| nouveau canon | |
|
+3J@r0d parabellum leon-mignon 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leon-mignon Habitué
Nombre de messages : 99 Age : 34 Localisation : saint-georges Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 17:18 | |
| bonjour a tous je recherche des fraises pour faire la chambre d'un fusil a verrou ( mauser ) en .408cheytac. est ce que je dois chercher des fraises ou des alésoires? et ou est ce que je peu les trouver? merci a tous. | |
|
| |
parabellum Expert
Nombre de messages : 1491 Age : 38 Localisation : --- Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 17:55 | |
| Ton école ne te parle pas des outils dont tu as besoin ? Aller j'dis ça j'dis rien... une fraise en queue d'aigle | |
|
| |
J@r0d Habitué
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 17:57 | |
| Quand tu dit vouloir faire un chambrage est-ce que tu mesure tout ce que cela implique comme compétence, matériel et savoir faire ? | |
|
| |
leon-mignon Habitué
Nombre de messages : 99 Age : 34 Localisation : saint-georges Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 18:02 | |
| en principe l'ecole fourni le canon, on a cas le commander, mais la je veu faire un canon en .408cheytac et l'ecole n'est pa sur de trouver un canon déja chambré donc va falloir que je commande le canon percé et que je fasse faire le chambrage et la ces moi qui doi fournir les fraises et/ou alésoire | |
|
| |
J@r0d Habitué
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 18:07 | |
| Et tu compte en fait sur nous pour t'aider a faire tes devoir d'école ca ne va pas être possible ça mon bon monsieur | |
|
| |
parabellum Expert
Nombre de messages : 1491 Age : 38 Localisation : --- Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 18:14 | |
| Déjà, demander pour savoir quoi utiliser pour faire une chambre je trouve ça pas mal, mais là, devoir trouver ses propres outils pour chambrer un tube, alors que tu es dans - Citation :
- l'école d'armurerie de liège qui est la meilleur d'Europe et une des plus réputée au monde
? On fait un jeu, faut trouver l'erreur : tracer la mention inutile : une fraise ébauche / une lime / un alésoir / une mèche à centrer | |
|
| |
anonimus Habitué
Nombre de messages : 296 Age : 37 Localisation : valais Date d'inscription : 07/10/2008
| |
| |
parabellum Expert
| |
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 18:48 | |
| | |
|
| |
leon-mignon Habitué
| Sujet: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 18:53 | |
| alor je conte pa sur vous pour faire mes "devoirs d'ecole" car se n'en est pas un mais pr savoir ou trouver les outils don g besoin. alor oui leon mignon est une des meilleur ecole d'armurerie au monde et la plus réputé d'europe!!! et en general ces les prof qui chambre les canons (tout les profs de l'ecole sont armuriés) mais quand un eleve veut faire une arme un peu farfelue et qui a pas le matériel a l'ecole bin l'eleve doit fournir le materiel a ses frais evidamen... donc que dois je utiliser pr faire un bon travail et ou trouver le materiel? merci | |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 18:56 | |
| He bien le plus simple est de contacter un fabriquant d'alesoire.. et de savoir se debrouiller.... J'ai du le faire pour un alesoire de .450 winchester.. rencontre a l'IWA etc... pour enfin le recevoir "betement" par la poste... Sinon bah faire la chambre d'un canon c'est pas si compliqué suffit de suivre les cotes et de savoir faire la feuillure .... puis a l'ecole il y a Maillalaro le maitre
Dernière édition par Cohiba le Jeu 15 Jan 2009 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
anonimus Habitué
Nombre de messages : 296 Age : 37 Localisation : valais Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 18:58 | |
| et en demandant simplement a un prof ou eux ils commande leur matérielle ? | |
|
| |
parabellum Expert
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 18:59 | |
| On te chambre un peu prends le pas mal ... Reste toujours étonnant que tu doives demander ici où trouver tes outils. Donc si ton maîtres d'apprentissage - ou quel que soit son titre - n'est pas foutu de te dire se qu'il te faut... je te conseillerai d'essayer la lime pour commencer, ou d'écouter aux cours, aux choix. Para, bon en arrière dans le temps, première leçon d'école prof 1ère année d'apprentissage classe dessinateur/mécano/poly, "c'est quoi une fraise, c'est quoi un alésoir"... EDIT aaaah grillé | |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:00 | |
| Ha oui, j'espere que tu parles anglais et surtout si oui que tu comprends le ricain ... Sinon le mieu c'est encore les mails! et je te conseille de prendre une marque d'alesoire ou tout se fais en un passage.. ou deux.. | |
|
| |
Cohiba Expert
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:04 | |
| Sauf que pour avoir aussi fait l'ecole d'armurerie, je peux vous dire que les profs sont pas toujours aidant pour les projets sortant de l'ordinaire... (a la tete du client)... puis les fusils de base que l'on fait a l'ecole sont des fusil Anson 2 coups de chasse ou alors une expresse pour les amateurs de tir comme moi c'est pas top top:^cry^: Mais bon en 7ieme on peut faire un mauser (chasse ou tir ce qu'on veut ) et la c'est le saint graal... mais les outils dispo pour chambrer un calibre sont ceux standart (ceux qu'on les profs quoi 270; 243, 222, 300 mag,....). Sinon bah pour trouver de nouveau alesoire faut etre debrouillard et attention au prix ca peut faire mal aux yeux pour certain. | |
|
| |
J@r0d Habitué
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:04 | |
| | |
|
| |
anonimus Habitué
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:09 | |
| bein le prix je connait pas mais j'ose imaginer .. dans les 300-500 euro je pense | |
|
| |
parabellum Expert
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:13 | |
| - Cohiba a écrit:
- Sinon bah pour trouver de nouveau alesoire faut etre debrouillard et attention au prix ca peut faire mal aux yeux pour certain.
What the ????? C'est à l'apprenti de se fournir ??? Un outil ??? Tu le paumes, tu le casses exprès okay mais là ?!!? C'est le tiers-monde ton école? PPffffffffff mais qu'est-ce qu'on lit pas | |
|
| |
anonimus Habitué
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:14 | |
| - parabellum a écrit:
C'est le tiers-monde ton école? mais non c'est la france | |
|
| |
parabellum Expert
| |
| |
leon-mignon Habitué
| Sujet: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:21 | |
| l'ecole est en belgique, pas en france... et non ces pas le tiers monde, mais les profs vont pas investir ds des alésoires a 300euro piece pour faire une seul canon, donc dans ce cas c'est a l'eleve de trouver ses outils et oui ça sera jacque ( Mr Maiellaro) qui va faire le chambrage j'ai un bon filing avec les profs en general, le plus dur sera de convaincre le directeur de me laissé faire l'arme. et ci je demande ici pour les outils ces parce que je me dis que quelqu'un a peu etre deja ete dans mon cas pour un autre calibre et qu'il pourra peu etre m'aider. donc merci de votre aide | |
|
| |
J@r0d Habitué
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:27 | |
| - anonimus a écrit:
- bein le prix je connait pas mais j'ose imaginer ..
dans les 300-500 euro je pense Faut rester sur terre les gars, cette chose la je l'ai fait sur mesure a mes cotes, j'ai fournit un plan a la boite qui m'a fait la chose pour un peu moins de 150$ Arfff zut, j'ai donné une piste en donnant l'unité monétaire
Dernière édition par J@r0d le Lun 5 Jan 2009 - 19:45, édité 2 fois | |
|
| |
parabellum Expert
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:33 | |
| Mouaif limite ton club école ! | |
|
| |
leon-mignon Habitué
| Sujet: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:42 | |
| ces pa bete, j'ai encor a peu pres 7mois pour me les procurer, sa devrait aller mais sinon qui fait des bonnes fraises et des bon alésoire? | |
|
| |
J@r0d Habitué
| Sujet: Re: nouveau canon Lun 5 Jan 2009 - 19:46 | |
| - leon-mignon a écrit:
- ces pa bete, j'ai encor a peu pres 7mois pour me les procurer,
Ben tu vois il te reste de l'espoire, la fabrication prend environ 4 semaines, t'a donc 6 mois pour trouver L'ennuis c'est qu'avant de commander le truc il te faut le canon car les spécificité dépende du canon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau canon | |
| |
|
| |
| nouveau canon | |
|