| Quel 9mm pour débuter ? | |
|
+26ROLLAND gregouil Haborym oliq anonimus Tuco navarre74 Marcaurel midnight84 garcia69 xav natael tchoup Emmanuel . Calvin doofinho Luffy Bluephoenix Red Label Projektyle dreier 78 Arkhan ned lâpin marieno romyam84 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dreier 78 Habitué
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mar 14 Oct 2008 - 15:59 | |
| salut, en occasion, il y a aussi le CZ tactical sport | |
|
| |
xav Habitué
Nombre de messages : 245 Age : 69 Localisation : gaule Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mar 14 Oct 2008 - 17:26 | |
| salut au risque de t en rajouter un , tu pourrais aussi regarder les sphinx ca marche bien et c est polyvalent et les pd sont compatibles cz . | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mar 14 Oct 2008 - 20:30 | |
| - Citation :
- au risque de t en rajouter un , tu pourrais aussi regarder les sphinx
ca marche bien et c est polyvalent et les pd sont compatibles cz . +1 J'ai la chance d'habiter pas loin de l'unique distributeur des Sphinx en France. Au jour d'aujourd’hui c'est la plus belle arme que j'ai eu l'occasion de prendre en main et avec la quelle j'ai put tirer. Plusieurs amis en on et je doit vraiment dire que c'est une pure merveille à tous points de vue . Ca bouge pas, c'est super précis, très bien fini, modulable et ça un look d'enfer . La fabrication est faite à la demande. C'est donc à toi de choisir la matière (acier, alu, titane), la couleur, le système de détente (SA et SA/DA), les organes de visés (Standard, tactique, match, réglables), le calibre ( 9, 40, 45) ... Seulement voila le prix est plus qu'élitiste. Mais ça en vaut vraiment le coup . | |
|
| |
garcia69 Expert
Nombre de messages : 664 Age : 60 Localisation : Au bord d'une étendue d'eau Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mar 14 Oct 2008 - 20:56 | |
| romyam84 Un P226 c'est très bien, le sphinx est une très belle arme mais certains la trouve un peu trop délicate ( en matière de fling c'est une véritable horloge suisse) mais sans le coucou A+ Sgt Garcia | |
|
| |
midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 5:16 | |
| - Emmanuel . a écrit:
- As-tu pensé aux Glocks ?
De toutes ces armes c'est celle que je connais le mieux, et c'est ce que je prendrais. J'ai une connaissance qui pratique le tir ipsc depuis un sacré moment avec un glock 17 et qui ne jure que par ça. Il avait commencé avec, puis il avait passé à un de ces 1911 modifié avec des chargeurs chromé tellement chouli et chers que ca lui faisait mal au sac de les laisser tomber par terre. Et pour d'autres raisons encore, il est revenu au glock. C'est fiable, c'est pas cher, ca tire bien et l'acquisition de la cible est naturelle ect.. Mais bon c'est les goûts et les couleurs. | |
|
| |
Emmanuel . Habitué
Nombre de messages : 442 Age : 64 Localisation : Paris . Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 6:25 | |
| Oui , moi au cas où ça serait un 19 . J'aime bien son côté compact , entre le 17 et le 26 J'ai eu le 26 et il était étonnant en précision , même à 25 m ce qui n'est pas sa tasse de thé évidemment . Hier je me regardais le premier volet des " Rivières Pourpres " et j'ai bien l'impression que Cassel junior avait un 19 ... | |
|
| |
romyam84 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 9:30 | |
| Eh bien merci pour vos avis, mais pour les glocks je ne sais pas si j'en prendrai un car mon frère à déjà un 17 peut-être un 19 alors. Et pour les sphinx merci j'en ai vu un d'occasions et le prix aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 9:49 | |
| moi je vote pour le CZ 75 SP-01 Shadow un must !! j'ai tiré avec et je l'adore !!je le préfere meme a mon glock 17 |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 9:59 | |
| Rahhh.. Cette dernière remarque me met le doute, je voulais me prendre un glock 34 mais j'hesite fortement avec un CZ shadow ou un jericho (quelle gueule!) Je suis perdu! | |
|
| |
Emmanuel . Habitué
Nombre de messages : 442 Age : 64 Localisation : Paris . Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 10:00 | |
| Salut mik7833 , Et après on risque de refaire une demande et d'acheter l'arme qui nous plaît ; c'est un peu l'engrenage . Dans ton cas ce serait le CZ en + de ton Glock Je me dis aussi qu'il vaut mieux dans ces cas-là revendre l'arme pour libérer l'auto et ainsi en prendre une autre ... Bon , c'est un pt de vue | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 10:02 | |
| je ne pourrait, a moins d'arriver au maximum de mes autorisations, me resigner à vendre une seule de mes armes... (surtout maintenant que ma femme est "rodée" ) | |
|
| |
Emmanuel . Habitué
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 10:03 | |
| - Marcaurel a écrit:
- Rahhh.. Cette dernière remarque me met le doute, je voulais me prendre un glock 34 mais j'hesite fortement avec un CZ shadow ou un jericho (quelle gueule!)
Je suis perdu! Tu as bien raison Marcaurel ! Les choix ne sont vraiment pas faciles à faire . C'est mon cas en ce moment | |
|
| |
Emmanuel . Habitué
| |
| |
Marcaurel Expert
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 10:09 | |
| - Emmanuel . a écrit:
- Marcaurel a écrit:
- je ne pourrait, a moins d'arriver au maximum de mes autorisations, me resigner à vendre une seule de mes armes... (surtout maintenant que ma femme est "rodée" )
Même si tu te rend compte que dans tes armes ( et c'est mon cas ) tu en as une de trop en gros calibre genre 45 par exemple et qu'une en 9 mm te serait plus économique ??... ça depend si tu as une tendance collectionneur ou pas... Moi j'aime bien juste les avoir, même si, au pas de tir, j'en delaisse une au profit de l'autre! Aprés y'a toujours le coté financier, effectivement... | |
|
| |
Emmanuel . Habitué
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 10:40 | |
| Tout-à-fait d'accord avec toi et c'est là où je voulais en venir ... Dans ton coffre il y a des armes que tu sortiras moins que d'autres . Ca sera comme tu dis juste pour les avoir C'est un raisonnement qui se soutient . Mêler l'un et l'autre oui pourquoi pas ?... | |
|
| |
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 12:41 | |
| Il en faut un qui s'y colle pour poser la question qui tue ? Quels modéle pour le tir choisir en 9mm, qui a une conversion 22lr ? Soyez gentil, ou sans pitié c'est moi | |
|
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 12:49 | |
| - navarre74 a écrit:
- Quels modéle pour le tir choisir en 9mm, qui a une conversion 22lr ?
Si tu ajoutes le paramètre de la conversion, je dirai que ça se joue entre le Glock 17/19, avec la conversion Advantage Arms, et le CZ 75, avec sa conversion Kadet. Après, tout dépend si t'aime le plastoc ou non | |
|
| |
Emmanuel . Habitué
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 18:14 | |
| Pour toi Emmanuel j'ai LA solution Tu laisse tout tomber et tu prend un Sphinx. Comme il va te couter la peau du tu va être obliger de vendre tout le reste. Il te restera donc plus qu’une arme dans le calibre que TU veux, couleur, détente et tout et tout et ça, dans un délai maxi de 6 mois puisque l'arme est faite rien que pour toi chez nos amis suisses. Allez dis le que j'suis génial | |
|
| |
Emmanuel . Habitué
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 18:35 | |
| Ca c'est bien vrai Calvin ! Je dois le reconnaître Un peu sommaire mais efficace ( cf " Les Tontons Flingueurs " ) . Mais tu sais que des Sphinx d'occase en parfait état style le 2000 on peut en trouver à pas trop cher Kettner en avait un y a pas longtemps en super état dans les 600 euros je crois ... En fait ds les Tontons ça débutait comme ça : la seule psychologie c'est défourailler l'premier . La suite est au début de mon post | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 19:00 | |
| | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| |
| |
anonimus Habitué
Nombre de messages : 296 Age : 37 Localisation : valais Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 21:18 | |
| Moi j'ai le sphinx 2000 et moi je dit que c'est que du bon précision exelente, tenue en main parfaite, mécanique très fiable et inusable le mien a bien tirer 3000 coups environ pas la moindre trace d'usure et sinon dernier point et pas des moindre ... c'est 100% Perso j'ai commencer avec sa et pour aprendre a tirer je trouve que c'est le must et il est vraiment tout terrain il convient autant bien pour le tire de précision que pour le tire instinctif a la bourrin. le seul défaut (si on peut apeller sa comme sa) c'est la finesse de la culasse et donc avec des grosse mains on peut avoir du mal a l'empoigner pour faire le mouvement de charge mais on s'y habitue vite quand meme. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? Mer 15 Oct 2008 - 22:55 | |
| Pour débuter, un modèle de chez BUL que j'apprécie bien (il me tenterait beaucoup même... ), le M-5 de type Colt M1911, et particulièrement le modèle Commander à canon de 11 cm: En 9mm Para, tu as l'avantage d'une détente simple action de type match d'usine (pour avoir testé un exemplaire en .38 Super, c'est aussi parfait que sur un pistolet de tir en calibre .22Lr ), une capacité de 18 coups, et pour faire du tir de loisir, ou débuter en IPSC, c'est un incontournable. Les tarifs sont de plus, assez modéré comparé à du STI, SVI, Les Baer ou Peters Stahl... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel 9mm pour débuter ? | |
| |
|
| |
| Quel 9mm pour débuter ? | |
|