| Arme à détente légère | |
|
+15collomp slukatr mr73 rto Vash Jef.ch marieno meteora ph Timber 666 ChtiFab Table tim9893 Minuteman 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minuteman Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 82 Localisation : Valais Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 18:05 | |
| Bonjour à vous tous,
Je me mets doucement à la recherche d'un nouveau pistolet semi-auto en 9mm en vue de faire du tir de précision, sans toutefois faire de la compétition. Actuellement j'ai des Walther P1 et P5 mais comme ce sont des ex-armes de service leur détente est assez dure même en SA, ce qui n'est pas sans conséquence sur les groupements. Bien-sûr il y a les Glock 17/19 qui sont relativement bons dans ce domaine mais j'aimerai quelque chose de plus original...c'est là que j'ai besoin de vos avis pour une arme aux alentours des 1000.- en taille standard (pas de micro truc donc).
Diverses armes sur le marché me semblent avoir une détente sympa et légère selon ce que je lis et vois sur youtube: - S&W M&P 9 Pro - CZ 75B avec détente "Omega"
J'ai vu que chez l'ours il y a des SIG P210 à partir de 1200.-, c'est une option selon vous? Je n'ai jamais tiré avec donc aucune idée de la détente...Même question pour les SIG P226, mais il y a tellement de modèles différents...
Merci d'avance! | |
|
| |
tim9893 Habitué
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 18:30 | |
| - Minuteman a écrit:
- Bonjour à vous tous,
Je me mets doucement à la recherche d'un nouveau pistolet semi-auto en 9mm en vue de faire du tir de précision, sans toutefois faire de la compétition. Actuellement j'ai des Walther P1 et P5 mais comme ce sont des ex-armes de service leur détente est assez dure même en SA, ce qui n'est pas sans conséquence sur les groupements. Bien-sûr il y a les Glock 17/19 qui sont relativement bons dans ce domaine mais j'aimerai quelque chose de plus original...c'est là que j'ai besoin de vos avis pour une arme aux alentours des 1000.- en taille standard (pas de micro truc donc).
Diverses armes sur le marché me semblent avoir une détente sympa et légère selon ce que je lis et vois sur youtube: - S&W M&P 9 Pro - CZ 75B avec détente "Omega"
J'ai vu que chez l'ours il y a des SIG P210 à partir de 1200.-, c'est une option selon vous? Je n'ai jamais tiré avec donc aucune idée de la détente...Même question pour les SIG P226, mais il y a tellement de modèles différents...
Merci d'avance! Un Glock 17/19 ce n'est pas ce que j'appelle une détente "douce". Certains aiment bien, mais pour moi c'est surtout utile comme arme de combat et moins plaisant au stand. Le S&W M&P est, comme le Glock, une arme à percuteur pré-armé (donc j'aime moins aussi ) Le CZ 75 Oméga est un excellent rapport qualité/prix et la détente est effectivement très bonne. Le P226 est un excellent pistolet mais il est 2 fois plus cher ( en France en tout cas). Le P210 a une très bonne réputation, mais j'ai jamais tiré avec (ils sont relativement rares dans mon pays ) | |
|
| |
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 18:56 | |
| S&W MP et CZ 75 détentes légères ? Euh... non Dans ton budget je vois un CZ TS d'occasion. Détente à 750 grammes et full size. | |
|
| |
Minuteman Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 82 Localisation : Valais Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 19:02 | |
| En disant "détente légère" je pensais plus à une arme qui ne bouge pas dans tous les sens en tirant à cause du poids à vaincre, ce n'est pas un but en soit, d'où mes références au Glock! Mais merci pour vos commentaires | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 19:18 | |
| Pourquoi pas un CZ 75 SA ? | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 19:36 | |
| Un P210 aura la meilleure détente de toutes tes options.
Un P226 d'occase qui a un peu vécu aura une détente bien rodée (donc très bonne en SA), coûtera moins de 650 balles, bouffera tout et est une option valable à la fois pour le stand, l'IPSC et le tir de combat.
Les CZ75 sont tous sympa mais le poids de détente dépend énormément du modèle.
En "copie" de CZ made in switzerland il y a le sphinx 3000 a 800 balles chez l'ours. On peut ne pas aimer la politique de la maison, ne pas aimer le dirigeant (fin, ex en l’occurrence, mais pas forcément pour longtemps), ne pas aimer leur manque de fiabilité dans des conditions rudes mais on ne peut nier leur excellente détente et leur précision exemplaire.
| |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 19:38 | |
| Et pourquoi pas un joli SIG 210 ex militaire à prix raisonnable par exemple ? AMHA, cela reste une valeur sûre !! A+ Timber | |
|
| |
Minuteman Habitué
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 19:44 | |
| Je vais vraiment aller essayer un de ces P210...un collègue du stand en a un ainsi qu'un P226. Sinon je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement du CZ 75 SA...il faut armer le chien manuellement à chaque tir? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 20:00 | |
| un 210 et si la détente gratte, tu la fais polir chez Dayer | |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 20:06 | |
| - Minuteman a écrit:
- Je vais vraiment aller essayer un de ces P210...un collègue du stand en a un ainsi qu'un P226.
Sinon je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement du CZ 75 SA...il faut armer le chien manuellement à chaque tir? Non, il fonctionnera comme un SIG 210 et pas comme un SIG 226... en simplifié! C'est à dire que pour un 210, il faut avoir fait un mouvement de charge pour armer et engager le pistolet, ou armer le percuteur si munition déjà engagée... Tandis qu'un 226 "normal", lui si une balle est déjà engagée, il suffira de presser fort sur la détente et le chien fera tout le trajet Par contre, toutes ces armes semi-auto (d'où leur nom...) tirent ensuite chacune avec leur même pression sur la détente et leur même longueur de course. En espérant ne pas avoir été trop compliqué... A+ Timber | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| |
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 27 Avr 2014 - 20:35 | |
| Bonsoir
Un G17 avec une détente préparée est une arme de précision tout à fait valable, et des membres de ce forum ont remporté des concours cantonaux à 50 mètres avec! Vu le prix de l'arme, vu qu'il est reconnu comme arme d'ordonnance et admis dans n'importe quel stand, c'est un classique et une option plus que sûre.
Le SIG Pro 2022 civil est bien meilleur que l'image qu'il a et il est aussi précis qu'un P226. Vu son prix à neuf chez Gargamel, c'est aussi une option intéressante.
Mon expérience avec les Cz date. Ils sont excellents, mais il demandent une préparation de la détente. Et ils ne sont pas admis comme arme d'ordonnance en Suisse, donc ils ne passent pas dans tous les stands.
Il y a bien, sûr les P210 divers, qui peuvent être excellents s'ils sont en bonne condition.
La politique du patron de l'entreprise est plus que discutable, mais la précision du Sphinx 3000 standard est on ne peut plus excellente. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Un P210 sinon rien. Dim 27 Avr 2014 - 21:57 | |
| Un P210 aura une meilleure détente qu'un G17, quelle que soit le stade de "molonisation" (préparation) du Glock. Du côté de la Suisse allemande, on trouve des P210 corrects à partir de 950.- . L'ours des montagnes a trop de clients français et est devenu gourmand. Et cher. Comme disait l'ami ph -et bien d'autres qui commencent à comprendre-, yaka aller voir ailleurs.... Amitiés, A+, le Jef-en-plus-on-est-bien-reçu.... | |
|
| |
Minuteman Habitué
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 5:51 | |
| Les Sphinx je n'en veux pas même si ils sont bons, je vote avec mon argent. Je vais vraiment creuser la voie du P210 en l'essayant avant d'aller plus loin...merci à tous pour vos avis! | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 8:50 | |
| - Minuteman a écrit:
- Je vais vraiment aller essayer un de ces P210...un collègue du stand en a un ainsi qu'un P226.
Sinon je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement du CZ 75 SA...il faut armer le chien manuellement à chaque tir? Le P210 n'est pas une option, c'est une obligation pour tout suisse d'en posséder au moins un. Ce pistolet est fantastique, même le modèle militaire de base a une détente qui dépasse tout ce que tu pourras trouver dans cette gamme de prix (le prix de 1200.- est dans la norme haute pour une arme de ce type). Le P226 est très très bon aussi, on trouve des anciens police pour des prix tout à fait abordables (dans les 600.-, ce qui est vraiment pas cher comparé au prix en neuf de ces armes, mais toujours beaucoup plus cher que les 280.- demandés en tout début de chaine). - 666 a écrit:
- Un P226 d'occase qui a un peu vécu aura une détente bien rodée (donc très bonne en SA), coûtera moins de 650 balles, bouffera tout et est une option valable à la fois pour le stand, l'IPSC et le tir de combat.
Un P226 n'a pas besoin d'avoir un peu vécu pour avoir une bonne détente, il suffit de le rôder un minimum à neuf, comme tout objet mécanique, pour avoir une détente au miel. Je dirais même qu'un "vieux" P220 a une détente pas si mal que ça, en tout cas à ce niveau, c'est toujours le tireur qui fera la différence, un manche à couille aura toujours de la peine à faire du résultat, même avec la meilleure détente du monde. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 9:42 | |
| Avec un P210, même raide neuf, tu n'auras même pas besoin de rôdage, en tout cas au niveau du poids de détente. Il peut arriver que certaines détentes grattent, mais il suffit juste d'un bon nettoyage, ou à la rigueur d'un polissage adéquat chez Dayer, Roch ou Simonet, pour qu'elle devienne douce comme on l'aime. Pour te faire envie voici l'une de mes dernières acquisitions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 9:48 | |
| Le StrikeOne de chez AF est aussi très très doux !! | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 9:52 | |
| - rto a écrit:
- Le StrikeOne de chez AF est aussi très très doux !!
Ouh Pinaise !!! J'ai un PAA qui finit en mai. Il est toujours au même prix ? | |
|
| |
Minuteman Habitué
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 10:09 | |
| - rto a écrit:
Je ne connais absolument pas, c'est disponible où? | |
|
| |
Minuteman Habitué
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 10:10 | |
| | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 11:03 | |
| - Minuteman a écrit:
- rto a écrit:
Je ne connais absolument pas, c'est disponible où? - Code:
-
http://www.centre-tir.ch/index.php/news ... Tu verras, le patron est un "Personnage" | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 12:29 | |
| Le paquet de niaiseries au cm2 est impressionnant, ce triste sire n'a absolument pas changé !
Avec son talent a mettre en valeur tout et n'importe quoi, ce ...... (Compléter au choix) peut se reconvertir à la vente de produit anti tâche miracle à la criée sur les marchés !
"C'est le mi-mi, c'est le ra-racle, c'est le mi.... racle !"
PS : Meteora, j'ai mis ton lien entre balises code. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 12:57 | |
| @Vash: Tout les 220 et 226 neufs que j'ai vu (modèles "originaux", pas US) ont une détente qui gratte pas mal. Elle est relativement franche, mais elle est dure et gratte.
Après, tout est relatif, ça reste une très bonne détente mais rien à voir avec un 220 ou 226 "usé" qui s'approche plus d'un 210.
Bon, j'ai pas non plus testé tout les sig, j'ai ptetre juste pas eu de bol. | |
|
| |
mr73 Habitué
Nombre de messages : 110 Age : 80 Localisation : lot (france) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 28 Avr 2014 - 13:13 | |
| Un SIG P210 et pourquoi pas, mais il est un peu plus onéreux, un P 210-6 avec un départ que je trouve extraordinaire. Météora : je viens de revoir la photo de ta "nouvelle acquisition". Une arme de toute beauté. J'ai acheté - il y a peu - un SIG P 210-6 (un vrai suisse), bronzé et dans un état proche du neuf. Le précédent propriétaire l'avait fait équiper de plaquettes de crosse - en ronce de noyer - faites sur mesure par un ébéniste. Un travail d'artiste. Ces plaquettes ressemblent à s'y méprendre à celles qui équipent ton arme. J'ai constaté, qu'au delà du côté esthétique (qui peut avoir une certaine importance), ces dernières manquaient de "grip" du fait de l'absence de quadrillage. Je les ai mises précautionneusement de côté et remplacées par les plaquettes d'origine genre Nils en bois et quadrillées qui se marient fort bien avec l'arme et me donnent toute satisfaction. Peux-tu me dire ce qu'il en est de la sensation que te donnent tes plaquettes de crosse au tir. En attendant de te lire. A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme à détente légère | |
| |
|
| |
| Arme à détente légère | |
|