , c'est l'appro en composant de rechargement pour ce calibre
C'est vrai que ce n'est pas toujours commode... J'avais trouvé des étuis, des ogives et de la munition manufacturée (Magtech) chez Frankonia (oui, il arrive que chez Frankonia les produits ne soient pas dispo que sur le catalogue!), j'en avais pris une bonne pincée et comme ce n'est pas le genre de calibre avec lequel on passe trois boîtes par séance, ça dure. Encore que je charge souvent en .45 Linebaugh load, ça équivaut à un bon .44 mag et ça reste très vivant sans être aussi violent que le Casull, du coup on passe plus de mun... Les ogives, il y en a généralement chez Tecmagex, mais c'est du Hornady ou du Sierra c-à-d que ça vaut le prix de l'or en barre. Balleurope, je n'y ai même pas songé, en revanche j'ai vu que MPF faisait une balle d'environ 270 gr, faut que j'essaye. Amitié Jacques
Dernière édition par J.V. le Mer 20 Avr 2011 - 12:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 12:32
Je recharge pas, mais le prix de la mun' ne m'inquiète pas trop pour le .454 Casull. C'est vrai que c'est cher, mais je suis pas un tireur boulimique, même pour les calibres "normaux". Le .44 Mag, j'en ai tiré une seule fois une boîte de 50 à la suite… parce que j'avais loué l'arme et je venais spécialement pour ça. Plus jamais depuis… Je me fais 4 barillets et basta. Donc pour le Casull, je pense que je tirerai pas des masses de cartons de 50 à la suite!
J.V. Habitué
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 12:45
Oui, c'est le genre de calibre... apaisant!
Amitié Jacques
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 12:46
jonas_357 a écrit:
Je recharge pas, mais le prix de la mun' ne m'inquiète pas trop pour le .454 Casull. C'est vrai que c'est cher, mais je suis pas un tireur boulimique, même pour les calibres "normaux". Le .44 Mag, j'en ai tiré une seule fois une boîte de 50 à la suite… parce que j'avais loué l'arme et je venais spécialement pour ça. Plus jamais depuis… Je me fais 4 barillets et basta. Donc pour le Casull, je pense que je tirerai pas des masses de cartons de 50 à la suite!
Pareil, moi le .44 je tire pas plus du demi-boîte en fin de séance pour me faire plaisir.
Pour moi c'est juste un jouet pour m'amuser, j'imagine jamais m'en servir sur autre chose que du papier... ou des pastèques.
Pour le reste, il y a le Glock.
ludwigab Expert
Nombre de messages : 792 Age : 42 Localisation : BelziK Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 12:51
jonas_357 a écrit:
ludwigab a écrit:
Yep. Et en plus, le 6.5" est le seul où lagardère a la version bronzée et la version inox. Ça me donnera le choix de celui qui me flashe le plus au niveau finition!
Un Raging Bull Bronzé ?? Encore une fois, c'est question de gout uniquement. Perso
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 13:05
Je préfère inox aussi!
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 15:07
Hop, une petite mise à l'échelle des armes pour bien se rendre compte des différences
Nb: J'ai fait une symétrie horizontale pour qu'ils pointent tous dans la même direction
King Leoric Expert
Nombre de messages : 2529 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 15:38
Si je devais en choisir un pour moi ce serait le 6.5 sans hésiter!
C'est le plus équilibré esthétiquement, et il doit rester agréable à tirer...
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon? Mer 20 Avr 2011 - 16:28
C'est aussi mon préféré, mais le 5" est beau aussi. Les deux autres sont un peu extrêmes, chaucun à sa manière… Mais dans d'autres calibres (.500s&w, .22 Hornet...) y a même des Raging Bull à canon de 10"!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon?
Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon?