| Revolver Dan Wesson | |
|
+16Hellcat Aurel Mignac le_marseillais jonas_357 thb enolagay bouba ludwigab natael Valhöll Red Label le psy Aquila joker babolet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mar 28 Sep 2010 - 20:11 | |
| Bonsoir
Les autres ont déja répondus et les dan Wesson sont des revolvers très intéressants à deux points près: ils ne sont plus fabriqués (Dan Wesson ne fait plus que des 1911) et leur finition interne n'a pas toujours été à la hauteur de leur réputation. Mais il n'y a pas de doute que ce sont d'excellents revolvers et que leur conception est des plus intéressantes.
| |
|
| |
babolet Habitué
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : en suisse Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mer 29 Sep 2010 - 5:33 | |
| Non, je ne craquerai pas! inutile de me dire du bien ou de me montrer de superbe photos je ne craquerai pas.........quoi que! | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mer 29 Sep 2010 - 7:40 | |
| J'ai le modèle trés ancien magnum carry depuis 30 ans avec ses trois tubes , j'en suis trés content , le fonctionnement est impec . Le réglage à discrétion de l'entre fer permet un plus , surtout en SM à 200m. La pub de l'époque m'était en avant une réduc de 15% de la course de détente/ aux autres marques . | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mer 29 Sep 2010 - 7:51 | |
| Salute. @ mignac je constate que tu possèdes un magnifique SuperMag. Tu recharges le .445 SuperMag cher à Elgin Gates ? Si oui, quelles sont tes impressions sur ce calibre ? A+ Red Label | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mer 29 Sep 2010 - 8:44 | |
| Ben dites donc ! Après avoir trainé quelques mois sur le site, ce Dan Wesson ne va pas faire de vieux os après un topic pareil... !!! | |
|
| |
deltagreen Habitué
Nombre de messages : 275 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mer 29 Sep 2010 - 14:15 | |
| - babolet a écrit:
- Bonjour
J'ai remarqué un jour chez un armurier, un coffret avec un revolver et plusieurs canons interchangeables. C'était un Dan Wesson. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce fabriquant? Y-a-t-il un lien entre Dan Wesson et Smith&Wesson? Est-ce que se sont des armes de qualitées?
Salutations à tous sa serais pas chez Daniel roch par "Lazare"??? | |
|
| |
Mignac Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Le Perreux sur Marne 94 FRance Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Impressions 445 Supermag Mer 29 Sep 2010 - 14:46 | |
| @ Red Label
J'adore cette munition! Les douilles Starline sont indestructibles, les ogives en 44 sont facilement disponibles à prix raisonnable (contrairement aux balles en 45 pour 454 et 460) et j'ai toujours de bon résultats en cible avec les poids de balle de 220 à 300 grains. Le top était les ogives Speer TMJ Silhouette en 240 grains mais malheureusement celles ci ne sont plus fabriquées, il va donc falloir reprendre les essais de rechargement, même si dans l'ensemble en 240 grains j'ai quasiment toujours le même poids de poudre.
Les défauts sont les suivants: - impossible à recharger correctement avec les poudres françaises, soit il y a une tonne d'imbrulés, soit il faut sortir les douilles à coups de marteau. Je suis un précurseur de la Vitha en France. - pas de munitions manufacturées. - douilles difficiles à trouver en France. - arme d'homme, le tir fatigue rapidement. - résultats catastrophiques avec des 180 grains et les balles "molles", les balles se désagrégeant ou bien s'aplatissant à la sortie du canon sous l'effet de la pression.
Les qualités : - munition beaucoup plus douce pour l'arme que du 357 Maximum - très précis - se recharge avec des outils de 44 mag - arme et munition exotiques, rares. - recul plus doux que du 454, largement utilisable pour un habitué du 44 Mag - Composants standarts (à part les douilles !) - très souple avec les Vitha N110, N120, N130 et N133 - en silhouette métallique, avec ce calibre, une bête touchée est une bête tombée! - couple arme munition "normal", on n'est pas dans le style Star Trek comme avec les Picra.
J'envisage l'achat d'un canon 14 pouces dans ce même calibre sur un de mes Contenders. Je pense que cela sera Rock'n'Roll.
Cordialement, Mignac
| |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mer 29 Sep 2010 - 18:12 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- Ben dites donc !
Après avoir trainé quelques mois sur le site, ce Dan Wesson ne va pas faire de vieux os après un topic pareil... !!! Si ça avait été le " Large Frame Magnum " avec les bandes ventilées, il y a longtemps qu’il serait mien. Mais il me semble que le prix a baissé proportionnellement au temps qu’il a passé à attendre un acquéreur. | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mer 29 Sep 2010 - 18:39 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- Ben dites donc !
Après avoir trainé quelques mois sur le site, ce Dan Wesson ne va pas faire de vieux os après un topic pareil... !!! Et ca serait mérité! C'est vraiment dommange qu'ils ne soient plus fabriqués. | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mer 29 Sep 2010 - 20:02 | |
| On est bien d'accord, thb et marieno ! C'est bien pour cela que je trouve étrange qu'une occasion pareille traîne de la sorte, et qu'il faille une mise en évidence si "grosse" pour qu'il trouve preneur, ou à défaut de l'intérêt. Si les billets de banque ainsi que les permis étaient imprimables, ce Dan Wesson serait mien depuis fort longtemps ! | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Mer 29 Sep 2010 - 21:12 | |
| Hello. @ Mignac Merci pour ta réponse détaillée. Elle correspond à l'idée que je me faisais de ce calibre. Et mes félicitations pour ton Dan Wesson. Un revolver superbe. Et intéressant puisque chambré en .445 Super Mag il permet également de tirer du .44 Special et du .44 Mag. A+ Red Label | |
|
| |
babolet Habitué
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : en suisse Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson Jeu 30 Sep 2010 - 4:48 | |
| Oui deltagreen, c'était chez Rock. Super toutes les infos et les photos et surtout les details. J'arrive à me faire une idée de la bête. Encore merci à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver Dan Wesson | |
| |
|
| |
| Revolver Dan Wesson | |
|