FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils pour compétitions tir mise en situation ?

Aller en bas 
+4
ph
Shung
shinobi
Zbiral
8 participants

Pour ou contre un sujet (évolutif) dans lequel on mettrait (sans polluer) des conseils pour les compétitions de tir avec mise en situation ?
Oui mais que des conseils de base
Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_lcap17%Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Oui avec des conseils de base et des conseils perso (suite à expérience perso)
Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_lcap67%Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_rcap
 67% [ 12 ]
Oui, mais pas pour le tir en situation
Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_lcap6%Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non
Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_lcap0%Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, ...
Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_lcap10%Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:20

Avant de me lancer dans cela, je regarde, par l'intermédiaire du sondage, si ce sujet intéresse du monde ou si tout le monde s'en ...

Le but serait de partager des expériences et de donner des conseils.

Bons votes !
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:48

Boulet1 C'est quoi le tir avec "mise en situation"?
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:59

Je ne sais pas si une définition exacte existe ; d'après ce que j'en ai vu, il s'agit de séquences de tirs définies par des scénarios, souvent issus de thèmes policiers.

Exemple concret (vécu) : scénario consistant à faire interrompre un traffic de stup. dans une boîte de nuit, tout en sachant qu'un collègue policier est déjà entré par une autre porte de la discothèque. Concrètement, tu es devant la porte. Au bip (donc cela peut être chronométré enfonction du scénario), tu entres dans la salle, ambiance musique à fond, lumière par boules à facettes, et devant toi des cibles, hostiles ou pas. La boucherie commence... Tu allumes avec ton arme...
Une cible amie touchée : pénalité ou le zéro direct à l'atelier...
Les scénarios sont parfois effectués en solo, parfois en binôme.
Les consommations sont en général libres.
On utilise souvent l'armement, parfois pas (arrestation d'un gars bourré et potentiellement dangereux).
C'est en fait assez libre au niveau des scénarios mais cela doit rester assez crédible.
C'est orienté forces de l'ordre (policiers principalement, mili...) mais les "autres" peuvent effectuer la plupart des scénarios.

Voilà voilà...

Ce n'est pas du TSV, ce n'est pas du TAR.


Dernière édition par Zbiral le Mar 27 Mai 2008 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:46

c'est hautement politiquement incorrect ! ça me plait d'autant plus.. et merde à tous ceux qui pensent que tout le monde il est gentil, tout le monde il est pas méchant-

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:07

Ca me rappelle les exercices de tir de police à la fin des années 70 : on projetait un film sur un écran papier rétroéclairé et il s'agissait de tirer sur le méchant lorsque la situation le permettait sans risquer de dommages collatéraux. La détonation figeait l'image et on voyait le résultat de notre tir. J'avais eu la chance de pouvoir pratiquer cet exercice grâce au père d'un ami qui avait accès au stand.
souvenirs souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:32

salut,
même si c' est "super intéressant" je suis pas sûr que tu puisses pratiquer ce genre de discipline par chez nous... tu sais tout ce qui est "tir de combat, nttc je crois, ou tir en situation, c' est chaud bouillant.
ce que tu devrais regarder c' est le TSV, tir sportif de vitesse,(IPSC en ricain) pour te donner un exemple, en IPSC les tenues type police ou mili sont strictement interdites. et y me semble aussi que tirer sur des silhouettes humaines est interdit.
alors carrément un scénario police scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:21

A part l'IPSC, c'est interdit en Belgique. De même que le tir sur représentations humaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:26

c'est super intéressant comme tir mais rien à voir avec l'IPSC. le souci, on peut bien donner des conseils mais comme ces tirs sont résérvés au policiers, militaires, agents de sécurité et aux chanceux, y'aura pas bcp de monde pour donner son avis scratch

je fais partie de chanceux et le truc que je peux dire, c'est que l'observation est primordiale et communiquer bcp quand on est en binôme (je sais c'est des évidence mais ca coute des points quand on oublie). ensuite si t'es pas sur ne tires pas, ça coute des points mais au moins t'as pas zéro sur ce post.

ah oui, pour les suisses, hésitez pas à doubler les coups. c'est frustrant de se tapper 1000 bornes pour un tir et tirer que 120cps Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:08

Moi ça m'interresserait bien, mais pourquoi se limiter à ce type de tir?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:27

C'est un peu le même principe que les entrainements dans les jeux d'ordi de "shoot" ... pour s'habituer aux controles. Very Happy (oulààà la culture geekeste...)
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:53

ned a écrit:
salut,
même si c' est "super intéressant" je suis pas sûr que tu puisses pratiquer ce genre de discipline par chez nous... tu sais tout ce qui est "tir de combat, nttc je crois, ou tir en situation, c' est chaud bouillant.
et y me semble aussi que tirer sur des silhouettes humaines est interdit.
alors carrément un scénario police scratch scratch scratch

Si si c'est possible, la preuve j'en ai fait un le mois dernier.
Dans deux semaines, il y en a un autre à Marignane.
C'est sur qu'il faut montrer "patte blanche" à l'entrée (mili / police / douane / reservistes...) mais je pense qu'invité, cela doit fonctionner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:55

ph a écrit:
Ca me rappelle les exercices de tir de police à la fin des années 70 : on projetait un film sur un écran papier rétroéclairé et il s'agissait de tirer sur le méchant lorsque la situation le permettait sans risquer de dommages collatéraux. La détonation figeait l'image et on voyait le résultat de notre tir. J'avais eu la chance de pouvoir pratiquer cet exercice grâce au père d'un ami qui avait accès au stand.
souvenirs souvenirs ...

Il y avait un truc comme cela à Toulon, en complément d'un tir sur de vraies cibles. Je suis à priori trop jeune pour connaître cela mais j'ai entendu parler par quelqu'un de "cinétir"...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:51

Zbiral a écrit:
ph a écrit:
Ca me rappelle les exercices de tir de police à la fin des années 70 : on projetait un film sur un écran papier rétroéclairé et il s'agissait de tirer sur le méchant lorsque la situation le permettait sans risquer de dommages collatéraux. La détonation figeait l'image et on voyait le résultat de notre tir. J'avais eu la chance de pouvoir pratiquer cet exercice grâce au père d'un ami qui avait accès au stand.
souvenirs souvenirs ...

Il y avait un truc comme cela à Toulon, en complément d'un tir sur de vraies cibles. Je suis à priori trop jeune pour connaître cela mais j'ai entendu parler par quelqu'un de "cinétir"...

C'était cool ce truc, le politiquement correct n'avait pas encore frappé contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:02

Zbiral a écrit:
ned a écrit:
salut,
même si c' est "super intéressant" je suis pas sûr que tu puisses pratiquer ce genre de discipline par chez nous... tu sais tout ce qui est "tir de combat, nttc je crois, ou tir en situation, c' est chaud bouillant.
et y me semble aussi que tirer sur des silhouettes humaines est interdit.
alors carrément un scénario police scratch scratch scratch

Si si c'est possible, la preuve j'en ai fait un le mois dernier.
Dans deux semaines, il y en a un autre à Marignane.
C'est sur qu'il faut montrer "patte blanche" à l'entrée (mili / police / douane / reservistes...) mais je pense qu'invité, cela doit fonctionner aussi.

j'y serai, je vais tirer le vendredi Metal
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:29

Je t'envie énormément.

Hasard, je suis sur le terrain du lundi au dimanche !!!

Je ne vois pas trop comment négocier le truc. Se mettre en arrêt maladie, c'est vraiment trop nul (et pas super exemplaire en fait...)

A +
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:12

on se verra peut-être l'année prochaine Wink
en tout cas le site est super et les gens très sympa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:19

Cela se passe comment exactement le tir à partir d'un véhicule ?
(c'est dans le programme pour Marignane)
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:59

Zbiral a écrit:
ph a écrit:
Ca me rappelle les exercices de tir de police à la fin des années 70 : on projetait un film sur un écran papier rétroéclairé et il s'agissait de tirer sur le méchant lorsque la situation le permettait sans risquer de dommages collatéraux. La détonation figeait l'image et on voyait le résultat de notre tir. J'avais eu la chance de pouvoir pratiquer cet exercice grâce au père d'un ami qui avait accès au stand.
souvenirs souvenirs ...

Il y avait un truc comme cela à Toulon, en complément d'un tir sur de vraies cibles. Je suis à priori trop jeune pour connaître cela mais j'ai entendu parler par quelqu'un de "cinétir"...

salut,
t' es sûr qu' il s' agirait pas du laser game de Lagarde des fois?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:15

cinétir c'est un truc militaire suisse et ca marche pas mal.

pour le tir depuis véhicule...ben j'en sais rien, les seuls essais qu'on a fait c'était dans une brouette en déplacement Devil

étant un civil je ne pratique pas vraiment ce type de tir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:09

ned a écrit:

salut,
t' es sûr qu' il s' agirait pas du laser game de Lagarde des fois?


Non, on a tiré sur les images à balles réelles.
(Le laser game, c'est avec de l'infrarouge non ? Si j'ai bien compris, le laser game, c'est un parcours de tir mais avec des armes "envoyant" des faisceaux lumineux...)
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:10

tchoup a écrit:
cinétir c'est un truc militaire suisse et ca marche pas mal.

pour le tir depuis véhicule...ben j'en sais rien, les seuls essais qu'on a fait c'était dans une brouette en déplacement Devil

étant un civil je ne pratique pas vraiment ce type de tir scratch

C'est cela qu'on appelle la "brouette japonaise suisse" ??? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:15

shinobi a écrit:
Boulet1 C'est quoi le tir avec "mise en situation"?

Ca y est , j'ai trouvé une "définition" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour compétitions tir mise en situation ?   Conseils pour compétitions tir mise en situation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour compétitions tir mise en situation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours annuel international de mise en situation (TOULON)
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31
» Conseils pour un PPK
» SVP vos conseils pour un pistolet
» mossberg, 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: