FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Revolver Dan Wesson

Aller en bas 
+16
Hellcat
Aurel
Mignac
le_marseillais
jonas_357
thb
enolagay
bouba
ludwigab
natael
Valhöll
Red Label
le psy
Aquila
joker
babolet
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:43

Bonjour

J'ai remarqué un jour chez un armurier, un coffret avec un revolver et plusieurs canons interchangeables. C'était un Dan Wesson.
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce fabriquant?
Y-a-t-il un lien entre Dan Wesson et Smith&Wesson?
Est-ce que se sont des armes de qualitées?

Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:22

Il me semble que Dan Wesson est fabriqué par CZ, rien à voir avec Smith & Wesson, CZ a simplement voulu faire "américain" pour sa marque de revolver 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:59

La conception des revolvers à canons interchangeables de Dan Wesson est très antérieure au rachat de l'entreprise par CZ. CZ n'a en rien à voir avec ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:06

Il semblerait qu'il y ait un lien de parenté entre Smith & Wesson et Dan Wesson:
"THE DAN WESSON FIREARM, THE HISTORY & HERITAGE

1968-2005

The Dan Wesson Heritage

Each Dan Wesson Firearms revolver bears the name of Daniel B. Wesson, who founded Wesson Firearms Co., Inc. in 1968. The great-grandson of D. B. Wesson, co-founder of Smith & Wesson, his goal was to build the finest revolvers that the shooting world had ever seen. He accomplished this by creating guns that were innovative, virtually indestructible and capable of match-grade accuracy right out of the box.

Dan Wesson was a perfectionist, preferring to build a few truly great guns, rather than many merely good ones. In an era of mega-corporations and bottom-line management, he would never allow quality to be sacrificed for the sake of quantity. And it didn’t stop there. His philosophy was “You can never be fully satisfied. You can always make something better.” This kept him on a course of constant improvement, while providing his customers with the very best revolvers that money could buy.

Elgin Gates, the father of modern handgun silhouette shooting, said of Dan Wesson, “He was one of the great men of the firearms industry and of his time; one of those individuals who made things happen, who kept the handgun world honest because he built the best guns that brains and material could turn out. Because of that, the others dared not do less."
in: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, dans mes souvenirs, ces revolvers fonctionnaient assez bien.
Si l'achat te tente, vérifie le pas de vis de la carcasse et le filetage de chaque canon; histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:31

Salut. salut

Je peux te dire que ce sont des armes de qualité, robustes et précises.
Ils ont un ingénieux système de changement de canon (généralement plusieurs longueurs), très rapide à effectuer.
Il faut visser le canon dans la carcasse, glisser par dessus le manchon et ensuite verrouiller le tout avec un écrou de serrage.
Je recommande vivement les revolvers Dan Wesson.

Un peu de lecture :

"L'histoire de la firme américaine Dan Wesson est étroitement liée à celle de Smith & Wesson. A l'origine, Dan Wesson travaillait dans les ateliers de la firme Smith & Wesson, fondée par son grand-père. Wesson quitte l'entreprise dans les années 1960, alors que la firme passe sous contrôle de la multinationale Bangor Punta. L'homme crée sa propre firme à Monson dans le Massachusetts, sous le nom Dan Wesson Arms Company; à sa mort en 1978, la firme amorce un certain déclin. Un an plus tard, alors que l'industrie des armes connaît une période de récession, Dan Wesson passe aux mains d'un repreneur. Seth Wesson, le fils du fondateur, poursuit son activité au sein de l'entreprise jusqu'en 1983.

En 1990, la firme se déclare en cessation de paiement. Seth Wesson et un groupe d'employés décident alors de reprendre l'affaire à leur compte. En janvier 1991, la firme repasse aux mains de la famille Wesson sous le nom Wesson Firearms Company et s'implante à Palmer dans le Massachusetts. La production démarre alors avec la fabrication de revolvers .38 Special et .357 Magnum; progressivement, la gamme s'élargit et renoue avec les concepts éprouvés d'anciens modèles de revolvers, des versions lourdes aux versions plus légères.

La caractéristique principale des modèles Dan Wesson tient à l'interchangeabilité des canons. Ainsi, chaque calibre propose un éventail de canons et de manchons, d'une longueur allant de 51 à 380 mm. Le canon peut être rapidement dévissé de la carcasse et remplacé par un autre. Dan Wesson sera le seul fabricant à proposer l'option "Pistol-Pac", à savoir un coffret associant le revolver à un ou deux canons supplémentaires, voire plus. Les manchons de canons sont également déclinés en plusieurs versions, par exemple lourd et massif avec contrepoids intégrés ou non, ou encore avec ou sans bande ventilée, le tout en finitions acier inoxydable ou molybdène bronzé".

Source : Encyclopédie des pistolets et revolvers, A.E. Hartink.

Par la suite, la marque fera encore faillite en 1995 malgré la production d'un clone de qualité du pistolet 1911 et passera ensuite en 2005 sous le contrôle de CZ-USA. Depuis, c'est le beau fixe. Mais la production semble n'être aujourd'hui plus consacrée qu'aux pistolets dérivés du 1911.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:07

Red Label a écrit:
Salut. salut

Je peux te dire que ce sont des armes de qualité, robustes et précises.
Ils ont un ingénieux système de changement de canon (généralement plusieurs longueurs), très rapide à effectuer.
Il faut visser le canon dans la carcasse, glisser par dessus le manchon et ensuite verrouiller le tout avec un écrou de serrage.
Je recommande vivement les revolvers Dan Wesson.

Un peu de lecture :

"L'histoire de la firme américaine Dan Wesson est étroitement liée à celle de Smith & Wesson. A l'origine, Dan Wesson travaillait dans les ateliers de la firme Smith & Wesson, fondée par son grand-père. Wesson quitte l'entreprise dans les années 1960, alors que la firme passe sous contrôle de la multinationale Bangor Punta. L'homme crée sa propre firme à Monson dans le Massachusetts, sous le nom Dan Wesson Arms Company; à sa mort en 1978, la firme amorce un certain déclin. Un an plus tard, alors que l'industrie des armes connaît une période de récession, Dan Wesson passe aux mains d'un repreneur. Seth Wesson, le fils du fondateur, poursuit son activité au sein de l'entreprise jusqu'en 1983.

En 1990, la firme se déclare en cessation de paiement. Seth Wesson et un groupe d'employés décident alors de reprendre l'affaire à leur compte. En janvier 1991, la firme repasse aux mains de la famille Wesson sous le nom Wesson Firearms Company et s'implante à Palmer dans le Massachusetts. La production démarre alors avec la fabrication de revolvers .38 Special et .357 Magnum; progressivement, la gamme s'élargit et renoue avec les concepts éprouvés d'anciens modèles de revolvers, des versions lourdes aux versions plus légères.

La caractéristique principale des modèles Dan Wesson tient à l'interchangeabilité des canons. Ainsi, chaque calibre propose un éventail de canons et de manchons, d'une longueur allant de 51 à 380 mm. Le canon peut être rapidement dévissé de la carcasse et remplacé par un autre. Dan Wesson sera le seul fabricant à proposer l'option "Pistol-Pac", à savoir un coffret associant le revolver à un ou deux canons supplémentaires, voire plus. Les manchons de canons sont également déclinés en plusieurs versions, par exemple lourd et massif avec contrepoids intégrés ou non, ou encore avec ou sans bande ventilée, le tout en finitions acier inoxydable ou molybdène bronzé".

Source : Encyclopédie des pistolets et revolvers, A.E. Hartink.

Par la suite, la marque fera encore faillite en 1995 malgré la production d'un clone de qualité du pistolet 1911 et passera ensuite en 2005 sous le contrôle de CZ-USA. Depuis, c'est le beau fixe. Mais la production semble n'être aujourd'hui plus consacrée qu'aux pistolets dérivés du 1911.

A+ V

Red Label

Merci beaucoup pour ce texte Red Label. salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:15

Red Label a écrit:
Salut. salut

Je peux te dire que ce sont des armes de qualité, robustes et précises.
Ils ont un ingénieux système de changement de canon (généralement plusieurs longueurs), très rapide à effectuer.
Il faut visser le canon dans la carcasse, glisser par dessus le manchon et ensuite verrouiller le tout avec un écrou de serrage.
Je recommande vivement les revolvers Dan Wesson.

Et en plus, ils sont beaux! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:23

Merci beaucoup pour ces informations.
Je ne pense pas en acquérir un pour l'instant, car ma liste prioritaire pour ma collection est encore longue, mais qui sait...!
Désolé, le psy, mais mon anglais s'arrête à quelques mots de vocabulaire utiles pour voyager, soit: Smith and Wesson, Clint Eastwood, whisky, coca cola, boeing, Macdonald, dollar et motel!!! rigolade

Je trouvais ça drôle qu'un fabriquant proposait des canons interchangeables et pour pas très cher en plus. Celui que j'ai vu était en 357 et coutait environ 800.- si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:11

J'imagine bien caser les mots Clint Eastwood, boeing et motel dans la même phrase Smile
Ca fait un peu mytho TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:32

Hello. salut

Valhöll a écrit:

Merci beaucoup pour ce texte Red Label. salut
Pas de quoi.

natael a écrit:

Et en plus, ils sont beaux! I love you I love you
Absolument. Massifs mais classe !

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: dan et w.   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:07

je ne les connais pas mais en effet, sur genève, un armurier le propose en 2,5; 4 et 6" pour moins de 1000.- chf avec plusieurs poignées... peut-être une affaire intéressante!?
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:43

Red Label a écrit:
Salut. salut

Je peux te dire que ce sont des armes de qualité, robustes et précises.
Ils ont un ingénieux système de changement de canon (généralement plusieurs longueurs), très rapide à effectuer.
Il faut visser le canon dans la carcasse, glisser par dessus le manchon et ensuite verrouiller le tout avec un écrou de serrage.
Je recommande vivement les revolvers Dan Wesson.

Un peu de lecture :

"L'histoire de la firme américaine Dan Wesson est étroitement liée à celle de Smith & Wesson. A l'origine, Dan Wesson travaillait dans les ateliers de la firme Smith & Wesson, fondée par son grand-père. Wesson quitte l'entreprise dans les années 1960, alors que la firme passe sous contrôle de la multinationale Bangor Punta. L'homme crée sa propre firme à Monson dans le Massachusetts, sous le nom Dan Wesson Arms Company; à sa mort en 1978, la firme amorce un certain déclin. Un an plus tard, alors que l'industrie des armes connaît une période de récession, Dan Wesson passe aux mains d'un repreneur. Seth Wesson, le fils du fondateur, poursuit son activité au sein de l'entreprise jusqu'en 1983.

En 1990, la firme se déclare en cessation de paiement. Seth Wesson et un groupe d'employés décident alors de reprendre l'affaire à leur compte. En janvier 1991, la firme repasse aux mains de la famille Wesson sous le nom Wesson Firearms Company et s'implante à Palmer dans le Massachusetts. La production démarre alors avec la fabrication de revolvers .38 Special et .357 Magnum; progressivement, la gamme s'élargit et renoue avec les concepts éprouvés d'anciens modèles de revolvers, des versions lourdes aux versions plus légères.

La caractéristique principale des modèles Dan Wesson tient à l'interchangeabilité des canons. Ainsi, chaque calibre propose un éventail de canons et de manchons, d'une longueur allant de 51 à 380 mm. Le canon peut être rapidement dévissé de la carcasse et remplacé par un autre. Dan Wesson sera le seul fabricant à proposer l'option "Pistol-Pac", à savoir un coffret associant le revolver à un ou deux canons supplémentaires, voire plus. Les manchons de canons sont également déclinés en plusieurs versions, par exemple lourd et massif avec contrepoids intégrés ou non, ou encore avec ou sans bande ventilée, le tout en finitions acier inoxydable ou molybdène bronzé".

Source : Encyclopédie des pistolets et revolvers, A.E. Hartink.

Par la suite, la marque fera encore faillite en 1995 malgré la production d'un clone de qualité du pistolet 1911 et passera ensuite en 2005 sous le contrôle de CZ-USA. Depuis, c'est le beau fixe. Mais la production semble n'être aujourd'hui plus consacrée qu'aux pistolets dérivés du 1911.

A+ V

Red Label

Un grand merci , jais encore appris quelque chose salut
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:39

bouba a écrit:
je ne les connais pas mais en effet, sur genève, un armurier le propose en 2,5; 4 et 6" pour moins de 1000.- chf avec plusieurs poignées... peut-être une affaire intéressante!?


CHF 695.- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revolver Dan Wesson DSCN9670
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:53

C'est vrai qu'ils ont de la gueule.
Avec un coffret comme ça, on est pas prêt de se lasser.
C'est un grand jeu de méchano
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:10

695.-??? C'est donné! Waffenboerse en avait un pour 900 et des poussières… contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:27

Eh bien ! J'aurais dû réviser un peu avant de tenter une réponse !
J'ai au moins appris quelque chose, merci Red Label ! salut
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:30

Revolver Dan Wesson 715VH6C
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: RE dan   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:38

ah! c'est vrai qu'a 695.- c'est encore autre chose! pas photo, ça vaut le coup! salut
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:18

un petit aperçu Gun
Revolver Dan Wesson SmallArmsR32
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyMar 28 Sep 2010 - 4:18

pas de photos svp.....
je vais craquer!
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyMar 28 Sep 2010 - 4:50

babolet a écrit:
pas de photos svp.....
je vais craquer!
vas y craques comme ca tu nous donnera tes impressions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mignac
Nouveau
Mignac


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Le Perreux sur Marne 94 FRance
Date d'inscription : 17/06/2010

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Le mien : Dan Wesson 7445VH8 en 445 Supermag de 1991   Revolver Dan Wesson EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:48

Bonjour,
voici une photo de mon Dan Wesson:
Revolver Dan Wesson Web

Que du bonheur! Il tient un cercle de 25 cm à 200m (position creedmor). Par contre le souffle est très fatigant en tir à bras franc, cependant cette caractéristique est très pratique pour faire fuir certains sodomiseurs de diptères du stand.

Cordialement,
Mignac
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:02

Mignac a écrit:
Bonjour,
voici une photo de mon Dan Wesson:
Revolver Dan Wesson Web

Que du bonheur! Il tient un cercle de 25 cm à 200m (position creedmor). Par contre le souffle est très fatigant en tir à bras franc, cependant cette caractéristique est très pratique pour faire fuir certains sodomiseurs de diptères du stand.

Cordialement,
Mignac

Très belle photos, vraiment bravo. L'arme est très joliment mise en valeur. V
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:07

Le PPC est sublime, le genre de look que j'adore! Si je peux mettre la main dessus un jour, je n'hésiterais pas! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:36

ludwigab a écrit:
J'imagine bien caser les mots Clint Eastwood, boeing et motel dans la même phrase Smile
Ca fait un peu mytho TapeTape

J'ai rencontre Clint Eastwood a Las Vegas lorsqu'un boeing c'est ecrase sur le motel du coin. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Dan Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Dan Wesson   Revolver Dan Wesson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Dan Wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver Dan Wesson
» revolver smith et wesson
» Revolver Smith&Wesson 586 L-Comp PC
» Mon 1er essai d'un revolver Smith et Wesson en 38 SP...
» Liste des carcasses revolver Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: