| Glock :: besoin de vos lumières | |
|
+16Leorio Vash Shung kelt joker_ch Steph doofinho natael lxpr V20C100 Sylvain59 Skyos baron Projektyle Dane43 ptosis 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Mer 15 Juil 2009 - 14:40 | |
| - baron a écrit:
- Je ne connais pas les prix exact de Jussy mais ptosis pourra sûrement mieux te renseigner!
C'est 35cts, la société ne fait pas de benefice sur la mun vendue aux membres. - Citation :
- Et ils ont aussi des calibres non militaire d'après Mika! A voir les marques et les prix qu'ils pratiquent!
Des calibres non-ordonnance, on n'a que le 22lr. Pour Mika, si je me souviens bien, c'était un coup de chance: il y avait quelqu'un d'autre qui tirait de la 45ACP, et qui a bien voulu lui filer une boite; la société ne fait pas de commerce de mun. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Mer 15 Juil 2009 - 14:44 | |
| Merci pour ces précisions ptosis, c'est toujours bon à savoir! | |
|
| |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 111 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Mer 15 Juil 2009 - 16:28 | |
| - Skyos a écrit:
- que les magasins soient chères...
30e au lieu de 20e, c' est pas la mort, un chargeur Sig c' est 60e... | |
|
| |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 111 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Mer 15 Juil 2009 - 16:32 | |
| - Darius a écrit:
- Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un P99...
Je croyais que le flingue n' avait absolument rien et qu' il était toujours 100% fonctionnel? | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Mer 15 Juil 2009 - 17:13 | |
| - doofinho a écrit:
- Darius a écrit:
- Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un P99...
Je croyais que le flingue n' avait absolument rien et qu' il était toujours 100% fonctionnel? Non, à part une lèvre de magasin arraché. Mais conceptuellement, il y a quelque chose qui me dérange avec cet incident; il y a quelque chose qui cloche avec la cinématique de l'alimentation quand on utilise de la munition tronconique. Il est vraisemblable que l'incident pourrait se reproduire. | |
|
| |
doofinho Expert
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Mer 15 Juil 2009 - 21:22 | |
| J' ai un camarade de tir qui recharge de la tronconique, j' essaierai à la rentrée.
Sinon je viens de lire les propos de l' armurier sur le p99, il dit avoir trois sw99, et donc pas des p99. Par contre je suis tout à fait d' accord avec ce qu' il écrit, le MP à l' air d' être bien mieux pensé, plus abouti (logique, il est sorti plus d' une dizaine d' années après le p99). | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Mer 15 Juil 2009 - 21:33 | |
| - doofinho a écrit:
- Skyos a écrit:
- que les magasins soient chères...
30e au lieu de 20e, c' est pas la mort, un chargeur Sig c' est 60e... Si tu les trouves à 30€, ça va effectivement, moi ceux que j'avais vu c'était plutôt 45€. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Mer 15 Juil 2009 - 21:36 | |
| - doofinho a écrit:
- Par contre je suis tout à fait d' accord avec ce qu' il écrit, le MP à l' air d' être bien mieux pensé, plus abouti (logique, il est sorti plus d' une dizaine d' années après le p99).
Oui, S&W a eu un sacré recul pour prendre le meilleur du Glock et du Walther dans son MP. C'est un flingue de plus qui me fait sérieusement de l'oeil. | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Lun 20 Juil 2009 - 11:52 | |
| Ça y est, le choix est fait.
Après les essais de la semaine passée (encore une fois, tous mes remerciements à Darius et à Leorio!), ça sera finalement un 17.
Le bas de la poignée d'un G19 ne présente pas assez d'appui, et les "encoches" pour les doigts sont au "mauvais" endroit - le majeur n'a pas assez de place, coince contre le pontet de sous-garde, et fausse la prise.
Ceux qui disaient qu'un 19 peut être petit pour de grandes mains avaient tout à fait raison; la prise en mains est (bien que gérable) juste assez inconfortable pour faire pencher la balance en faveur du full-size.
Malgré ces réserves quand au modèle compact, Glock impressionne de plus en plus. Le 19 de Leorio m'a totalement sidéré; la première série de 5 cartouches à 50m - 6 (correction de prise), 8 (correction de visée), 10, 10, 10 (bien groupés au centre) - pour une arme que je connais à peine, à détente bien militaire, de taille compacte, c'est juste quelque chose d'hallucinant.
Je sens qu'avec le 17 à venir je vais faire un ou deux concours internes, juste par plaisir de contrarier quelque plasticophobes. | |
|
| |
Ocelot Habitué
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Ven 6 Nov 2009 - 17:50 | |
| Salut à tous,
Je viens d'acquérir un Glock 19 et j'en suis très satisfait.
Par contre, petit détail où j'avais besoin d'une précision, mais est-ce que les "indicateurs" (si je puis dire ainsi) qui se trouve derrière le magasin servent à quelque chose ? Car moi lorsque je charge mes cartouches dans le magasin, je n'arrive pas à différencier les trous. On peut certes distinguer le cul des cartouches a certains endroits, mais le tout reste tout de même très flou.
Est-ce la même impression pour voir ? Merci. | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Ven 6 Nov 2009 - 17:59 | |
| Sur le G17 de ma femme on voit bien les cartouches par les trous et au dessus il y a les numéros | |
|
| |
Ocelot Habitué
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Dim 8 Nov 2009 - 17:29 | |
| Oui je les vois aussi les cartouches mais ça reste assez flou. En faite il faut voir le point centrale (l'amorce) du cul de la cartouche, à travers le trou ? | |
|
| |
kelt Expert
Nombre de messages : 517 Age : 78 Localisation : Cote d'Azur Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Dim 8 Nov 2009 - 21:33 | |
| - ptosis a écrit:
- Ça y est, le choix est fait.
Après les essais de la semaine passée (encore une fois, tous mes remerciements à Darius et à Leorio!), ça sera finalement un 17.
Le bas de la poignée d'un G19 ne présente pas assez d'appui, et les "encoches" pour les doigts sont au "mauvais" endroit - le majeur n'a pas assez de place, coince contre le pontet de sous-garde, et fausse la prise.
Ceux qui disaient qu'un 19 peut être petit pour de grandes mains avaient tout à fait raison; la prise en mains est (bien que gérable) juste assez inconfortable pour faire pencher la balance en faveur du full-size.
Malgré ces réserves quand au modèle compact, Glock impressionne de plus en plus. Le 19 de Leorio m'a totalement sidéré; la première série de 5 cartouches à 50m - 6 (correction de prise), 8 (correction de visée), 10, 10, 10 (bien groupés au centre) - pour une arme que je connais à peine, à détente bien militaire, de taille compacte, c'est juste quelque chose d'hallucinant.
Je sens qu'avec le 17 à venir je vais faire un ou deux concours internes, juste par plaisir de contrarier quelque plasticophobes. Bravo, le 17 est le bon choix, sauf a vouloir privilègier la compacité à tout prix auquel cas il faut s'orienter vers le 26 qui malgré sa petite taille fournit de bons cartons, entre ces deux là, le 19 est un "mauvais compromis", l'idéal c'est d'avoir un 17 et un 26! kelt | |
|
| |
Ocelot Habitué
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières Dim 8 Nov 2009 - 21:35 | |
| Est-ce normal qu'après juste une centaine de cartouches tirées, il y aie déjà une légère trace d'usure sur la partie visible du canon, à la fenêtre d'éjection ? Là ou il y a le numéro de série. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières | |
| |
|
| |
| Glock :: besoin de vos lumières | |
|