FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Glock :: besoin de vos lumières

+16
Leorio
Vash
Shung
kelt
joker_ch
Steph
doofinho
natael
lxpr
V20C100
Sylvain59
Skyos
baron
Projektyle
Dane43
ptosis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis

Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:40

baron a écrit:
Je ne connais pas les prix exact de Jussy mais ptosis pourra sûrement mieux te renseigner!
C'est 35cts, la société ne fait pas de benefice sur la mun vendue aux membres.

Citation :
Et ils ont aussi des calibres non militaire d'après Mika! A voir les marques et les prix qu'ils pratiquent! V
Des calibres non-ordonnance, on n'a que le 22lr. Pour Mika, si je me souviens bien, c'était un coup de chance: il y avait quelqu'un d'autre qui tirait de la 45ACP, et qui a bien voulu lui filer une boite; la société ne fait pas de commerce de mun.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:44

Merci pour ces précisions ptosis, c'est toujours bon à savoir! V
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:28

Skyos a écrit:
que les magasins soient chères...
30e au lieu de 20e, c' est pas la mort, un chargeur Sig c' est 60e... Twisted Evil
http://www.unpact.net
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:32

Darius a écrit:
Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un P99...
Je croyais que le flingue n' avait absolument rien et qu' il était toujours 100% fonctionnel? Confus
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:13

doofinho a écrit:
Darius a écrit:
Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un P99...
Je croyais que le flingue n' avait absolument rien et qu' il était toujours 100% fonctionnel? Confus

Non, à part une lèvre de magasin arraché. Mais conceptuellement, il y a quelque chose qui me dérange avec cet incident; il y a quelque chose qui cloche avec la cinématique de l'alimentation quand on utilise de la munition tronconique. Il est vraisemblable que l'incident pourrait se reproduire.
http://tldsuisse.discutforum.com
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:22

J' ai un camarade de tir qui recharge de la tronconique, j' essaierai à la rentrée.

Sinon je viens de lire les propos de l' armurier sur le p99, il dit avoir trois sw99, et donc pas des p99. Par contre je suis tout à fait d' accord avec ce qu' il écrit, le MP à l' air d' être bien mieux pensé, plus abouti (logique, il est sorti plus d' une dizaine d' années après le p99).
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:33

doofinho a écrit:
Skyos a écrit:
que les magasins soient chères...
30e au lieu de 20e, c' est pas la mort, un chargeur Sig c' est 60e... Twisted Evil
Si tu les trouves à 30€, ça va effectivement, moi ceux que j'avais vu c'était plutôt 45€.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:36

doofinho a écrit:
Par contre je suis tout à fait d' accord avec ce qu' il écrit, le MP à l' air d' être bien mieux pensé, plus abouti (logique, il est sorti plus d' une dizaine d' années après le p99).
Oui, S&W a eu un sacré recul pour prendre le meilleur du Glock et du Walther dans son MP. C'est un flingue de plus qui me fait sérieusement de l'oeil. Metal
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:52

Ça y est, le choix est fait.

Après les essais de la semaine passée (encore une fois, tous mes remerciements à Darius et à Leorio!), ça sera finalement un 17.

Le bas de la poignée d'un G19 ne présente pas assez d'appui, et les "encoches" pour les doigts sont au "mauvais" endroit - le majeur n'a pas assez de place, coince contre le pontet de sous-garde, et fausse la prise.

Ceux qui disaient qu'un 19 peut être petit pour de grandes mains avaient tout à fait raison; la prise en mains est (bien que gérable) juste assez inconfortable pour faire pencher la balance en faveur du full-size.

Malgré ces réserves quand au modèle compact, Glock impressionne de plus en plus. Le 19 de Leorio m'a totalement sidéré; la première série de 5 cartouches à 50m - 6 (correction de prise), 8 (correction de visée), 10, 10, 10 (bien groupés au centre) - pour une arme que je connais à peine, à détente bien militaire, de taille compacte, c'est juste quelque chose d'hallucinant.

Je sens qu'avec le 17 à venir je vais faire un ou deux concours internes, juste par plaisir de contrarier quelque plasticophobes.
Ocelot
Habitué

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:50

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Glock 19 et j'en suis très satisfait.

Par contre, petit détail où j'avais besoin d'une précision, mais est-ce que les "indicateurs" (si je puis dire ainsi) qui se trouve derrière le magasin servent à quelque chose ? Car moi lorsque je charge mes cartouches dans le magasin, je n'arrive pas à différencier les trous. On peut certes distinguer le cul des cartouches a certains endroits, mais le tout reste tout de même très flou.

Est-ce la même impression pour voir ? Merci.
SchwartZ
Expert
SchwartZ

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:59

Sur le G17 de ma femme on voit bien les cartouches par les trous et au dessus il y a les numéros V
Ocelot
Habitué

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:29

Oui je les vois aussi les cartouches mais ça reste assez flou. En faite il faut voir le point centrale (l'amorce) du cul de la cartouche, à travers le trou ?
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:33

ptosis a écrit:
Ça y est, le choix est fait.

Après les essais de la semaine passée (encore une fois, tous mes remerciements à Darius et à Leorio!), ça sera finalement un 17.

Le bas de la poignée d'un G19 ne présente pas assez d'appui, et les "encoches" pour les doigts sont au "mauvais" endroit - le majeur n'a pas assez de place, coince contre le pontet de sous-garde, et fausse la prise.

Ceux qui disaient qu'un 19 peut être petit pour de grandes mains avaient tout à fait raison; la prise en mains est (bien que gérable) juste assez inconfortable pour faire pencher la balance en faveur du full-size.

Malgré ces réserves quand au modèle compact, Glock impressionne de plus en plus. Le 19 de Leorio m'a totalement sidéré; la première série de 5 cartouches à 50m - 6 (correction de prise), 8 (correction de visée), 10, 10, 10 (bien groupés au centre) - pour une arme que je connais à peine, à détente bien militaire, de taille compacte, c'est juste quelque chose d'hallucinant.

Je sens qu'avec le 17 à venir je vais faire un ou deux concours internes, juste par plaisir de contrarier quelque plasticophobes.

Bravo, le 17 est le bon choix, sauf a vouloir privilègier la compacité à tout prix auquel cas il faut s'orienter vers le 26 qui malgré sa petite taille fournit de bons cartons, entre ces deux là, le 19 est un "mauvais compromis", l'idéal c'est d'avoir un 17 et un 26!

kelt
Ocelot
Habitué

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:35

Est-ce normal qu'après juste une centaine de cartouches tirées, il y aie déjà une légère trace d'usure sur la partie visible du canon, à la fenêtre d'éjection ? Là ou il y a le numéro de série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glock :: besoin de vos lumières   Glock :: besoin de vos lumières - Page 5 Empty

Glock :: besoin de vos lumières
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5