| Comment faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NinjaNeko Nouveau
| Sujet: Comment faire Dim 19 Nov 2006 - 15:50 | |
| Voila je suis mineur ^^ malheuresement Et : - Je voudrait m'acheter une arme a plomb pour etre precis a CO2 qui coute que : 69 euro plus les munition les cartouche et la livraison a peine 100 euro Le probleme : -Mes parents deteste les armes meme si j'ai un "patator" (lance patate arme a feu tres puissante et a gaz) et je voulais savoir comment les conveincre ?? car la je vois pas comment ^^ COMMENT FAIRE ????????
Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 20:11, édité 2 fois | |
|
| |
NinjaNeko Nouveau
| Sujet: Re: Comment faire Dim 19 Nov 2006 - 15:51 | |
| Et une arme de 7er categorie qu'est ce que c'est exactement ??? Merci | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Comment faire Dim 19 Nov 2006 - 20:54 | |
| - NinjaNeko a écrit:
- Voila je suis mineur ^^ malheuresement
... Le probleme :
-Mes parents deteste les armes meme si j'ai un "patator" (lance patate arme a feu tres puissante et a gaz) et je voulais savoir comment les conveincre car je n'est pas envi de l'acheter en douce surtout pour 100 euro (meme si ce n'est pa tres cher pour ce que c'est)
COMMENT FAIRE ????????... Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire pour que tu puisses convaincre tes parents. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Comment faire Dim 19 Nov 2006 - 21:06 | |
| et bien Vash, tu peux toujours le conseiller sur une argumentation valable.
Le tir sportif est une activité plutot saine, qui demande de la concentration et de l'adresse, et qui plus est est un très bon moyen de se vider la tête et pour oublier un peu ses soucis, voir décompresser en faisant le vide.
voilà.. je ne vais pas m'étendre, mais c'est le chemin que je prendrai.. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Comment faire Dim 19 Nov 2006 - 21:10 | |
| Tu l'as très bien conseillé, pas besoin que je m'y mette aussi _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
357MAG Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : France Isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Comment faire Dim 19 Nov 2006 - 21:40 | |
| Salut gars! Super, tu es bien parti! tu es sur la bonne voie! Effectivement, tu te donnes les moyens de réussir et tu vas y arriver, persiste, insiste, persévère, bouscule, fonce!... calmement! J'ai commencé le tir vers 8 ou 9 ans avec mon grand-père (comme beaucoup ici, mais ils se reconnaitrons et te dirons comment ils ont fait ensuite...) avec une "carabine de jardin" comme on dit maintenant, en fait une 9mm canon lisse à balle ou à petits plombs (pour les pigeons de papy, qui bouffaient le toit. Mais le dimanche, c'est nous qui les bouffions...bouffons!) il m'appris tous les rudiments y compris la sécurité; mais plus tard ce fut pas si facile à la maison... Je souhaitais une carabine à plombs, économique, pas trop dangereux (attention, ça reste une arme), du 4.5mm diabolo, très précis et qui te permettent de tirer autant que tu veux (sur du carton) de 5 à 10 tuis 15 m par exemple. Il m'arriva ensuite de tirer une boite (de 500p) en moins d'une semaine, une très bonne école. Explique calmement à tes parents qu'il faut t'inscrire dans un club pour être encadré et... en sécurité, que c'est un sport, qu'il développe la confiance en soi, la maitrise de soi, la communication interne, la communication avec les autres, il creé l'esprit de compétition (j'ai pas dit de combat!), l'esprit d'équipe, la remise sur l'établi de tout travail, toute action, toute réflexion, il permet de gerer la maitrise d'un l'objectif, des moyens pour y arriver, que du positif pour toi et des atous pour ta vie actuelle, et future. Fais leur lire ceci éventuellement. Mon gamin à eu 10 ans hier, il tire à la carabine depuis déjà 3 ou 4 ans, au plombs à la 4.5, au 22 court, au 22LR, à l'arc aussi et aimerai bien passer (quand sa stature le permettra!) au pistolet, et ...au lancer de couteaux, comme papa, mais il vise aussi l'arbalette! pourquoi pas. En fait il est dynamique et chien fou comme tout gamin de son age et le tir l'oblige à faire attention, au matériel, à la sécurité, aux autres, à lui même, il l'oblige à être attentif, à être acidu, précis, concentré, c'est super pour lui, mais pour nous aussi! Grand! continu, cherche un club, un parrain, laisse tomber le "gaz" et dialogue avec tes parents avec l'aide de tireurs de ton entourage par exemple. Persiste si ça te plais... Parents; laisser votre ado se trouver, aider le à affronter la vie, faites lui faire un beau sport et bon sport, ancestral et moderne, dynamique, varié. Bon ben, bon courage! Tiens nous au jus et redemande de l'aide si besoin...n'hézzzites pas! Ps: en attendant, fait toi une sarbacanne avec un tube d'un metre par exemple de gaine plastique électrique (dur) et des flêches en papier, entraine toi! | |
|
| |
NinjaNeko Nouveau
| Sujet: Re: Comment faire Lun 20 Nov 2006 - 19:36 | |
| Ba merci pour ce recis mais mes parents sont des gens qui deteste les armes aux niveaux du nombres de tireurque je connais ZERO mes parents me laisserai faire cela en club mais je prefererais en faire chez moi pour me detendre car quelques fois sa me soule des journée ^^ je fai du tire au "patator au pif c'est le bruit qui me fait marer mais j'aimerais etre precis ... J'ai deja fais du tir a l'arc ect ...
Merci pour vos judicieux conseil si mes parents accepte je vous enverais la photo et dites moi est ce que cela peut etre exesivement dangereux (dite non lol) ?? | |
|
| |
NinjaNeko Nouveau
| Sujet: Re: Comment faire Lun 20 Nov 2006 - 20:09 | |
| Et au fait une arme de 7er categorie qu'est ce qu c'est exactement ? | |
|
| |
clayshooter Habitué
Nombre de messages : 103 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Comment faire Lun 20 Nov 2006 - 20:42 | |
| De deux choses l'une (qu'est-ce que tu veux au fond de toi, mais vraiment hein ? pas de blague OK ?) - avoir un gun sous ton lit ? à côté de ton patator ? laisse tomber... - pratiquer le tir sportif ? Trouve un club près de chez toi qui prête des armes à air pour le tir à 10 m. Puis demande à ton papa de t'accompagner pour un essai. "Papa, pas d'arme à la maison, tout est au club...Tu veux pas essayer Papa ?" Normalement ça fonctionne. Mais le tir sportif est-il vraiment ta motivation mon garçon ? | |
|
| |
357MAG Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : France Isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Comment faire Mar 21 Nov 2006 - 8:56 | |
| - clayshooter a écrit:
- De deux choses l'une (qu'est-ce que tu veux au fond de toi, mais vraiment hein ? pas de blague OK ?)
- avoir un gun sous ton lit ? à côté de ton patator ? laisse tomber...
- pratiquer le tir sportif ? Trouve un club près de chez toi qui prête des armes à air pour le tir à 10 m. Puis demande à ton papa de t'accompagner pour un essai. "Papa, pas d'arme à la maison, tout est au club...Tu veux pas essayer Papa ?"
Normalement ça fonctionne. Mais le tir sportif est-il vraiment ta motivation mon garçon ? Bien shooter! tu as trouver la faille et la solution est la bonne. A toi fiston. | |
|
| |
357MAG Habitué
| Sujet: Re: Comment faire Mar 21 Nov 2006 - 9:06 | |
| - NinjaNeko a écrit:
- Et au fait une arme de 7er categorie qu'est ce qu c'est exactement ?
En France: vente libre à partir de 18 ans (interdit aux mineurs) Achat et détention libre exemple: armes d'alarme et de défense à gaz armes de loisirs à air comprimé et CO2 | |
|
| |
NinjaNeko Nouveau
| Sujet: Re: Comment faire Mer 22 Nov 2006 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: Comment faire Mer 22 Nov 2006 - 11:43 | |
| _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Comment faire Mer 22 Nov 2006 - 13:55 | |
| franchement, et en toute honneteté qui est allé au stand pour tirer avec sa carabine à air comprimée ou au CO2...?
pas moi en tous cas. | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: Comment faire Mer 22 Nov 2006 - 16:44 | |
| - Shung a écrit:
- franchement, et en toute honneteté qui est allé au stand pour tirer avec sa carabine à air comprimée ou au CO2...?
pas moi en tous cas. Peut-être, mais je ne cautionne pas le tir dans la nature, avec quelque arme que ce soit. Dans son jardin, si les parents sont OK, pas de problèmes. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Comment faire Jeu 23 Nov 2006 - 15:47 | |
| Salut à tous. Il est préférable d'éviter le tir en pleine nature, même si tous nous avons fait des c... Mon conseil, c'est d'appliquer ma méthode : Avec ma première carabine, une Diana (4,5 mm Diabolo), je tirais sur une cible en boîte, fixée sur trois panneaux de bois. Le tir se faisait couché, depuis le fond du salon. Les plombs traversaient le salon, un petit couloir et finalement ma chambre. Avec mon père nous a avions mesuré, ça faisait 16 mètres. Les autres personnes présentes dans l'appartement ne pouvaient simplement plus passer d'un pièce à l'autre... Dans ces conditions, c'était assez drôle. A+ Red LABEL | |
|
| |
NinjaNeko Nouveau
| Sujet: Re: Comment faire Jeu 23 Nov 2006 - 17:05 | |
| Ouai mais c'est assez c** car un gars passe et ... et y dit = lol Oui effectivement je voudrait faire du tir dans mon jadin et oui sa fait un peu c** de se ramener avec son truk a plomb dans un stand de tir lol et pourquoi ne cotionne tu pas le tir en nature je vais pas tuer ton chat ou ton chien lol nn franchement | |
|
| |
357MAG Habitué
| Sujet: Re: Comment faire Jeu 23 Nov 2006 - 18:12 | |
| | |
|
| |
NinjaNeko Nouveau
| Sujet: Re: Comment faire Jeu 23 Nov 2006 - 18:29 | |
| Oui je pense que c'est interdit mais en ville je suis en campagne avec des champs libre ^^ et je m'assure de toucher personne je suis pas fous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire | |
| |
|
| |
| Comment faire | |
|