FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE

Aller en bas 
+7
GregX1
Projektyle
pierrot capt
phm64
WILLIAM MUNNY
gavroche
LE KID
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:08

Salut, voila j'ai vu une annonce de vente d'un ruger old army soi disant acheté chez Hege et il serait signé sous le canon.
Es ce qu'un ruger hege existe vraiment, ca me semble un peu bizarre ?
Pour le prix c'est 600 euros sa vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:50

rigolade rigolade rigolade Violon
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:18

C'est donc faux ? Il me dit pourtant bien qu'il l'a acheté chez Hege
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:23

il l'a proposé à william munny au même prix je crois, fais gaffe vous êtes deux sur le coup, il serait temps de briser la glace rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:43

Beaucoup d'emmerdes pour une arme en 4eme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:54

--------------------------------------------------------------------------------
Philblack

C'est cher. Regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:23

C'est vrai que c'est cher vu le prix du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:54

Comme dit gavroche j'ai vu l'annonce aussi mais c'est vrai que sa fait cher par contre pour l'histoire du canon gravé hégé il semblerait que se soit possible car apparemment certain armurier avait l'habitude de gravé leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:17

Au fait sur l'annonce il y a marqué qu'il y a une détente large striée. Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:21

Confus Confus Confus Confus
Mais n'hesite pas achete le et tu me diras si il vallait le coup ! V
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:28

l'achetez pas, c'est une arme de schizo contrat
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:07

C'est une arme de schizo ???
Revenir en haut Aller en bas
phm64
Nouveau
phm64


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Pyrénées Atlantiques-Pau-64
Date d'inscription : 15/10/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptySam 8 Nov 2008 - 10:40

Adiu cheers

Le Ruger Old Army est la plus belle et efficace arme PN à percussion ( ça n'engage que moi !! ) bâtie sur une carcasse de Ruger Superblackhawk ( moderne donc ) !!
Ceci expliquant pourquoi en France cette arme génère à n'en plus finir des débats totalement stériles entre ceux partisant du 4è cat dont les frileux armuriers et ceux du 8è cat n'ayant pas peur de se plonger dans le juridique contrat Mr.Red Mr.Red

Quant on a la chance d'en posséder un, on le garde précieusement car il n'est plus fabriqué donc collector en puissance thumleft
A moins que les finances en crise n'obligent certains à s'en séparer ( ce n'est pas mon cas pour l'instant du moins Devil ) avec grand regret mais alors là les prix grimpent surtout à cause du problème de catégorie Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour sa catégorie en France, voilà à mon humble connaissance le topo résumé :

après 1995, arme ne correspondant plus à son ancienne cat ( 8è ) donc déclassable en 4è chez nous ! Mais voilà, pour ça faut un décret or.......... pas de décret Cool Alors chacun pense ce qu'il veut lol!

Voili, voilou et vivent les armes de........ schizo geek geek

Amistats Sante
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptySam 8 Nov 2008 - 21:04

Bonsoir à tous, pas de décret......alors arme toujours en 8ème Catégorie , celle-ci passera en 4ème à la date de la parution du décret au Journal Officiel ; en échange ils pourraient nous donner en 8ème ou à défaut en 5ème le 8m/m Lebel par exemple....(que fait notre fédé..???) police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptySam 8 Nov 2008 - 21:58

pierrot capt a écrit:
Bonsoir à tous, .....pas de décret.alors arme toujours en 8ème Catégorie , celle-ci passera en 4ème à la date de la parution du décret au Journal Officiel ; en échange ils pourraient nous donner en 8ème ou à défaut en 5ème le 8m/m Lebel par exemple....(que fait notre fédé..???) police

Salut, ça c'est une brève de comptoir, il n'y a pas besoin d'un décret puisque pour être classé en 8° l'arme doit-être historique le décret de 95 dit ceci "8éme catégorie : Armes et répliques d'armes historiques, Armes d'Épaule et de Poing à Poudre Noire, Canonset ce n'est pas le cas donc 4° tout comme les rétro-conversions

C'est clair, net et précis.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptySam 8 Nov 2008 - 23:48

ABC a écrit:
pierrot capt a écrit:
Bonsoir à tous, .....pas de décret.alors arme toujours en 8ème Catégorie , celle-ci passera en 4ème à la date de la parution du décret au Journal Officiel ; en échange ils pourraient nous donner en 8ème ou à défaut en 5ème le 8m/m Lebel par exemple....(que fait notre fédé..???) police

Salut, ça c'est une brève de comptoir, il n'y a pas besoin d'un décret puisque pour être classé en 8° l'arme doit-être historique le décret de 95 dit ceci "8éme catégorie : Armes et répliques d'armes historiques, Armes d'Épaule et de Poing à Poudre Noire, Canonset ce n'est pas le cas donc 4° tout comme les rétro-conversions

C'est clair, net et précis.

bah, pas vraiment, je vois une virgule et pas deux points
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyDim 9 Nov 2008 - 2:02

ABC a écrit:
... puisque pour être classé en 8° l'arme doit-être historique le décret de 95 dit ceci "8éme catégorie : Armes et répliques d'armes historiques, Armes d'Épaule et de Poing à Poudre Noire, Canonset ce n'est pas le cas donc 4° tout comme les rétro-conversions

C'est clair, net et précis.

Exact. contrat

D'ailleurs le Ruger Old Army n'a pas été le seul victime de ces surclassement en 4ème catégorie d'armes à poudre noire. Je me souviens d'un pistolet à un coup de type Contender à chargement par la gueule en calibre .45" PN, ainsi que des pistolets Ardesa Buckhunter en calibre .45" et .50" PN.
De même les carabine à chargement par la gueule à poudre noire à percussion linéaire qui ne sont pas des répliques d'armes ayant existées (ex: Hawken, Pensylvania Rifle, Enfield 1858, etc), ne sont pas classées en 8ème catégorie malgré leur type de fonctionnement, mais en 5ème et soumises au même régime que les armes à cartouche métallique (arme d'épaule moderne à canon rayé, donc déclarables)... mur
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Ruder PN 4ème   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:37

Bonsoir à tous, heureusement que je suis loin, car certains du forum me frapperaient très fort (je rigole) mais comme le souligne Projektyle c'est assez triste, et de me dire mais que font nos élus de la fédé de tir ?????......nos amis Suisses doivent bien rire.Cordialement Pierrot capt. police
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:46

Je me demandais par hasard si un ruger fabriqué de nos jours serait moins solide qu'un ruger des années 70 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:35

Volia se que j'ai découvert. Un type qui vend un 1873 rétroconversion se demandait s'il était en 8eme ou 4eme catégorie et voila se qu'on lui a répondu :
Il y avait dans Action Armes et Tir un article bien éxplicite concernant le Ruger Old Army provenant de l'ADT & UFA et de leurs Avocats confirmant que cette arme n'a JAMAIS été classée en 4° Catégorie : Le DECRET d'application n'a JAMAIS été voté !!!!!et la loi est restée "pendante" puis retirée : Seuls les importateurs ont fait "barrage" ???? Aprés éxamen attentif : Il en est de meme pour les Rétro-conversions et aussi pour les carabines révolver .En résumé rétro et Old Army = 8° catégorie Carabines révolver = 5° catégorie pour les 44/40 - 45 LC etc et 7° Catégorie si elles tirent du 22 LR (Sachant que les longueurs de canon mini 45 cm et longueur totale de l'arme 85 cm ne s'applique qu'aux armes à canons lisses) .





Mais voici la vrai et triste réalité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:35

WILLIAM MUNNY a écrit:
Volia se que j'ai découvert. Un type qui vend un 1873 rétroconversion se demandait s'il était en 8eme ou 4eme catégorie et voila se qu'on lui a répondu :
Il y avait dans Action Armes et Tir un article bien éxplicite concernant le Ruger Old Army provenant de l'ADT & UFA et de leurs Avocats confirmant que cette arme n'a JAMAIS été classée en 4° Catégorie : Le DECRET d'application n'a JAMAIS été voté !!!!!et la loi est restée "pendante" puis retirée : Seuls les importateurs ont fait "barrage" ???? Aprés éxamen attentif : Il en est de meme pour les Rétro-conversions et aussi pour les carabines révolver .En résumé rétro et Old Army = 8° catégorie Carabines révolver = 5° catégorie pour les 44/40 - 45 LC etc et 7° Catégorie si elles tirent du 22 LR (Sachant que les longueurs de canon mini 45 cm et longueur totale de l'arme 85 cm ne s'applique qu'aux armes à canons lisses) .





Mais voici la vrai et triste réalité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s'il s'agissait de mettre le feu, voici un point assez simple:

- toute REPLIQUE d'arme à l'identique d'une arme de 1870 ou avant est en 8ème.

MAIS...

vous en connaissez beaucoup, des répliques à l'identique?

- les carcasses sont à présent souvent + grosses, il y a plein d'inventions "1858 Buffalo" long n'ayant jamais existé, des .44 qui existent à présent en .36 et en .44, etc...
je ne cite même pas les pistolets à 1 coup avec ressort à boudin (ça existait pas à l'époque), etc....

Considérons donc que le système actuel est plutôt tolérant, les répliques n'étant pas de réelles répliques.

- Concernant le Buck Hunter (mon avatar), j'ai halluciné de le voir en 8è, quand je l'ai acheté. Donc je l'ai acheté.
- Le 1873 en rétroconversion est effectivement loin d'être une réplique. Pourquoi ne pas faire un 1911 ou Python en rétroconversion sinon?
- Quant au Old Army... ça peut être vu comme un 1858 "un peu" modernisé (la conception n'a rien à voir avec le 1858, à part le look). Il peut aussi être vu comme une arme totalement moderne, à PN. Donc PAS une réplique.

J'ai un Buck, j'ai un OA (achetés à la belle époque), mais objectivement, ils n'auraient jamais dû être des 8ème...
De même que de nombreuses inventions d' "armes anciennes" encore en vente actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:10

Y aurait il une différence de marquage entre un ruger provenant d'amérique et ceux pour le marché européen ? Car sur je ne sais plus quel site j'ai lu que les marquages n'étaient pas les memes, en avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jura
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/11/2009

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: RUGER OLD ARMY HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:09

salut à tous , j'ai en main un Ruger Old Arly dont la carcasse est bien marquée HEGE juste sous le passage du refouloir ,cette arme n'a jamais servie et est en super état, le marquage Hege n'a donc rien d'une fable, ne me demandez pas pourquoi il y est, je ne le sais pas encore ,je vais creuser , à moins qu'un érudit de notre grande compagnie puisse nous en informer . Bien cordialement
Sante à vos santé , par cette chaleur ça fera du bien

scratch Hege est depuis longtemps importateur d'armes sur lesquelles il appose son nom , c'est juste le nom de l'importateur et pas une référence de qualité bien que je l'imagine mal? faire dans la médiocrité, quel serait son interet alors ? Tout de bon
V



Dernière édition par jura le Jeu 8 Sep 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:47

Pour la petite histoire, mon Uberti 1873 Cattelman est aussi marqué HEGE. D'après ce que j'ai lu, HEGE, en tant qu'importateur, commande des pièces marquées à son nom, en plus du marquage du fabricant. Il paraîtrait que c'est un signe de qualité, parce qu'ils commanderaient les meilleures pièces pour cela. Mais je sais pas si ce dernier point est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:54

jonas_357 a écrit:
Pour la petite histoire, mon Uberti 1873 Cattelman est aussi marqué HEGE. D'après ce que j'ai lu, HEGE, en tant qu'importateur, commande des pièces marquées à son nom, en plus du marquage du fabricant. Il paraîtrait que c'est un signe de qualité, parce qu'ils commanderaient les meilleures pièces pour cela. Mais je sais pas si ce dernier point est vrai.

Ca voudrait dire qu'il existerait des "classes" de qualité chez Uberti directement à la fabrication ? Déjà qu'il y a la rumeurs à propos des Etats-Unis ... Soit disant que les meilleures pièces sont réservées au marché US alors qu'en Europe on aurait les "déchets" de production, les armes invendables aux US, avec des défauts de fabrication...

Là encore, il ne s'agit que de bruits, difficilement vérifiables.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Swiss_10
UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty
MessageSujet: Re: UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE   UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN RUGER OLD ARMY DE CHEZ HEGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remington army match maximum de chez hege
» ruger old army
» Rech RUGER OLD ARMY
» A tout les connaisseurs du ruger old army
» Du nouveau chez Ruger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: