| Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando | |
|
+9Shung Tatayoyo Marcaurel forrest le psy Vash Swoosh Skyos Bushmaster 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Ven 30 Mai 2008 - 8:35 | |
| Bon, pour la balistique du 7.08 je vais ouvrir un post dans le "rechargement" ce sera plus adapté qu'ici. J'ai des choses à demander. Revenons à nos moutons. Et à mon petit troupeau surtout Donc j'ai promis depuis des lustres un topic sur la peinture CAMO de mon COMMANDO. Donc faisons parler le Picasso qui sommeil en nous. Alors j'ai eu envie de peindre mon tube de crosse qui était resté noir. J'en ai profité pour faire quelques photos qui hélas ne sont pas tip top. Mais vous comprendrez facilement ce principe d'opérations ultra basique. Primo on à le matos. 2 bombes de peinture (duracot provisoire acheté chez ESP et un rouleau de scotch de peintre LARGE !! Ensuite on prépare son scotch. On coupe de grosses bandes. Que l'on déchire ensuite sans faire trés attention à leur forme si ce n'est le fait qu'elle soit en pointe aux deux extrémités. On peux même en coller ensemble après 2. Avant, ou sur l'arme d'ailleurs. On applique les bandes de scotch sur l'arme. Attention, là j'ai bossé comme un cochon, il faut bien ne pas oublier de s'assurer que le scotch colle bien bien sur l'arme afin d'éviter que la peinture ne pénètre en dessous et face un effet assez "moche" de bavé. N'oublier pas de penser à vos deux côté de l'arme. Aussi bien au moment du scotch que lorsque vous appliquerez la peinture. Il faut bien tourner autour de l'arme pour avoir une idée du rendu. Après on commence la peinture. Perso comme SOPMODM4 on attaque par une couche "sable". On peut la faire légère ou bien couvert. Ce n'est qu'une affaire de goût. Toujours bien faire le tour de l'arme. Le nouveau levier d'armement en prend un petit coup au passage :smt003 On laisse sécher. En général les peintures sont rapides à sécher. Disons que dans l'heure qui suit le deuxième couleur peut être appliquée. Autre petit conseil, lorsque vous le pouvais, mettez l'arme en pulvérisant la peinture à l'horizontale sur une arme tenue verticalement. La bombe de peinture fonctionnera mieux et vous éviterai d'appliquer trop de peinture et de faire des coulures. Soyez léger sur la pulvérisation en passant plusieurs fois si vous le désirez. Ne soyez pas trop lent dans votre mouvement d'application (sinon pâté et coulure). Pensez à démarrer la pulvérisation à côté de l'arme et pas sur l'arme pour évité l'accumulation de peinture. Pensez bien aussi à pulvériser à 20cm de votre support. Pas trop prés. Toujours risque de pâté de peinture sur votre arme. On applique ensuite la seconde couleur. Dans notre cas c'est du marron. Un bon "brown earth". On l'applique en ayant préalablement comme les strips noir d'ailleurs fait un modèle en informatique. Je vous montrerai avec quoi j'ai bossé. C'est indispensable selon moi avant de ce lancer. SOPMODM4 pense lui qu'il faut ce jeter à l'eau et basta :smt002 On applique donc des bandes de couleur secondaire. En suivant les bordures des scotchs ou pas au contraire en les croisant, bref selon votre gout. Voila c'est fini ou presque. Vous laissez sécher la seconde couleur et après une bonne heure tranquille minimum vous aller retirer les bandelette de la momie :smt003 Délicatement vous retirez calmement les bandes de scotch et votre "tiger steap desert" est fini. Voila, c'est pas compliqué, c'est pas chère en investissement et après votre arme est vraiment la votre. Dernier petit secret de fabrication. La tête de mort "PUNISHER like". A) Prenez une grosse bande de scotch. B) Collez là sur une plaque de verre ou un support plastique très lisse (un support bien plat et sur lequel il sera "facile" de décoller le scotch) C) Là vous dessinez tranquillement votre motif sur le scotch. Essayez de faire un dessin aussi large et sans trop d'éléments fin qui risque de casser au décollage. D) Avec un cutter bien neuf ou une lame de rasoir. Suivre le trait de votre dessin afin de découper le motif. E) Décoller en faisant très attention votre motif de la plaque support. D) Le coller sur votre arme sur la face bien plane de votre logement de chargement. Bien appuyé pour le coller afin d'éviter toute pénétration de peinture sous le scotch. F) Bomber l'arme comme précédemment décrit. Nota : Forcement ce logos est à placé en même temps que les bandes de "strip" avant de commencer la peinture si vous le voulez en noir. Ou sur la couche de couleur primaire si vous le voulez de cette couleur. Auquel cas il faudra bien passer la couleur secondaire au dessus de votre logos pour le voir apparaitre lors du décollage. Voila, vous avez provisoirement personnalisé votre arme. En espérant que ces simple explications ai convaincu certain de ce lancer. Ciao, Mick. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Mar 3 Juin 2008 - 2:59 | |
| Magnifique, ça fait un moment que j'ai envie de faire ça sur une arme. Tiens, je vais le faire sur mon fass, je me vois bien arriver au prochain cours de répét... et passer 1 semaines au clou. | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Mar 3 Juin 2008 - 7:46 | |
| AH AH AH !! C'est clair que le camo sur les armes de service, il y à que en opération que tu te permet la chose. Au pays dans le calme de la campagne verdouillante tu ne dois point !! Mécréant .. MDR Bon, prochaine série de photos pour montrer les évolutions mineur du COMMANDO et des photos de famille des S&W. Mais dans quelques jours car very busy en ce moment le Mick. A++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 15 Juin 2008 - 6:16 | |
| Petites photos rapidou pour inventaire des dernières évolutions du COMMANDO. Poignée MAGPUL MIAD : Levier d'armement élargie : Montage ARMS 22M68 : Vue générale : Et le B&T ROTEXIII comp. : On n'en fini vraiment jamais avec les AR A++ | |
|
| |
Swoosh Habitué
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 15 Juin 2008 - 8:57 | |
| Super travail, félicitations Et la qualité des photos est toujours aussi impressionnante...faudrait vraiment que je m'applique pour les miennes | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 15 Juin 2008 - 9:09 | |
| Je me suis permis de scinder cette partie très intéressante de ton histoire en acier pour en faire un topic à part. Je te félicite, c'est vraiment sympa comme rendu. Si j'avais plusieurs AR-15, l'une d'elle aurait été *sacrifiée*. Mais sur ma seule et unique Oberland, ça me tente pas du tout de la *défigurer*. Bravo !! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 15 Juin 2008 - 16:44 | |
| Pffou, je suis soufflé: jolie boulot Bushmaster Je n'ai jamais essayé cette peinture (je préfère travailler à l'aéro avec des peintures pour maquettes). L'idée de greffer un logo (ton punisher en l'occurence) est excellente , de quoi s'en inspirer avec un motif perso... Dommage que personne ne l'ait encore fait sur un Sig 55X...(quoi que?) | |
|
| |
forrest Expert
Nombre de messages : 669 Age : 84 Localisation : normandie Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 15 Juin 2008 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Jeu 3 Juil 2008 - 7:20 | |
| Projet virtuel | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Ven 4 Juil 2008 - 18:57 | |
| Excellent marcaurel !! Comme promis voici comment j'ai procédé pour mon "prototypage" numérique. Je ne me suis pas lancer directement. On peux le faire bien entendu, mais c'est à ses risques et périls. Mon frère SOPMODM4 est partisant de ce lancer sans filet et de faire les choses au feeling. Et ça marche si on à bien réfléchi avant et visualisé son travail. Perso j'ai préfèré avant de me lancer travailler mes idées sur l'ordinateur. De manière trés grossière. Vous avez besoin de 3 choses. a) un ligiciel de retouche photo super simple. b) du logiciel paint ou équivalent c) une photo de profile de votre arme si possible noir et blanc sur font clair. Voici comment j'ai procédé pour m'éclaircir les idées avant de commencer. La photo en premier : Ensuite on la transforme en ombre chinoise avec le logiciel photo en jouant avec les contrast et la luminosité. Un peux de retouche et zou : On prend la même et on en fait un "négatif" et hop : Et on peux attaquer. La couleur de fond en simple remplissage sur paint ou tout autre logiciel de dessin de base : Et aprés on fait différents protos et essai jusque à trouver ce qui fait le plus "TILT" : Voila, en espérant que cela peux en aider certain à envisager le camouflage d'armes. plus tranquillement | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Ven 4 Juil 2008 - 19:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Sam 5 Juil 2008 - 8:36 | |
| Tu n'as pas travaillé avec une peinture provisoire ??? Aie !!!! Good luke. | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Sam 5 Juil 2008 - 18:57 | |
| - Citation :
- Marcaurel
Ven 4 Juil - 21:14 AIE AIE AIE, j'ai essayé, c'est complètement raté, j'ai pas de photos mais je vais essayer de rattraper ça... je vais devoir poncer juqu'au bois si tu avais fait d'abord par ordinateur, en cas de raté tu n'aurais eu qu'a poncer ton ecran | |
|
| |
Marcaurel Expert
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 6 Juil 2008 - 11:29 | |
| J'ai fait ce que j'ai pue... pour mon custom Dites moi ce que vous en pensez | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 6 Juil 2008 - 11:47 | |
| moi j'aime bien. bravo. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 6 Juil 2008 - 13:03 | |
| Faut voir en gros plan maintenant |
|
| |
Marcaurel Expert
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 6 Juil 2008 - 13:20 | |
| - Mack a écrit:
- Faut voir en gros plan maintenant
Salaud! Je peux pas c'est pas vraiement bien fait | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Lun 7 Juil 2008 - 5:49 | |
| ce n'est pas aussi catastrophique que tu le laissais entendre, je le trouve pas mal | |
|
| |
Marcaurel Expert
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Lun 7 Juil 2008 - 6:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Lun 7 Juil 2008 - 11:08 | |
| Moi je dis bien !! Je ferai juste une ch'tite remarque mais ce n'est pas sur l'esthétique de ton arme que je trouve plus que bien rattrapée. C'est que tes strip clair sont tous orienté dans le même sens. C'est beau, mais mère nature aime le "bordel", un arbre ne pousse pas droit et les plantes partent dans tous les sens. Pensez à faire des bande sur votre fond qui partent dans des angles et des "directions" différentes. Juste pour bien "casseré la ligne de votre arme. En tous cas félicitation Marcaurel A++ | |
|
| |
Marcaurel Expert
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Mar 8 Juil 2008 - 15:38 | |
| trés sympa !! joli travail c'est vrais que ca change du noir!! merci pour les conseils (en attendant d'avoir un ar 15...) |
|
| |
nonodts Habitué
Nombre de messages : 428 Age : 53 Localisation : tours Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Mar 8 Juil 2008 - 15:50 | |
| bravo très boulot, chapeau l'artiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando Dim 13 Juil 2008 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Loxley Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Valais central Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Comment faire une peinture Camo - sur inox Jeu 11 Oct 2012 - 12:45 | |
| Bravo pour ton travail et tes explication ! Peux-tu me dire s'il est possible de peindre de cette manière ma Ruger M77 Inox ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando | |
| |
|
| |
| Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando | |
|