| Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? | |
|
+25olympe Arkhan Jef.ch GregX1 Personne Magnon Red Label Nicky Larson jm7.08 13 Lyman SchwartZ madchicken ph deltagreen Ma@fy Christoph Kohring Aquila womoks shaka silas fllo flecktarn jonas_357 bouba james88 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: La valeur ajoutée? Ven 28 Mai 2010 - 12:02 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Perso, j'adore les Taurus! je suis enchanté de mon Tracker 627. Côté look, Taurus produit actuellement les plus beaux revolvers. Et la qualité est excellente… et les prix très convenables… que demande le peuple?
Un petit côté historique, un aspect de légende, même si lié au cinéma, quelque chose qui me fasse envie d'avoir cette arme plutôt qu'une autre et qui me fasse rêver... Et là désolé, mais Taurus... non. Amitiés, A+, le Jef-en-chemise-et-veston... | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Ven 28 Mai 2010 - 17:13 | |
| - madchicken a écrit:
- Qu'est ce que je pourrais dire de la tige d'extracteur de mon SW 586 qui passe son temps à se dévisser!
De la à dire que SW c'est de la merde? dans tout diamant il y a une imperfection c'est la vie ! | |
|
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Ven 28 Mai 2010 - 22:47 | |
| - ph a écrit:
- madchicken a écrit:
- Qu'est ce que je pourrais dire de la tige d'extracteur de mon SW 586 qui passe son temps à se dévisser!
De la à dire que SW c'est de la merde? dans tout diamant il y a une imperfection c'est la vie ! Que voilà un ph bien philosophe... | |
|
| |
olympe Expert
Nombre de messages : 567 Age : 60 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Sam 29 Mai 2010 - 6:32 | |
| - madchicken a écrit:
De la à dire que SW c'est de la merde? C'est un petit souci sans gravité , qui peut par contre empêcher l'ouverture/fermeture du barillet . On a tendance à ne pas trop la serrer de peur de la marquer mais avec des mordaches tendres pas de problème . | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Sam 29 Mai 2010 - 9:15 | |
| - olympe a écrit:
- madchicken a écrit:
De la à dire que SW c'est de la merde? C'est un petit souci sans gravité , qui peut par contre empêcher l'ouverture/fermeture du barillet . On a tendance à ne pas trop la serrer de peur de la marquer mais avec des mordaches tendres pas de problème . Ouais j'ai eu le cas sur mon Taurus et mon S&W au niveau de la vis de serrage du barillet et de la tige d'extracteur. Mais un p'tit coup de locktit et c'est reparti pour un bon moment Faut aussi gardé à l'esprit que nos roulettes encaissent de sacrées "tremblées" et que plus on monte en puissance plus les contraintes mécaniques sont grandes pour l'arme. Je suis pas calé en mécanique, mais il me semble que sur une moto il faut régulièrement vérifier si certaines vis ou écrous ne se sont pas déserrés non ? ça fait parti de l'entretient courant. Donc il me semble normal qu'il en soit ainsi pour les armes à feu. | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Sam 29 Mai 2010 - 9:22 | |
| - Lyman a écrit:
Ouais j'ai eu le cas sur mon Taurus et mon S&W au niveau de la vis de serrage du barillet et de la tige d'extracteur. Mais un p'tit coup de locktit et c'est reparti pour un bon moment
Faut aussi gardé à l'esprit que nos roulettes encaissent de sacrées "tremblées" et que plus on monte en puissance plus les contraintes mécaniques sont grandes pour l'arme.
Je suis pas calé en mécanique, mais il me semble que sur une moto il faut régulièrement vérifier si certaines vis ou écrous ne se sont pas déserrés non ? ça fait parti de l'entretient courant. Donc il me semble normal qu'il en soit ainsi pour les armes à feu. Effectivement nos revolvers encaissent des forces et vibrations considérables. La comparaison avec la moto est valide, notamment celles dont le moteur dégage un maximum de vibrations (mono et bicylindres notamment). Sur la moto, ça vibre moins violemment que sur un revolver mais beaucoup plus souvent. D'ailleurs, le parallèle moto / revolver me fait penser à une sottise commune aux tireurs et aux motards... Il existe chez Loctite une grande variété de produits dits "frein filet". Ca sert à empêcher que les éléments de visserie se débinent sans cesse. ATTENTION! Il existe des "frein filet" permanents! A ne jamais utiliser sur une arme ou une moto! Ca ne doit aller que sur une visserie qui a vocation à ne plus jamais bouger! L'usage d'un frein filet permanent vous empêchera de dévisser l'élément le jour où vous en aurez besoin! NB: 100% d'accord avec Olympe. La qualité d'une arme ne s'évalue pas à la tenue de la visserie... Quand une vis se barre, c'est un problème de tireur, pas de matériel. Contrôlez vos armes après chaque séance, mettez du frein filet là où il en faut, bref soyez un propriétaire conscient et actif. Ce n'est pas parce que Marie a déjà tout fait qu'il ne faut rien faire. | |
|
| |
Armurius Habitué
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Sam 29 Mai 2010 - 12:20 | |
| J'ai eu un Taurus CP44 6" en 44RM que j'ai revendu sur un coup de tête pour acheté un S&W629 4" que je revends après 6 mois de bon service car la prise en main n'est pas aussi bonne que celle de mon ex CP44 et que je n'aime pas le 44RM dans un canon de 4 pouces non compensé. J'ai aussi un Tracker 445 6" en 45 ACP depuis quelques années maintenant et un Tracker 627 4" en 357RM. Je peux dire de par mon expérience avec cette marque que Taurus fait de très bons révolvers même si des fois j'ai des problèmes avec la cinétique de mon Tracker 445 et que les chambres sont vraiment serrées (j'ai du apprendre a faire mes cartouches pour cette arme). La précision est excellente et la poignée nul. Remplacé par des Pachmar. Rapport qualité prix imbattable à mes yeux. | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Sam 29 Mai 2010 - 14:08 | |
| - Aquila a écrit:
- ATTENTION! Il existe des "frein filet" permanents! A ne jamais utiliser sur une arme ou une moto! Ca ne doit aller que sur une visserie qui a vocation à ne plus jamais bouger! L'usage d'un frein filet permanent vous empêchera de dévisser l'élément le jour où vous en aurez besoin!
Euh tu me fous le doute du coup... je vais vérifier de suite... [EDIT] J'ai utiliser de la Loctite 480, mais il n'y a pas d'indications quant à la résistance du produit. | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Sam 29 Mai 2010 - 14:14 | |
| Frein filet fort ou bloc presse, pas bon, ni sur les armes, ni sur les motos... | |
|
| |
olympe Expert
Nombre de messages : 567 Age : 60 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Sam 29 Mai 2010 - 15:13 | |
| - Lyman a écrit:
- olympe a écrit:
- madchicken a écrit:
De la à dire que SW c'est de la merde? C'est un petit souci sans gravité , qui peut par contre empêcher l'ouverture/fermeture du barillet . On a tendance à ne pas trop la serrer de peur de la marquer mais avec des mordaches tendres pas de problème . Ouais j'ai eu le cas sur mon Taurus et mon S&W au niveau de la vis de serrage du barillet et de la tige d'extracteur. Mais un p'tit coup de locktit et c'est reparti pour un bon moment
Faut aussi gardé à l'esprit que nos roulettes encaissent de sacrées "tremblées" et que plus on monte en puissance plus les contraintes mécaniques sont grandes pour l'arme.
Je suis pas calé en mécanique, mais il me semble que sur une moto il faut régulièrement vérifier si certaines vis ou écrous ne se sont pas déserrés non ? ça fait parti de l'entretient courant. Donc il me semble normal qu'il en soit ainsi pour les armes à feu. j'ai roulé dix ans en DUCATI 900 SS et je confirme mais au moins le moteur était vivant !! | |
|
| |
james88 Habitué
Nombre de messages : 391 Age : 40 Localisation : Vosges, France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Sam 29 Mai 2010 - 17:35 | |
| - Armurius a écrit:
- J'ai eu un Taurus CP44 6" en 44RM que j'ai revendu sur un coup de tête pour acheté un S&W629 4" que je revends après 6 mois de bon service car la prise en main n'est pas aussi bonne que celle de mon ex CP44 et que je n'aime pas le 44RM dans un canon de 4 pouces non compensé.
J'ai aussi un Tracker 445 6" en 45 ACP depuis quelques années maintenant et un Tracker 627 4" en 357RM. Je peux dire de par mon expérience avec cette marque que Taurus fait de très bons révolvers même si des fois j'ai des problèmes avec la cinétique de mon Tracker 445 et que les chambres sont vraiment serrées (j'ai du apprendre a faire mes cartouches pour cette arme). La précision est excellente et la poignée nul. Remplacé par des Pachmar. Rapport qualité prix imbattable à mes yeux. Très intéressant !! si j'ai bien compris la chose tu as regretté ton Taurus en 44mag après avoir acheté un S&W , dingue !!! Elles sont pas bien les poignées d'origine des Taurus ?????? Par contre petite question , en RagingBull quel est d'après vous la meilleure version celle en 6" non compensé ou celle en 6,5" compensé niveau précision/confort de tir et look ? merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
shaka Expert
Nombre de messages : 508 Age : 57 Localisation : 44 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Sam 29 Mai 2010 - 22:31 | |
| | |
|
| |
olympe Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 6:58 | |
| Donc tu ne crains plus personne !!! | |
|
| |
shaka Expert
Nombre de messages : 508 Age : 57 Localisation : 44 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 8:01 | |
| - olympe a écrit:
- Donc tu ne crains plus personne !!!
je verse une petite larme pour la mort de denis hopper | |
|
| |
olympe Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 11:14 | |
| je te vois bien en Fat Boy !!! | |
|
| |
shaka Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 11:53 | |
| - olympe a écrit:
- je te vois bien en Fat Boy !!!
ho que non, dyna la mm avec un ape hanger et un filtre sceamy heagle | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 12:50 | |
| C'est quoi comme langue??? | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 13:50 | |
| - jonas_357 a écrit:
- C'est quoi comme langue???
4 Du C--? | |
|
| |
olympe Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 13:59 | |
| J'adore les roues à rayons , avec une springer c'est le top !! | |
|
| |
james88 Habitué
Nombre de messages : 391 Age : 40 Localisation : Vosges, France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 14:05 | |
| Vous êtes un peu hors sujet là ... | |
|
| |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
shaka Expert
| |
| |
shaka Expert
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 15:19 | |
| - olympe a écrit:
- J'adore les roues à rayons , avec une springer c'est le top !!
tu parle de la cvo de l'année dernière omg quelle gueule | |
|
| |
james88 Habitué
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 15:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? Dim 30 Mai 2010 - 15:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous des revolvers Taurus ?? | |
|