| Verrouillage K31/DANGER | |
|
+5Mq 31 Vash azul No-smocking-bear ROLLAND 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Verrouillage K31/DANGER Ven 27 Oct 2006 - 7:53 | |
| Voici l'info qui circule depuis ce matin sur 2 forums Français:j'avoue n'en n'avoir jamais entendu parler en Suisse Qu'en pensez vous????? Je n'ai pas pu obtenir la datation de ce document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
No-smocking-bear Pilier du forum
Nombre de messages : 610 Age : 80 Localisation : Pays des amigdales bronzées Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Mq 31 Ven 27 Oct 2006 - 10:04 | |
| je vais me renseigner à la bonne source ! et je te dirais le résultat, Mais quand à moi j'ai des doutes, j'ai jamais vu ou entendu qu'il y avait des blèmes avec ce système avec des charges normales. Même avec des surcharges ! j'ai vu il y a 30 ans une cartouche trop vieille ( plus de 50 ans) et conservée n'importe comment, exploser ! le gars à eu la trouille de sa vie, il a pris un jet de gas brûlant dans la figure et sur la main qui soutenait l'arme, mais sans gravité, et la culasse est restée en place, elle ne s'est pas déverouillée ! plus de peur que de mal. Maintenant je pense que si des abrutis (et ils sont nombreux !) rechargent comme des tarés avec des surcharge de 10 ou 20 % quand c'est pas plus ! et qu'ils réussissent a faire péter des tenons pareilles... il y a un pas que je franchis allégrement Mais pour moi ce genre d'information sent le shadok jaloux et pétochard . A + | |
|
| |
azul Habitué
| Sujet: Re: Verrouillage K31/DANGER Ven 27 Oct 2006 - 13:42 | |
| Bonjour, Si les K31 avaient réellement un problème de verrouillage, cela se saurait depuis le temps. Je pense qu'on peut trouver un k31 fissuré, comme un K98 ou tout autre fusil sans pour cela que cela en fasse une arme dangereuse. Je garde le mien
Bons tirs. Azul | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Verrouillage K31/DANGER Ven 27 Oct 2006 - 14:28 | |
| No smoking, je pense savoir à qui tu vas demander cette info. J'ai déjà eu son avis concernant le verrouillage des K31, lorsque je l'avais écrit l'article sur le ZF Kar 55. Eh bien, le seul problème qu'il avait soulevé concernait le levier de déverrouillage, et non les tenons de verrouillage. Et encore il ne s'agissait pas d'un problème réel, mais d'une précaution prise avec toute la maniaquerie suisse en matière de sécurité.
Je garde mes 5 ou 6 K31 sans hésiter ! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Mq 31 Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 81 Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse) Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Verrouillage K31/DANGER Ven 27 Oct 2006 - 14:52 | |
| Comme les sujets tournent très vite d'un forum à l'autre, voici l'information parue ce matin sur un forum français:
Récemment, plusieurs mousquetons 31 avec des tenons de verrouillage fendus ont été trouvés. Le tir avec un tel mousqueton (K 31) est extrêmement dangereux.
et voici ma réponse:
Il n'est pas vraiment récent ! C'est un article émanent de l'association suisse des armuriers paru il y a entre 5 et 10 ans dans la gazette des carabiniers suisses ( organe de la fédération suisse de tir) qui ne concerne pas, à ma connaissance " plusieurs" mousquetons.
Tirant au k 31 depuis plus de 20 ans, notamment dans une société de tir en Suisse , je n'ai jamais connu ou entendu parler de tels cas.
Par contre, avec les "expérimentateurs" de rechargement en France, j'incite régulièrement à la plus grande prudence quant à la recherche de chargements " plus", comme on en voit souvent sur ce site. fin de citation
Pour un tireur à la GP 11, il s'agit d'une simple attention portée à la culasse au niveau des tenons, pour un rechargeur, c'est un avertissement sérieux à ne pas faire de surenchère dans le chargement !
Bons tirs,
Didier | |
|
| |
Buck Jones Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 78 Localisation : Suisse Normande Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Verrouillage K31/DANGER Ven 27 Oct 2006 - 15:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis de votre avis Mq31, il faut être raisonnable et responsable lorsque l'on est rechargeur, et je dirais surtout avec les fusils et carabines du matricule 1911 qui sont verrouillés à l'arrière. Quant aux mousquetons 31 je dirais comme Vash ... je vais les conserver, je ne sais plus combien j'en ai .... hi x 3 Je venais aujourd'hui sur le site dans l'idée de poster sur le sujet, quand je suis tombé sur ce fil initié par Rolland BJ | |
|
| |
No-smocking-bear Pilier du forum
Nombre de messages : 610 Age : 80 Localisation : Pays des amigdales bronzées Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Mq 31 Ven 27 Oct 2006 - 19:14 | |
| ça me rappelle les oaxs que l'on trouve sur internet, comme par exemple la démolition continuelle de Mc Do, où soit disant "on" trouvait des souris dans la viande et autres conn..eries de ce genre... en fait Mc Do a réagit en amélliorant au max la qualité et résultat des courses: leurs bouffoirs sont plein en permanence ce qui fait que les t.d.c. qui ont lancé ces oaxs se sont plantés totalement. Pour le 31 il s'agit aussi de petits c...ons jaloux ou alors de vendeurs débiles qui veulent booster la vente de leurs cochonneries en feraille, sans compter les anti-armes qui aiment bien en repasser une couche de temps en temps.... Quand au photos ! n'importe qui à l'heure actuelle peut "fabriquer" ce genre de gag... il faudrait voir le reste de l'arme pour avoir une idée précise des causes de "rupture" si rupture il y a ! Avec le 31 il s'est tiré de dizaine de MILLION de GP 11 sans accident ! sinon il y a longtemps que nos bureaucrates du D:M:F: auraient interdits l'usage du 31. Par contre qu'un imbécile ait rechargé trop fort reste possible ! c'est pourquoi il est formellement interdit d'utiliser de la munition rechargée dans les concours à 300m. et de toutes façons cela n'apporte rien de trop charger, mais alors rien du tout.... sinon se faire péter un fusil dans la g....le. Avec la bonne poudre, les bons projos et des charges douces pour le 31 on obtient des résultats égaux aux fusils Standard ou aux carabines de match... La G.P 11 est déjà boostée sufisament pour pouvoir faire fonctionner des fusils d'assaut sans problèmes... voir presque trop pour des MQ31, MQ11 ou fus. 96 11 ou fus.11. Je pense que notre ami Molon Labe pourrait nous en dire plus sur ce sujet.... Allez mes frères, tirez en paix... vos 31 n'ont pas finis de faire votre bonheur... et santé... | |
|
| |
Pitcho62 Habitué
Nombre de messages : 331 Age : 62 Localisation : Valais-Suisse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Verrouillage K31/DANGER Sam 28 Oct 2006 - 14:00 | |
| Hello tout le monde, mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de toute cette ferraille qui part large en caille ? | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: Verrouillage K31/DANGER Sam 28 Oct 2006 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Pitcho62 Habitué
Nombre de messages : 331 Age : 62 Localisation : Valais-Suisse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Verrouillage K31/DANGER Sam 28 Oct 2006 - 14:14 | |
| Quelle bonne âme a ce Doby... et sans intérêts particuliers par dessus le marché...
Non, la j'ai profité de faire quelques photos parce que j'ai relevé, pour le cas ou il y aurait vol, tous les nunéros de mes armes...
Et j'ai voulu vous en faire profiter...
Meilleures salutations.
Pitcho | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
ROLLAND Pilier du forum
| |
| |
doby Pilier du forum
| |
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Verrouillage K31/DANGER Sam 28 Oct 2006 - 17:46 | |
| - ROLLAND a écrit:
- Parcequ'en plus il y a des voleurs par chez toi?????
Ben non, parce que plus la densite de K31, et autres FASS 57 et 90 entre les mais de citoyens est elevee, et moins il y a de voleurs.....mais c'est un hasard sans doutes... Et quand au sel...ben, heu...ils salent pas les routes en hiver par chez vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verrouillage K31/DANGER | |
| |
|
| |
| Verrouillage K31/DANGER | |
|