| fusils WWII danger? | |
|
+6Fra78 wikicat Molon Labe fifi25 Jef.ch the catrider 10 participants |
Auteur | Message |
---|
the catrider Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : suisse Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: fusils WWII danger? Mar 27 Oct 2015 - 20:33 | |
| Bonsoir tout le monde
j'adore les armes de seconde guerre et j'aimerai acheter un mosin nagant 91/30 ou un mauser 98k pour pouvoir tirer pour le fun.
le problème, c'est qu’après renseignement l'armurier m'oriente plus vers un k31 ou un m14 norinco car il me dit que ses fusils ont 70 ans et ne sont pas sûr pour le tir (pour tirer 2,3 cartouches ça va mais pas plus), et que si j'en achète un, lui n'irai pas tirer avec.
n'ayant pas énormément de connaissances en armes si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait cool, sachant que mon but et d'aller tirer 1 fois tous les 2,3 mois 40,50 cartouches manufacturées.
est-ce que ces fusils de seconde guerre peuvent encore tirer avec de la munition neuve manufacturée sans risque ou il est préférable de les laisser sur la cheminé en déco?
merci | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: 31, pour sûr! Mar 27 Oct 2015 - 21:23 | |
| Salut, Suis les conseils de ton armurier. Enfin: sauf pour le Norinco... . Avec un Mq31, tu pourras tirer en stand officiel - à 300 mètres- de la GP11 à 40 cts la cartouche. La cotisation annuelle pour ton inscription dans une société locale te coûtera moins cher qu'une heure dans un stand privé -ou 2 boîtes de manufacturées pour tes trucs exotiques. Tu seras dehors, tu verras du monde et tu pourras bénéficier des conseils de personnes compétentes et désintéressées. Avec un Mauser ou un Nagant, tu devrais aller dans un stand privé style fr. 60.- de l'heure et tirer des cartouches à 2.- /pièce. Ah, au fait: le tir d'une seule cartouche chauffe le canon de 7°C environ. On évite d'en tirer 40 ou 50 comme un bobet si on est respectueux de la mécanique. Généralement on préfère se faire une ou 2 séries de 10 coups, tranquille, en s'appliquant, plutôt que de tout foutre à côté! Et pas besoin de l'excuse du fun: n'importe qui peut apprendre à tirer et à toucher une cible. Amitiés, A+, le Jef-au-moins-celui-là-demande-AVANT-de-faire-des-couenneries... | |
|
| |
fifi25 Habitué
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mar 27 Oct 2015 - 21:34 | |
| change vite d'armurier !!!
| |
|
| |
fifi25 Habitué
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mar 27 Oct 2015 - 21:45 | |
| non pas pour le conseil du k31 pour les facilités de stand et munitions ( ça ok ) quoi que le m14 sera lui aussi hors course...
mais pour le couplet débile sur la qualité des armes WWII au fait le K31 il les a pas lui aussi les 70 ans ? .....
et il a surement beaucoup plus tiré qu'un mauser , ou surtout un nagant puisque ceux qu'on trouce actuellement sont neufs !! ces armes ont été produites à plusieurs millions voire dizaine de millions d'exemplaires elles ont été concues ET améliorées parce que réellement utilisées en combat avec tout ce que cela comporte comme torture test le boitier mauser est à la base de plus de la moitié des différentes armes à verrous du monde toutes marque nations et calibres confondus et largement plus solide que le K31 et surtout vu les prix , prend un k31 pour les facilité et .....ce que tu veux en plus pour le plaisir !!! | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mar 27 Oct 2015 - 22:35 | |
| Ton armurier est un crétin, ou un margoulin.... Une arme de la WWII bien stockée ne sera pas moins sûre qu'un Mq31..... Par contre, pour des raisons de logistique, en , tu as interêt à acheter une "arme suisse", donc Mq31, FASS57 ou FASS90....tu auras accès à tous les stands de tir, pour un tarif généralement ridicule, et des munitions subventionnées. | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 28 Oct 2015 - 6:07 | |
| bizarre ça parce que le Tir a l'Arme Reglementaire ( TAR) en france se tire avec des vieux tromblons qui on en majorité 70 ans minimum . et avec des séries de 2 X 10 coups + 5 de réglages . quand au refroidissement ... une serie est appelé vitesse ...donc 10 coups en 3 minutes maxi . je le pratique avec un mosin nagant de 1929 .... mais maintenant que je viens d'apprendre que je ne pouvais espérer tirer plus de trois coup avant de risquer de me faire péter la gueule .... - je vais:
continuer et penser que cet armurier doit avoir un diplôme de ...peintre
| |
|
| |
the catrider Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : suisse Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 28 Oct 2015 - 6:50 | |
| c'est bien ce qui me semblait, si l'arme est dans un état correct (pas un tas de rouille) il n'y a pas de raison qu'elle me péte à la figure. pour ce qui est de l'aspect financier, effectivement le K31 est le mieux placé que se soit en coût d'achat de l'arme elle même ou de la munition et sans parler du prix des stands militaires qui sont trés abordable comparé aux stands privés. vu que le PAA à trois place je pense prendre les 2, le k31 pour le stand militaire et pour pouvoir tirer à moindre coût puis le mauser pour tirer 3 ou 4 fois dans l'année une vingtaine de coups. merci pour vos réponses. | |
|
| |
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 28 Oct 2015 - 7:19 | |
| Un petit bémol pour certains Mauser de la dernière heure (Volksturm), mais de toutes façons, ils sont très rares et d'un aspect peu engageant... | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
the catrider Nouveau
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 28 Oct 2015 - 7:48 | |
| oui effectivement c'est soumis à contrat en arme de point j'ai déjà ce qu'il faut - 1911 45acp -1911 22lr -beretta 92fs 9 para -glock 20 gen2 10 auto | |
|
| |
Minuteman Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 82 Localisation : Valais Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 28 Oct 2015 - 7:49 | |
| Pour les Mauser, il y en a beaucoup qui sont des captures russes (marqués avec un X). Ce sont des fusils faits de pièces détachées diverses, mais l'ensemble carcasse/canon est du même fusil de base et dans ces cas je privilégierai des modèles d'avant 1939, quand ils avaient encore le temps de faire de la bonne métallurgie, cf la remarque de Fra78. | |
|
| |
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 28 Oct 2015 - 8:06 | |
| Pour les Mauser, la qualité est restée constante jusqu'à mi-1944... Ça se gâte en 1945 avec des remontages hasardeux et des pièces "simplifiées"... Idem pour les Mosin, vaut mieux se limiter à < 1941... | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: M98 aussi.... Mer 28 Oct 2015 - 8:11 | |
| - Ouinche a écrit:
- the catrider a écrit:
- vu que le PAA à trois place je pense prendre les 2,
Sauf erreur de ma part, les k31 ne sont pas soumis a PAA, mais juste a "contrat". Salut, C'est valable pour toutes les armes de sport ou de chasse, à répétion manuelle, y compris les armes de chasse à 2 canons. En armes d'épaule, seuls les semi-auto, les armes à leviers sous-garde ou les fusils à pompe exigent un PAA. Pas besoin de PAA pour un Mq31, ni pour un M98, ni pour un Mosin. Mais pour une USM1 (semi-auto), si. Amitiés, A+, le Jef-en-est-déjà-assez-emm...-avec-toute-cette-administration! | |
|
| |
Minuteman Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 82 Localisation : Valais Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 28 Oct 2015 - 8:18 | |
| - Jef.ch a écrit:
- Pas besoin de PAA pour un Mq31, ni pour un M98, ni pour un Mosin.
Hum si il y a besoin d'un PAA pour un Mosin ou un K98, arme d'ordonnace étrangère dans son calibre d'origine. Ça m'a été confirmé par la police fédérale à laquelle j'avais spécifiquement posé cette question (parce que j'entendais les 2 sons de cloche), pour la vente d'un M44: - Citation :
- En effet, l'art. 10 de la LArm stipule à l'alinéa 1 let.. b quelles sont les armes d'ordonnances qui font exceptions à l'obligation d'un permis d'acquisitions.
Dans cette liste, il est clairement citée les armes à répétition manuelle désignés par le Conseil fédéral c'est-à-dire les armes d'ordonnance suisses. Toutes les autres armes dont le calibre est d'origine sont soumises au permis d'acquisition d'armes. | |
|
| |
Jef.ch Expert
| Sujet: Zone grise.... Mer 28 Oct 2015 - 8:34 | |
| - Minuteman a écrit:
- Jef.ch a écrit:
Hum si il y a besoin d'un PAA pour un Mosin ou un K98, arme d'ordonnace étrangère dans son calibre d'origine. Ça m'a été confirmé par la police fédérale à laquelle j'avais spécifiquement posé cette question (parce que j'entendais les 2 sons de cloche), pour la vente d'un M44:
- Citation :
- En effet, l'art. 10 de la LArm stipule à l'alinéa 1 let.. b quelles sont les armes d'ordonnances qui font exceptions à l'obligation d'un permis d'acquisitions.
Dans cette liste, il est clairement citée les armes à répétition manuelle désignés par le Conseil fédéral c'est-à-dire les armes d'ordonnance suisses. Toutes les autres armes dont le calibre est d'origine sont soumises au permis d'acquisition d'armes. Intéressant... Et si on utilise un M98 pour la chasse? Quand à modifier un 8x57IS en 8x47JRS... J'dis ça, j'dis rien.... Amitiés, A+, le Jef-on-ne-va-pas-en-faire-trop-non-plus... | |
|
| |
Minuteman Habitué
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 28 Oct 2015 - 8:57 | |
| - Jef.ch a écrit:
- Minuteman a écrit:
- Jef.ch a écrit:
Hum si il y a besoin d'un PAA pour un Mosin ou un K98, arme d'ordonnace étrangère dans son calibre d'origine. Ça m'a été confirmé par la police fédérale à laquelle j'avais spécifiquement posé cette question (parce que j'entendais les 2 sons de cloche), pour la vente d'un M44:
- Citation :
Dans cette liste, il est clairement citée les armes à répétition manuelle désignés par le Conseil fédéral c'est-à-dire les armes d'ordonnance suisses. Toutes les autres armes dont le calibre est d'origine sont soumises au permis d'acquisition d'armes. Intéressant... Et si on utilise un M98 pour la chasse? Quand à modifier un 8x57IS en 8x47JRS... J'dis ça, j'dis rien....
Amitiés, A+, le Jef-on-ne-va-pas-en-faire-trop-non-plus... Ça a l'air d'être une zone très floue en fait...je suis presque certain que 50% des armuriers te vendraient un K98 sans permis. Et quid des armes d'ordonnance dont les nations n'existent plus? Et comme tu le dis, ce calibre est aussi un calibre de chasse... | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 28 Oct 2015 - 9:00 | |
| C'est ce que j'avais compris aussi, arme d’ordonnance étrangère = PAA, mais j'ai jamais pratiqué... Mais MinuteMan semble avoir une réponse de FedPol, qui donc fera autorité en la matière Vous pouvez chasser avec un plus de 2+1 cartouches en Suisse ? | |
|
| |
fifi25 Habitué
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Jeu 29 Oct 2015 - 14:35 | |
| - Minuteman a écrit:
- Jef.ch a écrit:
- Minuteman a écrit:
- Jef.ch a écrit:
- Citation :
Dans cette liste, il est clairement citée les armes à répétition manuelle désignés par le Conseil fédéral c'est-à-dire les armes d'ordonnance suisses. Toutes les autres armes dont le calibre est d'origine sont soumises au permis d'acquisition d'armes. Intéressant... Et si on utilise un M98 pour la chasse? Quand à modifier un 8x57IS en 8x47JRS... J'dis ça, j'dis rien....
Amitiés, A+, le Jef-on-ne-va-pas-en-faire-trop-non-plus... Ça a l'air d'être une zone très floue en fait...je suis presque certain que 50% des armuriers te vendraient un K98 sans permis. Et quid des armes d'ordonnance dont les nations n'existent plus? Et comme tu le dis, ce calibre est aussi un calibre de chasse... faut faire comme chez nous : adopter une réglementation simplifiée ... ouaa ha ha ha !!! | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Jeu 29 Oct 2015 - 17:40 | |
| - the catrider a écrit:
- Bonsoir tout le monde
j'adore les armes de seconde guerre et j'aimerai acheter un mosin nagant 91/30 ou un mauser 98k pour pouvoir tirer pour le fun.
le problème, c'est qu’après renseignement l'armurier m'oriente plus vers un k31 ou un m14 norinco car il me dit que ses fusils ont 70 ans et ne sont pas sûr pour le tir (pour tirer 2,3 cartouches ça va mais pas plus), et que si j'en achète un, lui n'irai pas tirer avec.
n'ayant pas énormément de connaissances en armes si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait cool, sachant que mon but et d'aller tirer 1 fois tous les 2,3 mois 40,50 cartouches manufacturées.
est-ce que ces fusils de seconde guerre peuvent encore tirer avec de la munition neuve manufacturée sans risque ou il est préférable de les laisser sur la cheminé en déco?
merci Hello, Je ne sais pas s'il en a encore, mais il fut un temps où Gargamel avait de 98K produits par FN, en .30-06 et à l'état de neuf. S'il en a encore, cela pourrait être un bon achat. Il avait aussi des Carl Gustav M63 en 6.5x55 en tout aussi bon état et ce sont spécifiquement des armes destinées à la version suédoise du tir à 300 mètres. Quant aux stands officiels à 300 mètres, ils sont en effet moins chers que les stands privés, mais suivant tes horaires, ils ont de très fortes chances d'être fermés quand tu as enfin du temps pour aller tirer. A toi de voir | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: fusils WWII danger? Mer 11 Nov 2015 - 11:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas solide un mosin ? Ben... ca depend ce qu'on appelle solide ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusils WWII danger? | |
| |
|
| |
| fusils WWII danger? | |
|