FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 trace noir sur ma roulette inox , que faire ?

Aller en bas 
+27
casimo6
Nicky Larson
0477Lafouine
luc7274
Philblack
chtbuzz
Heylighen
Manfred
bosco83
tnt69
xav
Bushmaster
Armurerios
garcia69
CELTE
chancelier69
Baal
Wolfenet
Ocelot
tchoup
SACM 35A
Tony Montana
gil78
ctt2
nonodts
Vash
Sephiroth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:11

Bonjour

J'utilise mon belgum alu avec tout ce qui est inox et notamment carter moteur moto, jantes et bien sur mon 686. Seulement je m'inquiète sur ce dernier dans la mesure où j'ai peur d'effacer le logo smith et wesson sous le bouton de dévérouillage côté gauche de l'arme, car il ne s'agit pas d'un gravage.
Qu'en pensez-vous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:26

Sur un python en finition ultimate, l'huile quelle qu'elle soit n'est pas éfficace, à peine mieux sur mon 610.

Les lingettes de nettoyage en armurerie sont très éfficaces mais chères.

J'utilise généralement une vieille brosse à dents et du "Cif" (produit pour nettoyer les éviers) ou du mirror.
Même l'avant du barillet est parfaitement propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:34

salut sur mon python j'utilise la pierre blanche . c'est un produit que tu trouve chez castorama c'est ce qu'on utilise pour les plaques de cuisson en inox . tu mouille la petite éponge qui y a l'intérieur tu laisse secher 5mm ;et ensuite tu frotte avec du sopalin et sa brille comme un miroir c'est plus éficace que le mirror ;car lui il laisse des traces. salut
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:54

Salut ,

Je connais un abrasif léger qui coute pas cher mais avec qui il faut prendre son temps : le dentifrice MAIS le blanc celui qui "croque" sous la dent mais ca prend un temps fou ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
chtbuzz
Nouveau
chtbuzz


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/03/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:06

la pierre blanche c'est vraiment son nom,il n'y a pas de risque d'usure ,qui dit pierre ,dit abrasif .je galère toujours sur le barillet.j'ai déjà essayé le belgom mais cela reste abrasif.
merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:55

Pour l'inox de la face avant du barillet, une solution extrêmement simple, et je fais ça chaque semaine : de la laine d'acier triple zéro, celle de finition de l'ébéniste, qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Un peu d'huile sur la laine d'acier et c'est impeccable. Barillet comme neuf.

Pas besoin de produit à part l'huile de coude. Mais le Mirror fonctionne aussi, évidemment, sauf qu'après il faut nettoyer le Mirror !

J'ai plus de soucis avec mes revolvers bronzés : les traces de chaleur sur l'avant du barillet ne s'en vont pas (contrairement à l'inox), et ça me gonfle un peu. Si quelqu'un a un truc, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:26

Philblack a écrit:
J'ai plus de soucis avec mes revolvers bronzés : les traces de chaleur sur l'avant du barillet ne s'en vont pas (contrairement à l'inox), et ça me gonfle un peu. Si quelqu'un a un truc, je suis preneur...
Je comprend parfaitement ton agacement car il est le mien aussi pour les même raisons. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai encore eu aucune réponse à ta question posée le 7 octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:24

luc7274 a écrit:
Philblack a écrit:
J'ai plus de soucis avec mes revolvers bronzés : les traces de chaleur sur l'avant du barillet ne s'en vont pas (contrairement à l'inox), et ça me gonfle un peu. Si quelqu'un a un truc, je suis preneur...
Je comprend parfaitement ton agacement car il est le mien aussi pour les même raisons. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai encore eu aucune réponse à ta question posée le 7 octobre dernier.
Parce qu'il n'y a pas de réponse. Il n'est pas vraiment possible de se débarrasser des traces dues à l'inflammation de la poudre et à la chaleur dégagée sur du bronzage... on peut atténuer, tout au plus, et avec la méthode habituelle : laine d'acier et huile.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:49

Jamais je n'oserai passer de la laine d'acier sur mes armes bronzées Cry
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:29

Invité a écrit:
callier a écrit:
merci ctt2 pour tes précisions

en ce qui me concerne , je pence que je ne vais pas y toucher pour l'instant mais je garde cette astuce pour plus tard

si tu huile le papier d'émeri tu auras un résultat encore plus fin


Oui et surtout moins de poudre abrasive qui ira se glisser dans les rouages de la mécanique puker
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:34

Mad
Bien sûr qu'il y a une solution; inox comme bronzée: Robla SoloMIL à appliquer avec un Q-tip.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:38

Nicky Larson a écrit:
Mad
Bien sûr qu'il y a une solution; inox comme bronzée: Robla SoloMIL à appliquer avec un Q-tip.
cyclops
+ 1, pour les produits Robla, le solo mil et aussi le solvant, ils sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:10



Petit déterrage de topic , je voudrais savoir si la laine d'acier 000 raye l'inox brillant en nettoyant les résidus et savoir en plus si elle efface toutes les micro rayures ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:18

Prends de préférence du 5 zéros, et n'insiste pas non plus comme un malade. S'il est satiné, tes micros-rayures vont disparaître au bout d'un moment, mais le satin aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:21

Philblack a écrit:
Prends de préférence du 5 zéros, et n'insiste pas non plus comme un malade. S'il est satiné, tes micros-rayures vont disparaître au bout d'un moment, mais le satin aussi Wink

Ah merci pour ta réponse dommage que je l'ai pas vu plutot , j'ai acheté de la 000 et du miror pour essayer , j'éspère que ça va aller quand meme c'est super doux je pense qu'il y n'a guère de risque Sante
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:12

Le scotchbrite fournit les mêmes services que la laine de fer extra fine.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:14

Oui, le triple zéro ça va aussi, il faut juste avoir la main douce et légère. Et Kelt a raison, le Scotchbrite fonctionne pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:01

L'avantage du scotchbrite, c'est que les particules qu'il peut laisser derrière ne sont pas source éventuelles de rouille comme celles de la laine de fer.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:42

Intéressant tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:46

et le polish pour voiture??? ça marche aussi??
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:09

à mon avis oui et même très bien mais ça attaque peut être un peu fort , le plus délicat avec les produits je pense que c'est les conséquences à la longue sur l'axe du barillet même si pour que ça aille à cet endroit faudrait abuser ...
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:12

J'ai essayé le Miror tout à l'heure sur mon S&W 629 avec quelques gouttes sur un chiffon c'est vraiment d'enfer en complément de la paille de fer , il brille nettement plus que quand je l'ai eu neuf y a 3 semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:17

james88 a écrit:
J'ai essayé le Miror tout à l'heure sur mon S&W 629 avec quelques gouttes sur un chiffon c'est vraiment d'enfer en complément de la paille de fer , il brille nettement plus que quand je l'ai eu neuf y a 3 semaines !!!
Méfie-toi, plus ça brille, plus c'est lisse, ou inversement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Nouveau
Barbare


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : St Martin - France
Date d'inscription : 17/06/2010

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:31

salut James,
si tu y vas tout doux avec une laine d'acier 000 tu verras, supers résultats sans utiliser de chimique.
Moi je finis le barillet de mon 686 stainless avec et c'est nickel. V
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:01

Philblack a écrit:
james88 a écrit:
J'ai essayé le Miror tout à l'heure sur mon S&W 629 avec quelques gouttes sur un chiffon c'est vraiment d'enfer en complément de la paille de fer , il brille nettement plus que quand je l'ai eu neuf y a 3 semaines !!!
Méfie-toi, plus ça brille, plus c'est lisse, ou inversement Wink

Philblack tu peux dévelloper stp? j'ai pas saisi le problème V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trace noir sur ma roulette inox , que faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulette 2"
» Quelle roulette en .357 mag ?
» Crimson Trace
» Trace d'usure étrange sur mon USP
» Ma 1ère roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: