FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment fileter ???

Aller en bas 
+4
christophedu67
rob
Projektyle
declic
8 participants
AuteurMessage
declic
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Nord/pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:46

Bonjour à tous,
J'ai un projet en cours qui me tiens à coeur et j'aurai besoin de vos lumières.
Pour la petite histoire, mon grand père était militaire et pocedait un magnifique 1911, après son décé il y a quelques années j'ai récupéré une partie de l'arme.
Elle avait été recalibrée en 22LR puis abandonnée au fond d'une mal dans un vieux grenier,
résultat: il me reste aujourd'hui la carcasse et les mécanismes en pas trop mauvaise état, le canon de 22LR puis c'est tout, la culasse ayant disparue on ne sais ou Confus
J'ai commençé à nettoyer la carcasse, mettre de l'huile partout et je souhaiterai maintenant fileter le canon pour recevoir un modérateur de son.
Je sais qu'au niveau réglementaire je ne suis pas dans les clous, mais en l'état actuel des choses je ne peu rien faire avec,
et de toute manière je compte faire prochainement une demande de détention, mais cette arme me permettra de faire mes "Pemières Armes"
dans la restauration et le travail des métaux.
Donc tout ça pour vous demander conseil sur la fabrication d'un filetage en bout de canon, et surtout si il est possible de faire ça sois même, car après en avoir discuté longuement avec un armurier, il me l'a clairement déconseillé au risque de voir le pistolet m'exploser dans les mains, lors du premier essai Confus
Je veux bien imaginer qu'il argumentait pour faire le travail lui même, mais il m'a quand même mis le doute.
est-ce si dur de fileter un canon, ou avec du travail soigné il est possible de rester en vie Oops
Revenir en haut Aller en bas
declic
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Nord/pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:55

Bon mon sujet n'est peut-être pas autorisé sur le forum ou peut-être placé au mauvais endroit , mais je voulais seulement savoir si il est possible de commençer par un filetage sans expérience du tour à métaux.
J'ai aussi récupéré un vieux PM certainement d'avant guerre, en calibre 9mm, mais l'ancien propriètaire a essayer de tirer avec des balles à blancs et depuis il est complètement bloqué (presque soudé).
Dommage parce qu'il est magnifique et j'aimerai bien le passer en 22LR ou un autre calibre pour le TAR, mais il semble vraiment bien abîmé.
Enfin si quelqu'un peut m'aider ou même m'indiquer si j'aborde des sujets sensibles ou interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:08

declic a écrit:
... mais je voulais seulement savoir si il est possible de commençer par un filetage sans expérience du tour à métaux.
... et j'aimerai bien le passer en 22LR ou un autre calibre pour le TAR, ...

Mais bien sûr que c'est possible, comme il est possible de voler sur un Boeing 747 juste en jouant quelques heures sur Microsoft Flight Simulator... Violon
J'imagine bien le travail à la Pakistanaise dans un garage et une perceuse à main... Yeux roulants mur

Quand à modifier un pistolet-mitrailleur de la seconde guerre mondiale (donc celà peut être une Sten, un Schmeisser MP-38 ou MP-40, etc) pour le convertir du 9mm au .22 Lr, vive le chantier! cheers

declic a écrit:
... ou même m'indiquer si j'aborde des sujets sensibles ou interdit.

Poser cette question, c'est déjà y répondre... rigolade

On lit parfois de ces trucs sur le Net... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
declic
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Nord/pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:21

Eh ben pour une réponse courtoise,
mais il est facile de de parler de boulet planqué derrière un clavier,
quel courage !!!
Et attention axu propos tel que " Travail à la Pakistanaise ", tu ne me connait pas, et tu juge 2 guns .
Me serais-je donc trompé sur la qualité de ce forum, ou suis tombé sur un vengeur masqué qui tire sans sommation.
Pour info, j'ai un BTS en construction moules modèles et maquette sainsi qu'une formation en dessin industriel, mais oui ça serai ma première pièce avec un tour à métaux.
A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:37

La première chose, tu dois te mettre en ordre vis-à vis de la législation avant de faire quoi que ce soit.

La seconde, je pense que pour modifier une arme comme tu leprécise, tu dois en avoir l'autorisation (armurier). Elle doit après passer au banc d'épreuve. Les armes ne sont pas des jouets. Si tu fais une erreur, ça peut te coûter très cher.

A toi de voir si tu es certain de ne pas te retrouver avec un truc qui va t'exploser au visage. Je soutiens les remarques qui ont été faites précédemment, le travail sur les armes, ça ne s'improvise pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
declic
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Nord/pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:58

Merci à toi pour cette réponse plus constructive, faut quand même pas tout de suite prendre le petit nouveau pour un terroriste What the fuck ?!?
Maintenant pour en revenir sur le 1911, j'ai bien précisé qu'il n'y a qu'une carcasse et quelques pièces, et ce calibre ne tirera peut-être (certainement) jamais, mais ayant un canon à nue c'est une aubaine pour tenter un premier travail de restauration, car il faut bien commencer un jour et malheureusement pour moi, Microsoft n'a pas inventé de simulateur pour ce genre de pratique !!!
J'attendais seulement quelques conseils du genre, "dregrossir de ... mm avant de fileter, Filetage sur ... mm etc...", et tout un tas d'informations permettant de débuter.
J'ai restauré une 2CV pendant 2 ans, et au début je n'y connaissais absolument rien,
mais maintenant (après plusieurs perçages involontaire) je sais souder par point, ce qui n'est pas si évident malgrès tout.
Pour le PM, c'est autre chose car je souhaite m'en servir un jours donc passage par un armurier pour modification, et même si ça me coûte un rein, ce n'est pas grave car je suis sur qu'elle me le rendra au centuple en plaisir au stand.
Voili, voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:51

salut Si tu veux fileter ton canon faut voir le pas ; le diametre ; et le style de filet qu'il y a sur ton silencieux ( je ne sai pas quel genre de filetage qui est utilisé pour ce genre de truc ) et après avoir le matériel necessaire pour réaliser l'opération .
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:59

declic a écrit:
...
J'attendais seulement quelques conseils du genre, "dregrossir de ... mm avant de fileter, Filetage sur ... mm etc...", et tout un tas d'informations permettant de débuter.
J'ai restauré une 2CV pendant 2 ans, et au début je n'y connaissais absolument rien, ...

Mais le problème principal vient du fait que pour retaper une voiture ou tout autre véhicule, nulle autorisation ou agrément particulier n'est nécessaire: chacun peut s'y adonner dans son garage si ça lui chante.
Sauf qu'en France, pour la fabrication (et donc les travaux techniques de modification ou d'usinage) et le commerce des armes, il faut un agrément ministériel et une autorisation préfectorale pour les armes de la 1ère, 4ème, 5ème et 7ème catégorie.
Donc, pour un particulier, bricoler, modifier et usiner des armes est interdit par la loi. C'est peut-être contrariant ou bête (seul les honnêtes gens respectent la loi, on le sait tous! Dodo ) mais c'est la même chose pour tout un tas de domaines: planter du cannabis derrière son pavillon dans son jardin est également interdit, et pourtant celà n'empêche pas un certain nombre d'individus de le faire quand même.

Quand au fait de modifier un calibre d'arme à feu, donc une opération touchant le canon et la mécanique, il impose à un armurier de repasser l'arme au banc d'épreuve de Saint-Etienne, pour s'assurer que c'est fait "solidement", et que l'arme n'explosera pas au visage du futur propriétaire. Donc pour une arme détenue illégalement et bidouillée dans un garage, celà sera certainement fait sans ces précautions... Oops

Et pour ce qui est de modifier un pistolet-mitrailleur, et de tirer avec dans un stand de tir, là aussi désolé d'être désagréable, mais c'est également interdit pour les tireurs sportifs civils français (hormis le cas des experts mandatés auprès des tribunaux et de certains armuriers qui ont pignon sur rue). Les armes tirant par rafales sont interdites de détention (et donc d'acquistion) depuis 1993 ou 1995 me semble-t-il. scratch

De plus, il faut garder à l'esprit que les divers forum parlant d'armes et de tir sont parcourus et lu par des membres des forces de l'ordre, qu'ils soient suisses ou français... police Sherlock
Donc, lire souvent des questions et demandes assez borderline, qui font associer tireurs sportifs, honnêtes, archi-fichés et contrôlés avec des trafficants et bidouilleurs de tous poils est assez énervant au bout d'un certain temps, et contribue au leitmotiv populaire: tireur = type louche... Evil or Very Mad
Voilà le pourquoi de ma réponse un tant soit peu acerbe et piquante. Devil

Après, si tu es effectivement dans une démarche informative et en toute bonne foi, désolé pour ce que tu as pu prendre pour une attaque personnelle. V
Revenir en haut Aller en bas
declic
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Nord/pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:33

Mea-culpa, je comprend tout à fait
mais c'est vrai quand parcourant le forum, j'ai vue de magnifiques réalisations amateur qui donnent vraiment envie de s'y mettre.
Bon la loi est la loi ...
Maintenant mon PM est vraiment très abîmé et ne fonctionnera jamais plus en l'état, donc mon but serait plutôt de faire supprimer le mode rafale et recanonner (si c'est comme cela que l'on dis) l'arme pour être en règle sans la dénaturer et si le travail est vraiment trop important, ben je la ferai neutraliser pour pouvoir la garder.
Voila... sans rancune Gun
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:51

declic a écrit:
Mea-culpa, je comprend tout à fait
mais c'est vrai quand parcourant le forum, j'ai vue de magnifiques réalisations amateur qui donnent vraiment envie de s'y mettre.
Bon la loi est la loi ...
Maintenant mon PM est vraiment très abîmé et ne fonctionnera jamais plus en l'état, donc mon but serait plutôt de faire supprimer le mode rafale et recanonner (si c'est comme cela que l'on dis) l'arme pour être en règle sans la dénaturer et si le travail est vraiment trop important, ben je la ferai neutraliser pour pouvoir la garder.
Voila... sans rancune Gun

Juste un détail qui a son importance: ton PM même s'il est très abimé, est toujours considéré au yeux de la loi comme une arme que tu n'as pas le droit de posséder et ceci tant que tu ne seras pas en mesure de produire un certificat de neutralisation venant de St Etienne (seule institution agréée pour neutraliser une arme) ou bien un certificat de modification et de mise en conformité avec la loi accompagné d'un passage au banc d'épreuve et d'une auto de détention.

Tu peux, bien sûr, penser que ton PM étant naze, tu es à l'abris de poursuites mais il suffit que tu te balades avec dans ta voiture et que tu tombes sur un policier un peu à cheval sur les principes et bonjour les emmerdes. Peut être pourrais tu le confier à un armurier qui te dira s'il vaut mieux neutraliser l'arme ou si tu peux la transformer. Tant que ton PM sera chez l'armurier tu n'auras rien à craindre ensuite soit elle est neutralisée (berk!!) et là tu peux la garder sur ta cheminée sans problème. Soit elle est modifiée en version civile et là tu demandes une auto avant de la prendre chez toi. Tu ne pourras la garder que si tu es en possession d'une auto dans ce cas. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Thunder-Bird
Nouveau
Thunder-Bird


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:58

+1 Mickey,

Idem pour la carcasse de 1911 et le canon .22lr.
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:07

Citation :
Eh ben pour une réponse courtoise,
Oué y en a qui sont comme ca plus ils ont de culture dans un domaine, plus ils prennent de haut les néophytes au lieu de les faire progresser, mais bon son expérience peut etre parfois très utile.
Pour en revenir au filetage de ton canon, si t as pas de culasse déjà c est mal barré et en plus si ton canon est chambré en .22 LR il te faudra une culasse compatible avec ce calibre (beaucoup moins répandu que la culasse d'origine en .45 ACP et surtout interdite à la vente en France sans autorisation). Ensuite pour le filetage de ton canon si t as pas de tour et l outil de filetage qui convient c'est foutu, les armuriers peuvent te le faire pour 70€ max le tout fait trés propre.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? EmptySam 4 Déc 2010 - 15:41

message initial, 29 mars, vous faites des fouilles les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fileter ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fileter ???   Comment fileter ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fileter ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec un thème pareil, ça roupille là-dedans! ;0)
» Comment faire
» Conseils pour un 45ACP
» comment enlever ca???
» .22LR: Star Sport ou Star Target?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: