| Le FAMAS...il y a 30 ans | |
|
+32GregX1 doofinho yann... Cassius Tuco Skyos Tatayoyo Solidsheep fabian doby parabellum jonas_357 ned Shung marieno Pierre_357 Darius pas_007 Baal sgt_hartman Projektyle SchwartZ shinobi captainklutz Molon Labe Milos Obilic V20C100 gp11 baron Grands-Pas Eagle4 midnaite 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Ven 20 Mar 2009 - 10:13 | |
| Surtout que le PC-21 avec sa turbine fait plus un bruit de jet que de turboprop !
j'ai assisté a des dizaines de vol du proto a Stans en 2003 pendant ma disslocation..
malheureusement, ce proto s'est crashé (c'était le noir), et son pilote est mort _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Ven 20 Mar 2009 - 11:56 | |
| - GregX1 a écrit:
- kawest a écrit:
- pilatus
je savais pas que c'était suisse. Cool
parmi les meilleurs pour le larguage des paras (civils) pas seulement, debut 90 un ami qui etait au 11e choc faisait tous ses sauts avec des pilatus. A lire toute la fougue que nos amis suisses ont à denigrer les armes française, j'ai l'impression que vous etes atteint du virus de la perfide albion. Vous etes content d'être suisse mais dans votre fort interieur vous revez d'etre français | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Ven 20 Mar 2009 - 12:18 | |
| - Citation :
- mais dans votre fort interieur vous revez d'etre français
_________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Ven 20 Mar 2009 - 12:57 | |
| | |
|
| |
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| |
| |
Swiss Sergeant Expert
Nombre de messages : 984 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Ven 20 Mar 2009 - 14:06 | |
| Attention, ça vient de tomber: Quand on est tireur, il vaut mieux être suisse, je suis sûr que tu sais pourquoi. Pis en plus j'ai pas envie de ressembler à certaines personnes... Ok, ok c'est bon je reste pas | |
|
| |
yann... Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : cher Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Ven 20 Mar 2009 - 14:35 | |
| comme le disait un marrant canadien, la différence entre Dieu et un français... c'est que Dieu ne se prend pas pour un français... c'est du moquage facile tout ça, on est bien conscient qu'on est trop humble pour être vraiment parfaits... c'est une première, mais | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Ven 20 Mar 2009 - 16:49 | |
| - Citation :
- En faite le seul truc que je reproche au Kawest C'est que Sa chie moin pendant les phase de tir, Dans l'ancien système dès le "nouveau but" (Vash et pas_007 comprendront ) toute la pièce s'agitait tel une fourmilière, maintenant moin d'agitation vu que la charge de travail des canonier à considérablement été réduite. Mais celle du sous-off elle à été augmentée.
A l'époque vu mon occupation au boulot, lors de mes cours de repet, ils m'ont demandé si je voulais voir les test KAWEST a Bière.... Et j'ai vu un pièce romande avec une équipe de copains qui a montré ce que la camaraderie avait de supérieur à l'organisation.... But tirer 12 coups en 2 min. puis décrochement , si tu vois ca, "ca chiait quand même" même avec un Kawest. Il avait des caméras qui les filmait pour les évaluer... 2 fois sur trois ca a marché pour les romands qui étaient libres de s'organiser comme il voulait et les suisses allemand avaient un règlement... Résultat ils n'y sont qu'arriver qu'une ou deux fois.... Ca a été un peu le choc que le bordel organisé l'emportait sur l'organisation tout court... Ceci dit ils sont aussi équipé avec des positionneur qui ne font pas appel au GPS....mais a des point préenregistré dans la campagne ce qui les rend totalement autonome. PS moi je reve de la future prime de 500€ demandé pendant la grève, faite nous signe qu'on puisse se mettre sur les rangs | |
|
| |
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Sam 21 Mar 2009 - 8:26 | |
| - pas_007 a écrit:
-
- Citation :
- En faite le seul truc que je reproche au Kawest C'est que Sa chie moin pendant les phase de tir, Dans l'ancien système dès le "nouveau but" (Vash et pas_007 comprendront ) toute la pièce s'agitait tel une fourmilière, maintenant moin d'agitation vu que la charge de travail des canonier à considérablement été réduite. Mais celle du sous-off elle à été augmentée.
A l'époque vu mon occupation au boulot, lors de mes cours de repet, ils m'ont demandé si je voulais voir les test KAWEST a Bière....
Et j'ai vu un pièce romande avec une équipe de copains qui a montré ce que la camaraderie avait de supérieur à l'organisation....
But tirer 12 coups en 2 min. puis décrochement , si tu vois ca, "ca chiait quand même" même avec un Kawest.
Il avait des caméras qui les filmait pour les évaluer...
2 fois sur trois ca a marché pour les romands qui étaient libres de s'organiser comme il voulait et les suisses allemand avaient un règlement... Résultat ils n'y sont qu'arriver qu'une ou deux fois....
Ca a été un peu le choc que le bordel organisé l'emportait sur l'organisation tout court...
Ceci dit ils sont aussi équipé avec des positionneur qui ne font pas appel au GPS....mais a des point préenregistré dans la campagne ce qui les rend totalement autonome.
PS moi je reve de la future prime de 500€ demandé pendant la grève, faite nous signe qu'on puisse se mettre sur les rangs oui pendant la phase de tir ça bouge aussi dans le kawest, ça crie juste un peut moin (fini les "pointé, niveau, pointé fin" du C1 et de l'ancien C2) mais c'est pendant la phase de mise en batterie qu'il y a moin d'ambiance. Pour l'organisation dans la pièce sa à toujours été mon organisation qui primait sur le réglement, résultat souvant la première pièces prête au tir. Je me souvient d'une scéance au SAPH (simulateur artillerie) ou un 1er lieutenant incompétant nous avait indiqué que l'on suivait pas le réglement pendant les phase de tir, un de ses colègue l'avait tout de suite remis sur le chemin avec un "laisse leur faire leur boulot ils savent comment ça marche" l'autre blaireau (et encore je pèse mes mots) est réster tout con de ce faire reprendre comme ça devant tout les hommes. Mais c'était rien comparé à l'enguelée que je lui est mis 2 jours plus tards . | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Sam 21 Mar 2009 - 14:42 | |
| - pas_007 a écrit:
- But tirer 12 coups en 2 min
moi, déjà, au bout de 4 ou 5 fois dans la nuit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Mer 15 Avr 2009 - 18:48 | |
| Bon, ça roupille la controverse sur le Famas, ou quoi ! M'ferez 10 pompes Toujours merci à la GDA. - - - - - |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| |
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Jeu 16 Avr 2009 - 8:07 | |
| | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans Ven 17 Avr 2009 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans | |
| |
|
| |
| Le FAMAS...il y a 30 ans | |
|