FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin précision fonctionement d'un revolver.

Aller en bas 
+21
GregX1
Philblack
babolet
lâpin
Sylvain59
Jef.ch
Aquila
marieno
pas_007
Molon Labe
Oremilac
Heylighen
fllo
gavroche
slytherogue
Le Muge
666
novey
tim9893
Projektyle
ranger21
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:15

Bonjour a tous,si je vient aujourd'hui c'est pour obtenir des info sur le fonctionnement générale des revolver...je possédait un remington 1858...donc revolver fonctionnant en simple action...(on arme le chien,on tire,on réarme ect..)
....j'ai eu aussi un revolver de type "défense"..donc je presse la détente,le coup part en double action...si j'arme le chien auparavant le revolver est donc en simple action..je tire...le chien revient au repos et je peu donc soit armée le chien a nouveau pour tirer en simple action,ou je peu tirer sans réarmer le chien en double action....mais quand est-il pour les revolver "standard" ??? tous les revolver fonctionne t'il comme le revolver type défense que javait avant ?? ou bien y a t'il plusieurs "cran" lorsque l'on arme le chien ?? genre "pré-armé;double action;simple action" ???? ma question peu sembler stupide...mais je me rend compte que j'ai un manque d'info certain sur le fonctionnement des revolver..... Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:21

Un revolver simple action, comme le Remington 1858 ou le Colt 1873, ne peut tirer qu'en simple action comme tu le disais.
Un revolver double action (cas de la majorité des revolvers modernes S&W, Colt ou Manurhin) peut tirer en double action (on appui sur la détente pour faire partir le coup, mais c'est très dur) ou en simple action (comme le Remington, en armant le marteau auparavent). On peut alterner le tir, sans soucis, mais c'est souvent moins précis en cible (sauf pour Jerry Miculek rigolade )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe également des revolvers double action obligatoire (DAO) qui n'ont que la possibilité de tirer qu'en pressant la détente. La crête du chien n'existe pas ou est arrasée, pour empêcher d'armer le chien en simple action (le cran n'existe souvent plus). C'est le cas de certains revolvers britanniques de la deuxième guerre mondiale (Webley MkIV & Enfield Mk2*) ou de certains revolvers compact de défense chez Smith & Wesson ou Taurus.

besoin précision fonctionement d'un revolver. 85CHULT

besoin précision fonctionement d'un revolver. 850SS

salut
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:22

mais si j'arme le chien sur un revolver "standard" est que je tire donc en simple action...une fois le coup partit...si je presse a nouveau la détente,le second coup sera t'il en simple ou double action ?? sur un pistolet type GP35 ou colt 1911,si j'arme le chien (donc que je place l'arme en condition simple action) est que je presse la détente,le mouvement de la culasse va automatiquement replacer le chien en simple action...en est-il de même sur un revolver ?? si je tire mon premier coup en simple action les suivant seront-il tous eu aussi en simple action ??
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:30

ranger21 a écrit:
mais si j'arme le chien sur un revolver "standard" est que je tire donc en simple action...une fois le coup partit...si je presse a nouveau la détente,le second coup sera t'il en simple ou double action ?? sur un pistolet type GP35 ou colt 1911,si j'arme le chien (donc que je place l'arme en condition simple action) est que je presse la détente,le mouvement de la culasse va automatiquement replacer le chien en simple action...en est-il de même sur un revolver ?? si je tire mon premier coup en simple action les suivant seront-il tous eu aussi en simple action ??

Non, il faut réarmer si on veut tirer à nouveau en simple action.
Il existe cependant une sorte de revolver qui réarme le chien, ça s'appelle un auto-revolver ( la marque Mateba en fabrique ) mais c'est très peu courant.

Personnellement, je ne tire qu'en simple action au revolver, même en tir rapide ( j'arme avec le pouce de la main faible en tenant mon arme à deux mains )
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:33

est donc si je prend un revolver "standard" sans toucher au chien,est que presse la détente il ne se passe rien si j'ai bien comprit...(a moins qu'il ne s'agisse d'un DAO) ???
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:37

Un peu de lecture peut-être? Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:40

ranger21 a écrit:
est donc si je prend un revolver "standard" sans toucher au chien,est que presse la détente il ne se passe rien si j'ai bien comprit...(a moins qu'il ne s'agisse d'un DAO) ???

Ben si... Neutral Tu vas tout simplement tirer en double action, avec un poids de 5 kg sur la détente à chaque coup. Boulet

Sur un pistolet en simple action (comme le GP35 ou le M1911) ce qui permet de tirer les coups suivants avec le marteau armé en simple action, c'est le mouvement arrière de la culasse à chaque tir. La culasse éjecte la douille vide, réarme le chien et introduit une nouvelle cartouche dans la chambre, prête au tir.
Sur un revolver, il n'y a aucun "automatisme", c'est seulement le tireur qui manipule le chien. Idea
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:38

merci a vous pour ces précieuse info V tout cela est très intéressant...mais du coup les revolver vienne de grandement baisser dans mon estime.... Cry
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:34

Bah rien ne t'empêche de tirer en DA, ça fera le poids d'un Glock neuf à la détente Dehors

Sinon, comme déjà dit, tu as:
besoin précision fonctionement d'un revolver. Mateba_Model_6

Mais c'est un peu compliqué contrat
besoin précision fonctionement d'un revolver. Mateba-pat
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:43

ranger21 a écrit:
merci a vous pour ces précieuse info V tout cela est très intéressant...mais du coup les revolver vienne de grandement baisser dans mon estime.... Cry

Baisser le chien a chaque coup c'est pas non plus insurmontable... Et perso un revolver ca a bien plus de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:41

Le Muge a écrit:
ranger21 a écrit:
merci a vous pour ces précieuse info V tout cela est très intéressant...mais du coup les revolver vienne de grandement baisser dans mon estime.... Cry

Baisser le chien a chaque coup c'est pas non plus insurmontable... Et perso un revolver ca a bien plus de gueule.

+1 tout est une question de feeling moi je préfère les roulettes parcque justement je trouve leurs mécanique plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:56

il y a un revolver dont m'a parlé philback où l'on arme avec la queue de détente, cran bloqué puis on appuie à nouveau et le coup part, faut juste bien décomposer.

ce ne sont pas les hammerless qui fonctionnent uniquement en DA ?
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:35

cela me fait penser au système triple action que l'on trouvait sur certain revolver lefaucheux ou les adams anglais salut
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyVen 26 Mar 2010 - 3:41

slytherogue a écrit:
+1 tout est une question de feeling moi je préfère les roulettes parcque justement je trouve leurs mécanique plus simple !
C'est une manière de voir les choses. As-tu déjà démonté une roulette? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyVen 26 Mar 2010 - 6:51

ce que je veux dire...c'est que si j'était policier ou membre des forces de l'ordre ou quoi que ce soit d'autres ou je pourrait avoir a me servir d'une arme....je ne prendrait pas un revolver..est ceux malgré sa simplicité d'emploi,voila tout....si demain vous deviez porter une arme sur vous en permanence pour votre propre sécurité....prendriez vous un revolver ou un pistolet ???
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:54

Un PA c'est tentant, surtout qu'un revolver n'a que 6 coups en général.

Mais d'un autre côté, un revolver en 44 ou 357 avec canon de 2,5 pouces, c'est difficile de faire un meilleur rapport puissance/encombrement.
Typiquement, il y a des petits 38 en 2 pouces chez colt que tu peut faire tenir dans la main, qu'un néophyte peut utiliser sans se péter le poignet et qui stoppe assez bien un agresseur.

Pour ce qui est du policier, un S&W 29-2, comme ça les truands cinéphiles se rendent sans échanger de coups de feu contrat
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:31

côté j'enraye, le revolver c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:38

ranger21 a écrit:
ce que je veux dire...c'est que si j'était policier ou membre des forces de l'ordre ou quoi que ce soit d'autres ou je pourrait avoir a me servir d'une arme....je ne prendrait pas un revolver..est ceux malgré sa simplicité d'emploi,voila tout....si demain vous deviez porter une arme sur vous en permanence pour votre propre sécurité....prendriez vous un revolver ou un pistolet ???
Salut,

revolver papy
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptySam 27 Mar 2010 - 6:38

mais pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptySam 27 Mar 2010 - 6:56

Pas besoin de tap-rack en cas de percussion foireuse.
On retire en DA pour passer à une autre cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptySam 27 Mar 2010 - 9:30

ranger21 a écrit:
ce que je veux dire...c'est que si j'était policier ou membre des forces de l'ordre ou quoi que ce soit d'autres ou je pourrait avoir a me servir d'une arme....je ne prendrait pas un revolver..est ceux malgré sa simplicité d'emploi,voila tout....si demain vous deviez porter une arme sur vous en permanence pour votre propre sécurité....prendriez vous un revolver ou un pistolet ???

Je suis pas du tout expert en la question, toutefois je n'arrive pas à voir la supériorité théorique d'une mécanique où il faut faire tourner un barillet et l'aligner précisément avec le canon, par rapport au mouvement de va-et-vient / verrouillage d'un pistolet.

Par contre, l'idée d'avoir 3x plus de capacité avant de recharger me paraît intéressante. Même si une bonne partie des confrontations vont probablement se limiter à un ou deux coups de feu, c'est toujours intéressant de savoir que tu peux tirer encore 10 ou 15 coups, sachant que sous stress la précision a tendance à fortement chuter...

Je me dis que la très large adoption des Glocks et autres dans les forces de police ne relève pas simplement d'une lubie.

De toute façon, si vraiment ta vie en dépend et que t'es une cible désignée (flic, par exemple), vaut mieux avoir deux armes question fiabilité, quel que soit le type.
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptySam 27 Mar 2010 - 9:41

l'avantage du revolver en cas de non départ de la cartouche,est qu'il te suffit de presser a nouveau la détente pour avoir une nouvel cartouche aligner dans le canon...avec un pistolet il faut effectuer un mouvement de charge avec la culasse....je ne vais pas étaler ma vie ici...mais j'ai vécu une situation (disons plutôt qu'un amis a moi a vécu..cela fera moins polémique Yeux roulants ) ou cette "amis" a était agresser est la situation a porter sur un combat a mains nue de trés pret(l'un enlacer l'autre) est mon amis a réussit a dégager son pistolet..l'autre personne en a saisi la carcasse est un coup de feu est partit....mais la personne en face de mon amis bloquant la culasse l'éjection de la douille ne c'est pas faite correctement...donc double alimentation.....c'est pour ca que j'en était venu a croire en la supériorité des revolvers.... : Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptySam 27 Mar 2010 - 9:47

Moi je prendrai un pistolet, quand au choix peut-être un uspf avec un kit light LEM ou un p30 v1. A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptySam 27 Mar 2010 - 10:07

ranger21 a écrit:
l'avantage du revolver en cas de non départ de la cartouche,est qu'il te suffit de presser a nouveau la détente pour avoir une nouvel cartouche aligner dans le canon...avec un pistolet il faut effectuer un mouvement de charge avec la culasse....je ne vais pas étaler ma vie ici...mais j'ai vécu une situation (disons plutôt qu'un amis a moi a vécu..cela fera moins polémique Yeux roulants ) ou cette "amis" a était agresser est la situation a porter sur un combat a mains nue de trés pret(l'un enlacer l'autre) est mon amis a réussit a dégager son pistolet..l'autre personne en a saisi la carcasse est un coup de feu est partit....mais la personne en face de mon amis bloquant la culasse l'éjection de la douille ne c'est pas faite correctement...donc double alimentation.....c'est pour ca que j'en était venu a croire en la supériorité des revolvers.... : Yeux roulants

Je crois que ça va faire "polémique"... Surtout sachant que tu n'est pas policier.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. EmptySam 27 Mar 2010 - 10:16

ranger21 a écrit:
l'avantage du revolver en cas de non départ de la cartouche,est qu'il te suffit de presser a nouveau la détente pour avoir une nouvel cartouche aligner dans le canon..
Oui, en théorie...
ranger21 a écrit:

la situation a porter sur un combat a mains nue de trés pret(l'un enlacer l'autre) est mon amis a réussit a dégager son pistolet..l'autre personne en a saisi la carcasse est un coup de feu est partit....
Avec un revolver, et dans la même situation, SAUF si le chien était à l'armé (en simple action), le coup ne serait JAMAIS PARTI.....à méditer

ranger21 a écrit:
mais la personne en face de mon amis bloquant la culasse l'éjection de la douille ne c'est pas faite correctement...donc double alimentation.....c'est pour ca que j'en était venu a croire en la supériorité des revolvers.... : Yeux roulants

Et si l'adversaire avait tenu un révolver de la même façon, il aurait tenu l'arme par le barillet, ce qui l'aurait empéche de tourner, ce qui rend le tir completement impossible..

Perso, je pense qu'il vaut mieux pouvoir tirer UNE fois, quitte a enrayer l'arme (et il faut compter 1 a 2 dixiemes pour la remettre en etat de tir), plutot que de ne pas pouvoir tirer DU TOUT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty
MessageSujet: Re: besoin précision fonctionement d'un revolver.   besoin précision fonctionement d'un revolver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin précision fonctionement d'un revolver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix entre ces 3 armes ?
» KORTH
» Besoin d'aide: identification revolver S&W ?
» Conseils pour un 45ACP
» besoin d'aide pour revolver delvigne 1873

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: