FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Quel 9mm pour débuter ?

Aller en bas 
+26
ROLLAND
gregouil
Haborym
oliq
anonimus
Tuco
navarre74
Marcaurel
midnight84
garcia69
xav
natael
tchoup
Emmanuel .
Calvin
doofinho
Luffy
Bluephoenix
Red Label
Projektyle
dreier 78
Arkhan
ned
lâpin
marieno
romyam84
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:49

Emmanuel . a écrit:
Et puis je vais rajouter une chose qui pour moi est une condition importante c'est la dispo , soit chez l'armurier ce qui est le top V
Soit chez l'importateur et là c'est bcp + aléatoire Metal Metal

Alors à tout prendre si ce que présente l'armurier ( occase ou neuf ) n'est pas " exactement " l'objet de mes rêves je réfléchis bien car on a tous en tête " l'arme que l'on veut " mais parfois l'obtenir relève de " Javel la Croix et la Bannière " mur Devil

bigsmurf

Tu as tristement raison, Emmanuel !
Je fais partie de ceux qui choississent avant l'arme qu'ils veulent à tout prix, et la cherchent après... Et bien je confirme : galère assurée Twisted Evil, et je la vis encore en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:28

oliq a écrit:
Je fais partie de ceux qui choississent avant l'arme qu'ils veulent à tout prix, et la cherchent après... Et bien je confirme : galère assurée Twisted Evil, et je la vis encore en ce moment !!!

C'est pour ça qu'il faut prendre toute bonne occase qu'on peut dénicher contrat Même si c'est pas le Saint-Graal en 9 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:51

Moi, j'attend noël avec un budget determiné, le premier Glock34 / CZshadow / jericho qui passe , je le prend (ça limite la deception)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:45

Et avec tout ça moi qui cherche un 9mm je reviens du stand avec mon MP45 ( justement celui dont je veux me séparer auprès de l'armurier ) et à 25 mètres j'ai fait les meilleurs tirs depuis que j'ai cette arme bigsmurf

A croire qu'elle veut pas que j'la quitte scratch I love you

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:48

Marcaurel a écrit:
Moi, j'attend noël avec un budget determiné, le premier Glock34 / CZshadow / jericho qui passe , je le prend (ça limite la deception)

Jéricho ... bon choix police
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:38

Emmanuel . a écrit:
Marcaurel a écrit:
Moi, j'attend noël avec un budget determiné, le premier Glock34 / CZshadow / jericho qui passe , je le prend (ça limite la deception)

Jéricho ... bon choix police

Oui, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:17

anonimus a écrit:
Moi j'ai le sphinx 2000 et moi je dit que c'est que du bon
précision exelente, tenue en main parfaite, mécanique très fiable et inusable le mien a bien tirer 3000 coups environ pas la moindre trace d'usure et sinon dernier point et pas des moindre ... c'est 100% drapch Devil
Perso j'ai commencer avec sa et pour aprendre a tirer je trouve que c'est le must et il est vraiment tout terrain il convient autant bien pour le tire de précision que pour le tire instinctif a la bourrin.
le seul défaut (si on peut apeller sa comme sa) c'est la finesse de la culasse et donc avec des grosse mains on peut avoir du mal a l'empoigner pour faire le mouvement de charge mais on s'y habitue vite quand meme.

En ce qui concerne le Sphinx, je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes, mais je vous rappelle que son fabricant a déja fait faillite au moins une fois....

Il se trouve qu'un de mes proches a travaillé chez eux, et je sais que le contrôle de qualité, ainsi que l'assemblage d'une arme dont les pièces provenaient de nombreux sous-traitants posait de très gros problèmes.

J'ai l'impression que si le nouveau système de fabrication est quasi artisanal (fabrication sur mesure et à la commande), c'est aussi pour éviter ce problème. Alors je ne doute pas que les AT-3000 soient de pièces impeccables, mais pour le prix, c'est la moindre des choses. Quant aux AT-2000, il y a nettement plus de variation dans la qualité, mais il n'y a pas de doute qu'on trouve des bonnes pièces sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:39

J'ai ré-essayé le Beretta Storm y a pas longtemps ... eh ben bonne impression police
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:38

Question qualité de la bête rassure toi c'est sans soucie sur la série 3000. Pas un défaut; pas une trace d'usinage. Les seules rayure que j'ai put voir son celle du Canon Devil.

Je rêve de m'en prendre un en 40 pour le TSV Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:07

La dernière fois que je suis passé à Genève avec un collègue, on s'est arrêté chez Ernest Mayor; mon pote cherchait à savoir ce qu'il avaient en .380 ACP...
Détective
Au final, le gars nous a sorti un sphynx 3000 en 9 para, en nous disant que si on devait importer une arme suisse c'était celle ci !
Pour l'avoir tenu en main, c'est vrai que c'est superbe TapeTape, une finition du tonnerre, un look d'enfer et un poids qui rassure Devil . J'aurais bien aimé vider une dizaine de chargeur pour voir ce que ça donnait par rapport à un CZ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:05

Bon , en ce qui me concerne je suis en passe d'acheter cette am une occase chez Kettner : un HK P30 .

Je vais voir l'arme . A priori même si je ne l'ai pas essayée et si l'ergonomie plus la détente me plaisent je reviens avec et je laisse mon MP45 .


A+ .

ps : j'arrive pas à mettre des smileys ?!...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:43

Citation :
Bon , en ce qui me concerne je suis en passe d'acheter cette am une occase chez Kettner : un HK P30 .

Je vais voir l'arme . A priori même si je ne l'ai pas essayée et si l'ergonomie plus la détente me plaisent je reviens avec et je laisse mon MP45 .

C'est quoi au juste que t'aime pas avec ton MP45 scratch

En tout cas j'ai entendu que du bien sur le P30. Perso je préfère le look de l'USP (moins de facettes).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:09

Salut Calvin ,

Non en fait tout va bien ; hier j'ai fait les meilleurs tirs depuis que je l'ai .
En fait c'est une histoire de budget et de rechargement dans le sens où sur mes cinq armes je recharge le 357 pour mon MR et le 44 mag pour mon 29 .

Ca me suffit , disons que je réduis quelque peu la voilure côté prix des munitions . J'ai déjà vendu mon Beretta Stampede 45 Colt pour un Smith 41 en 22 lr . Il me restera trois armes et je n'ai pas envie de m'embêter , j'achèterai des manufacturées cad du 9 para et du 22 , pas cher cqfd .

En outre j'aimerais " préserver " mon P38 de 1944 , donc il serait épaulé par un autre 9 mm .

Et puis le fait est que cinq c'est pour moi suffisant et je ne veux pas faire d'autres demandes .

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:16

Au club je tir avec un des69, cette arme est bien en simple action ?

je charge le chargeur de cinq balle, j'introduis dans la poingnée, j'arme une premiére foit le chien et aprés c'est le recule de la culasse qui le remonte.

si j'ai bien compris les glock 17/19 et cz 75 sont en double action ?

on peut me dire ..... papy
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:36

navarre74 a écrit:
si j'ai bien compris les glock 17/19 et cz 75 sont en double action ?

CZ, oui, Glock, non, ça s' appelle Safe Action, la majeure partie de la course arrière du percuteur est assurée par le recul de la culasse, et les derniers millimètres par l' action de ton doigt sur la détente. Ca s' apparente à une mini double action, mais mécaniquement, ça n' en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:40

Ca y est c'est fait , j'ai acheté un HK P30 avec une reprise de mon MP45 .

Neuf pour ainsi dire . La personne d'avant vient de le garder quinze jours et n'arrivait pas à " grouper " . Enfin voilà , avec sa boîte et tout dedans pour 700 euros .
En plus fabriqué quelques décennies après mon P38 dans la même usine à Oberndorf . Ils vont s'en raconter des choses !!!

ps : tjrs pas de smileys ??!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:02

Emmanuel . a écrit:
Ca y est c'est fait , j'ai acheté un HK P30 avec une reprise de mon MP45 .

ps : tjrs pas de smileys ??!

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 GS_7efe7a04361b1c8dc8add7fcd21135db


Respect
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:36

Merci Tuco !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:55

Citation :
Ca y est c'est fait , j'ai acheté un HK P30 avec une reprise de mon MP45 .

Neuf pour ainsi dire . La personne d'avant vient de le garder quinze jours et n'arrivait pas à " grouper " . Enfin voilà , avec sa boîte et tout dedans pour 700 euros .
En plus fabriqué quelques décennies après mon P38 dans la même usine à Oberndorf . Ils vont s'en raconter des choses !!!

Ah ça c'est super! Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Happy0034
T'a des photos de la bestiole (si tu n'en à pas déjà mis un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:35

Salut Calvin ,

En fait je ne suis pas très fort pour insérer des photos dans un post ... scratch
Je vais quand-même ré-essayer , on verra .
Mais c'est bien ce que je recherchais , une arme compacte et une munition pas trop chère . Il groupe bien , à part que la hausse est trop à gauche , je vais la recentrer .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca a marché ?? Ce sont véritablement mes débuts scratch bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:00

J'ai pas l'impression !!!!!!!!!!!
J'vais me reposer et reviendrai + tard à la charge papy
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:32

MP envoyé geek
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:34

J'ai l'impression que tu as mélangé les URL de plusieurs images scratch

Une image, un lien coipé et collé entre chaque balise IMG, puis répéter avec la photo suivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:10

Je crois qu'il va falloir que je révise mes stages informatiques du boulot Twisted Evil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel 9mm pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme pour débuter le tir
» Quelle arme pour débuter?
» Pour débuter
» 9mm pour débuter... mais après?
» Calibre 12 pour débuter...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: