FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous d'un red dot x2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'un red dot x2 ?   Que pensez-vous d'un red dot x2 ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:49

Bonjour,

hier soir j'ai passé commande pour "accessoiriser" ma Vz 58 (dont vous avez vu les photos dans la section adéquate du forum) et j'aimerais l'équiper d'un red dot.
En effectuant des recherches sur le forum, j'ai restreint mon choix à quelques marques bien connues et abordables pour mon budget.

J'ai également vu un modèle avec grossissement x 2 et 2,5 de MOA comme point rouge. Ca doit être un plus pour des distances plus ou moins longues, mais n'est-ce pas un désavantage pour les courtes distances (25 à 50 mètres) ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un red dot x2 ?   Que pensez-vous d'un red dot x2 ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:15

Il faudra d'abord savoir à quoi ça va servir. De prime abord, un red dot sert a du tir de combat, donc agrandissement x1. Auquel on peut éventuellement adjoindre un doubleur de focale pour de tir à plus longue distance. Mais prendre un reddot x2, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un red dot x2 ?   Que pensez-vous d'un red dot x2 ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:56

Il va surtout me servir à me faire plaisir au tir. Dans ce sens où, avec cette arme, je souhaite rendre mon tir plus "fun", l'objectif n'étant pas de faire des points.

Je ne sais pas si je me trompe...d'où l'existence de ce post...mais en tirant mes deux yeux ouvert, ce grossissement ne risque-t-il pas de perturber ma visée et/ou mon champ de vision du fait qu'une partie de la cible visée (et une partie du reste aussi) sera grossie et le reste de mon champ visuel non ?

Je m'exprime mal, mais j'espère que l'essentiel est compris Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un red dot x2 ?   Que pensez-vous d'un red dot x2 ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:56

Alors quelle optique abordable choisir pour le tir de combat au VZ 58 ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un red dot x2 ?   Que pensez-vous d'un red dot x2 ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:18

les vortex sont trés bien, à voir chez dharkon
des red dot vraiment bon pour le prix, vendu avec un doubleur, comme ça pas de question à se poser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V
Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Dsc_0012
Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Dsc_0010
Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un red dot x2 ?   Que pensez-vous d'un red dot x2 ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:06

Ok pr le vortex, mais pour un fixation sur le garde main avant, ne faudrait-il pas une visée holographique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un red dot x2 ?   Que pensez-vous d'un red dot x2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'un red dot x2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» la Sten : qu'en pensez vous ?
» Zastava M76: qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous glock 22
» Glock 20, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: