| Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
|
+94Cid OLI 1911 Ka'boom ctt2 pookie swissm4n doby thegame Pkrz Imran pou DeSangFroid marieno Timber Simon JohnnyboyVD Claude J Plein Badin phildefer Mr. Blonde Machete timothégenève patounet66 hakkukakt swissrico KGP-141 Fabian23 LESTEPH Barbp doom2 Rémi Cobra OctobreRouge chtipapy le_chiche Minuteman Nedeljkovic Molon Labe kotzaak Red Label meteora rto Draven ROLLAND Sorvan baccardi09 Jef.ch Lorenzo Spectree Ouinche fut1212 parabellum vickers_83 Tavu17 666 Sirhard vortex RedGhost 2000maniacs doofinho Pitcho62 Pipboy NRAmember Lyman PzGren Weran ptosis MySteRe Nicky Larson midnight84 The Shield_008 Swissrifle joker_ch bobodread Bluephoenix Skyos ph Jason solanum Kentucky jonas_357 Swiss Sergeant nick Glass Heart Darius Shung pas_007 Solidsheep Snake.Doctor tchoup baron King Leoric womoks Vash 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeSangFroid Habitué
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : Dans le grand nord Vaudois Date d'inscription : 03/10/2020
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mar 23 Nov 2021 - 12:14 | |
| Ah ouais j'avais pas pensé à la bourse, surtout en cette periode de covid.
Sur le site c'est marqué transmise et en cours de traitement donc ça va pas faire avancer d'appeler, je patiente... | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mar 23 Nov 2021 - 12:23 | |
| - DeSangFroid a écrit:
- Ah ouais j'avais pas pensé à la bourse, surtout en cette periode de covid.
Sur le site c'est marqué transmise et en cours de traitement donc ça va pas faire avancer d'appeler, je patiente... En revanche ça n'est pas de patienter qui va faire avancer les choses... | |
|
| |
patounet66 Expert
Nombre de messages : 1075 Age : 58 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mar 23 Nov 2021 - 18:15 | |
| - ROLLAND a écrit:
- DeSangFroid a écrit:
- Ah ouais j'avais pas pensé à la bourse, surtout en cette periode de covid.
Sur le site c'est marqué transmise et en cours de traitement donc ça va pas faire avancer d'appeler, je patiente... En revanche ça n'est pas de patienter qui va faire avancer les choses... Sur Vaud les délais sont de 4 à 6 semaines! Et aucune communication sur l'avancement du PAA / PAE, sauf s'il manques une pièces et ou des informations. | |
|
| |
patounet66 Expert
Nombre de messages : 1075 Age : 58 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mar 23 Nov 2021 - 18:16 | |
| ... doublon
Dernière édition par patounet66 le Mar 23 Nov 2021 - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
pou Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Vaud(Suisse) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mar 23 Nov 2021 - 18:48 | |
| Salut à tous,
Effectivement, sur Vaud les délais se sont bien rallongé.... Demande PAA le 10 Aout 2021, reçu le 7 octobre.... Et c'était de loin pas mon premier! | |
|
| |
DeSangFroid Habitué
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : Dans le grand nord Vaudois Date d'inscription : 03/10/2020
| |
| |
DeSangFroid Habitué
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 24 Nov 2021 - 12:14 | |
| Ben voilà, les dieux ont entendu mes râleries ! Autorisation exceptionnelle pour tireur sportif reçue aujourd'hui Par contre c'est signé par l'ancien adjudant qui part à la retraite et pas encore par le nouveau sgtm. | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
DeSangFroid Habitué
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 24 Nov 2021 - 14:15 | |
| | |
|
| |
patounet66 Expert
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 24 Nov 2021 - 18:23 | |
| Reçu aussi ! Demandé le 3.11 | |
|
| |
Imran Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 27/10/2021
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 28 Nov 2021 - 9:36 | |
| À Fribourg, pour un premier permis cela m'a pris 16 jours. | |
|
| |
Pkrz Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/05/2022
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Sam 7 Mai 2022 - 0:45 | |
| Sur Vaud actuellement il y en a pour 1 mois d'attente en tout cas pour une demande, mon premier paa était arrivé en 2 semaines, par la suite j'ai fait la demande d'aet, 1 mois pour la réception de ce dernier. | |
|
| |
thegame Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 20/03/2022
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Sam 7 Mai 2022 - 11:00 | |
| Hello à tous,
Je suis sur le canton de Vaud,
J'ai fait une demande de PAA pour la première fois, Demande déposée le 18.03.2022 Permis délivré le 04.05.2022
Environ 6/7 semaines de délai.
Bonne journée!
| |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mar 10 Mai 2022 - 19:00 | |
| 1 mois pour mon PAE en Valais …
| |
|
| |
swissm4n Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/06/2022
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 9 Juin 2022 - 15:48 | |
| Sur Vaud il faut être patient, j'ai fait une demande d'autorisation exceptionnelle pour tireur sportif en mars elle est arrivée en 10 jours, et là une demande de PAA début avril je l'ai pas encore reçue plus de 2 mois après.
| |
|
| |
pookie Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 21/07/2021
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 15 Juin 2022 - 18:46 | |
| Sur Vaud 1 mois tout pile PAA + PAE | |
|
| |
DeSangFroid Habitué
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 28 Oct 2022 - 6:58 | |
| Petit post pour vous dire que j'ai commandé un permis exceptionnel pour tireur sportif sur vaud, arrivé en pile-poil 15 jours (commandé le 12, reçu dans la boite le 27). | |
|
| |
ctt2 Pilier du forum
Nombre de messages : 4637 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 2 Nov 2022 - 9:53 | |
| Je confirme également, délai très court sur VD, moins de 2 semaines pour un PAA (mi-octobre) | |
|
| |
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 55 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 16 Nov 2022 - 21:18 | |
| Yep ! En effet les délais se sont bien raccourcis sur Vaud : Extrait de casier demandé le lundi de la semaine passée, reçu le mercredi. PAET demandé le jour même en ligne et reçu ce lundi Bonne fin de semaine à tous Ka'boom PS : par contre toujours pas de retour pour les 2 armes "interdites" que j'ai déclaré en juillet | |
|
| |
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mar 22 Nov 2022 - 13:53 | |
| Mon permis exceptionnel à mis 2 mois et une semaine
pour les PAA j'en ferai à la bourse de Lausanne en une heure
| |
|
| |
patounet66 Expert
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 26 Jan 2023 - 18:45 | |
| Information d'armuriers, concernant la demande de PAA (Suisse) Il n'est plus nécessaire de faire la demande d'un extrait de casier judiciaire pour les demandes de PAA. Les bureaux des armes s'en chargent (accès direct au fichier des casiers) | |
|
| |
Simon Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 26 Jan 2023 - 19:48 | |
| J'ai voulu faire une demande cette semaine, donc j'ai demandé un casier lundi... je me suis trouvé con cet après midi quand je me suis rendu compte que la procédure avait changé et qu'il n'y en avait plus besoin (17 CHF pour rien).
Par contre le site e-police : j'ai TOUT fait en ligne, scanné/attaché tous les justificatifs, le PDF final imprimé, signé puis re-scanné etc.... et pourtant à la fin de la procédure il et mentionné qu'il faut QUAND MEME envoyer les originaux au bureau des armes ?
C'est bien le cas ? C'est complètement ridicule comme truc ! | |
|
| |
patounet66 Expert
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 26 Jan 2023 - 20:13 | |
| - Simon a écrit:
- J'ai voulu faire une demande cette semaine, donc j'ai demandé un casier lundi... je me suis trouvé con cet après midi quand je me suis rendu compte que la procédure avait changé et qu'il n'y en avait plus besoin (17 CHF pour rien).
Par contre le site e-police : j'ai TOUT fait en ligne, scanné/attaché tous les justificatifs, le PDF final imprimé, signé puis re-scanné etc.... et pourtant à la fin de la procédure il et mentionné qu'il faut QUAND MEME envoyer les originaux au bureau des armes ?
C'est bien le cas ? C'est complètement ridicule comme truc ! JE viens de faire une demande en ligne sur Vaud, c'est différent de Genève, j'attends la réponse ( moi de même j'ai commandé un extrait de casier ce lundi!) | |
|
| |
Cid Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Romandie Date d'inscription : 27/04/2022
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 22 Fév 2023 - 19:59 | |
| Adjeu c't'équipe !
Petit retour d'expérience de ma demande de PAA en Valais (Suisse pour ceux du fond)
Demande déposée le 19 janvier à Sion. Avec tout le bazar, casier judiciaire, copie de carte d'identité, la thune juste en liquide ( CHFr 56.-) (pour que le flic me demande de payer en carte finalement) Top nikel.
Le 20 je suis déjà devant ma boîte à lettre trépignant d'impatience à l'idée que la divine missive me parvienne.
Passe 1 semaine. Passe 2 semaines. Passe un bondieudecrénomdetemps ! Rien. Que pouïc. Pas le bout d'une dent de timbre.
Le 16 février je saisi mon courage à deux mains et mon téléphone de l'autre et appelle le BdA du Valais. (note : je suis un peu pétochard de ce côté, j'ai l'impression que si tu vexes les pourvoyeurs de Graal ils te prennent en grippe et vont te la refuser au prétexte d'un poil de nez qui dépasse) Bref. J'appelle et tombe sur un type sympathique qui me dit "Ah, j'ai reçu votre demande hier. Après comme vous n'êtes plus obligés de donner votre extrait de casier il faut que nous fassions nos propres recherches. Ca peut être long. Vous avez fourni votre extrait de casier ?" Moi :"Oui oui" BdA:"Alors je vous fait ça sans problème. Bonne journée"
Donc ma demande tip top en ordre aux quatre épingles a mis 4 semaines pour aller du poste de police jusqu'au Bureau des Armes !!
Le PAA est daté du 17 février soit 3 jours après qu'ils aient reçu ma demande.
Bref, le sésame est dans le coffre !
A côté de ça j'ai demandé un PAA l'année passée pour un révolver. Entre la date de dépose et la date d'émission il y a 3 jours (!!)
En résumé : C'est une roulette russe le délais d'attente pour ces PAA | |
|
| |
patounet66 Expert
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 23 Fév 2023 - 18:17 | |
| POur mon cas sur Vaud 4 semaines aussi, beaucoup de demande et plus de travail avec le nouveau système en place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
| |
|
| |
| Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
|