FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel 9mm pour débuter ?

Aller en bas 
+26
ROLLAND
gregouil
Haborym
oliq
anonimus
Tuco
navarre74
Marcaurel
midnight84
garcia69
xav
natael
tchoup
Emmanuel .
Calvin
doofinho
Luffy
Bluephoenix
Red Label
Projektyle
dreier 78
Arkhan
ned
lâpin
marieno
romyam84
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:59

salut,

en occasion, il y a aussi le CZ tactical sport Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:26

salut

au risque de t en rajouter un scratch , tu pourrais aussi regarder les sphinx
ca marche bien et c est polyvalent et les pd sont compatibles cz .
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:30

Citation :
au risque de t en rajouter un , tu pourrais aussi regarder les sphinx
ca marche bien et c est polyvalent et les pd sont compatibles cz .

+1 J'ai la chance d'habiter pas loin de l'unique distributeur des Sphinx en France. Au jour d'aujourd’hui c'est la plus belle arme que j'ai eu l'occasion de prendre en main et avec la quelle j'ai put tirer. Plusieurs amis en on et je doit vraiment dire que c'est une pure merveille à tous points de vue Dieu . Ca bouge pas, c'est super précis, très bien fini, modulable et ça un look d'enfer Twisted Evil . La fabrication est faite à la demande. C'est donc à toi de choisir la matière (acier, alu, titane), la couleur, le système de détente (SA et SA/DA), les organes de visés (Standard, tactique, match, réglables), le calibre ( 9, 40, 45) ...

Seulement voila le prix est plus qu'élitiste. hanged Mais ça en vaut vraiment le coup Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Happy0034 Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Happy0034 Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Happy0034.
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:56

salut romyam84
Un P226 c'est très bien, le sphinx est une très belle arme mais certains la trouve un peu trop délicate ( en matière de fling c'est une véritable horloge suisse) mais sans le coucou

A+ V

Sgt Garcia
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 5:16

Emmanuel . a écrit:
As-tu pensé aux Glocks ?

De toutes ces armes c'est celle que je connais le mieux, et c'est ce que je prendrais.
J'ai une connaissance qui pratique le tir ipsc depuis un sacré moment avec un glock 17 et qui ne jure que par ça.V
Il avait commencé avec, puis il avait passé à un de ces 1911 modifié avec des chargeurs chromé tellement chouli et chers que ca lui faisait mal au sac de les laisser tomber par terre.
Et pour d'autres raisons encore, il est revenu au glock. C'est fiable, c'est pas cher, ca tire bien et l'acquisition de la cible est naturelle ect..Violon

Mais bon c'est les goûts et les couleurs. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 6:25

Oui , moi au cas où ça serait un 19 . J'aime bien son côté compact , entre le 17 et le 26 bigsmurf
J'ai eu le 26 et il était étonnant en précision , même à 25 m ce qui n'est pas sa tasse de thé évidemment .
Hier je me regardais le premier volet des " Rivières Pourpres " et j'ai bien l'impression que Cassel junior avait un 19 ... scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:30

Eh bien merci pour vos avis, mais pour les glocks je ne sais pas si j'en prendrai un car mon frère à déjà un 17 peut-être un 19 alors. Et pour les sphinx merci j'en ai vu un d'occasions et le prix aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:49

moi je vote pour le CZ 75 SP-01 Shadow un must !!
j'ai tiré avec et je l'adore !!je le préfere meme a mon glock 17
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:59

Rahhh.. Cette dernière remarque me met le doute, je voulais me prendre un glock 34 mais j'hesite fortement avec un CZ shadow ou un jericho (quelle gueule!)
Je suis perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:00

Salut mik7833 ,

Et après on risque de refaire une demande et d'acheter l'arme qui nous plaît ; c'est un peu l'engrenage . Dans ton cas ce serait le CZ en + de ton Glock scratch
Je me dis aussi qu'il vaut mieux dans ces cas-là revendre l'arme pour libérer l'auto et ainsi en prendre une autre ...

Bon , c'est un pt de vue Détective
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:02

je ne pourrait, a moins d'arriver au maximum de mes autorisations, me resigner à vendre une seule de mes armes... (surtout maintenant que ma femme est "rodée" TapeTape )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:03

Marcaurel a écrit:
Rahhh.. Cette dernière remarque me met le doute, je voulais me prendre un glock 34 mais j'hesite fortement avec un CZ shadow ou un jericho (quelle gueule!)
Je suis perdu!

Tu as bien raison Marcaurel !

Les choix ne sont vraiment pas faciles à faire . C'est mon cas en ce moment scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:06

Marcaurel a écrit:
je ne pourrait, a moins d'arriver au maximum de mes autorisations, me resigner à vendre une seule de mes armes... (surtout maintenant que ma femme est "rodée" TapeTape )

Même si tu te rend compte que dans tes armes ( et c'est mon cas ) tu en as une de trop en gros calibre genre 45 par exemple et qu'une en 9 mm te serait plus économique ??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:09

Emmanuel . a écrit:
Marcaurel a écrit:
je ne pourrait, a moins d'arriver au maximum de mes autorisations, me resigner à vendre une seule de mes armes... (surtout maintenant que ma femme est "rodée" TapeTape )

Même si tu te rend compte que dans tes armes ( et c'est mon cas ) tu en as une de trop en gros calibre genre 45 par exemple et qu'une en 9 mm te serait plus économique ??... scratch
ça depend si tu as une tendance collectionneur ou pas... Moi j'aime bien juste les avoir, même si, au pas de tir, j'en delaisse une au profit de l'autre!
Aprés y'a toujours le coté financier, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:40

Tout-à-fait d'accord avec toi et c'est là où je voulais en venir ... bigsmurf

Dans ton coffre il y a des armes que tu sortiras moins que d'autres . Ca sera comme tu dis juste pour les avoir police C'est un raisonnement qui se soutient .
Mêler l'un et l'autre oui pourquoi pas ?... papy

salut
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:41

Il en faut un qui s'y colle pour poser la question qui tue ? Oops

Quels modéle pour le tir choisir en 9mm, qui a une conversion 22lr ?

Soyez gentil, ou sans pitié Metal

Boulet1 c'est moi Cry
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:44

Marcaurel a écrit:
Rahhh.. Cette dernière remarque me met le doute, je voulais me prendre un glock 34 mais j'hesite fortement avec un CZ shadow ou un jericho (quelle gueule!)
Je suis perdu!

Allez Marcaurel, craque pour le Jericho!!! Juste pour toi et pour le plaisir, je reposte le mien (celui-ci est en .40 S&W):

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Feu_li25

C'est vraiment une super arme, avec comme tu dis une sacrée gueule (par ailleurs, j'aime beaucoup le calibre auquel il est chambré). Le seul truc qui me plait moins avec le Jericho, c'est que tu as les douilles qui te sautent un peu à la tête lors de l'éjection. Mais pour le reste: I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:49

navarre74 a écrit:
Quels modéle pour le tir choisir en 9mm, qui a une conversion 22lr ?

Si tu ajoutes le paramètre de la conversion, je dirai que ça se joue entre le Glock 17/19, avec la conversion Advantage Arms, et le CZ 75, avec sa conversion Kadet. Après, tout dépend si t'aime le plastoc ou non Devil
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:02

Et puis je vais rajouter une chose qui pour moi est une condition importante c'est la dispo , soit chez l'armurier ce qui est le top V
Soit chez l'importateur et là c'est bcp + aléatoire Metal Metal

Alors à tout prendre si ce que présente l'armurier ( occase ou neuf ) n'est pas " exactement " l'objet de mes rêves je réfléchis bien car on a tous en tête " l'arme que l'on veut " mais parfois l'obtenir relève de " Javel la Croix et la Bannière " mur Devil

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:14

Pour toi Emmanuel j'ai LA solution Devil

Tu laisse tout tomber et tu prend un Sphinx. Comme il va te couter la peau du Prout tu va être obliger de vendre tout le reste.

Il te restera donc plus qu’une arme dans le calibre que TU veux, couleur, détente et tout et tout et ça, dans un délai maxi de 6 mois puisque l'arme est faite rien que pour toi chez nos amis suisses.

Allez dis le que j'suis génial V

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:35

Ca c'est bien vrai Calvin ! Je dois le reconnaître Respect

Un peu sommaire mais efficace ( cf " Les Tontons Flingueurs " ) . Mais tu sais que des Sphinx d'occase en parfait état style le 2000 on peut en trouver à pas trop cher papy
Kettner en avait un y a pas longtemps en super état dans les 600 euros je crois ...
En fait ds les Tontons ça débutait comme ça : la seule psychologie c'est défourailler l'premier . La suite est au début de mon post rigolade

papy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:00

Calvin a écrit:
Allez dis le que j'suis génial V

Sphinx c'est bon, mangez-en thumleft

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Calvin-hobbes
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:50

Tuco a écrit:


Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Calvin-hobbes

J'adore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:18

Moi j'ai le sphinx 2000 et moi je dit que c'est que du bon
précision exelente, tenue en main parfaite, mécanique très fiable et inusable le mien a bien tirer 3000 coups environ pas la moindre trace d'usure et sinon dernier point et pas des moindre ... c'est 100% drapch Devil
Perso j'ai commencer avec sa et pour aprendre a tirer je trouve que c'est le must et il est vraiment tout terrain il convient autant bien pour le tire de précision que pour le tire instinctif a la bourrin.
le seul défaut (si on peut apeller sa comme sa) c'est la finesse de la culasse et donc avec des grosse mains on peut avoir du mal a l'empoigner pour faire le mouvement de charge mais on s'y habitue vite quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:55

Pour débuter, un modèle de chez BUL que j'apprécie bien (il me tenterait beaucoup même... Devil ), le M-5 de type Colt M1911, et particulièrement le modèle Commander à canon de 11 cm:

Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 BUL%20M-5%20Commander

En 9mm Para, tu as l'avantage d'une détente simple action de type match d'usine (pour avoir testé un exemplaire en .38 Super, c'est aussi parfait que sur un pistolet de tir en calibre .22Lr Twisted Evil ), une capacité de 18 coups, et pour faire du tir de loisir, ou débuter en IPSC, c'est un incontournable. Les tarifs sont de plus, assez modéré comparé à du STI, SVI, Les Baer ou Peters Stahl...

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel 9mm pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme pour débuter le tir
» Quelle arme pour débuter?
» Pour débuter
» 9mm pour débuter... mais après?
» Calibre 12 pour débuter...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: