FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Trace d'usure étrange sur mon USP

Aller en bas 
+2
fllo
James007
6 participants
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:21

Bonjour à tous,


Alors voilà, étant extrèmement manique avec mes armes, et en particulier avec les dernières acquises, j'ai vu une trace sur le dessus de mon USP qui ne me plait guère... Il semble que c'est une trace d'usure produite par le mouvement de la culasse, mais j'aurais aimé si cela était normal, est-ce que ça peut devenir beaucup pire à long terme, nuire au bon fonctionnement de l'arme, etc...

Alors voilà la photo, j'y ai entourré l'usure en rouge. C'est en fait un "coin" de la partie extérieure de l'extracteur qui semble s'user.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour vous infos


Dernière édition par James007 le Mar 2 Mar 2010 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:27

étrange Confus a mon avis c'est normal , une armes c'est fait pour servir c'est naturel qu'elle prenne des marques de manipulation et autres , sinon autant la laisser en vitrine .
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:37

C'est une arme, pas une sculpture.. harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:02

Rien d'anormal je dirai. Tu l'as démonté pour inspecter la fenêtre d'éjection voir si il n'y avait pas de traces de frottements à ce niveau là?
A voir le point d'usure, c'est comme si le canon était tombé par terre sur un revêtement dur.
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:36

t'inquiète pas c'est normal ,
j'ai exactement la même trace d'usure sur mon sig.
pense juste à bien lubrifier ton arme surtout si elle n'est pas rodé

ps:si j'étais toi j'éviterai de laisser le n° de série de mon arme sur le net
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyMar 2 Mar 2010 - 5:31

je pense qu'il faut arrêter de tirer avec cette arme; et si tu veux t'en débarrasser pour faire de la place dans ton coffre, je veux bien te rendre ce service contrat
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyMar 2 Mar 2010 - 5:44

Merci de vos réponses (en tout cas certains Devil ).

Donc pour info, non le cannon n'est jamais tombé, et il n'y a pas de trace de frottement à l'intérieur (ce qui pourtant m'aurait parru logique).
J'ai toujouts bien lubrifié l'arme, mais je vais également le faire à cet endroit.

J'espère surtout que l'usure ne va pas trop "s'aggrandir".

Je sais que une arme c'est fait pour s'user, mais mes autres armes n'ont pas une telle trace, même après des milliers de tirs...
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyMar 2 Mar 2010 - 6:21

l'arête aussi commence à devenir blanche mais c'est tout à fait normal.
Je pense qu'il s'agit seulement d'une trace de rodage. J'ai aussi une sorte de petit pète comme ça sur le mien mais pas tout à fait au même endroit.

Comment tu l'entretiens? (clean/lub)
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:17

Pour l'entretien: démontage standard, nettoyage avec une patte sur laquelle j'ai mis un peu de produit d'entretien pour armes (spray brunox). Nettoyage du canon avec brosse métallque puis je passe également un chiffon impregné de spray brunox dans le canon. Ensuitte je lubrifie les rails avec mon spray et voilà. Je fais cela après chaque scéance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:25

Tu laisses du produit dans la chambre et le canon?
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:26

Non une fois passé un chiffon imprégné, je passe un 2ème chiffon neuf, qui va ramasser tout le résidu de produit et la crasse.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:53

Je trouve qu'ils ont une drôle de méthode de lubrification, dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trace d'usure étrange sur mon USP Empty
MessageSujet: Re: Trace d'usure étrange sur mon USP   Trace d'usure étrange sur mon USP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trace d'usure étrange sur mon USP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crimson trace sur MP9
» Crimson Trace
» trace noir sur ma roulette inox , que faire ?
» Etrange !
» Quel est le plus étrange PA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: