FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme

Aller en bas 
+5
Marcaurel
kelt
tim9893
soe
ronk
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronk
Habitué
ronk


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/01/2009

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:29

bonjour a tous, voila je souhaite acheter une mini 14 qui est actuellement en 4eme, le souci est que je ne peu la détenir que en 5eme cat (rearmement manuel, chargeur de 10 coups max amovible)
ce que je voulais savoir est comment procéder?
faire la vente au nom de l'armurier qui fera la modif?
faut-il un passage a st étienne?
merci a tous pour vos réponses et si vous connaissez un armurier digne de ce nom, capable de me faire la modif sans me plumer faites le moi savoir! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:35

tres dur. autant la prendre de suite en 5eme. pourquoi s embetter.
si l arme convoitee est a plus de 600e oublie.
Revenir en haut Aller en bas
ronk
Habitué
ronk


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/01/2009

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:55

elle est a moins de 600€, je sais que c'est faisable car deja fait sur une autre carabine mais a la différence que la carabine était deja dans l'armurerie.
la c'est différent c'est a un particulier a qui je dois acheter.
faut il que je fasse la vente au nom de l'armurier qui lui la passera en 5eme et pars la suite je lui rachete 1€ symbolique? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:20

le particulier il vous vend la carabine qui va directement chez l'armurier qui fait ensuite la transfo ... il est ou le probleme ?

c'est les soldes donc elle vient d'augmenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:32

ronk a écrit:
bonjour a tous, voila je souhaite acheter une mini 14 qui est actuellement en 4eme, le souci est que je ne peu la détenir que en 5eme cat (rearmement manuel, chargeur de 10 coups max amovible)
ce que je voulais savoir est comment procéder?
faire la vente au nom de l'armurier qui fera la modif?
faut-il un passage a st étienne?
merci a tous pour vos réponses et si vous connaissez un armurier digne de ce nom, capable de me faire la modif sans me plumer faites le moi savoir! Metal

Pourquoi tu ne la transformes pas plutot en semi-auto à 3 coups avec chargeur inamovible ?
Revenir en haut Aller en bas
ronk
Habitué
ronk


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/01/2009

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptySam 23 Jan 2010 - 11:42

d'apres ce que j'ai entendu seul humbert a le brevet pour faire la modif de cette façon, puis ça ne m'intéresse pas car trop de modif donc de temps passer sur l'arme.
certains armurier accepte de me faire la modif a condition que l'arme viennes de chez eux (ce que je peu comprendre...) le souci est que le cout de l'arme et la modif reviens casi au prix d'une neuve en 5eme.
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 3:25

ronk a écrit:
d'apres ce que j'ai entendu seul humbert a le brevet pour faire la modif de cette façon, puis ça ne m'intéresse pas car trop de modif donc de temps passer sur l'arme.
certains armurier accepte de me faire la modif a condition que l'arme viennes de chez eux (ce que je peu comprendre...) le souci est que le cout de l'arme et la modif reviens casi au prix d'une neuve en 5eme.

Les seules mini 14 que j'ai vues en 5ème étaient à 1500 euros neuves.
Si la tienne atteint ce prix là, ça fait cher pour une modif.

Et au passage, celles en 4ème étaient à 1300, donc moins de 600 ça me parait vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
ronk
Habitué
ronk


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/01/2009

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:25

moins de 600€ pour une mini 14 en 222rem c'est normal. c'est un prix correcte a mes yeux car plus aucun interet de la prendre en 222, si je devais griller une autor ça sera pour une 223. calibre d'origine de l'arme et munition moins cher.

l'armurier qui voulait me vendre ça mini modifier en 5eme, l'arme plus la modif revenait a 1200€ donc quasiment le prix du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:14

ronk a écrit:
moins de 600€ pour une mini 14 en 222rem c'est normal. c'est un prix correcte a mes yeux car plus aucun interet de la prendre en 222, si je devais griller une autor ça sera pour une 223. calibre d'origine de l'arme et munition moins cher.

l'armurier qui voulait me vendre ça mini modifier en 5eme, l'arme plus la modif revenait a 1200€ donc quasiment le prix du neuf.

Acheter une arme en évitant les tracasseries administratives à un prix!

Un semi auto torturé pour etre admis en 5e catégorie, c'est la frustration à l'état pur!

Soit il est limité à 3 coups avec un chargeur non démontable ne recevant que deux cartouches, soit il est transformé en arme à répétition manuelle ce qui est pire.

il est plus judicieux de se défaire de l'une de ses 7 armes non chatrées autorisées en 1ère ou 4eme catégorie pour satisfaire une envie d'achat (bien compréhensible) pluto que de rechercher une arme qui ne sera que source de frustrations.
Un tireur/collectionneur Français marié peut avoir accès à 14 armes en 1ère/4ème catégories, il y a de quoi faire!

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:58

J'ai eu une mini 2+1 et jamais eu de frustration, bien au contraire.

la seule 5eme cat sympa dans le genre qui reste en vente libre salut
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:54

Mack a écrit:
J'ai eu une mini 2+1 et jamais eu de frustration, bien au contraire.

la seule 5eme cat sympa dans le genre qui reste en vente libre salut

Garnir un chargeur inamovible bloqué à 2 coups par le dessus du boitier pendant que le voisin vide allègrement son chargeur de 30 coups, j'appelle cela de la frustration sans compter que le 222 remington, ce n'est pas la même chose que le 223.

je ne comprends pas que l'on puisse se priver du plaisir de tirer avec un fusil semi auto non chatré par peur de la paperasserie qu'impose les détentions en 1ère et 4ème catégories, qui donnent accès à 7 armes en percussion centrale et 5 armes en percussion annulaire.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:02

par peur non. mais la location c est pas mon truc. et puis pas de bol mon ar15 non castre ewt la pour le delire. les mini en 1ere c est sans interet vu les autres armes moins chere dispo dans la meme cat.
c' est quoi la difference 222 223 ? a part le prix vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:45

Mack a écrit:
par peur non. mais la location c est pas mon truc. et puis pas de bol mon ar15 non castre ewt la pour le delire. les mini en 1ere c est sans interet vu les autres armes moins chere dispo dans la meme cat.
c' est quoi la difference 222 223 ? a part le prix vois pas !

Location???

Un semi auto en 222R, c'est comme une voiture avec une caisse de sportive avec un moteur de VW, il manque quelque chose!

kelt
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:48

C'est quoi cette histoire de location de 1er cat ??? Cela m'interesse ... j'en lourais bien 30 ou 40 de plus ! Comment fait on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:20

kelt a écrit:


Location???

kelt

il veut dire qu'en 5eme l'arme t'appartiendra à vie... en 1ere ou 4eme, ça ressemble a une location..y'a un jour où faut la rendre (vendre)
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:53

Marcaurel a écrit:
kelt a écrit:


Location???

kelt

il veut dire qu'en 5eme l'arme t'appartiendra à vie... en 1ere ou 4eme, ça ressemble a une location..y'a un jour où faut la rendre (vendre)

Se priver de la possession et de l'usage d'armes de 1ere ou 4eme catégories pour cause de réglementation contraignante, c'est de l'autoflagellation, il faut aimer se faire mal.

Ceux qui pensent que les armes de la 5e catégorie sont à l'abri d'un durcissement de la règlementation Française sont bien ingénus et ne se rendent pas compte qu'en ne possèdant pas d'armes de 1ère ou 4eme ils donnent raison aux anti-armes qui prônent que durcir la règlementation limite le nombre d'armes en circulation.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:27

Qui a dit se priver, rien n'empêche de cumuler armes a autor en location, armes en surcit (déclaration) et armes réelement en adéquation avec le droit de propriété (non soumise à déclaration).

pour cela que j'ai des FA a autor, des semi en 5eme, des 12 en 5eme à décla et bien sur des 12 en 5eme sans décla contrat

fou est celui qui fait confiance en nos institutions concernant le respect du droità la propriété.

ne jamais oublier l'exemple anglais contrat contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:05

kelt a écrit:

Ceux qui pensent que les armes de la 5e catégorie sont à l'abri d'un durcissement de la règlementation Française sont bien ingénus

+1 Sad

Rien est acquis à vie...
Revenir en haut Aller en bas
ronk
Habitué
ronk


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/01/2009

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:08

je suis du meme avis que MACK. la location c'est pas le top, surtout pour une mini...
puis pour ce qui est des 5eme rien est encore fait alors profitons...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:31

Mack a écrit:
... et bien sur des 12 en 5eme sans décla contrat ...

Dans ce style là, la 8ème catégorie est bien plus vaste et comprend armes de poing et d'épaule. Respect

Sylvain59 a écrit:
... Rien est acquis à vie...

De toute façon, nous sommes tous de passage... desertt

ronk a écrit:
... pour ce qui est des 5eme rien est encore fait alors profitons...

Idem pour les 1ère & 4ème, profitons en temps qu'on peut tirer légalement avec ces armes. Metal
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyLun 25 Jan 2010 - 6:29

Oui, vous avez raison, dans le doute je vais la détruire cette mini .... c'est plus simple ... photos dans la semaine aprés mon passage chez l'armurier ... et j'en tirerai plus en pieces détachées qu'avec cette HOoo rrible autorisation de 4é cat !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
ronk
Habitué
ronk


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/01/2009

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:56

attends, mercredi soir soe, je te donnerai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
manu49
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 16/05/2009

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:09

Bonjour à tous.
Je déterre un post un peu vieux car j'ai des questions au sujet des mini 14 en 5ème semi auto 2+1 en vente actuellement en france..... ça me chatouille de plus en plus de m'en prendre une.
Le soucis, c'est qu'il n'y a que des modèles inox avec crosse synthétique; c'est pas vraiment l'inox qui me gêne mais plutôt le plastoc. Ma question est donc de savoir s'il y a moyen de changer la crosse sur ce modèle précis, en conservant le magasin basculant pour rester en 5ème (ou si le chargeur est articulé dans la crosse et alors il faut la gerder).
Merci pour vos réponses.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:19

manu49 a écrit:
Bonjour à tous.
Je déterre un post un peu vieux car j'ai des questions au sujet des mini 14 en 5ème semi auto 2+1 en vente actuellement en france..... ça me chatouille de plus en plus de m'en prendre une.
Le soucis, c'est qu'il n'y a que des modèles inox avec crosse synthétique; c'est pas vraiment l'inox qui me gêne mais plutôt le plastoc. Ma question est donc de savoir s'il y a moyen de changer la crosse sur ce modèle précis, en conservant le magasin basculant pour rester en 5ème (ou si le chargeur est articulé dans la crosse et alors il faut la gerder).
Merci pour vos réponses.
Manu

non, tu peux changer a loisir la crosse de ta mini tout en conservant le chargeur fixe V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:22

Ben moi j'en ai une à vie en 4° catégorie (déclaration N°13) et je m'amuse vraiment bien avec!!
J'ai discuté hier soir au téléphone avec Dieu (j'ai une ligne directe) et il m'a bien confirmé que nous étions locataires de tout mais propriétaires de rien!!! Carpe Diem....

mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme 100820052358107109
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty
MessageSujet: Re: mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme   mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AK47/74 vs Ruger Mini 14/Mini 30
» Fal en 5eme ??
» Fass 57 en 5eme
» UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE
» par rapport aux armes de 5eme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: