FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Petit Changement d'arsenal, Que prendre

+9
Rémi
meteora
Skyos
nick
666
baron
Darius
Heylighen
Twin-Ace
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace

Petit Changement d'arsenal, Que prendre Empty
MessageSujet: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:58

Bonsoir !

Etant de piquet toute la nuit pour le travail et ayant encore 5h à tuer Erre

Je fais ce topic pour vous demandez quelques conseils vis à vis de mon futur changement d'arsenal.

Ayant un budget plus restreint pour le tir ces temps-ci, je compte faire quelque réglage afin d'adapté mes acquisition a ce dernier.

Voici les changements que je compte opérés:

-Je possède un MR308 de 16.5" en .308WIN, très belle arme, rien a redire et je pense très appréciable pour le TLD. Le Hic, pas le budget pour une bonne lunette et pratiqué des tir au delà de 300m, ce qui est franchement dommage, vu que je ne peux pas exploité toute les capacité de ce bijoux. en plus de ca la munition coûte chère...

Je compte donc le vendre pour me procuré la version .223 MR223 et plutôt m'orienter vers le Tir Dynamique en prenant des cours.

-Cependant je possède deja un fusil en .223, un SIG553 LB qui est bien évidemment un excellent fusil, mais qui ne me plais pas franchement niveau design et les magasin coûte la peau du cul Paix (Bien qu'un ami en cours de repet m'en a offert quelque uns qu'il a gentillement "emprunté aux Suisse-Allemands Détective )
Je compte vendre ce dernier aussi car je ne veux pas avoir 2 armes de même calibre pour l'instant, car je souhaite avec des armes variée.
Avec l'argent de ce dernier, je souhaiterai trouver une carabine / Fusil moderne qui me permettrai de faire des Tir longue distance d'au moins 600m jusqu’à 1000m

-Pour résumer:
Vendre mon HK MR308 et avec l'argent acheter la version MR223 pour pratiquer le Tir Dynamique
Vendre mon SIG553 LB pour me procurer une carabine qui me permettrai de pratiqué le TLD jusqu'à 1000m

Et voici pourquoi je sollicite votre aide:

1)
Une fois mon MR223 Acquis je souhaiterai la personnalisé à ma façon, donc bien sur via les accessoire mais aussi techniquement parlant. Ce que je veux dire par là. Le canon du MR223 est uniquement de 16.5" ce que je trouve un peu long, je souhaiterai faire a peux près la meme modification que ce dernier:

Spoiler:

Je voudrais donc savoir si armurier en Suisse peux faire ce genre de modif ? et pour quel prix ? Merci de me le faire savoir Smile (PS: Roch Costum de Genève pourrais le faire ? ou aux alentour de genève si possible )

2)
Après la vente de mon SIG553 que je compte vendre environ 3000CHF (Environ 1000coups) avec Rail du dessus de la boite culasse et sous le garde-main + 2 Magasin 30coups (Est-ce raisonnable ?)
Je vais commencer a chercher un Fusil avec lequel je pourrais pratiquer le TLD jusqu'à 1000m.
Pour 3000CHF~ AVEC ou SANS lunette. en calibre 308WIN /WIN Mag ou meme 338 mais je pense que c'est impossible ce prix ^^, que me conseilleriez vous ?

Voili Voilou !
Ca sera tout ! je vous remercie deja grandement de m'avoir lu et encore plus pour votre précieuse aide ! papy
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 2:02

Salut,

tu sais pas trouver de la .308 de surplus ?

Recharger ?

La munition coute pas une fortune en .308 winch.

(Par contre sa "jumelle" diabolique, la .307 ...)

Essayer de sauver pour une lunette.
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 2:14

Code:
tu sais pas trouver de la .308 de surplus ?

Franchement j'en ai jamais entendu parlé ! quelque info serais pas de mal !

Recharge, j'y ai penser, mais pas pour tout de suite.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 4:59

Je ne pige rien à ton approche: tu as tout ce qu'il te faut pour faire du "tir dynamique", le SIG 553, mais tu vas la vendre... (?!!). Tu veux faire du TLD? Faire du TLD coûte cher: une des rares alternatives economique est d'acheter un mousqueton (K31) et y monter une lunette, car la munition GP11 se prête très bien pour du tir jusque 1100m et coûtera 35 centimes pièce (contre CHF8 pièce pour du .338LM). À toi de savoir si tu veux la jouer efficace ou Tactical Gucci.

PS: tu as un sacré problème de conjugaison de verbes: confondant systématiquement le participe passé et l'infinitif...Ré-potasse le Bescherelle s'il te plaît...
http://tldsuisse.discutforum.com
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:19

+1 avec Darius, garde ton 553 et investit dans un K31 pour le TLD c'est la solution la meilleur marché!

Darius a écrit:
Ré-potasse le Bescherelle s'il te plaît...
:+1:
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:28

Il se trouve que j'ai deja fais recemment l'aquisition d'un K31, et d'après plusieurs dire retour il est vrai que ca reste une très bonne arme pour le TLD, donc je compte en resté la pour l'instant.

Cependant pour le SIG je compte tout de même le vendre.

Pourquoi ? me direz vous.

A ces prix la on à le droit d’être exigeant sur ses choix et prendre ce qui nous plais vraiment. et le SIG ne me plait pas totalement.
J'ai toujours voulu avoir une arme plus "polyvalente" que je peux personnalisé a mes envie. Certe, vous appelez ça le "Tacticool style" mais bon, c'est ce qui me plait, et avec l'argent de la vente du MR308 je pourrais avoir de la qualité en dessous en prenant le MR223.

Et avec la vente du SIG m'acheter quelques bon accessoires et une bonne lunette pour mon K31.

C'est réellement ce que je souhaites.

Maintenant Certe c'est peut être pas le meilleurs choix pour vous, mais pour moi ca l'est.

Donc est-il possible de m’orienter vers un Armurier capable de faire les travaux que je demande ? Merci.

PS: Et oui je suis totalement conscient de mes soucis de conjugaison, c'est pour ca que je me suis inscris à des cours afin de rattraper mes Lacunes. Pas besoin de me le reprocher à chaque poste Merci
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:37

Twin-Ace a écrit:

Cependant pour le SIG je compte tout de même le vendre.

Pourquoi ? me direz vous.

A ces prix la on à le droit d’être exigeant sur ses choix et prendre ce qui nous plais vraiment. et le SIG ne me plait pas totalement.

On a déjà fait retirer des passeports drapch pour moins que ça... Détective
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:15

Heureusement que je suis Bi-nationale Franco-Suisse alors contrat
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:18

Mais si il te reste plus que le Gaulois... Tu vas finir avec un Famas... Devil
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:33

I'd rather die than owned à FAMAS puker

En France On commence déjà à recevoir les HK417 et 16 Alors autant s'entraîner avec ça plutôt qu'avec le FAMAS
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:42

Je penses que tu devrais agire de façon moins impulsive en achetant des flingues à 3-5 plaques, ça t'évitera de perdre du pognon à l'avenir. J'ai le même problème, j'ai plein de jolis plans et dès que je touche le pactole ça part dans une connerie :p.

Bref, morale à part, je vais quand même essayer de te répondre:

1) Demande à Daniel Roch, mais je suis pas sûr qu'il soit équipé pour. Dans tout les cas, un coup de fil et tu sera fixé.
Sinon je suppose qu'AMSD_SA (qui est aussi sur genf) a l'outillage, envoie lui un MP pour voir si il a le temps de se pencher sur la question.
Si aucun de ces deux peut te le faire, envoie moi un MP et je demanderais à un troisième, mais vraiment en dernier recours, il a pas que ça à foutre.

2) Un fusil de TLD avec lunette pour moins de 3000chf c'est pas facile, je vois rien d'autre qu'un k31.
Sinon il y a des remington 700 d'occase parfois pas cher et dans des calibres parfois plus performant que la GP11.

Mais si tu as un budget serré il faut de la GP11, c'est le plus pertinent au niveau coût. Tu as en gros de la mune de match a 35 centimes le coup, c'est une fraction du prix d'une .308 match et je parle même pas de .338, .300 WM ou .50 BMG.

En GP11 tu as le choix entre un 57 et un 31 (un 11 c'est en gros comme un 31 mais avec un montage lunette pas trouvable) et le 57 a une fâcheuse tendance à merder avec les optiques. En effet, un 31 met un coup à la lunette au moment du tir (départ du coup) alors qu'un 57 va mettre 3 coups (départ du coup, la culasse tape au fond, la culasse sertit la douille). Ces chocs pas toujours dans le bon sens ont tendance à faire bouger les lentilles et le réticule entre chaque tir, c'est infime mais ça fait tourner autour du 100 à 300m là où un dioptre plante. Et dans tout les cas une arme à ressort n'est pas comparable à une arme à verrou en terme de précision à coût égal, d'ailleurs un 57 avec canon neuf coûtera 7-8 fois le prix d'un 31 avec canon neuf à moins d'avoir un bol de cocu et de tomber sur la bonne occase pas tirée ou presque.

Tout ça pour dire que le 31 est optimal en tout points, et comme ça il te reste en tout cas ~2600 balles à foutre dans une lunette et des munes (je compte ~100 chf le 31 et ~300 chf le montage lunette).
Pour ce prix prend pas un truc tactical, variable ou autre, vise la lunette à grossissement fixe genre 4X à 10X selon ce qu'un mec qui fait du TLD te conseillera (car moi, euhhhhhhh, j'en fais pas, donc la théorie générale ça passe encore mais les détails faudra demander à Darius).

Tu peut aussi farfouiller là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nick
Expert

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:45

Twin-Ace a écrit:

Dur.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:19

Bon, en faite je sais pourquoi tu fais un topic puisque tu sais tout seul ce que tu veux et que le Tactical Gucci guidera plus tes choix que nos conseils.

nick a écrit:
Twin-Ace a écrit:

Dur.
Il lui faut un Bescherelle dans toutes les langues. Twisted Evil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:23

Skyos a écrit:
Bon, en faite je sais pourquoi tu fais un topic puisque tu sais tout seul ce que tu veux et que le Tactical Gucci guidera plus tes choix que nos conseils.

Il veut pas des conseils mais des exemples...

Petit Changement d'arsenal, Que prendre Tactic10

Vampire
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:27

baron a écrit:
Skyos a écrit:

Il veut pas des conseils mais des exemples...

Petit Changement d'arsenal, Que prendre Tactic10

Vampire
T'aurais au moins pu mettre un des tiens. harhar
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:30

Skyos a écrit:

T'aurais au moins pu mettre un des tiens. harhar

Je reste sobre et discret moi... Mais si il veut je peux lui vendre mon MR223... Twisted Evil
nick
Expert

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:35

Tsss dites rien.

Il fera un heureux en vendant cette daube infâme de 553 LB.

A 2'000.-, c'est une affaire pour le vendeur salut
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:51

nick a écrit:
Tsss dites rien.

Il fera un heureux en vendant cette daube infâme de 553 LB.

A 2'000.-, c'est une affaire pour le vendeur salut
J'ouvre les enchères à 1.-
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:09

Skyos a écrit:

+1 : alléééééé .. Je monte à1.05 CHF (à condition que Twin-Ace s'achète un Bescherelle....) Diablo
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:50

meteora a écrit:
Skyos a écrit:

+1 : alléééééé .. Je monte à1.05 CHF (à condition que Twin-Ace s'achète un Bescherelle....) Diablo
2.- + un Bescherelle V
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:40

Et dans ta recherche de l'arme idéale et plus tard de la précision. Je te conseille ce blog, bourré d'infos sur le TLD et un ou deux posts sur le K31 à lire avant d'acheter autre chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wildstriker
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:14

Merci Rémi pour découverte de ce blog.
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:17

Salut les amis suisses,

Le sujet m’intéresse, et vos réflexions sur le K31 en particulier, je ne devrai pas tarder à passer à l'achat, le temps de boucler mes papiers (le k31 est en 1ère chez nous comme vous le savez)

A Darius en particulier de la GP 11 qui "coûtera 35 centimes pièce (contre CHF8 pièce pour du .338LM)" je peux trouver ça où chez vous?

Détective

nick
Expert

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:30

Concrètement, tu devras d'abord t'occuper des formalités d'exportation..
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:48

Et la GP11 à 35 cts faut l'acheter dans une société de tir et en être membre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Changement d'arsenal, Que prendre   Petit Changement d'arsenal, Que prendre Empty

Petit Changement d'arsenal, Que prendre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant