FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la Sten : qu'en pensez vous ?

+12
joker_ch
Molon Labe
Luffy
Ka'boom
Tuco
death angel
Projektyle
Bébert
bennyet
Milos Obilic
natael
dreier 78
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dreier 78
Habitué
dreier 78

la Sten : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:25

salut à tous,

je suis assez fan de la sten Mark II, je trouve que c'est une arme avec une gueule, légendaire, et possédant une cadence de tir diabolique pour son age Devil .

toutefois, je ne suis pas encore "calé" à fond : on entend beaucoup de choses sur sa fiabilité ( malgré le fait que beaucoup fonctionnent encore plutot bien ), qu'en est il ?

je sais que ce n'est que de la "tole" par rapport au P08 par exemple ( bien qu'en terme de fiabilité, pour en avoir eu un, bof bof...... Devil ), mais qu'en pensez vous ?

quelles sont le différentes productions ( pays de fabrication ), les différents modèles, qui a déjà essayé ?

bref, tous les avis seront bons à prendre..... V

d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:39

Mon grand père en a usé une pendant la guerre, il en disait beaucoup de bien, solidité, simplicité et n'à jamais eu la moindre critique à faire contre ce matériel même s'il est vrai qu'il était plus passionné par les armes allemande.
Mais je crois que l'être humain trouve toujours plus verte la pelouse du voisin, à certain egard la sten était plus évoluée que le mp40 qui lui fonctionnait uniquement en full et à cadence moins elevée.

j'aimerai bien en essayer une un jour, meme "qu'en" semi.
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:03

Moi je trouve en gros que c'est un bout de feraille qui tire, mais c'est fun de temps en temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:09

je te signale juste que lorsque Otto SKORZENY monte l'opération de libération du duce en 1943 demande à l'intendance allemande des sten qu'il considère plus fiables que les modèles allemands.Donc connaissant le niveau militaire de Skorzeny tu dois pouvoir lui faire confiance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:13

On note aussi des copies de sten allemande utilisée à la fin de la seconde guerre pour des opération spéciales, mais aussi parceque c'était une bonne arme.

la thompson avait pour avantage un gros calibre, mais ceux qui ont eux cette arme en main comprennent que c'est plus un FM qu'un pm.

en plus la prise en main est pas nule malgrès l'absence de poignée, et le chargeur était pratique dans sa position horizontale.
En fait l'arme traine une mauvaise réputation parcequ'elle fu une des premières arme entierement en metal, à une époque ou il falait du bois pour avoir une bonne impression, et sa conception n'était pas moins de qualité qu'une ak en tole emboutie Twisted Evil
bennyet
Expert
bennyet

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:37

Moi j'adore cette arme !!!

Elle a fait c'est preuve dans le maquis Français et est aujourd'hui considérée comme le PM le plus fiable de l'époque, elle a acquis mauvaise réputation parce qu'elle était parfois mal utilisée par des tireurs n'ayant reçu aucune formation (résistant français parfois très jeune et sans réelle formation militaire).

Mais pour moi c'est une arme mythique !
Bébert
Habitué
Bébert

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:43

Je portais une Sten pour mon service de garde de mon unité militaire en 64
(l'armee Française est conservatrice!) j'avais entendu beaucoup de préjugés sur cette arme... notamment, le risque de tir intempestif au choc
je l'ai beaucoup manipulé mais je n'ai jamais tiré avec... de plus, cette arme ne m'inspirait pas tellement confiance
dreier 78
Habitué
dreier 78

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:47

salut,

merci pour vos réponses. ce qui ressort, c'est qu'au meme titre que le MP 40 ou la thomson, ça reste un PM légendaire, avec les défauts classiques d'une arme produite en tant de guerre....

j'ai lu aussi à gauche à droite que la rusticité et la simplicité en faisaient une arme de guerre incomparable.

c'est vrai que ça fait un peu quincaille, mais l'essentiel est que ce soit efficace.

@bebert : dommage, le meilleur moyen de se rassurer au sujet d'une arme, c'est de l'essayer Twisted Evil .
donc, plutot positif tout de meme. y a t il eu d'autres calibres que le 9 para ?
dreier 78
Habitué
dreier 78

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:53

re,

dis donc natael, pas mal du tout ta vidéo. et précis en effet, ça part un peu haut, classique avec ce genre d'engin, mais tout de meme.... Twisted Evil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:18

dreier 78 a écrit:
re,

dis donc natael, pas mal du tout ta vidéo. et précis en effet, ça part un peu haut, classique avec ce genre d'engin, mais tout de meme.... Twisted Evil

Merci. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:51

Quinquaille ?
vous avez déja tenue cette arme ? lourde pour sa taille, des pieces surdimentionnée, pour moi c'est l'antithèse de la quinquaillerie, au contraire c'est très simple et donc forcement ... très fiable.

cette arme a plus d'aura que la grease gun, même si bien sur je prefererai une thompson ou mp40 pour la gueulle, en temps de guerre je sais laquelle je prendrai, la réponse ici :

Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:03

natael a écrit:
Moi je trouve en gros que c'est un bout de feraille qui tire, mais c'est fun de temps en temps.

En tous cas, tu mes des coups de doigts impressionnants: regarde comme ton arme dépointe quand tu tires le dernier coup à vide. contrat
Pour arriver à maîtriser ton tir, il faut que tu arrives à faire partir le coup sans faire dépointer l'arme. Entrainement à sec pour t'en convaincre. contrat
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:26

Projektyle a écrit:
natael a écrit:

En tous cas, tu mes des coups de doigts impressionnants: regarde comme ton arme dépointe quand tu tires le dernier coup à vide. contrat
Pour arriver à maîtriser ton tir, il faut que tu arrives à faire partir le coup sans faire dépointer l'arme. Entrainement à sec pour t'en convaincre. contrat

Oui, tu as raison, je mets des coups de doigts. Mais qu'est-ce que ça m'est égal avec cette arme louée une fois pour le fun! Je me suis bien amusée et malgré les coups de doigts et le fun, les groupements pourraient être bien pires...
death angel
Pilier du forum
death angel

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:46

personnellement j adore la sten premièrement parce quelle est une véritable icône historique et ensuite pour ses qualités qui sont :

-très peut dispendieux
-simple d'utilisation
-petit calibre facile a maîtriser
-simplicité d'entretien
-simplicité de fabrication (on disais que pendant la ww2 des garagistes en fabriquais )

mais je ne veux pas jouer le rabat joie mais.......je préfère le modèle qui est l'évolution du sten je veux dire :

la sterling smg l2
la Sten : qu'en pensez vous ? Gallery157310828441tk6.thla Sten : qu'en pensez vous ? Thpix
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:25

natael a écrit:
... malgré les coups de doigts et le fun, les groupements pourraient être bien pires...

Oui, mais tu pourrais grouper aussi bien mieux, et tu te surprendrais certainement à trouver l'arme étonnanemnt précise. Le plaisir serait certainement plus grand: fun d'une arme originale, allié à de beaux groupements en cible.
Le beurre et l'argent du beurre... V
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:28

Projektyle a écrit:
natael a écrit:
... malgré les coups de doigts et le fun, les groupements pourraient être bien pires...

Oui, mais tu pourrais grouper aussi bien mieux, et tu te surprendrais certainement à trouver l'arme étonnanemnt précise. Le plaisir serait certainement plus grand: fun d'une arme originale, allié à de beaux groupements en cible.

Si elle était à moi, je ne dis pas. Mais là, je me suis contentée du beurre et je n'avais pas besoin de l'argent du beurre...
Tuco
Expert
Tuco

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:45

Projektyle a écrit:
A 3'52", 4'29" et 4',51" le mouvement de l'arme qui pointe d'un coup vers le bas n'est pas le résultat d'un coup de doigt mais mais le choc de la masse mobile qui s'arrête à vide dans sa course avant..... inévitable.

Annoncer des coups de doigt sur cette vidéo avec ce genre d'arme, tenue un peu " comme ça vient ", sur le tir à sec.... c'est osé.
Ka'boom
Expert
Ka'boom

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 2:56

death angel a écrit:
...mais je ne veux pas jouer le rabat joie mais.......je préfère le modèle qui est l'évolution du sten je veux dire :

la sterling smg l2
la Sten : qu'en pensez vous ? Gallery157310828441tk6.thla Sten : qu'en pensez vous ? Thpix

C'est aussi mon avis : si je trouve la Sten très intéressante pour son histoire et ce qu'elle représente, esthétiquement, je préfère nettement le Sterling-Patchett. D'ailleurs, après avoir longuement hésité, j'ai fini par craquer pour un Sterling (un modèle Mk4 L2A3 flambant neuf en full Devil ) que j'espère avoir l'occasion d'essayer un jour contrat

A+ salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 6:44

Projektyle a écrit:
natael a écrit:

+ 1
Non seulement très précise mais en plus très stable (elle ne fait que 3 kilos à peine ) au tir même en full elle ne bouge pratiquement pas(Faut-il bien l'épauler) comparé à d'autre pm de la même époque. Pour en parler il faut l'avoir eue en main, si on s'arrête que sur certaines littératures sur la sten c'est sûr que la les c....s sont légions. Que dire d la MAT 49 .
Luffy
Expert
Luffy

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:09

Hello,

J'ai essayé la STEN (je pense la même que Natael, puisqu'on va au même stand...) Et j'ai été étonné. Vu l'arme, on s'attend à une précision médiocre... Et bien non. Ca groupe correcte à 25m. Le système de visée parait vieillot et pas super bien conçu... Mais c'est très efficace.
Une fois qu'on l'a en main (pas très évident... Je trouve), c'est une bonne arme qu'il faut essayer au moins une fois rien que pour voir comment ça fonctionne...

Bref, je l'achèterai pas (parce que pas très fan d'arme longue) mais je ré-essayerai à l'occasion parce qu'agréable et étonnant. V
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:42

Projektyle a écrit:
natael a écrit:

Et moi, je parie que tu n'as JAMAIS tiré avec une arme qui tire culasse ouverte (j'espare AU MOINS que tu sais ce que c'est ).
Citation :

Quand la queue de détente d'une arme à culasse ouverte est pressée, la culasse s’avance, extrait une cartouche du magasin, la place dans la chambre et la percute. Avec un système à culasse fermée la cartouche est alors déjà chambrée et l'action sur la queue de détente ne commande que la percussion. Le système à culasse fermée est généralement plus précis car cause moins de déplacements du centre de gravité durant le tir. Le système à culasse ouverte est presque exclusivement utilisé dans des pistolets mitrailleurs car il est plus simple et permet au canon et à la chambre de refroidir plus rapidement.

Quand on tire le dernier coup d'une arme a culasse ouverte, la culasse va percuter le canon, et j'aimerais bien savoir comment on peut faire dans ce cas la pour que l'arme ne DEPOINTE pas.

Projektyle a écrit:

Conseil pour conseil, avant de critiquer Natael, je te suggere d'apprendre avant de critiquer et de pretendre savoir...
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:00

Molon Labe a écrit:
Et moi, je parie que tu n'as JAMAIS tiré avec une arme qui tire culasse ouverte (j'espare AU MOINS que tu sais ce que c'est ).

]Ah non, je ne sais pas ce que c'est, pardonnez moi d'avoir osé m'exprimer sur un forum public... Dieu

Citation :
Conseil pour conseil, avant de critiquer Natael, je te suggere d'apprendre avant de critiquer et de pretendre savoir...

Quel beau ton arrogant, fier et moralisateur... Dodo
dreier 78
Habitué
dreier 78

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:30

salut,

heu les mecs, si vous avez des trucs à regler, faites le par mp s'il vous plait.

j'ai ouvert ce topic par passion de cette arme, pas pour y voir une discussion qui tourne au pugilat. si c'est plus fort que vous, passez votre chemin, merci.

et de toute façon, à 25 mètres, coup de doigt ou pas, le résultat est carrément valable. admettons que natael se force à changer sa manière de tirer pour faire des résultats plus médiocres, mais avec un style en phase avec " ce qu'il faut faire", bah ce serait dommage.

on a tous des manières différentes de manipuler une arme, et je trouve que si elle est à l'aise comme ça ( encore une fois, son carton le confirme), qu'elle continue Twisted Evil .
bennyet
Expert
bennyet

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:41

Une petite question concernant la Sten, est ce que quelqu'un sait si la baïonnette clou de la MK II s'adapte sur la MK III ?
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:55

Ceci étant dit.

Natael, n'arrache pas du tout, c'est simplement la masse de la culasse qui percute.

PS: J'ai une formation mitr sur la suomi 31

Joker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Sten : qu'en pensez vous ?   la Sten : qu'en pensez vous ? Empty

la Sten : qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant