FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Catalague mondial des armes...

Aller en bas 
+2
baron
Philblack
6 participants
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Catalague mondial des armes... Empty
MessageSujet: Catalague mondial des armes...   Catalague mondial des armes... EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:43

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion récemment de m'intéresser à ce DVD assez sympa. Il s'agit, je cite, de "La première encyclopédie multimédia dédiée aux armes civiles et de défense produites partout dans le monde. C'est la première revue internationale de si longue haleine jamais réalisée : toutes les armes du monde - de défense, de chasse et de tir - réunies et traitées de façon individuelle et complète. Un ouvrage ambitieux, vaste et fascinant, en mesure de fournir une analyse complète et mise à jour sur le panorama mondial des armes : modèles, producteurs, maisons historiques et artisans. Plus de 4.400 fiches techniques sur pistolets, revolvers, fusils à canon lisses et rayés, armes se chargeant par la bouche et à air comprimé, assorties de photos en couleurs et agrandissables."

Les photos ne sont pas très grandes et pas toujours d'excellente qualité. Les fiches techniques comportent le nom, le fabricant, le calibre, son poids, la capacité du chargeur, la longueur du canon et quelques détails de ce genre. Mais pour chaque arme sont indiqués le site du fabricant, une adresse mail, les coordonnées téléphoniques, etc.

Il y a surtout un moteur de tri qui permet de rechercher par exemple tous les pistolets semi-auto en .45ACP, par exemple, de fabrication de tel ou tel pays seulement, ou de tel fabricant seulement. Ou toutes les carabines de chasse à répétition de chez tel fabricant, en tel calibre, enfin vous voyez... Assez sympa, donc.

Le prix est assez modique : 30 €, mais 14,50 € de frais d'envoi. Mais c'est très rapide, 48 heures.

J'ai fait une recherche, sur Feu libre, apparemment personne n'a encore parlé de cette bibliothèque...

Je précise que le DVD que j'ai permet d'avoir ce catalogue en cinq langues : le français, l'anglais, l'italien, l'allemand et l'espagnol. Nos amis suisses sont donc assurés de trouver leur bonheur !

On le trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Catalague mondial des armes... Empty
MessageSujet: Re: Catalague mondial des armes...   Catalague mondial des armes... EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:57

Merci Philblack pour ce lien, un DVD qui m'a l'air fort intéressant et que je vais sûrement commander d'ici peu!

A plus... salut

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalague mondial des armes... Empty
MessageSujet: Re: Catalague mondial des armes...   Catalague mondial des armes... EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:09

Effectivement, ce DVD m'à l'air tout ce qu'il y à de plus interessant, me demande si on ne devrait pas éssayer de faire une commande groupée, dès 5 DVD, il y à 20% de rabais sur les frais de port, mais reste à savoir si ils comptent les frais de port pour chaque DVD commandé ou si les commandes peuvent être groupées et n'avoir qu'une fois les frais comptés.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Catalague mondial des armes... Empty
MessageSujet: Re: Catalague mondial des armes...   Catalague mondial des armes... EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:25

Voyez ici un exemple d'une recherche que je viens de faire :

1 recherche de tout pistolet semi-auto en .45 ACP
2 affichage de la sélection du premier que j'ai pu trouver dans la première page proposée
3 affichage des données constructeur.

C'est la taille de page affichée sur mon PC, donc plus petit que mon écran. On ne peut apparemment pas mettre utilement en plein écran...

1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilou Wink

EDIT : Ceci peut être aussi assez intéressant, je crois bien que je vais le commander ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Catalague mondial des armes... Empty
MessageSujet: Re: Catalague mondial des armes...   Catalague mondial des armes... EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:16

Superbe DVD à première vue !

+1 pour une commande groupée, si on peut diviser les frais de port ou bénéficier d'un rabais, c'est toujours ça.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Catalague mondial des armes... Swiss_10
Catalague mondial des armes... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

Catalague mondial des armes... Empty
MessageSujet: Re: Catalague mondial des armes...   Catalague mondial des armes... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 4:36

aussi interessé par une commande groupée ! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Catalague mondial des armes... Empty
MessageSujet: Re: Catalague mondial des armes...   Catalague mondial des armes... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:00

Salut à tous. salut

Merci pour le lien Philblack.
Ca me semble intéressant.

Je suis client pour une éventuelle commande groupée.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Catalague mondial des armes... Empty
MessageSujet: Re: Catalague mondial des armes...   Catalague mondial des armes... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:27

intéréssé également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalague mondial des armes... Empty
MessageSujet: Re: Catalague mondial des armes...   Catalague mondial des armes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalague mondial des armes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Catalogue Mondial des Armes
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Les armes à poudre noire et armes Western
» arme magnifique inconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: La librairie-
Sauter vers: