FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel 9mm pour débuter ?

Aller en bas 
+26
ROLLAND
gregouil
Haborym
oliq
anonimus
Tuco
navarre74
Marcaurel
midnight84
garcia69
xav
natael
tchoup
Emmanuel .
Calvin
doofinho
Luffy
Bluephoenix
Red Label
Projektyle
dreier 78
Arkhan
ned
lâpin
marieno
romyam84
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:28

Ah !!!!!!!!!!! Twisted Evil

On dirait qu'y en a une qu'elle est passée farao
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:33

Et là ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:42

thumleft

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Dsc01611

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Dsc01613

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Dsc01612

L'url, tu la mets entre des balises Quel 9mm pour débuter ? - Page 4  et accessibles par le bouton " image " quand tu édite un post.

Fais " citer " sur mon post pour voir que j'ai juste rajouté les balises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:52

thumleft

Même si on a pourri tout un post Devil Devil Devil

Oops

Crée s'en un nouveau que tout le monde en profite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:11

Euh ... on parle de moi Calvin ?? scratch Devil Je m'excuse auprès de l'initiateur du post pour cette légère " sortie " du sujet .

Bon ... Tout va bien à c'que j'vois . Tuco merci pour ton explication et la mise en page mais concernant les balises c'est l'heure de mon adelscott ( 50 cl ) et j'en ai bien besoin Dodo Je reprendrai tout ça dès que possible !...

ordi Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:56

C'est pas grave pour être sorti du sujet, sinon je ne me suis pas encore décidé entre un cz 75 shadow, le beretta 90 two, un p226 ou un bul m5 avec 2 canons en 9para et 45 mais je sais c'est plus le même prix enfin voilà toujours en hésitation, je me languis de les prendre en mains et de fonctionner au coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:45

romyam84 a écrit:
... ou un bul m5 avec 2 canons en 9para et 45 mais je sais c'est plus le même prix ...

Il existe en multi-calibre? scratch

Parce que, vu que les culots et les dimensions sont complètement différentes entre le 9mm et le .45", il doit falloir un ensemble canon/culasse/ressort récupérateur complet pour chaque, sans compter les chargeurs spécifiques pour l'un et l'autre... Confus
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:25

Emmanuel . a écrit:
Euh ... on parle de moi Calvin ?? scratch Devil Je m'excuse auprès de l'initiateur du post pour cette légère " sortie " du sujet .

Bon ... Tout va bien à c'que j'vois . Tuco merci pour ton explication et la mise en page mais concernant les balises c'est l'heure de mon adelscott ( 50 cl ) et j'en ai bien besoin Dodo Je reprendrai tout ça dès que possible !...

ordi Alcolo2

Ben t'en met du temps pour boire une binouse toi ...

Bon sinon, qui a un colt45, savoir un peu si c'est pas mieu pour moi par rapport au 9mm ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:39

Eh ben j'avais un MP45 que je viens de revendre à mon armurier pour prendre un HK P30 .
J'en étais très content ( du calibre et de l'arme ) mais j'ai changé pour des raisons de budget et de rechargement et aussi pour préserver mon P38 de 1944 bigsmurf


salut
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:42

Citation :
Citation :

... ou un bul m5 avec 2 canons en 9para et 45 mais je sais c'est plus le même prix ...


Il existe en multi-calibre?

Parce que, vu que les culots et les dimensions sont complètement différentes entre le 9mm et le .45", il doit falloir un ensemble canon/culasse/ressort récupérateur complet pour chaque, sans compter les chargeurs spécifiques pour l'un et l'autre...

Je partage l'avis de Projektyle. Je ne crois pas qu'un simple changement de canon soit possible pour passé d'un 45 à un 9 para.

En plus question réglementation cela revient à avoir deux détentions de 1ere catégorie, une pour l'arme complète en 45 et une pour le canon en 9 para par exemple. C'est très c** je l'avoue mais ça marche comme ça mur. Perso qu’ite à avoir 2 détentions, prends carrément deux armes, c'est beaucoup plus simple et tu te fait pas Chiasse sur le stand à démonter ton arme quand tu veux passer à l’autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:50

Salut Emmanuel . salut

Alors il marche bien cet HK ?

Citation :
Ben t'en met du temps pour boire une binouse toi ...

Bon sinon, qui a un colt45, savoir un peu si c'est pas mieu pour moi par rapport au 9mm ...

Faut tirer avec les deux calibres avant de choisir. J’suis super content de mon 45 S&W pourtant quand j’suis aller tirer au stand avec du 9 mm j'ai vraiment pris mon pied. Par contre j'avais l'impression qu'il avait oublier de mettre la poudre dans les cartouches Gun tellement j'suis habituer aux 45. Comme quoi, sensations différentes mais même plaisir Twisted Evil.

Prend d'abord ce qui te plait le plus et tu auras tout le temps après de te prendre l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 9:24

Le hk va bien , je l'ai essayé à 25 mètres à Versailles , compact , précis , juste ce qu'il me fallait bigsmurf

Bons tirs avec le 1911 police

salut
Revenir en haut Aller en bas
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:04

Eh bien merci pour vos avis, mais quand je disais "canon" je savais bien qu'il n'y avait pas que le canon mais un ensemble complet canon, ressort, culasse, percuteurs... mais je pensais que c'était une bonne idée car je tirais toujours avec la même arme mais je ne savais qu'il y avait besoin d'une deuxième détention juste pour un canon donc merci de cette reflexion.

Bon bein je crois que ça va être un 9 mm en premier et un 45 type 1911 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:21

Emmanuel . a écrit:
Le hk va bien :

Yes ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
gregouil
Habitué



Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 05/09/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:49

salut!
le beretta 90 tow est en promo a 820euro au lieu de 1350euro sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:20

A ce prix là, n'hésitez pas!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:53

gregouil a écrit:
salut!
le beretta 90 tow est en promo a 820euro au lieu de 1350euro sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'accors sur l'aucase, d'accors sur le fait que l'on a pas forcement les moyens de s'acheter les armes au prix les plus haut. Mais n'empéche que si vous achetez vos armes sur le net, il faudra pas pleurer que votre armurier mete la clef sous la porte ! Samurai

Vous pouvez parcontre négocier avec l'armurier, le prix de l'arme à 1350 euros et les munitions offertes par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:29

meme avec les mun offertes, ça fait quand meme une sacrée differnce entre 1300 et 800.

ça serait plutot aux armuriers d'ouvrir les yeux sur le fait que les gens achetent les armes sur le net.
pour l'instant ils voient ça comme un phenomene marginal et continuent à pratiquer des tarifs prohibitifs (ne sortez pas l'argument il faut bien qu'ils vivent, ils font comment en blegique suisse luxembourg), mais si ils continuent comme ça ils ne leur restera plus que leurs yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:41

midnaite a écrit:
meme avec les mun offertes, ça fait quand meme une sacrée differnce entre 1300 et 800.

ça serait plutot aux armuriers d'ouvrir les yeux sur le fait que les gens achetent les armes sur le net.
pour l'instant ils voient ça comme un phenomene marginal et continuent à pratiquer des tarifs prohibitifs (ne sortez pas l'argument il faut bien qu'ils vivent, ils font comment en blegique suisse luxembourg), mais si ils continuent comme ça ils ne leur restera plus que leurs yeux pour pleurer.

il faudrait que l'Etat subventionne les armuriers Devil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:29

Je ne connais pas les droits sociaux en belgique et en suisse.

Pour la france oui. sachez que pour 100€ de salaires perçu dans l'année, 50€ sera demandé à l'entreprise l'année suivante, et ceci pour chaque année consécutive.

Peut étre ne voyez vous pas l'impact du choix que vous allez faire d'acheter chez l'armurier ou sur le net pour tout de méme 50% d'économie. L'armurier pourrait étre le client de votre entreprise qui vous verse un salaire à votre tour. si vous participer à la disparition du client de votre entreprise, vous augmentez quelque part votre risque de chaummage. Ici nous parlons d'arme, ceci vaut pour tout les produits fabriqués qui auraient une incidence sur vos emploies.

Ceci n'est pas une blague, tout le systéme repose sur votre choix d'achat. si demain tous achetent des armes les moins chers, les chinois en sont capable, je ne vous dis pas la qualité de nos armes !

Ne vous étes vous jamais posé la question : pourquoi les nations les plus puissantes fabriquent elle méme leurs armes. (Pour le cas de la france, s'est la preuve que nous sommes en déclin, mais c'est un autre sujet... )
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:42

derrière le net, il y a aussi des salaires, je suis sûr que chez Broma et consorts il y a des salariés des entrepots et des charges sociales Détective
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:22

C'est pas faut, mais quel lieu as tu avec ces gents, qui sont bien souvent salarier hors france ? Enfin, on pourait continuer cette converse en mp, car on va etre HS pour un bon moment si on poursuit. Oops
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:50

navarre74 a écrit:

D'accors sur l'aucase, d'accors sur le fait que l'on a pas forcement les moyens de s'acheter les armes au prix les plus haut. Mais n'empéche que si vous achetez vos armes sur le net, il faudra pas pleurer que votre armurier mete la clef sous la porte ! Samurai

Vous pouvez parcontre négocier avec l'armurier, le prix de l'arme à 1350 euros et les munitions offertes par exemple....

Qu'est ce que c'est que cette histoire???? L'armurerie d'Auxerre ne fonctionne pas que via le net!! Il s'agit d'un armurier tout à fait conventionnel qui de plus met un stand de tir à disposition de ses clients.
Maintenant si vous ne voulez pas profiter des promotions....libre à vous!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:39

Le corse a toujours le dernier mot papy mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel 9mm pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme pour débuter le tir
» Quelle arme pour débuter?
» Pour débuter
» 9mm pour débuter... mais après?
» Calibre 12 pour débuter...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: