FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dilemme que prendre

+6
lu1900
swissrico
Front Sight
slukatr
Nicky Larson
gio
10 participants
AuteurMessage
gio
Habitué

Dilemme que prendre Empty
MessageSujet: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:02

Voilà!

J'hésite entre ....

Smith & Wesaon MP9
Sig P320
Walther PPQ

Les critères :

Arme polymère
Détente semblable au Glock
Chargeur 15 coups minimum
Calibre 9para

Ce sera pour du tir de combat, pas de précision
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptySam 2 Juil 2016 - 8:44

Aucun...

Ah non pardon Devil

Je trouve qu'on a très bien en main le S&W M&P 9.
Le Steyr M9-A1 a une position très basse sur la main, ce que j’apprécie.
En valeur sûre (et pas chère), il y a aussi le CZ P-09 (ou P-07).
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptySam 2 Juil 2016 - 10:25

MP9 en full size, c'est la lotterie au niveau précision certains sont des arrosoirs d'autres pas , perso j'éviterais, le PPQ bien mais saute bcp dans la main et détente un poil trop légère pour le combat. P320Compact c'est le Top, j'ai passé les 4'000cps, et j'en suis plus que satisfait, très bonne ergonomie de poignée visée tritium meprolight et holster livrés avec. Perso c'est identique au glocks avec une meilleure ergonomie et une meilleure précision. Un plus sec au tir que le Glock17.
Front Sight
Nouveau
Front Sight

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptySam 2 Juil 2016 - 14:48

Sans hésiter. ..Le Sig P320 (en carry ou compact )
Un Glock made in Sig..avec un meilleur départ !
@+
swissrico
Habitué
swissrico

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptySam 2 Juil 2016 - 20:27

Si il ne faut choisir que parmis les 3 proposés, ça serait le p320. Juste parce que je le trouve joli et que c'est "Suisse".
Sinon je n'ai pu essayer que le PPQ, donc je ne peux faire aucune comparaison technique/pratique.

Si j'ose me permettre une autre alternative éventuellement, que j'ai essayé, c'est le strike one (russe/italien).

Si j'avais les moyens de m'offrire plusieurs armes, c'est le p320 et strike one que je choisirais en premier avant d'autres achats.
Ne possédant pas encore de pistolet type striker (comme tout ceux cités, "clone glock") et par faute de moyen,
en septembre je vais me rabattre sur un glock gen. 4 (car j'ai de petites mains, voilà pourquoi je ne prends pas le gen. 3)
pour le combiner avec une petite carabine kel tec sub 2000 qui partagent les mêmes magasins, c'est pour mes cours de tir de combat.

Dernière édition par swissrico le Dim 3 Juil 2016 - 0:19, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
lu1900
Pilier du forum
lu1900

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptySam 2 Juil 2016 - 21:40

Le Sig ou le CZ75 , même si pas proposé !
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:09

swissrico a écrit:
Si il ne faut choisir que parmis les 3 proposés, ça serait le p320. Juste parce que je le trouve joli et que c'est "Suisse".
Sinon je n'ai pu essayer que le PPQ, donc je ne peux faire aucune comparaison technique/pratique.

Si j'ose me permettre une autre alternative éventuellement, que j'ai essayé, c'est le strike one (russe/italien).

Si j'avais les moyens de m'offrire plusieurs armes, c'est le p320 et strike one que je choisirais en premier avant d'autres achats.
Ne possédant pas encore de pistolet type striker (comme tout ceux cités, "clone glock") et par faute de moyen,
en septembre je vais me rabattre sur un glock gen. 4 (car j'ai de petites mains, voilà pourquoi je ne prends pas le gen. 3)
pour le combiner avec une petite carabine kel tec sub 2000 qui partagent les mêmes magasins, c'est pour mes cours de tir de combat.

Le sig 320 est a Frs. 845.-, chez Lagardere, avec les visées tritium, 2 chargeurs et un holster, le glock à des visées plastiques et pas de holster, donc le 320 est moins cher
swissrico
Habitué
swissrico

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:42

Je me suis mal exprimé Smile
Ce que j'entendais par "si j'avais les moyens", c'est que je m'offrirais le 320, un glock, un strike one et bien d'autres !
Cependant, mon prochain PAA sera composé du Kel Tec Sub 2000 et donc d'un glock aussi car magasins identiques entre les deux, ça fait un bon binome.
Et je ne pense pas que je vais remplir la 3ème ligne du PAA par un autre pistolet striker, j'aimerais quelque chose de différent pour ma collection.
Peut être un revolver car j'en ai pas, ou autre chose.
911
Nouveau

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:04

J'ai eu des SIG et des Glock, je suis passé sur HS avec deux XD, un XDM en 4.5 et un XD en subcompact. Je trouve que c'est un Glock avec une sécurité supplémentaire et une meilleur précision. Voilà pour mon avis qui très personnel.
jeannot
Habitué
jeannot

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:00

Bonjour
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un Glock ?
Profusion de pièces détachées à bas coût et accessoires existants......

Le ressort récupérateur du Gen 4 est une merveille il amortit mieux que le kit wolf et sa durée de vie est quasi illimitée.

J'ai testé un S&W en prêt et j'ai été immédiatement déçu par sa prise en main et sa précision, mauvais lot ?

Un copain m'a fait essayé son Walther PPQ qu'il adore, la prise en main est bonne et le groupement en cible aussi, cependant c'est une arme légère qui bouge beaucoup pendant le tir ....le lâché est très bon en sorti de boite et la queue de détente agréable. Après il faut aimer le design.

Quant aux poignées de ces 3 armes difficiles de les personnaliser avec du bois ou autre.....

Le Sig je n'ai pas essayé. Pas d'avis.

Pour du tir en cible je préfère un système gâchette-marteau simple action plutôt qu'un percuteur lancé, typique d'une arme de service pour du tir à 15m.
james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:34

swissrico a écrit:

Justement non il est américain car si je ne m'abuse fabriqué et conçu par Sig arms la filliale américaine de Sig, par contre petit hors sujet mais qui a son importance puisque j'en ai commandé un de P320 mais impossible d'avoir un délai fiable de livraison par mon armurier en France si quelqu'un a des informations à ce sujet qu'il n'hésite pas... Merci d'avance.
swissrico
Habitué
swissrico

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:18

C'est pour cela que j'avais mis les guillemets Paix
J'avais un doute entre fabrication allemande ou américaine. Même le "développement" (encore entre guillemet) je ne suis pas certain qu'il soit suisse.
Et entre guillemet, car le design de l'arme est repris du p250, la technologie basée sur les brevets glock libres de droit.
Il y a quelques touches SIG, mais pas grand chose à mon goût. Mais il reste une alternative à ceux qui désirent sortir du cercle très commun des "glock opérator".
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre EmptySam 9 Juil 2016 - 7:32

swissrico a écrit:
C'est pour cela que j'avais mis les guillemets Paix
J'avais un doute entre fabrication allemande ou américaine. Même le "développement" (encore entre guillemet) je ne suis pas certain qu'il soit suisse.
Et entre guillemet, car le design de l'arme est repris du p250, la technologie basée sur les brevets glock libres de droit.
Il y a quelques touches SIG, mais pas grand chose à mon goût. Mais il reste une alternative à ceux qui désirent sortir du cercle très commun des "glock opérator".

Bonjour

Quelques petites remarques

Aujourd'hui, SIG est une entreprise américaine. Il n'y a plus rien en Suisse, à part quelques stocks historiques

Je ne sais pas ce qui reste de la production en Allemagne, mais même la production du P210 Legend a commencé à se faire aux USA

Le mécanisme de départ du P320 est totalement différent de celui du Glock et je doute fort qu'il y ait eu quelque problème de patente que ce soit

Pour finir, le mécanisme du Glock lui-même est basé sur celui d'une arme du début du 20ème siècle, donc toutes les patentes sont échues depuis longtemps.

Accessoirement, le P250 avait un mécanisme de type "DAO" qui était encore plus éloigné de celui du Glock que le P320.

La disponibilité des productions américaines de SIG par les canaux officiels semble limitée, mais il arrive que certains grossistes puissent mettre la main sur un stock (genre Gargamel en suisse).

Voilà pour les faits. Pour finir, j'entends aussi de sérieux doutes sur la qualité de la production américaine de SIG. Ca semble aller au delà d'une réaction négative à tout changement. Ce qui est en cause, ça n'est pas que les SIGs actuels soient comparables avec la concurrence actuelle (là ça tient la route) mais plutôt que leur précision, la durabilité et la qualité des départs ne semble pas comparable à la qualité des productions suisses et allemandes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dilemme que prendre   Dilemme que prendre Empty

Dilemme que prendre
Page 1 sur 1