FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concours annuel international de mise en situation (TOULON)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Concours annuel international de mise en situation (TOULON) Empty
MessageSujet: Concours annuel international de mise en situation (TOULON)   Concours annuel international de mise en situation (TOULON) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:20

Salut à tous,

Y a-t-il quelqu'un qui va au concours cité en objet ce week-end au CTPV de TOULON ?

C'est ma première dans un concours de ce genre. Je passe demain matin et je ne sais pas trop à quoi m'attendre en vérité.
Première déconvenue, les pistolets doivent avoir un conon long de 5 pouces au maximum : le Glock 34 est donc consigné à la maison ! Cela sera donc le 1911 qui s'y collera ; ce qui n'est pas un avantage à priori.
Obligation d'avoir une lampe ; n'ayant pas de lampre intégrée au pistolet, ce sera donc une surefire (que je reçois aujourd'hui).
Autant dire que j'ai toutes les cartes en main pour faire un résultat de daube!!!
Il est indiqué qu'il est préférable de maîtriser les techniques GTPI ; bon nous dans l'armée, cela se limite à un bon coup de rangers dans les c......s ; j'espère que cela suffira !

Bon, allez, je vous raconterai mes "exploits" dès que j'aurai terminé.

Si vous avez des conseils pour que je ne passe pas pour un gros troll pendant cette compèt., n'hésitez pas !


A +
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Concours annuel international de mise en situation (TOULON) Empty
MessageSujet: Re: Concours annuel international de mise en situation (TOULON)   Concours annuel international de mise en situation (TOULON) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:51

si c'est le même genre de tir qu'à marignanne tu vas t'amuser salut
en gros pas de limite de temps, bien analyser la situation et pas tirer sur les gentils quitte à louper une cible mais au moins le stage compte Détective

le tir avec une lampe dans la main c'est pas si dur mais faut bien se concentrer sur la détente et pas arracher le coup salut

amuse-toi bien 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Concours annuel international de mise en situation (TOULON) Empty
MessageSujet: Re: Concours annuel international de mise en situation (TOULON)   Concours annuel international de mise en situation (TOULON) EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:51

Ca y est ! Le concours est terminé pour moi, mon premier concours de mise en situation !

C'était ... génial !
Environ 16 ateliers (en individuel et en binôme), beaucoup de situations différentes, des thèmes variés, et une équipe à l'organisation super sympa.
Début : 08h00. Fin vers 18h00.

Eh ben, j'ai été plutôt mauvais en fait (ce qui j'imagine doit être assez normal pour quelqu'un qui en fait pour la première fois) ; j'ai fait toutes les conneries du jeune bleu. Quel leçon d'humilité quand on imagine être pas trop mauvais en tir. C'est évident : aucun rapport avec le tir en stand ni même en champ de tir à l'armée.

J'ai fait toutes les boulettes possibles : tir sur cible amie (= score 0 pour le match), tir sur un terroriste mais avec la sûreté (!!!), tir sur le gong qui fait -30 points (sur mes 44, ça craint), mauvaise fouille d'un individu à qui il reste une arme de poing et un nunchaku...
Bref, pas reluisant !

Conclusion : vivement la prochaine, avec du meilleur matos et surtout mieux entraîné face à ces situations si exigeantes !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Concours annuel international de mise en situation (TOULON) Empty
MessageSujet: Re: Concours annuel international de mise en situation (TOULON)   Concours annuel international de mise en situation (TOULON) EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:46

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le challenge est terminé : 2ème en équipe !
Je n'ai pas les résultats officiels, mais il y avait environ 186 participants (soit 83 équipes si tout le monde est venu en équipe).
Pour une première participation, chapeau non ? (Je vais surtout remercier mon coéquipier...)
La coupe m'est amenée par un ami qui était aux résultats.
Je photographie tout çà dqp (avec anti-troll) et je vous le poste...

Par contre, en individuel, vu toutes les conneries que j'ai faites, ce n'est pas génial : on m'a dit que j'étas vers 70-80 (sur environ 186 donc...) Ferai mieux la prochaine fois...

Pour ceux que cela intéressent, je compte également, maintenant que c'est fini, vous faire le point des différents ateliers du challenge.

Si il y a des gens intéressés, cela pourrait également être sympa de faire une check-list des trucs à ne pas oublier et une liste des pièges à cons pour ce genre de challenges...
A voir bientôt peut-être suite à un sondage...

A +
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Concours annuel international de mise en situation (TOULON) Empty
MessageSujet: Re: Concours annuel international de mise en situation (TOULON)   Concours annuel international de mise en situation (TOULON) EmptyMar 13 Mai 2008 - 7:21

félicitations, c'est plutôt bien pour une première Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Concours annuel international de mise en situation (TOULON) Empty
MessageSujet: Re: Concours annuel international de mise en situation (TOULON)   Concours annuel international de mise en situation (TOULON) EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:47

Chose promise, chose due...

Quelle fierté pour une première (merci mon binôme) !

Concours annuel international de mise en situation (TOULON) Ctpv_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours annuel international de mise en situation (TOULON) Empty
MessageSujet: Re: Concours annuel international de mise en situation (TOULON)   Concours annuel international de mise en situation (TOULON) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours annuel international de mise en situation (TOULON)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour compétitions tir mise en situation ?
» question sur demande dans le 83 (toulon,la seyne)
» Tir en Situation
» EUROPEAN POLICE - Tir en Situation -
» Check-list TES (Tir En Situation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: