FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Glock :: besoin de vos lumières

+16
Leorio
Vash
Shung
kelt
joker_ch
Steph
doofinho
natael
lxpr
V20C100
Sylvain59
Skyos
baron
Projektyle
Dane43
ptosis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung

Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:09

19 power ici aussi !

Mais j'avoue que j'aimerais bien essayer un mp9 ou un Xdm

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:10

Skyos a écrit:
doofinho a écrit:
Skyos, pourquoi les HK et p99 ne pourraient pas être de bonnes alternatives au Glock? scratch
Le HK est vraiment une arme très différente, très haute sur la main et d'utilisation différente. Le P99 a une prise en main sympa, mais par contre c'est pas aussi solide qu'un Glock.

Puis toutes les 2 sont bien plus chères.

Le MP9 c'est vraiment une arme de dernière génération qui réunit le meilleur de tous les autres.

kelt a écrit:
Je ne vois pas l'intéret du modèle 19, si l'on recherche la compacité il faut prendre un 26, sinon le 17 fait mieux que le 19 dans tous les domaines.

Le 19 est plus court de 12mm, ce qui implique ligne de visée plus courte et canon plus court des mêmes valeurs, sans offrir en contrepartie un réel avantage en compacité.

Le 19 est moins haut de 11mm que le 17, cela implique une moins bonne prise en main surtout pour un dégainé rapide et une capacité réduite de 2 coups sans encore offrir un avantage réel en compacité.
Le 26 a une prise en main beaucoup moins bonne qu'un 19. La prise en main du 19 est aussi bonne que celle du 17 à moins d'avoir des mains de géants.

Les 12mm plus courts n'influencent pas de façon notable sur la sécurité et une ligne de visée plus courte et en contrepartie plus rapide.

Quand tu dégaines, tu dégaines à une main et tu prends l'arme directement au bon endroit, donc encore une fois, faut vraiment avoir des mains gigantesques pour que le 17 ait un avantage.

Les 2 coups de plus ? Honnêtement, avec mes flingues je porte toujours un magasin standard dans l'arme et des magasins avec extension en recharge. Donc la différence entre un 17 et un 19 c'est uniquement 2 cartouches sur le premier magasin. Par contre gros défaut du 17, un collègue me passe un magasin, s'il a un 19 je pourrais pas l'utiliser. Dans un 19 tu mets tout.

Et si vraiment tu trouves que la poignée du 19 est trop courte, il existe une extension.

J'ai "eu" mon premier G17 en 1985, je suis habitué à ses formes et proportions. Dès sa sortie le G19 m'est apparu comme un G17 tronqué, moins bien proportionné et moins esthétique et qui fait tout moins bien, VO moins élevée, visée plus courte, capacité de chargeur -2, poignée insuffisante en hauteur pour bien la chausser instinctivement, les 11mm rognés sur la poignée du G17 font bien défaut au niveau confort lorsque l'on essaie les deux.

Le G17 est mieux adapté à l'ajout de lampe tactique ou laser.

Le choix d'une arme est plus affaire de gout qu'un choix technique raisonné, quel que soit le modèle choisi, 19 ou 17, le plaisir sera au rendez-vous.

kelt
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:59

Skyos a écrit:
Le P99 ... c'est pas aussi solide qu'un Glock.

Lol. Tu peux développer stp?

Ah oui, c' est vrai, à partir de -20°C, le plastique Walther devient moins solide que le plastique Glock. Mais à part ça...
http://www.unpact.net
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 2:52

kelt a écrit:
Skyos a écrit:
doofinho a écrit:
Skyos, pourquoi les HK et p99 ne pourraient pas être de bonnes alternatives au Glock? scratch
Le HK est vraiment une arme très différente, très haute sur la main et d'utilisation différente. Le P99 a une prise en main sympa, mais par contre c'est pas aussi solide qu'un Glock.

Puis toutes les 2 sont bien plus chères.

Le MP9 c'est vraiment une arme de dernière génération qui réunit le meilleur de tous les autres.

kelt a écrit:
Je ne vois pas l'intéret du modèle 19, si l'on recherche la compacité il faut prendre un 26, sinon le 17 fait mieux que le 19 dans tous les domaines.

Le 19 est plus court de 12mm, ce qui implique ligne de visée plus courte et canon plus court des mêmes valeurs, sans offrir en contrepartie un réel avantage en compacité.

Le 19 est moins haut de 11mm que le 17, cela implique une moins bonne prise en main surtout pour un dégainé rapide et une capacité réduite de 2 coups sans encore offrir un avantage réel en compacité.
Le 26 a une prise en main beaucoup moins bonne qu'un 19. La prise en main du 19 est aussi bonne que celle du 17 à moins d'avoir des mains de géants.

Les 12mm plus courts n'influencent pas de façon notable sur la sécurité et une ligne de visée plus courte et en contrepartie plus rapide.

Quand tu dégaines, tu dégaines à une main et tu prends l'arme directement au bon endroit, donc encore une fois, faut vraiment avoir des mains gigantesques pour que le 17 ait un avantage.

Les 2 coups de plus ? Honnêtement, avec mes flingues je porte toujours un magasin standard dans l'arme et des magasins avec extension en recharge. Donc la différence entre un 17 et un 19 c'est uniquement 2 cartouches sur le premier magasin. Par contre gros défaut du 17, un collègue me passe un magasin, s'il a un 19 je pourrais pas l'utiliser. Dans un 19 tu mets tout.

Et si vraiment tu trouves que la poignée du 19 est trop courte, il existe une extension.

J'ai "eu" mon premier G17 en 1985, je suis habitué à ses formes et proportions. Dès sa sortie le G19 m'est apparu comme un G17 tronqué, moins bien proportionné et moins esthétique et qui fait tout moins bien, VO moins élevée, visée plus courte, capacité de chargeur -2, poignée insuffisante en hauteur pour bien la chausser instinctivement, les 11mm rognés sur la poignée du G17 font bien défaut au niveau confort lorsque l'on essaie les deux.

Le G17 est mieux adapté à l'ajout de lampe tactique ou laser.

Le choix d'une arme est plus affaire de gout qu'un choix technique raisonné, quel que soit le modèle choisi, 19 ou 17, le plaisir sera au rendez-vous.

kelt
Absolument, je crois qu'on peut pas être catégorique, il y a pas un modèle meilleure que l'autre vu que c'est la même arme.

Quelqu'un qui a de très grande main devrait faire une comparaison préalable.

Quelqu'un qui souhaite faire un porte-avion, autant prendre un 17 ou un 34.

doofinho a écrit:
Skyos a écrit:
Le P99 ... c'est pas aussi solide qu'un Glock.

Lol. Tu peux développer stp?

Ah oui, c' est vrai, à partir de -20°C, le plastique Walther devient moins solide que le plastique Glock. Mais à part ça...
Bin pour commencer pas grand chose n'est aussi solide qu'un Glock. Il y a pas beaucoup d'armes qui peuvent encaisser plus de 200'000 coups avec le même canon et rester fiables. On a un sacré recul là dessus.

Le P99 est un excellent pistolet, très érgonomique, avec un superbe design et réputé plus précis que le Glock. J'en ai gardé de bons souvenirs et j'en achéterais sûrement un un jour. Par contre y a parfois des casses dues à l'usure entre 5000 et 20000 coups comme des problèmes d'arrêtoir, d'extracteur ou au niveau de la glissière. Parfois aussi des problèmes au niveau des magasins.

Pendant des années, Smith & Wesson a fabriqué les Sigma, au design largement pompés sur les Glock (ce qui leur a valu des poursuites) et les S&W99, des versions sous licence des P99.

En 2005, ils ont sorti leur gamme M&P, sensé combiner le meilleur de chaque monde. L'ergonomie et tous les petits plus des P99 à la fiabilité et la rusticité des Glock. Du coup, ils arrêtent la production des SW99.
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:58

Skyos a écrit:
Par contre y a parfois des casses dues à l'usure entre 5000 et 20000 coups comme des problèmes d'arrêtoir, d'extracteur ou au niveau de la glissière. Parfois aussi des problèmes au niveau des magasins.

Ah, enfin! Ca fait quatre ans que je cherche des incidents ou casses sur p99, je n' en avais pas encore trouvé. Aurais tu des liens, ou des photos des choses dont tu parles stp?

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois... Devil
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:56

joker_ch a écrit:
2.) Non
Merci, j'en n'étais pas sûr.

Citation :
3.) Si tu veux faire autre chose que de l'ipsc ou du tir sportif tu oublie la compensation. [...] De plus le gain reste pourles doublettes et le tir en coup par coup rapide plus que modeste quand on a pris a tenir son arme
C'est exactement la conclusion que j'ai fait. Si un jour je me lance dans la course contre le shot timer (ce qui m'étonnerait), ça serait avec un autre instrument.

Citation :
5.) Réfléchi bien au 19, mon 17 prends de la poussière depuis que j'ai un 19.
J'y pense sérieusement. Je vais essayer de les avoir cote-à-cote, pour voir si il y a une différence de prise. Si il n'y en a pas, ça serait un 19.

Merci encore des conseils constructifs.
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:06

kelt a écrit:
si l'on recherche la compacité il faut prendre un 26
Pour moi, c'est hors de question, je n'arrive pas à le tenir. Ca sert à rien d'acheter un pistolet si on va jamais tirer avec.

Citation :
Le 19 est plus court de 12mm, ce qui implique ligne de visée plus courte et canon plus court
En tir tactique - on s'en fout.

Citation :
Le 19 est moins haut de 11mm que le 17, cela implique une moins bonne prise en main
A voir. Je vais les mettre cote-à-cote, et voir si j'ai réellement besoin de ce centimètre supplémentaire en longueur de la poignée.

Citation :
remplacer la visée plastique par une visée fixe acier avec inserts tritium
Yep.

Citation :
remplacer l'arrètoir de culasse standard par le modèle allongé
J'ai déjà posé la question deux fois dans ce thread, mais personne ne semble pouvoir me répondre. Quelle est l'utilité de l'arrêtoir de culasse allongé, en sachant que la pièce ne s'utilise que pour le retrait des cartouches?

Citation :
remplacer percuteur et ressort par un percuteur titane/ressort assortis
Avantages?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:25

Voici quelques photos du Glock 17C que je possédais il y a quelques années. J'ai choisi le 17, car le 19 est vraiment trop petit pour mes grosses paluches.

Le Glock 17 est une arme excellente : fiable, d'un entretien aisé, précise… Les évents réduisent sensiblement le relèvement (j'ai eu l'occasion de faire la comparaison avec un 17 "normal") et ne produisent qu'un halo très faible. Maintenant, je n'ai jamais tiré "à la hanche" avec ce pistolet…

Je l'ai troqué contre un P226 parce que je préfère le système SA/DA à la "safe-action". Je ne regrette pas mon choix, mais je pense qu'à l'occasion, je reprendrai un Glock ! Gun

Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Glock_01

Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Glock_02

Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Glock_03

Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Glock_04

Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Glock_05
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:27

Je vais résumer en 2 mots l'essentiel du post :

Glock 19

Pour moi le meilleur Glock en 9mm. Oublie les modèles compensés (moins fiables et bourrés d'inconvénients), filetés, customisés. Un arrêtoir de culasse pour tes gros doigts Wink, une visée tritium nouvelle génération (guidon vissé et non plus rivé), et si vraiment tu as de la peine, un déconnecteur 2 kilos.

Et c'est tout, tu as le Glock ultime pour remplir toutes les missions.

Et comme Skyos l'a dit, dans un 19 tu peux mettre tous les chargeurs, du Glock 17 aux modèles 30 coups, tandis que dans un 17, niet pour les chargeurs du 19.

Si tu as envie je te prête volontier le mien, pour te faire une idée, c'est un Gen 3 qui fonctionne à merveille.

Après tu peux te faire plaisir et prendre un Glock en 357 SIG, 10mm auto, etc..

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Swiss_10
Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Admin110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:35

Je ne serais pas aussi catégorique concernant le 19. Moi, je l'aime beaucoup : ses proportions sont vraiment parfaites. Mais il me manque un bon centimètre pour obtenir une prise ne main convenable.

Avec des mains adaptées, ok. Mais je pense qu'il faut essayer et ne pas hésiter à prendre un 17 si l'on n'est pas parfaitement à l'aise.

L'arrêtoir de culasse ne sert à rien, alors celui d'origine ou un autre… Les évents n'ont qu'un intérêt limité en 9x19. Mais je voulais essayer. C'est mieux que sans, mais l'amélioration est marginale (avec une calibre plus rapide comme le .357 Sig, ou le 10mm Auto, je pense que l'effet doit être bien plus important). Les organes de visée au tritium sont interdits en France, alors je monte des Novak Low-mount, lorsque ceux d'origine ne me plaisent pas : ils sont indestructible et vraiment bien proportionnés.
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:42

Le mieux à faire est d'essayer.... La prise en main, on a vite vu si ça convient ou pas.
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:09

Franchement la prise en main du 19 est plus ou moins universelle, je ne connais personne qui ai réellement rencontré des problèmes pour encrosser cette arme, même des gens avec de grosses pognes. Et tout ça sans l'extention du chargeur.

Donc si vraiment quelqu'un à des pattes d'ours, avec l'extention, ça devrait aller.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:09

Je fais 1m87 et 90 kg. La paume de ma main droite fait 10.5cm de large et il y a 21cm entre le bout de mon majeur et le début du poignet. Quand je tiens mon P226, la poignée ne dépasse pas de ma main qui déborde un peu sur l'arme.

Un Glock 19, c'est trop petit pour une main comme ça. Respect

Et quand je vois les nouvelles générations qui se pointent au stand, j'ai tendance à croire que les choses ne vont pas aller en se rétrécissant !

doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:26

Ils se piquent à l' hormone de croissance dans ta région Louky? What the fuck ?!?

Sinon Skyos...
doofinho a écrit:
Ah, enfin! Ca fait quatre ans que je cherche des incidents ou casses sur p99, je n' en avais pas encore trouvé. Aurais tu des liens, ou des photos des choses dont tu parles stp?
Rien de neuf sous le soleil? contrat
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:54

doofinho a écrit:
Sinon Skyos...
doofinho a écrit:
Sorry, j'avais pas suivi la dernière page du topic.

Des incidents on peut en trouver sur n'importe quelle arme, donc si t'en as pas trouvé, je doute que tu aies vraiment cherché. Maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'affirme pas que le Walther n'est pas fiable, mais je doute qu'il soit aussi solide que le Glock.

Voilà ci-dessous après un rapide tour sur Google :

Citation :
My P99 9mm was 100% thru 30k rounds, then the slide broke at the rear sight dovetail, I also had a broken slide stop spring at 10k.
But the P99 .40's are a different story. Numerous premature slidelock problems prior to the magazine follower change, along with the occasional auto-trigger decocking issue.
On the H&K side of things, I can't think of a single major issue with the USP or the P2k series since their inception.
I'm a big Walther P99 fan, but even I admit that H&K does not rush a product out the door and let the consumer beta test for them. H&K also tends to keep a limited number of pistols in the supply chain, I think it's because they don't rush their product to meet demand and allows them to keep a close eye on QC (and inflates the price). Remember the Walther/S&W .40 Military fiasco? In order to meet demand Walther enlisted S&W to make the slides and ended up with a sub-standard product.
H&K could have sold a ton of P2000sk's starting several months ago, but instead they have taken that little extra time to ensure thorough testing and a above average product.
Is all that worth the extra $$$ that H&K charges? Probably not.
I shoot and carry a P99 9mm, my wife shoots and carries a H&K P2000 9mm.
Different strokes for different folks.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
MY friends has a Walther P99 from early 90's (not quite sure what year). Anyways, we went shooting the other day, and as e was shooting the slide would not go back the round shot, but did not go back. So when we triedto make it o back, the slide is jamed about half an inch back, its stuck there, we have tried everything. When we called Walther, they said the guide rod had broke and jammed, they also said it would take 4 months to get it fixed. Does anyone know hwo to fix this, or has had the same problem?

Citation :
I have a P99 in .40 caliber as well as two in 9mm. My .40 is a later QPQ model and suffers from premature slide lock. I sent it to S&W who installed a stronger slide stop spring. Unfortunately, it did not solve the problem, particularly with higher performance loads. I believe the .40 P99's need stronger recoil springs or more slide mass. Mine ejects shells 20 feet or more. I recently let Sprinco use my pistols to fabricate recoil reducers with heavier springs. I am told that the prototypes were the most effective ever made. I'm anxious to try the finished product which should be available in 2-3 weeks. As much as I am disappointed with the .40 Walther, my 9mm's have been flawless. It's a shame, as the .40 P99 is the most accurate .40 I have fired. Hope this helps. God bless. Hugh

Citation :
The P99 .40 was my first handgun. I loved the way it felt in my hand. However, it repeatedly malfunctioned. The slide frequently locked open when there were rounds in the magazine. Also, the slide frequently failed to go into battery. I put a couple of thousand rounds through it, but it continued to fail. Also, I found it too big for a carry gun.

I now carry a Glock 27, and I love it. No malfunctions, it shoots great, and is very easy to conceal.

Voilà l'avis d'un armurier du P99 face au MP9, globalement il est favorable au 2 :

Citation :
Kind of subjective.

Both are good examples of newer model designs from a couple of the major manufacturers.

While I don't own the Walther P99, I own a couple of the licensed S&W SW99 traditional double action models (think Anti-Stress) chambered in 9mm & .40 S&W, and I carried a similar standard SW99 .40 S&W for a few years as an issued weapon. I also own a relatively new M&P 45 (Earth Brown w/thumb safeties).

I've been through 3 armorer classes for the SW99/P99 and an armorer class for the M&P Pistol, so I have kind of a basic familiarity with both designs.

I like both designs.

I do have a personal preference for traditional double action pistols (DA/SA, if you'd prefer), and the 99 series has a pretty decent one. I don't care for the QA (Quick Action) myself, but again, that's strictly a personal opinion.

I found the M&P's unique trigger design to be fairly easy to adapt to, although the trigger in the .45 model is heavier than the standard one in the 9/.40 models (7.5lb +/- 2lbs for the .45 models, I'm told, versus 6.5lbs +/- 2lbs on the others), and mine is on the heavy end of the range. The inherent practical accuracy makes up for the heavy trigger, though. Very surprising inherent accuracy.

While I won't be getting rid of my SW99's in the foreseeable future, and I really enjoy shooting my 9mm compact model, I won't be adding any more of them to my working collection, either.

The factory warranty for commercial pistols is one year from Walther for the 99's, while the M&P's have S&W's respected Lifetime Service Policy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Several design features of the M&P are interesting.

Enhanced frame strength (w/steel sub-chassis)
Frame rails are easily replaced if damaged (without frame replacement)
Heavy slide dust cover to resist damage if dropped
Beavertail grip frame to reduce potential for slide bite
Grip inserts include palm swells as well as back strap differences
Ambidextrous slide stop lever
Reversible magazine catch button
Large, robust extractor
Stainless steel recoil guide rod assembly
Beveled barrel hood
Through-hardened stainless steel barrel & slide (no zone tempering)

As an armorer I don't mind supporting either design, and each has its own advantages/disadvantages ...

99 series parts come from Germany. Sometimes when I've called for parts I've had to wait because they were on back order from Germany.

The 99 series sear housing blocks are a bit complicated and expensive. The ejector is molded into the housing block, so if an ejector breaks you have to replace the whole housing block. The ejector can easily be replaced as a separate part in the M&P.

The standard plastic rear sight bases on the 99's are only held in the slide by a plunger which is held in place by one side of the windage adjustment screw. The top 'prongs' of the plunger can be broken with less of an impact than some folks might expect, and this can result in the rear sight base shifting.

The slide's plastic rear end cap is somewhat thin on the 99, while the one of the M&P is thicker.

I do like the 99's striker safety block. Unique design. Easy to remove & replace (as long as the armorer doesn't reverse it ). I also like their striker return spring idea (which is also used in the M&P).

The striker spring used in the QA is heavier than the one used in the AS. No big deal, but you don't want to mix them up if you have both models in use, since putting the one used in the AS gun in a QA gun may result in light strikes. You don't want to mix up the trigger bar guides between the models, either.

The extractor is a drop-in part on the 99, and it's easier to remove & install. It's a fitted part in the M&P and the solid extractor pin is not easy to remove ... although the .45 models use a roll-pin (part of the military spec submission when the .45 model was being developed for the anticipated military trials). The M&P extractor, on the other hand, is very large and robust (we were told it was intentionally designed to help resist hook damage in the event of a case failure-to-extract where the user might have to try to re-engage the case rim).

Removing the locking block to repair a damaged/worn slide stop lever spring in the 99 series is not an easy task because of the nature of the rolled steel pin used and its very tight fit in the locking block. I've heard of LE 99 series armorers who won't attempt to remove and replace the locking block pin in the 99 series, but return the guns to the factory if a repair requires removal of the locking block (I've removed & replaced a number of them, even outside of the classes, FWIW). Rolling over the edge of the pin by improper removal/installation of the pin can potentially cause damage to the frame, too, such as wallowing out the frame hole.

Sorry. That's probably more stuff than you wanted to know, so I'll stop rambling.

Bottom line? Both are good quality pistols. I suspect that commercial owners and users of either would be well served with either choice.

Like I said, I'll be keeping my SW99 models. I've had to replace a couple of parts, but they've given me excellent service after doing so. I have a friend who has fired more than 50K rounds through each of a pair of SW99s chambered in 9mm & .40 S&W. I finally had to replace a sear housing block in one of them (broken ejector) at about the 50K mark (covered as a warranty parts replacement by S&W, too. ).

I don't worry overly much about the occasional refinements and revisions to a new model line ... but I also try to wait at least a year after a model has been introduced before I spend my own money on an example, too. Glock is still making revisions, refinements and upgrades to their model line, you know. No big deal ...

I do think S&W has a winner on its hands with the M&P.

Just my thoughts ...

Je pense que le P99 est une arme fiable et solide, être du même niveau qu'un Glock c'est encore autre chose. Mais de mon point de vue c'est 2 armes assez différentes, à des prix très différents. Les comparer c'est comme comparer un Toyota Land Cruiser à un Porsche Cayenne.

Certains torture test que passent les Glock, les HK les passent pas.
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:46

Houla, j' ai lu les premiers cas, je continuerai plus tard pour l' opinion de l' armurier (l' anglais ça fait mal au crâne), mais ils ne précisent pas si ils tirent de la manufacturée ou de la rechargée! Confus

Pour le deuxième cas, si tu veux je peux te montrer une casse de tige de guide sur un Glock en moins de 1000 coups.

Troisième cas: il renvoit son flingue chez SW, je pense donc que c' est un p99 fabriqué aux USA, chez SW, pas un allemand fabriqué par Walther. Il ne doit pas avoir le poinçon avec l' aigle au dessus du N.
Leorio
Expert
Leorio

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:20

Je rejoins l'avis de Shung, Vash, Skyos et Joker_ch : Glock 19
La prise en main, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Le mieux c'est d'essayer les deux...
check MP
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:36

doofinho a écrit:
Pour le deuxième cas, si tu veux je peux te montrer une casse de tige de guide sur un Glock en moins de 1000 coups.

La seule manière que je connaisse de casser une tige guide, c'est en effectuant un mauvais remontage de la tige guide. Tu peux la casser sur un Glock neuf sans tirer un seul coup.

En remontant la tige, il faut bien la mettre dans son logement usiné dans le canon, la découpe en forme de demi lune. Si tu remontes et redémontes ton arme, tu pourras constater que la tige aura légèrement bougé (elle va légèrement remonter) et ne sera plus complètement placée dans sa demi lune.
Si tu remontes la culasse avec vigueur, sans avoir remis la tige guide en place dans son logement, tu vas casser un bout du rond en fin de tige guide, qui se sera fait *énuqué* contre le verrou de culasse (la plaque en acier plate traversante qui sert à (dé)verrouiller la culasse).

Si tu fais toujours attention à ce détail en remontant ton Glock, la tige ne devrait jamais casser, car il n'y a aucune contrainte dessus.

Il peut aussi y avoir le petit téton de retenue du ressort qui se dessertit à l'avant de la tige guide (c'est assez rare), mais le seul problème que tu auras c'est un ressort libre, comme la majorité des pistolets. Il ne fonctionnerait pas moins bien. Il faudrait juste faire gaffe de pas se prendre le ressort dans la figure en enlevant la tige, habitué de voir le ressort retenu sur le Glock.

salut

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 4:18

Ca a quand même une sacrée gueule, il m'en faudra un tout ou tard, et un military svp. I love you

Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Wal_15430

Dommage que il y ait moins de holsters dispos, que les magasins soient chères... Bref, tout ça contribue également grandement à la supprématie du Glock.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:35

Un des membres de mon club vient d'acheter un P99. Je l'ai essayé vendredi dernier.
Apparemment, la platine de son modèle est une classique SA/DA. La simple action est un peu surprenante au début (le départ du coup intervient alors que la queue de détente est presque en contact avec la carcasse), mais on s'y fait très vite.

J'ai beaucoup aimé cette arme. Sa prise en main (avec le dos de poignée le plus grand… Boulet), son ergonomie… elle mérite d'être essayée !

Je vais harceler mon pote pour qu'il me prête son nouveau jouet tout un après-midi ! Devil

ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:50

Louky a écrit:
Je l'ai troqué contre un P226 parce que je préfère le système SA/DA à la "safe-action". Je ne regrette pas mon choix, mais je pense qu'à l'occasion, je reprendrai un Glock !
C'est marrant, je suis en train de faire exactement l'inverse - passer du bon vieux 226 au plastique DAO.

Autant j'avais de préjugés envers les Glocks (que j'ai essayé auparavant uniquement dans le contexte de tir de précision - décevant), autant j'ai changé d'avis après une demi-journée de tir dynamique avec un G17 classique. La "pointabilité", la détente uniforme à tous les coups, une manip (rabattre le chien) de moins, faisaient de sorte que je m'en sortais mieux avec cette arme (pourtant totalement inconnue), qu'avec mon Sig que je connais par coeur.

C'était tellement convaincant, que la décision a été prise sur le champ - il me le faut.

Ceci dit, en tir de précision rien ne vaut un Sig.
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:01

Vash a écrit:
Glock 19

Pour moi le meilleur Glock en 9mm. Oublie les modèles compensés (moins fiables et bourrés d'inconvénients), filetés, customisés. Un arrêtoir de culasse pour tes gros doigts Wink, une visée tritium nouvelle génération (guidon vissé et non plus rivé), et si vraiment tu as de la peine, un déconnecteur 2 kilos.
Bien résumé. C'est exactement l'approche que j'avais en tête.

Citation :
Si tu as envie je te prête volontier le mien, pour te faire une idée, c'est un Gen 3 qui fonctionne à merveille.
Mais très volontiers. Si le cœur t'en dit, c'est avec grand plaisir que je t'accueillerais au stand de Jussy (avec toute la gratitude qui s'en suit, bien évidemment!) - je ne suis, malheureusement pas assez mobile pour aller plus loin que le village d'à coté (dur-dur d'être invalide). J'y suis demain soir, vendredi soir, et samedi toute la journée.

Citation :
Après tu peux te faire plaisir et prendre un Glock en 357 SIG, 10mm auto, etc..
Aïe! Le 357 SIG! La première arme que je m'achèterais par pur plaisir serait certainement dans ce calibre - il est juste trop beau à tirer.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:12

doofinho a écrit:
Ils se piquent à l' hormone de croissance dans ta région Louky? What the fuck ?!?

Sinon Skyos...
doofinho a écrit:

Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un P99...
http://tldsuisse.discutforum.com
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:12

Louky a écrit:
Je fais 1m87 et 90 kg. La paume de ma main droite fait 10.5cm de large et il y a 21cm entre le bout de mon majeur et le début du poignet.

Un Glock 19, c'est trop petit pour une main comme ça.
Tu m'inquiètes là. J'ai à peu près les mêmes gabarits, mais avec encore 10cm et 15kg de plus; il faut vraiment que je voie comment ça se tient, ce 19.
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:20

Leorio a écrit:
Je rejoins l'avis de Shung, Vash, Skyos et Joker_ch : Glock 19
Tout le monde semble s'accorder là-dessus.

Citation :
La prise en main, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
C'est vite vu. J'essaye un 19, si j'ai assez d'appui sur la poignée - je m'y lance.

Citation :
check MP
Merci encore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 3 Empty

Glock :: besoin de vos lumières
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant