| Que prendre pour du homedefense | |
|
+42flecktarn Fullmetal bitcho fllo nick Moskow midnight84 Skyos joker_ch thecyberman erostrate103 Bluephoenix Heylighen A.M.S.D. baron Haborym Jason Jef.ch h5n1 d'gé ph 666 klukk womoks Marcaurel pas_007 rolf74 Oremilac Darius ranger21 Nick_90 azzael Lion d'or Projektyle solanum Shung chef chaudar GregX1 jonas_357 ludwigab deltagreen rto 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erostrate103 Habitué
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : F - 78 Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 13:37 | |
| Bon, comme on fait dans la dentelle, j'ai ceci. Je dois avoir 2000 coups maillonnés, un canon de rechange, plus le kit armurier en cas de pépin. J'espère qu'il n'y a aucun téméraire qui osera poser la question qui fâche. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 13:51 | |
| Encore une jolie pièce Darius Tiens, au faite, une Mitr 51, ça se trouve à combien environ ? | |
|
| |
Moskow Habitué
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : France, Sarthe Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 14:02 | |
| Il y en a qui se préparent pour Zombieland ici non? Pour rester dans le sujet, je ne compte que sur mon Baïkal mp-153 avec une cartouche à piafs dans la chambre et deux chevrotines dans le magasin, histoire d'éviter de me prendre le plafond sur la tête si j'avais à tirer le premier coup en l'air... | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 14:51 | |
| | |
|
| |
ranger21 Habitué
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : quelque part dans l'hyper espace. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 14:57 | |
| y a un bon site pour des slug et chevrotine pas cher qui est recommander pas "l'association international de feu libre" ??? | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| |
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 15:34 | |
| oui jason, ça vaudrait un bon shot show américain je suis sur... à propos, j'ai une question, j'ai une grosse caisse métallique militaire (c'était pour du 30mm) ou je stocke plein de cartouches de 12 en tout genre, c'est étanche, j'y ai mis des gros sachet d'absorbeur d'humidité des le départ et ça a toujours été stocké à la maison mais ça date de début 2000; ça se garde combien de temps en moyenne du 12? | |
|
| |
azzael Expert
Nombre de messages : 763 Age : 47 Localisation : f Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 15:55 | |
| depuis 2000 tu dit? laisse tomber c'est mort , maintenant il te faut les retraiter ,et ça coute cher. je t'envoie par MP une adresse ou tu pourra les expédier, t'inquiète , je te fais ça gratis | |
|
| |
Moskow Habitué
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : France, Sarthe Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 15:56 | |
| - rolf74 a écrit:
- oui jason, ça vaudrait un bon shot show américain je suis sur...
à propos, j'ai une question, j'ai une grosse caisse métallique militaire (c'était pour du 30mm) ou je stocke plein de cartouches de 12 en tout genre, c'est étanche, j'y ai mis des gros sachet d'absorbeur d'humidité des le départ et ça a toujours été stocké à la maison mais ça date de début 2000; ça se garde combien de temps en moyenne du 12? Si c'est bien conservé (comme tu as fais apparemment) t'as encore le temps de les tirer, j'ai tiré des cartouches datant de 1988 sans aucun incident de tir! | |
|
| |
ranger21 Habitué
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : quelque part dans l'hyper espace. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 15:57 | |
| alors pour la conservation du 12,j'ai acheter des cartouches calibres 12 fin 2006;débuts 2007,aujourd'hui il m'en reste un peu moins d'une vingtaine...est nombreuse sont celle qui commence a avoir une espèce de "rouille/moisissure" sur le culot;rien de méchant..je suis sur que je pourrait tirer avec son souci...mais voila..cela te donne une idée PS:je précise quel on toujours était stocker en coffre fort,dans une pièces qui n'a pas de souci d'humidité particulier | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 16:01 | |
| oui les cartouches ont l'air nickel, les culots sont propres mais je sais que ce n'est pas aussi étanche qu'une cartouche à balles alors je me demandais si ça risquait qque chose... merci pour les réponses | |
|
| |
Moskow Habitué
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 17:06 | |
| De toute façon, le plus gros risque que tu prends à tirer ça c'est que la poudre soit foutue, ce qui au final fera un bruit entre le "pfuit" et le "pof", et le fusil comme toi ne risquerez rien, c'est pas comme avec une arme à canon rayé, où la balle doit prendre les rayures et rencontre une resistance d'où le risque d'une balle coincée dans le canon, ce qui est impossible avec une cartouche de 12, même à balle, dans un canon non rayé, la balle étant sous-dimensionnée. En espérant t'avoir rassuré... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 17:14 | |
| - joker_ch a écrit:
Bruennig Indoors??? En tout cas, bravo pour toutes ces merveilles.... Un jour, peut-être j'en aurais des pareilles Pour le home defence, j'ai le Gerber LMF II sur la table de nuit, des baïo de 57 et une de sapeur un peu partout dans la chambre, le gilet par-éclat devant sur la commode... Donc en cas de pépin j'ai de tout façon quelque chose pour réagir, même si je doute d'avoir le temps et si je dirais que l'arme blanche, c'est 50% de chance de planter, 50% de chance de se faire planter... Mais au moins je bousille ni la famille, ni les chats, ni le joli parquet. |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 114 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 17:18 | |
| - fggn6 a écrit:
- Jason a écrit:
- Le jour ou j’ai une maison ou un appart plus grand que le 2,5 pièces actuel, mon système d’alarme ressemblera à ca
Tu fais comment quand tu pars en vacances ? tu laisses le toutou avec 10kg de croquettes Bin tu l'emmènes avec toi ! A moins de partir à l'autre bout du monde en vacances, tu peux y aller en voiture... Et le laisser 4 à 7 jours à un proche habitué - C'est pas un problème. - azzael a écrit:
- si t'a pas d'ami ou de famille pour passer de temps en temps il existe des distributeur de nourriture automatique
Déjà c'est de la maltraitance animale, puni par la loi - Ensuite, c'est idiot - Si quelqu'un appelle la police, ils viennent chercher le chien et pas sur que tu le récupères. Et si tu le récupères, je donnes pas cher de son état (physique mais surtout psychologique).
Dernière édition par nick le Mar 8 Juin 2010 - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
fllo Habitué
Nombre de messages : 427 Age : 36 Localisation : ardeche france Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 17:23 | |
| du moment que c'est bien conserver y'a pas trop de soucis , on considère que si les conditions de conservation sont optimal des cartouches peuvent être encore bonne après 60 ans . il m'est déjà arriver de tirer de la mun de la ww2 et un de mes collègues a tirer de la 8 lebel de 14 / 18 sans soucis . mais bon prudence quand c'est trop vieux vaut mieux éviter ,des accidents arrive tout les jours avec des cartouche exposé au soleil par exemple | |
|
| |
Darius Pilier du forum
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 17:41 | |
| | |
|
| |
ranger21 Habitué
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 17:58 | |
| les étuis de l'arme on une sale gueule au niveau du collet | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 18:08 | |
| - nick a écrit:
- Déjà c'est de la maltraitance animale, puni par la loi - Ensuite, c'est idiot - Si quelqu'un appelle la police, ils viennent chercher le chien et pas sur que tu le récupères. Et si tu le récupères, je donnes pas cher de son état (physique mais surtout psychologique).
C'est pas grave, t'en rachète un autre. Tu prends des bâtards, c'est moins chère. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 18:21 | |
| - ranger21 a écrit:
- les étuis de l'arme on une sale gueule au niveau du collet
Eh bien avec une cadence théorique allant jusqu'à 1800 coups / minute; il faut que ça sorte vite. Et puis les frouzes n'avaient pas trop le temps à faire du rechargement. D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup d'armes "de guerre" qui te rendent les étuis impecc... | |
|
| |
azzael Expert
Nombre de messages : 763 Age : 47 Localisation : f Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 18:23 | |
| @ nick concernant l'aspect traumatisant je parle de chien de garde , pas d'un roquet qu'on chouchoute en intérieur,
mais faut vraiment être un Hermite pour pas avoir un voisin,ami ou familier pour passer une fois tout les 2 jours jeter un œil | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 18:31 | |
| - ranger21 a écrit:
- y a un bon site pour des slug et chevrotine pas cher qui est recommander pas "l'association international de feu libre" ???
Gilles a de la chevrotine 9 grains à 0.60€ la pièce, par 10 (le rascal a augmenté ses tarifs, elles étaient à 5€ les 10 il y a quelques semaines). Sinon les slugs Winchester Super X 28g en 12/70 j'ai pas réussi à trouver à moins de 0.80€ pour le moment. La brenneke en 12/67 à 1.08€ toujours chez Gilles. Pffff ... | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense Mar 8 Juin 2010 - 18:33 | |
| - Darius a écrit:
- ... D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup d'armes "de guerre" qui te rendent les étuis impecc...
C'est clair que cet aspect est important pour le tireur qui recharge sa cartouche. Un fusil qui te transforme les douilles en "César" c'est très préjudiciable au porte-monnaie si tu dois racheter souvent des douilles neuves ou tirées une fois... Dans les fusils en .223/5.56mm qui ne déforment pas les douilles je connais la famille AR-15/M16, la Mini-14, le FAMAS. Les H&K avec chambre cannelée, les SIG 5XX ou la famille AK/Saïga/Valmet/Galil sont par contre des tortionnaires du laiton... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que prendre pour du homedefense | |
| |
|
| |
| Que prendre pour du homedefense | |
|