| Fal en 5eme ?? | |
|
+13Darius Zastava Philblack madchicken herlé CAL12 Grands-Pas Oremilac pas_007 Milos Obilic Sylvain59 Heylighen serge 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serge Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 19:17 | |
| Salut a tous, Je me demandais ou je pourrais (car il y en a) me procurer un fal (anglais ?? / Autrichien ?? ) en 5eme cat. 270w / 222R Qq a une idee ? Merci a tous | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 19:31 | |
| Salut,
je ne sais pas si c'est possible . . . au mieux en .307 je pense
c'est un 7,62 mm . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 19:37 | |
| inexistant à l'heure actuelle.
Il faudrait trouver un modèle espagnal en 300s par exemple et IMPÉRATIVEMENT souder le puit de chargeur pour rendre l'arme monocoup. |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 19:39 | |
| Salut,
essaie de trouver un CAL (extrêmement rare :p) | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 19:39 | |
| - serge a écrit:
- en 5eme cat.
Jamais entendu parler! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 19:42 | |
| Meme monocoup et en calibre civil je doute qu'avec son apparence d'arme de guerre il passe en 5cat |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 19:43 | |
| Salut, j'ai toujours du mal avec les catégories, 5ieme ca veut dire quoi clairement ? | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 19:46 | |
| - Heylighen a écrit:
j'ai toujours du mal avec les catégories, 5ieme ca veut dire quoi clairement ? Arme de chasse ou de tir gros calibre. Pas besoin d'autorisation, simple déclaration par l'armurier. Il faut simplement être titulaire d'une licence de tir valide ou d'un permis de chasse pour pouvoir effectuer l'achat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 20:20 | |
| - fggn6 a écrit:
- Meme monocoup et en calibre civil je doute qu'avec son apparence d'arme de guerre il passe en 5cat
justement en 4eme d'office vu son "apparence a une arme automatique de guerre", mais ce classement ne concerne que les armes à répétition et pas les armes monocoup. c'est donc la seule solution pour qui veux absolument un fa qui tire (mais au prix de quel sacrifice !). |
|
| |
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Sam 6 Mar 2010 - 20:27 | |
| ce sera d'office classé en quatrième catégorie pour son apparence d'arme de guerre et ceci quelle que soit la capacité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Dim 7 Mar 2010 - 16:33 | |
| - Milos Obilic a écrit:
- ce sera d'office classé en quatrième catégorie pour son apparence d'arme de guerre et ceci quelle que soit la capacité
les gars faut lire un peu avant de poster |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Dim 7 Mar 2010 - 16:36 | |
| - Citation :
- DECRET
Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
NOR: DEFC9501482D
Version consolidée au 09 juillet 2009
4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation : I. - Paragraphe 1 : Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme. Figurent dans cette catégorie les armes de poing à grenaille y compris celles à percussion annulaire à un coup dont la longueur totale est supérieure à 28 centimètres. Paragraphe 2 : Armes convertibles en armes de poing visées au paragraphe 1 ci-dessus ; carabines à barillet. Paragraphe 3 : Pistolets d'abattage utilisant des munitions à balle des armes de la 4e catégorie. Paragraphe 4 : Armes d'épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres. Paragraphe 5 : Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches. Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches. Paragraphe 6 : Armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 centimètres. Paragraphe 7 : Armes d'épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches. Paragraphe 8 : Armes d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe. Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre. |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Dim 7 Mar 2010 - 16:40 | |
| - Citation :
- Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
Ben si on lit justement...........arme monocoup ....c'est ni semi-automatique ni a répétition | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Dim 7 Mar 2010 - 16:44 | |
| Je pense que Mack veut dire que si tu soudes pas le puits de chargeur, il sera alors en 4ème. Si tu soudes par contre, tu rends monocoup et ça passe en 5ème malgré l'apparence.
Comme dit, ca fait beaucoup pour une arme quasiment plus utilisable. Limite tu te contentes d'une version totalement neutralisée, si c'est de toute façon pour accrocher au-dessus de la cheminée. | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Dim 7 Mar 2010 - 16:44 | |
| - pas_007 a écrit:
-
- Citation :
- Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
Ben si on lit justement...........arme monocoup ....c'est ni semi-automatique ni a répétition Si elle éjecte seule, c'est une semi-auto. Si le chargement et l'éjection se font par le tireur, c'est une répétition manuelle. | |
|
| |
CAL12 Habitué
Nombre de messages : 330 Age : 72 Localisation : Trois Frontières Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Dim 7 Mar 2010 - 18:22 | |
| Mon FAL 1ère cat et je n'ai pas eu de mal à l'avoir, la paperasse n'est pas un problème. Il a l'apparence d'une arme de guerre puisque c'en est une ! hé hé hé | |
|
| |
herlé Expert
Nombre de messages : 727 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Dim 7 Mar 2010 - 19:19 | |
| outre les considérations de catégories, qui en font à minima une 4éme cat. Pour d'évidentes raisons dimensionnelles cette arme n'est envisageable que dans un calibre proche du 308, c'est à dire, 243, 260, 7-08, 300 savage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Dim 7 Mar 2010 - 19:27 | |
| - Oremilac a écrit:
- Je pense que Mack veut dire que si tu soudes pas le puits de chargeur, il sera alors en 4ème. Si tu soudes par contre, tu rends monocoup et ça passe en 5ème malgré l'apparence.
Comme dit, ca fait beaucoup pour une arme quasiment plus utilisable. Limite tu te contentes d'une version totalement neutralisée, si c'est de toute façon pour accrocher au-dessus de la cheminée. Bien vu (enfin quelqu'un qui lit ) - Grands-Pas a écrit:
Si elle éjecte seule, c'est une semi-auto. Si le chargement et l'éjection se font par le tireur, c'est une répétition manuelle. Rien n'est préciser là dessus dans la réglementation. Bon nombres d'armes on étée vendues en monocoup ejection automatique. Ce qui est normal, dans le cas de la différence entre monocoup et répétition (manuelle ou automatique) c'est l'alimentation qui est la différence. Or pour etre monocoup l'arme ne doit pas avoir de magasin ni de puis de chargeur amovible. Qu'avez vous de mal à comprendre dans les armes monocoup ? |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Dim 7 Mar 2010 - 19:53 | |
| Une 5 eme peut aussi être limité à 2+1 coups et chargeur inamovible + calibre civil. Ex le garand en 30.06 CC qui reste en semi-auto,mais avec un clip bridé à 2 coups + 1 cartouche dans la chambre. | |
|
| |
herlé Expert
Nombre de messages : 727 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Lun 8 Mar 2010 - 7:15 | |
| - madchicken a écrit:
- Une 5 eme peut aussi être limité à 2+1 coups et chargeur inamovible + calibre civil.
Ex le garand en 30.06 CC qui reste en semi-auto,mais avec un clip bridé à 2 coups + 1 cartouche dans la chambre. La législation précise "arme ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre", l'application du 2+1 n'et possible que sur des armes n'ayant existé qu'en semi-auto. | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Lun 8 Mar 2010 - 9:38 | |
| Exact,vu que l'on parle d'un FAL. | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Lun 8 Mar 2010 - 10:37 | |
| L'alimentation monocoup et de ce fait manuelle le classe en 5e. Les textes n'ont jamais parlé de "désalimentation semi-automatique" (éjection), que je sache. N'allez donc pas rendre les choses plus compliquées qu'elles ne sont déjà. | |
|
| |
serge Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Lun 8 Mar 2010 - 19:21 | |
| Merci a tous de vos reponses. Sachez cependant que le FAL en 5eme existe.
Tt comme on ne peut pas confondre un garand ou un m14 avec un fusil de chasse (niveau du look) on ne confondra pas un fal nn plus ... (look arme de guerre certes, mais pas en 1ere .. )
Pourtant le garand existe bien en calibre "civil", vous en conviendrez. Certes, le FAL est moins repandus, mais il existe egalement (chargeur 8 coups mais pas d ejection auto, ou 2 coups automatique (3 avec la cartouche dans le canon).
J en ai vu un y a qq annees en vente.
Ceci dis, je vois que ca va etre tres tres difficile a trouver ..
Si .. et je dis bien si, j en trouve un, je ne manquerais pas de vous le faire savoir... Merci encore a tous de vos commentaires. | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Lun 8 Mar 2010 - 19:22 | |
| Salut , .307 c'est pas un calibre civil ? | |
|
| |
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? Lun 8 Mar 2010 - 22:00 | |
| pour avoir eu quelques armuriers au téléphone tous m'ont dit que de par son profil du FAL ne pourrait être qu'en 4ème catégorie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fal en 5eme ?? | |
| |
|
| |
| Fal en 5eme ?? | |
|