FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 revolver smith et wesson

Aller en bas 
+4
Nicky Larson
Philblack
ludwigab
dywydac
8 participants
AuteurMessage
dywydac
Nouveau
dywydac


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Herstal Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:02

Quel sont vos avis sur un revolver Smith et Wesson 629 5 pouces en 44 mag
je l'utiliserai pour le plaisir et en fin de séances quand j'utilise une autre de mes armes
Merci de vos réponses V
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:19

Y a un 6 en trop pour l'inspecteur Harry mais c'est une superbe arme quoi que perso, je la prendrais plutôt en 6,5".
revolver smith et wesson 163638_01_md
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Nouveau
dywydac


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Herstal Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:50

j'ai eu le 6,5 pousse en mains je le trouve trop long
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:13

Les questions sur la taille...

plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'arme étant principalement destinée à se faire plaisir, faut acheter avec le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:12

Que dire sur le S&W 629 ? Qu'il a fait ses preuves depuis bien longtemps, et le 29 avant lui depuis plus longtemps encore, que la longueur de 5 pouces, si c'est un 629 Classic, est idéale, que ce soit en termes d'équilibre en mains et esthétiquement parlant, que le 44 magnum est un calibre extrêmement intéressant à recharger, du plus doux au plus costaud, qu'il est très précis, et que si tu veux un Dirty Harry, il faudra que ce soit un 29-2 en 6"-1/2 et pas autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Nouveau
dywydac


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Herstal Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:55

Le 29 est une légende mais je lui préfère le 629 au look mais j'aurais bien aimé un ruger Redhawks en 4,2 pouce mais l'importateur en Belgique est un peu buté mur et ne comprend pas que l'on aime les canons court ou moyen
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:22

Le 29 Classic, ou 629 Classic dans sa version inox, en 5" est un bon compromis.
Le contrepoids sous le canon ne le fait pas piquer du nez avec cette longueur de canon, et promet de belles sensations avec de la vraie .44 Mag.
Cependant, pour rester dans l'inox, je conseille plutôt le 629 6", pour des raison esthétiques (rappel du 29 non-classic), et pour des raisons de tir (stabilité, équilibre, précision).
J'ai revendu mon 29-5 Classic, car au risque d'en faire sourire certains, je trouve que ça fait un peu "gros 586", au même titre que le 629 Classic fait un peu "gros 686", alors que la ligne 29-629 non-classic (quelle imbécilité cette dénomination !!) a une esthétique qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Nouveau
dywydac


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Herstal Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:04

629 veut dire famille satin stainless
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:16

Nicky Larson a écrit:
(...) J'ai revendu mon 29-5 Classic, car au risque d'en faire sourire certains, je trouve que ça fait un peu "gros 586", au même titre que le 629 Classic fait un peu "gros 686"
C'est amusant : comme j'ai eu un 29 Classic bien avant d'avoir un 586, j'ai justement trouvé que mon 586 faisait un peu comme un petit 29 Classic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:20

Philblack a écrit:
Nicky Larson a écrit:
(...) J'ai revendu mon 29-5 Classic, car au risque d'en faire sourire certains, je trouve que ça fait un peu "gros 586", au même titre que le 629 Classic fait un peu "gros 686"
C'est amusant : comme j'ai eu un 29 Classic bien avant d'avoir un 586, j'ai justement trouvé que mon 586 faisait un peu comme un petit 29 Classic ! Laughing

Laughing Laughing Laughing

Le chemin exactement inverse en résumé !
Mon raisonnement est plus logique, car le 586 est antérieur au 29-Classic ! Wink
Sante
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:08

Tout ça pour dire que c'est mieux d'avoir les deux versions : le 29 classique et le 29 Classic Wink
Revenir en haut Aller en bas
superfrog
Habitué
superfrog


Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/04/2010

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:33

Salut,

Mon seul revolver est un DX en 6' et j'ai de petites mains. Je ne tire avec qu'occasionellement. Perso je trouve qu'il pique du nez. Avec les belles plaquettes bois d'orrigine a une main c'est limite. Avec des trucs horrible en caoutchouc noir hogue c'est pas beau mais c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:37

En 6" c'est normal. Et j'ai mis sur mon 5" la crosse Hogue du S&W 500, qui couvre toute la carcasse, devant comme derrière. Pour tirer des IMI (les plus puissantes des .44 mag manufacturées à mon avis), rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:05

j ai un 629 cl en 5"!!
c est précis,le recul pas trop dur!
et le canon de 5" a un look plus simpa!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:58

je confirme pour le 629 5".

un pote vient d'en acheter un en occas,et l’équilibre est parfait,comme la precision.

son full lugged lui permet de moins bouger que mon 29.2 6 1/2" qui est plus léger de l'avant..maintenant,1 1/2" de plus doivent donner 15-20m/s de plus..

quoiqu'il en soit,le 629 5" est un bon choix.

seul bemol :la poignée Hogue, moins confortable finalement que la grosse poignée bois..

Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Nouveau
dywydac


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Herstal Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:07

Il est commandé et pour la crosse je verrai mais je mettrai une crosse hogue bois comme sur mon king cobra
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:47

pour expliquer au sujet de la crosse;


la crosse molle "accroche " la peau..ce qui peut occasionner des irritations,contrairement à la poignée bois qui si elle n'amortit bien sur rien laisse la peau glisser..



reste à se durcir les mains.. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:22

AL 44MAG a écrit:
pour expliquer au sujet de la crosse;


la crosse molle "accroche " la peau..ce qui peut occasionner des irritations,contrairement à la poignée bois qui si elle n'amortit bien sur rien laisse la peau glisser..



reste à se durcir les mains.. Oops
Tu expliques ça pour tes mains à toi, non ? Moi, ce qui me va bien dans la crosse Hogue que j'ai mise, c'est qu'il y a dedans le même gel sur lequel tombe de six mètres de haut un œuf cru sans se casser Wink Et pas d'irritation en vue, jamais...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:28

j'ai les pattes cornées..mon pote aussi..

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: 44mag   revolver smith et wesson EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:11

Bonsoir,
Après avoir vendu un raging bull en 44 mag , trop lourd, j'ai acheté un 629 44 mag, c est un vrai régal , je ne regrette vraiment pas, bien équilibré et très précis .
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Nouveau
dywydac


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Herstal Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:04

Merci pour vos conseils l'armes est arrivée chez l'armurier je n'attend plus que l'autorisation du gouverneur. 2 guns V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver smith et wesson Empty
MessageSujet: Re: revolver smith et wesson   revolver smith et wesson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver smith et wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver Smith&Wesson 586 L-Comp PC
» Mon 1er essai d'un revolver Smith et Wesson en 38 SP...
» Liste des carcasses revolver Smith & Wesson
» accessoire pachmayr pou revolver smith & wesson
» [Résolu] Revolver Smith & Wesson de série ou customisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: