FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc

Aller en bas 
+9
SVU
Skyos
Glass Heart
Jef.ch
Marcaurel
jonas_357
Shung
Darius
ptosis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:47

Amis tireurs, je vous souhaite bien le bonjour!

Pour bien animer le week-end, j'ai participé à une magnifique engueulade sur Internet re: précision d'un Fass 90 -- un gars refuse de croire qu'un fusil distribué en Suisse à tous les fantassins de ligne est capable de faire concurrence à des armes qu'on appelle "de précision" dans d'autres pays.

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Duty_calls

Les résultats des tirs à Aarau ne semblent pas convaincre mon interlocuteur (oui, le gars est vraiment bouché). J'aurais donc besoin de résultats de test de précision du fusil sans tireur -- au berceau de tir.

Si quelqu'un aurait des photos de cibles de test de Fass 90 à canon neuf, ou mieux encore -- un lien sur un document technique décrivant la précision minimale du fusil (genre, tests de qualité chez SIG, documents de l'armée, n'importe), ma gratitude serait immense!

1000 x merci!

***

P.S.
J'ai bien vu les photos prises par Darius (qu'il soit remercié) à Brünig
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais à coté des blasons magnifiques, il y aussi des résultats tout à fait médiocres de vieilles croutes, pas vraiment caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:10

Je te file le blason de mon nouveau canon. Le temps que je mette la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:47

désolé, mais l'occasion est trop belle Wink

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Arguing

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:55

Darius a écrit:
Je te file le blason de mon nouveau canon. Le temps que je mette la main dessus
Ça serait cool! Gracias amigo!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:57

Shung a écrit:
désolé, mais l'occasion est trop belle Wink

[... image très pertinente ...]
Je sais, je sais, c'est mon coté chiant qui ne me laisse pas lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:03

ptosis a écrit:
Darius a écrit:
Je te file le blason de mon nouveau canon. Le temps que je mette la main dessus
Ça serait cool! Gracias amigo!

Voilà. Des que je suis a la maison je mesure et te donnes la précision.

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc DSC_0071
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:21

Te frappe pas! Tu sais que tu as raison, on sait que tu as raison… Laisse pisser… Faut pas parler aux cons, ça les instruit! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:24

jonas_357 a écrit:

Faut pas parler aux cons, ça les instruit! Twisted Evil

ouais et mon grand père, dans l'armée coloniale, d'ajouter: "faut pas instruire les cons, ça les rend dangereux!" V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:28

Marcaurel a écrit:
jonas_357 a écrit:

Faut pas parler aux cons, ça les instruit! Twisted Evil

ouais et mon grand père, dans l'armée coloniale, d'ajouter: "faut pas instruire les cons, ça les rend dangereux!" V
Yep, les Africains disent souvent: les missionnaires nous ont appris à lire, mais c'est les communistes qui nous ont donné de livres! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:29

Darius a écrit:
ptosis a écrit:
Darius a écrit:
Je te file le blason de mon nouveau canon. Le temps que je mette la main dessus
Ça serait cool! Gracias amigo!

Voilà. Des que je suis a la maison je mesure et te donnes la précision.[... image hallucinante...]
si la feuille est du A4, c'est à peu près 67x53 mm -- excellent!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:31

ptosis a écrit:

si la feuille est du A4, c'est à peu près 67x53 mm -- excellent!
Et tu es surpris? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:44

jonas_357 a écrit:
Te frappe pas! Tu sais que tu as raison, on sait que tu as raison… Laisse pisser… Faut pas parler aux cons, ça les instruit! :twisted:
Je sais bien, surtout que le con en question me semble totalement irrécupérable (le gars affirme, entre autre, que le tir en campagne se tire en partie en rafales, parce que le règlement FST utilise le mot "Kurzfeuer") -- j'ai laissé tomber le débat, face à des cas pareils la médecine est impuissante.

Mais maintenant c'est moi que ça creuse (le coté chiant strikes again) -- j'aimerais bien savoir quelque chose de concret là-dessus.

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun document qui stipulerait ce qui est bien connu à tout tireur suisse. Des blasons comme celui de Darius donnent déjà une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:46

Mais c'est connu de tout tireur suisse! Où est le problème?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:48

jonas_357 a écrit:
ptosis a écrit:

si la feuille est du A4, c'est à peu près 67x53 mm -- excellent!
Et tu es surpris? Wink
Disons -- réconforté. Mais je crois bien que le canon à Darius est tout de même au-dessus de la moyenne; j'aimerais bien voir ce que ça peut donner dans d'autres cas.

jonas_357 a écrit:
Mais c'est connu de tout tireur suisse! Où est le problème?? scratch
C'est le monstre intérieur (le Coté Chiant) qui réclame les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:12

jonas_357 a écrit:
ptosis a écrit:

si la feuille est du A4, c'est à peu près 67x53 mm -- excellent!
Et tu es surpris? Wink

Ca fait un cercle de dispersion de 85mm sur 300m donc une précision meilleure que 1MOA (0.96 minute d'angle) et ça sur 300 m. Si on fait la reduction sur 100m en tenant compte du temps de vol (TOF) on arrive à une précision de 0.75 MOA sur 100m!

Un canon doit faire un minimum de 98/100 pour être accepté (voir article Brunig).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:10

Darius a écrit:
Un canon doit faire un minimum de 98/100 pour être accepté (voir article Brunig).
C'est justement ça que je voudrais savoir -- il y en a [un armurier compétent] qui disent 65x70 mm de dispersion (maximale? moyenne?), d'autres parlent de 96 ou 98 /100 à 300m (série unique? meilleure sur N? moyenne?), d'autres parlent des tests d'acceptation de SIG avec des séries de 24 cartouches, etc. etc.

Je n'ai encore jamais vu de documents où ça serait noir sur blanc, et espérais que quelqu'un sur Feulibre y saurait plus.

En l'absence d'un document quelconque, des blasons de l'usine font aussi très bien l'affaire -- ça donne une idée très claire sur ce que peut faire un canon d'un fusil réel.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:49

surtout ne pas oublier que c'est de la GP90..

c'est certes la meilleure mun de surplus/militaire du monde en terme de précision, mais ce n'est pas non plus de la munition match..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:01

Shung a écrit:
surtout ne pas oublier que c'est de la GP90..

c'est certes la meilleure mun de surplus/militaire du monde en terme de précision, mais ce n'est pas non plus de la munition match..
Pour la GP90, par contre, il n'y a pas de soucis point de vue doc -- RUAG donnent ce qu'il faut pour leur "Sintox Swiss Ordnance". Et connaissant la dispersion de la mun, on peut facilement estimer la dispersion "propre" du fusil. Ceci dit, c'est précisément le couple Fass90+GP90 qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:10

ptosis a écrit:
Shung a écrit:
surtout ne pas oublier que c'est de la GP90..

c'est certes la meilleure mun de surplus/militaire du monde en terme de précision, mais ce n'est pas non plus de la munition match..
Pour la GP90, par contre, il n'y a pas de soucis point de vue doc -- RUAG donnent ce qu'il faut pour leur "Sintox Swiss Ordnance". Et connaissant la dispersion de la mun, on peut facilement estimer la dispersion "propre" du fusil. Ceci dit, c'est précisément le couple Fass90+GP90 qui m'intéresse.

La précision précitée est celle du couple GP90 + Fass90. Pour extrapoler la précision propre du fusil on pourrait imaginer de déduire les variations d'impacts du aux tolérances de la munition en termes de charge (V0) et de géométrie (excentricité, méplat, etc) par exemple. Se fier à la précision donnée par le fabricant de munition est une alternative, pour autant qu'on se réfère au protocole du fabricant qui n'est pas forcément connu et qui a toutes les chances d'être différent de fabricant en fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Mon luc! ;-)   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:34

Shung a écrit:
surtout ne pas oublier que c'est de la GP90..

c'est certes la meilleure mun de surplus/militaire du monde en terme de précision, mais ce n'est pas non plus de la munition match..

Heu... je sais que je suis (un peu... Devil ) borné, mais entre GP11 et GP90... Paix


Amitiés,
A+,
le Jef-quand-j'mets-les-pieds-dans-l'plat,-j'les-remue! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:15

ptosis a écrit:

Disons -- réconforté. Mais je crois bien que le canon à Darius est tout de même au-dessus de la moyenne; j'aimerais bien voir ce que ça peut donner dans d'autres cas.

Ah ben je dois avoir le blason de mon PE90 quelque part. Je vais voir si j'le trouve si ça peut t'être utile, mais il me semble que le groupement n'est pas phénoménal.

Edit : voilou, je l'ai trouvé :

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:23

t'as acheté un arrosoir Glass Heart ? Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:15

Shung a écrit:
t'as acheté un arrosoir Glass Heart ? Devil
C'est ça d'acheter le modèle "lady". Devil
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyMar 20 Juil 2010 - 6:26

Glass Heart a écrit:
Ah ben je dois avoir le blason de mon PE90 quelque part. Je vais voir si j'le trouve si ça peut t'être utile, mais il me semble que le groupement n'est pas phénoménal.

Edit : voilou, je l'ai trouvé :
Merci! Même si le groupement "n'est pas phénoménal" (96/100, je dirais), c'est toujours un Fass 90 qui a passé les tests de qualité chez SIG. Ça permet donc aussi de savoir où est la barre.

***

Personne d'autre n'en a de ces blasons?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc EmptyMar 20 Juil 2010 - 6:32

Il faut que je précise qu'au moment de la commande j'ai demande un canon blasonné; il y avait un surcoût de 100 francs si je me souviens. Idem pour le recannonage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty
MessageSujet: Re: Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc   Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!
» Tir précision
» besoin précision fonctionement d'un revolver.
» précision du k31
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: