FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comment enlever ca???

Aller en bas 
+8
Bushmaster
Sephiroth
jonas_357
maverik
sffflm
biturix
ph
nonodts
12 participants
AuteurMessage
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:29

salut à tous,
bon ce n'est rien, mais je n'arrive pas à enlever ces marques sur le bord du barillet... est ce possible??, j'ai bien l'impression que non.

voici la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:36

si tu parles du cercle à l'arrière et des marques de tir à l'avant, elles reviendrons, c'est normal.

Les marque sur la carcasse, avec du papier de verre très fin et huiler tu pourras les atténuer.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:52

Aïe, l'est déjà rayé ton Tracker ???? pour les marques noires sur le barillet, ça ne partira pas, enfin, je ne pense pas, c'est l'usinage qui à fait ça et c'était déjà présent avant que tu ne tires tes premières cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:01

oui je parle des marques noires à l'avant, à l arriere, la rayure c'est normal. je sais
mais la photo est en gros plan, en vrai cela ne se voit que très très peu.
pareil pour les toutes petites rayures sur la carcasse à l'avant, c'est d'origine mais en vrai on ne les voit pas, c'est le flash qui les fait resortir.

en tout cas je savais que cela ne partirait pas, mais ce n'est pas méchant.
merci salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:10

nonodts a écrit:
oui je parle des marques noires à l'avant, à l arriere, la rayure c'est normal. je sais
mais la photo est en gros plan, en vrai cela ne se voit que très très peu.
pareil pour les petites rayures sur la carcasse à l'avant, c'est d'origine mais en vrai on na les voit pas, c'est le flash qui les fait resortir.

pour les marques noires, essaie de frotter doucement avec de la paille de fer triple zéro et de l'huile pour arme contrat
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:28

ph a écrit:
nonodts a écrit:
oui je parle des marques noires à l'avant, à l arriere, la rayure c'est normal. je sais
mais la photo est en gros plan, en vrai cela ne se voit que très très peu.
pareil pour les petites rayures sur la carcasse à l'avant, c'est d'origine mais en vrai on na les voit pas, c'est le flash qui les fait resortir.

pour les marques noires, essaie de frotter doucement avec de la paille de fer triple zéro et de l'huile pour arme contrat

j'ai frotté avec de l huile mais sans résultat;pour la paille, je n'y tiens pas trop.... trop peur de rayer le titane.
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:49

J'ai le même genre de traces sur mon 629 :-(

comment enlever ca??? 62910

Titane, Inox... même combat scratch
Revenir en haut Aller en bas
sffflm
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 18/05/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:57

Tu peux y aller avec de la laine d'acier et de l'huile.
Tu ne risques rien, j'ai eu un peu peur la première fois mais aucune trace.
Essais sur Colt Python inox et Manhurin 88SX.
La laine d'acier doit être la plus fine, ça se présente en rouleaux comme du coton, mais en laine l'acier.
SURTOUT PAS A SEC....... METS BIEN DE L'HUILE (c'est pas que j'ai essayé à sec, mais c'est le conseil que m'avait donné l'armurier le jour où je lui avais posé la même question que toi. papy
Tiens moi au courant... salut
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:27

bon je laisse tomber pour ces petites traces de rien du tout, car un coup de papier ultra fin après chaque séance, trop chiant. vu qu'elles apparaissent après chaque carton...
Revenir en haut Aller en bas
maverik
Nouveau
maverik


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : avelin
Date d'inscription : 11/05/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:54

éssaye de froter avec un peu d'ammoniaque sur un chiffon, laisse appliquer et surveille surtout, l'ammoniaque est un anti cuivre il va te les enlever quasi sur mais ca peut altérer ton barillet , mais au bout de 50 ou 100 cartouche tu les retrouvera tes traces noires
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:15

Hello,

Je viens de réussir à enlever les traces sur mon 629. Avec du Metarex

comment enlever ca??? Metare10

Pas besoin de frotter comme un fou. J'ai simplement passé ce Metarex dessus en appuiant légèrement. Et comme par magie, toutes les traces sont partient! Et ce sans altérer la finition inox sablée V de mon smith
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:22

Pis moi, mon Tracker, il a aucunes rayures!!!! Faut dire qu'il est pas en titane!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:58

biturix a écrit:
Hello,

Je viens de réussir à enlever les traces sur mon 629. Avec du Metarex

comment enlever ca??? Metare10

Pas besoin de frotter comme un fou. J'ai simplement passé ce Metarex dessus en appuiant légèrement. Et comme par magie, toutes les traces sont partient! Et ce sans altérer la finition inox sablée V de mon smith

ok, super merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:27

biturix a écrit:
Hello,

Je viens de réussir à enlever les traces sur mon 629. Avec du Metarex

comment enlever ca??? Metare10

Pas besoin de frotter comme un fou. J'ai simplement passé ce Metarex dessus en appuiant légèrement. Et comme par magie, toutes les traces sont partient! Et ce sans altérer la finition inox sablée V de mon smith

moi aussi je te remercie , j'avais le meme probleme : vive internet , vive les forums , vive feu libre ,vive moi Smile

tu le trouves ou ? car sur internet je tombe sur des insecticides Sad
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:47

Je pense que ça se trouve dans tous les bons bricos. Moi je l'ai piqué à ma maman qui l'utilisait pour l'argenterie Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMar 15 Juil 2008 - 7:51

Paille de fer c'est un peux beaucoup.
Avant ça, il y à les produit pour argenterie ou cuivre.
Genre miror et zou.
Plus de trace.

Ciao, Mick. salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:20

J'enlève les traces sur le Python inox avec un mélange 50% pétrole désaromatisé et 50% white spirit sans odeur. Une petite brosse nylon (genre brosse à dent), tu badigeonnes, tu frottes et ça part.
Bien huiler après... car le mélange bouffe tout en asséchant ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:17

paille de fer 3x0000 (la plus fine ) et huile de coude plus HUILE mais si pressé trouver un touret avec un disque laineux et en une minute plus rien et ca revient et ca repart ....
@+
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:21

J'ai le même genre de trace sur mon Python. Ce sont des résidus de plmob d'après l'armurier du stand. Il m'a parlé d'un produit "triumph" qui enlève très bien ces traces sans abîmer le bronzage de l'arme. J'essayerai ça très prochainement. J'espère que ça partira mais il semble sur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:13

ok tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:36

callier a écrit:
ok tiens nous au courant Smile
Oki, ça ne sera pas avant le week end à mon avis. Je ferai des photos "avant" et "après" en croisant les doigts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:34

Salut,

pour ma part j'utilise CILLIT BANG + laine acier sur mon 686.

A plus 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé le Triomf ce matin sur mon Python. Je n'ai pas su faire de photos sur lesquelles on voit bien l'efficacité car l'éclairage' est très pourri. J'ai du faire ça au pas de tir comme je ne peux pas reprendre l'arme chez moi. J'ai mis la pâte sur les traces et j'ai laissé agir quelques minutes (comme l'armurier m'avait expliqué). Après, il faut frotter avec un chiffon doux. Le résultat est bluffant! Plus de trace et le bronzage tout brillant (comme neuf)! Sur le chiffon, juste des traces brunes de "rouille". L'armurier m'avait dit que ça enlevait même des dépots qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Comme il me l'avait garanti, ça n'attaque en rien le bronzage de l'arme. C'est magique. Wink
En vente pas cher sur Ebay en plus! J'ai payé beaucoup plus chez mon armurier. Il faut juste vérifier qu'il est mis "spacial" sur la boite car il y en a une autre sorte, mais ce n'est pas efficace du tout!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment enlever ca??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever ca???   comment enlever ca??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment enlever ca???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever micro rayures
» TUTO: Comment enlever l'extracteur d'un FAL?
» Comment enlever la poignée pistolet sur un Maverick 88
» Enlever le dipotre sur SIG 550
» Enlever le vernis d'une crosse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: