FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Que prendre pour du homedefense

+42
flecktarn
Fullmetal
bitcho
fllo
nick
Moskow
midnight84
Skyos
joker_ch
thecyberman
erostrate103
Bluephoenix
Heylighen
A.M.S.D.
baron
Haborym
Jason
Jef.ch
h5n1
d'gé
ph
666
klukk
womoks
Marcaurel
pas_007
rolf74
Oremilac
Darius
ranger21
Nick_90
azzael
Lion d'or
Projektyle
solanum
Shung
chef chaudar
GregX1
jonas_357
ludwigab
deltagreen
rto
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
solanum
Expert
solanum

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:01

bin moi j'ai 222 cartouches de cal 12 de toutes sortes, surtout des slug
et quelques buck shoot 00 et 000 mais je doute ce soit suffisant 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:03

J'ai une hésitation

J'installe ceci?

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Lm2

ou ceci?

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Img2583rn4

Ou les deux...

Choix cornélien

Joker
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:06

donne m'en une..comme ca tu n'aura plus a choisir Devil
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:11

Ah ce post me plait de plus en plus……….ils commencent à sortir leur petit bijoux jalousement gardés à l’abri des regards indiscrets

Un petite Zastava M92, me plairait bien pour du HomeDefense,………..

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Automa10
http://www.tac-store.com/
azzael
Expert
azzael

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:27

oam a écrit:
azzael a écrit:

bien pratique pour les grillade en été

surtout dans une cabane en rondin...

bah ...tu connais pas la pub,

une cabane en rondin : ~70 000 euros

la terreur dans les yeux, et le crie d'effroi du malandrin qui s'échappe en courant : ça n'a pas de prix Que prendre pour du homedefense - Page 6 Devil

certaine chose n'ont pas de prix, pour le reste il y a carte bleu visa
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:53

Pour moi, le mieux c'est un fusil à pompe semi compact avec une lampe et un porte cartouche additionnel. Des buckshots 4 chargée dans l'arme, pour éviter la surpénétration, des 00 sur le porte cartouche, dès fois que ça se terminait dans le jardin.

Un pistolet c'est bien, un fusil c'est mieux. papy

Attention quand même, dans des endroits très confiné, arrivé avec une arme longue c'est un truc à se la faire piquer. Si chez vous c'est particulièrement exigu, alors là il vaut peut-être mieux opter pour un pistolet ou pour un shorty.

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Fabarm_sdass_ultrashort

azzael a écrit:

je me répète mais je suis convaincu que d'avoir de la munition non létale est la meilleure alternative d'un point de vue juridique et morale.
Un coup de matraque mal placé tue un coup de taz aussi si le gars à des problème cardiaque,
un coup de poing dans la tempe ou un cout de couteau, et un coup de cartouche caoutchouc aussi bien sur,
ça peu toujours mal tourner quel que soie les moyen utilisé.
Pour passer du rang de victime à celui d'agresseur il n'y à qu'un pas et il est vite franchie , c'est à chacun de trouver la bonne alternative sachant
qu'il n'y a pas de solution imparable.
Bon, il faut arrêter avec le myth du non létale, c'est est une appellation erronée, elles sont MOINS létales.

En plus de ça le caoutchouc ça a une particularité à ne pas négliger en intérieur à courte distance : ça rebondit et très fort. D'ailleurs dans les manifs, les flics tirent souvent sur le sol devant les manifestants et ils sont pas à 5 mètre.

Alors, finalement, c'est une munition SOLIDAIREMENT moins léthales. Ton agresseur souffre, mais tu partages sa souffrance.

Après, tu peux même pas faire un coup de semonce avec, ça pète pas fort du tout, le mec en face il va rigoler et il va penser que tu tires des pétards.

Pour finir, faut pas faire la même connerie que les types qui braquent des épiceries avec des airsoft. Tu sors un fusil à pompe, ton cambrioleur voulait la faire en douce, mais il est prudent et il est armé, tu fais quoi avec ton caoutchouc qui te rebondit dans la gueule ?

Alors un fusil ça tue, si on tire sur quelqu'un pour sauver ça peau, il faut penser neutralisation et utiliser des munitions faites pour ça. Mais avant de tirer, on peut avoir fait un mouvement de charge, on peut dans certain cas tirer un coup de semonce avec de la vrai munition qui fait plein de bruit. Si le mec en face ne réagit pas à ces 2 injonctions on ne peut plus claire et qu'il vous vient dessus avec le couteau ramassé dans votre cuisine, c'est quelqu'un de détérminé, qu'il faut neutraliser rapidement, si possible avec de la munition pour bipède.

jonas_357 a écrit:
yep! Vive le coach gun! V
Nan, franchement un fusil à pompe, il y a pas photo.

Le coach gun c'est un peu comme le .22, c'est bien entre les mains d'un assassin de la camora qui la transformé en lupara et le cache sous son manteau.

Pour la défense, non, c'est pas adapté.

Déjà, tu perds le fameux bruit dissuasif de la pompe qui fera partir 95% des cambrioleurs.

Ensuite, t'as que deux coups. Tu tires un coup de semonce, t'en as plus qu'un, s'ils sont plusieurs et que t'es pas Clint Eastwood, t'as l'air con. N'importe quel abruti reconnaitra une arme à 2 coups, avec un fusil à pompe, presque impossible de savoir ce qui te reste.

Avec un pompe, tu peux recharger une cartouche après chaque coup. Tu peux même garder la prochaine cartouche entre le majeur et l'annulaire de la main faible, comme ça tu recharges en un quart de seconde.

Oremilac a écrit:
A 10m, avec de la grenaille acier 32 ou 35g (des billes de 3.9mm), je te recouvre une C50. C'est un peu moins mauvais avec de la chevrotine mais ca disperse déjà pas mal.
Oublie, ça c'est de la munition à lapin, à moins de tirer à très courte distance sur un bipède, les projectiles pénètrent pas suffisamment pour atteindre une zone vitale et neutraliser efficacement. Après la dispersion, c'est pas une chose souhaitable, quoiqu'en raconte les films. Un 12 c'est pas fait pour pas avoir besoin de viser avec des salves qui nettoient un couloir entier, même avec une grosse dispersion, il faut viser. Après quand tu touches, il faut que le maximum de la gerbe soit dans la cible. S'ils sont concentrée dans la même zone, c'est mieux, l'hémorragie sera plus forte et la cible plus vite hors de combat.
Si tu touches ta cible avec une salve de buckshots 4 et qu'il prends qu'1 ou 2 projectiles de 6mm, et que les 26 autres sont à côté, il aura pas grand chose.

La munition à lapin, garde les pour les lapins, les slugs, garde les pour les sangliers et utilise de la 00, c'est de la munition à bipède.

En intérieur et à courte distance, moi tu peux utiliser des buchshots 3 ou 4, afin d'éviter la surpénétration.
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:59

la 00 c'est du slug ??
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:00

ranger21 a écrit:
la 00 c'est du slug ??
Non, c'est des projectiles de 8.38mm, 9 projectiles dans une 12-70, un peu plus dans une 12-76.
azzael
Expert
azzael

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:06

Skyos a écrit:

azzael a écrit:

je me répète mais je suis convaincu que d'avoir de la munition non létale est la meilleure alternative d'un point de vue juridique et morale.
Un coup de matraque mal placé tue un coup de taz aussi si le gars à des problème cardiaque,
un coup de poing dans la tempe ou un cout de couteau, et un coup de cartouche caoutchouc aussi bien sur,
Pour passer du rang de victime à celui d'agresseur il n'y à qu'un pas et il est vite franchie , c'est à chacun de trouver la bonne alternative sachant
qu'il n'y a pas de solution imparable.
Bon, il faut arrêter avec le myth du non létale, c'est est une appellation erronée, elles sont MOINS létales.

t'a pas tout lue
azzael a écrit:
Darius a écrit:
Il y en a qui ont les portugaises
ensablées: si tu tires, dis-toi que tu vas le TUER ET que tu es en
DANGER DE MORT. Tout le reste c'est des phantasmes de cinoche.
Alternative: ne vas pas à la confrontation; téléphones aux flics;
enfermes-toi dans la chambre; laisses-les filer.

Graduer la
réponse, proportionnaliser la réplique dans un endroit confiné, de nuit
en général, d'une intrusion avec un nombre de personnes à définir,
armées ou non, est extrêmement difficile et risquée. La réponse sera
probablement binaire.

rien ne justifie de tirer sur un
type qui rentre chez toi piquer ta stéréo et ton plasma du moment qu'il
ne s'en prend pas à ton intégrité physique,

dans la mesure du
possible se sécuriser dans une pièce et prévenir la police est la
meilleur option à mon sens,

maintenant tu tombe sur un tox ,un
psycho ou n'importe tu sais pas comment le mec va réagir ,
je me
répète mais je suis convaincu que d'avoir de la munition non létale est
la meilleure alternative d'un point de vue juridique et morale.
Un
coup de matraque mal placé tue un coup de taz aussi si le gars à des
problème cardiaque,
un coup de poing dans la tempe ou un cout de
couteau, et un coup de cartouche caoutchouc aussi bien sur,
ça peu
toujours mal tourner quel que soie les moyen utilisé.
Pour passer du
rang de victime à celui d'agresseur il n'y à qu'un pas et il est vite
franchie , c'est à chacun de trouver la bonne alternative sachant
qu'il
n'y a pas de solution imparable.
Que prendre pour du homedefense - Page 6 Icon_salut

ranger21 a écrit:
la 00 c'est du slug ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midnight84
Expert
midnight84

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:07

Attention quand même à la femme de ménache

Que prendre pour du homedefense - Page 6 100608010633120244

Que prendre pour du homedefense - Page 6 100608010730899512
klukk
Expert
klukk

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:10

Tien personne n'as encore parler de mines antipersonnel dans la maison juste au cas ou ?

Quite à les fabriquer sois même !

Ou de piége à loup !

Devil Devil Devil
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:12

klukk a écrit:
Tien personne n'as encore parler de mines antipersonnel dans la maison juste au cas ou ?

Ou de piége à loup !

Devil Devil Devil
Non, parce que c'est spécifiquement interdit par la loi, de même que d'installer des postes de tirs automatique. contrat
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:15

AMSD SA a écrit:
Bande de nains

moi c'est avec ca : MK19 Mod2
Que prendre pour du homedefense - Page 6 Mk19mod2
Que prendre pour du homedefense - Page 6 Mk19mod2-1
et une caisse de 48 grenade 40x53mm - HEI maillonnée pour lui donner a mangé.

Si ca rend pas Bô en tout cas ca rend aimable

faut juste que je fasse une adaptation sur le trepied de ma M2 pour le mettre dessus

Et toc.
Ca c'est bien et finalement, en cas d'attaque à la voiture bélier, les règles de la proportionnalité sont respectée. Devil

Tu tires où avec ça depuis que le stand des bastions a fermé ? Boulet
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:18

azzael a écrit:
Skyos a écrit:

azzael a écrit:

qu'il n'y a pas de solution imparable
.

t'a pas tout lue
azzael a écrit:
Darius a écrit:
Il y en a qui ont les portugaises
ensablées: si tu tires, dis-toi que tu vas le TUER ET que tu es en
DANGER DE MORT. Tout le reste c'est des phantasmes de cinoche.
Alternative: ne vas pas à la confrontation; téléphones aux flics;
enfermes-toi dans la chambre; laisses-les filer.

Graduer la
réponse, proportionnaliser la réplique dans un endroit confiné, de nuit
en général, d'une intrusion avec un nombre de personnes à définir,
armées ou non, est extrêmement difficile et risquée. La réponse sera
probablement binaire.

rien ne justifie de tirer sur un
type qui rentre chez toi piquer ta stéréo et ton plasma du moment qu'il
ne s'en prend pas à ton intégrité physique,

dans la mesure du
possible se sécuriser dans une pièce et prévenir la police est la
meilleur option à mon sens,

maintenant tu tombe sur un tox ,un
psycho ou n'importe tu sais pas comment le mec va réagir ,
je me
répète mais je suis convaincu que d'avoir de la munition non létale est
la meilleure alternative d'un point de vue juridique et morale.
Un
coup de matraque mal placé tue un coup de taz aussi si le gars à des
problème cardiaque,
un coup de poing dans la tempe ou un cout de
couteau, et un coup de cartouche caoutchouc aussi bien sur,
ça peu
toujours mal tourner quel que soie les moyen utilisé.
Pour passer du
rang de victime à celui d'agresseur il n'y à qu'un pas et il est vite
franchie , c'est à chacun de trouver la bonne alternative sachant
qu'il
n'y a pas de solution imparable
.
Que prendre pour du homedefense - Page 6 Icon_salut
Bien sûre que j'ai tout lu puisque j'ai justement quoté un extrait de ton topic que tu requotes.

Dernière édition par Skyos le Mar 8 Juin 2010 - 11:20, édité 1 fois
thecyberman
Nouveau
thecyberman

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:19

Skyos a écrit:

La munition à lapin, garde les pour les lapins, les slugs, garde les pour les sangliers et utilise de la 00, c'est de la munition à bipède.

En intérieur et à courte distance, moi tu peux utiliser des buchshots 3 ou 4, afin d'éviter la surpénétration.

mon petit jouet pour ilustrer Wink

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Moss
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:19

Skyos a écrit:

Oremilac a écrit:
A 10m, avec de la grenaille acier 32 ou 35g (des billes de 3.9mm), je te recouvre une C50. C'est un peu moins mauvais avec de la chevrotine mais ca disperse déjà pas mal.
Oublie, ça c'est de la munition à lapin, à moins de tirer à très courte distance sur un bipède, les projectiles pénètrent pas suffisamment pour atteindre une zone vitale et neutraliser efficacement. Après la dispersion, c'est pas une chose souhaitable, quoiqu'en raconte les films. Un 12 c'est pas fait pour pas avoir besoin de viser avec des salves qui nettoient un couloir entier, même avec une grosse dispersion, il faut viser. Après quand tu touches, il faut que le maximum de la gerbe soit dans la cible. S'ils sont concentrée dans la même zone, c'est mieux, l'hémorragie sera plus forte et la cible plus vite hors de combat.
Si tu touches ta cible avec une salve de buckshots 4 et qu'il prends qu'1 ou 2 projectiles de 6mm, et que les 26 autres sont à côté, il aura pas grand chose.

En fait, je ne répondais qu'à ranger21 sur la dispersion du canon non choké en 60cm. C'était un message à vocation technique générale. Smile

J'ai juste tiré de la grenaille parce que j'avais chopé des cartouches à vil prix chez Decathlon (4€ les 25). Je ne tire désormais plus que de la slug. Et il faut d'ailleurs que je reconstitue les stocks.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:21

Oremilac a écrit:
Skyos a écrit:

Oremilac a écrit:

En fait, je ne répondais qu'à ranger21 sur la dispersion du canon non choké en 60cm. C'était un message à vocation technique générale. Smile

J'ai juste tiré de la grenaille parce que j'avais chopé des cartouches à vil prix chez Decathlon (4€ les 25). Je ne tire désormais plus que de la slug. Et il faut d'ailleurs que je reconstitue les stocks.
Oui, c'est parfait pour s'entrainer, j'avais de très gros stocks de birdshots 3 que j'utlisais pour ça.
azzael
Expert
azzael

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:24

Skyos a écrit:
klukk a écrit:

Ou de piége à loup !

Devil Devil Devil
Non, parce que c'est spécifiquement interdit par la loi, de même que d'installer des postes de tirs automatique. contrat

mince alors, c'est con ça

et ça, je peu ?
Que prendre pour du homedefense - Page 6 Resizeofp1000497

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Boulet
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:41

azzael a écrit:
Skyos a écrit:
klukk a écrit:

Ou de piége à loup !

Devil Devil Devil

et ça, je peu ?

Dans certain cas je dirais que oui.

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Tree_beard

rigolade
klukk
Expert
klukk

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:48

azzael a écrit:
Skyos a écrit:
klukk a écrit:

Ou de piége à loup !

Devil Devil Devil

et ça, je peu ?

Ces machine ont parfois du mal à démarer puis sa sallis !

Devil
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:56

klukk a écrit:
azzael a écrit:
Skyos a écrit:
klukk a écrit:

Ou de piége à loup !

Devil Devil Devil

et ça, je peu ?

Ces machine ont parfois du mal à démarer puis sa sallis !

Devil

ya la même en glock:

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Stihl210

jamais de soucis contrat
azzael
Expert
azzael

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:57

klukk a écrit:

Ces machine ont parfois du mal à démarer

mais non ,ça marche très bien Echo

klukk a écrit:

puis sa
sallis !

Devil

c'est pas fauxQue prendre pour du homedefense - Page 6 Rigolade

edit:
j'attends avec impatience que Ph nous poste la photo d'une tronçonneuse à Baobab carénée de bois
Que prendre pour du homedefense - Page 6 Dehors
erostrate103
Habitué
erostrate103

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:15

joker_ch a écrit:
J'ai une hésitation

J'installe ceci?

Joker
J'ose pas demander : Elle n'est pas castrée ????
Je vais faire un procès à mes parents car je ne suis pas né en Suisse ! drapch
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:17

azzael a écrit:

edit:
j'attends avec impatience que Ph nous poste la photo d'une tronçonneuse à Baobab carénée de bois
Que prendre pour du homedefense - Page 6 Dehors

il est parti la chercher dans sa réserve secrète:

Que prendre pour du homedefense - Page 6 Vietna11
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:18

erostrate103 a écrit:
joker_ch a écrit:
J'ai une hésitation

J'installe ceci?

Joker
J'ose pas demander : Elle n'est pas castrée ????
Je vais faire un procès à mes parents car je ne suis pas né en Suisse ! drapch

hanged

fondue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 6 Empty

Que prendre pour du homedefense
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant