FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 trace noir sur ma roulette inox , que faire ?

Aller en bas 
+27
casimo6
Nicky Larson
0477Lafouine
luc7274
Philblack
chtbuzz
Heylighen
Manfred
bosco83
tnt69
xav
Bushmaster
Armurerios
garcia69
CELTE
chancelier69
Baal
Wolfenet
Ocelot
tchoup
SACM 35A
Tony Montana
gil78
ctt2
nonodts
Vash
Sephiroth
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:01

bonjour

voila j'ai un souci

depuis peu , j'ai aquis un 357 mag target champion smith et wesson inox donc , excite comme une puce , je suis alle le faire parler ou plutot hurler au stand , apres 50 38 special et 10 357 mag en une heure environ , j'etais calme ( non en fait je n'avais pas pris assez de munition )

et la mon probleme surviens , lors du nettoyage , je remarque des trace de poudres coriaces , donc apres 1/2 heure sous une fine couche d'huile je refrotte a nouveau et la maheur , les traces sont toujours la

alors je me dis que peut etre , j'ai tire mes munitions trop vite et que l'inox de mon barrillet a chauffe juste ou ce trouve la sortie de la douille 357 mag

donc est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de mesavanture ? et est il possible de regler le probleme ? ou est ce seulement de la poudre bien incruste dans la matiere et existe t 'il un poduit miracle ?

merci pour vos reponces futures

je n'arrive pas a insere une photo du delit mais je retenterais demain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah si c'est magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:06

Ce sujet parle du même problème que toi. Peut-être la solution est là ?

drapch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Swiss_10
trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:48

Vash a écrit:
Ce sujet parle du même problème que toi. Peut-être la solution est là ?

drapch

merci le belle admi. Mais il est ou le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:21

bonjour

salut nonodts , je pence que Vash a voulu nous mettre en contact par apport a ce sujet : j'ai vu ton sujet a ce propos et je constate que je ne suis pas tout seul !
dans un sens ca me rassure , mais je suis un peu decu que nos armes n'ai pas ete prevu pour supporter quelque tir de 357
je vais laisser ces traces car je pence que c'est le metal qui est bruni par la chaleur
on dira que ca donne du charme a mon petit joujou Smile

a moins que quelqu un puisse nous eclairer ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:26

perso je les laisse aussi, finalement ca ne fait pas moche.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:27

J'avais eu ce problème avec un S&W .44 au niveau du barillet et de la détente, également devenue noir avec le temps.

La solution --> frotter avec de la toile d'émeri très fine ! les traces disparaissent sans abîmer l'arme

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:35

merci ctt2 pour tes précisions

en ce qui me concerne , je pence que je ne vais pas y toucher pour l'instant mais je garde cette astuce pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:43

callier a écrit:
merci ctt2 pour tes précisions

en ce qui me concerne , je pence que je ne vais pas y toucher pour l'instant mais je garde cette astuce pour plus tard

si tu huile le papier d'émeri tu auras un résultat encore plus fin
Revenir en haut Aller en bas
gil78
Nouveau
gil78


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:57

Moi les traces sur le coté du barillet je les fait disparaitre avec un peut de mirror et ça part tres bien.

Pour la face avant du barillet et au dessus du cône de raccordement le must c'est cillit bang et la miracle plus de traces noir.

A n'utiliser que sur les versions inox et rincage apres usage.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:47

Que je suis ….
Je travaille dans une metallerie et nous soudons l’inox or apres soudure le metal est noir comme nos barillet et le soudeur utilise un produit pour nettoyer , je regarderais demain si ce produit dissous les residus de soudure ou s’il dissous la matiere

Mieux vaut se mefier

Sinon la solution de gil78 me parrait resonnable : je pense la tester
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:58

paille de fer triple 0 en vente chez casto ou brico deco et de l 'huile et ca paaaaaarrrrrttttttttttttt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:02

Aller, cadeau! V

Belgom Alu dans tous les bons magasins de bagnole (petite bouteille bleue) Ca coute environ 15 euros, mais t'en a pour la vie! Metal
Pas de paille de fer, pas d'huile de coude et dix secondes pour rendre tout ton barillet nickel!
Mon Anaconda est comme neuf! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:22

et voila

maitenant , je ne sais plus que penser , toile emeri , paille de fer , produit en tout genre . je n'ai que l'embara du choix

si apres ca , mon barillet reste sale : alors....

encore merci a tous

et si d'autre solution , allez y : d'autre en profiterons
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: TRACES NOIRES   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:44

Surtout pas de "papier de verre" ou toile émeri - si tu utilise un abrasif - uniquement laine d'acier triple zéro.

sur mes roulettes inox (686 et 60) j'utilise du miror - même sur la face avant - passage avec un chiffon laine (un peu raide) et essuyage avec chiffon doux - et ô miracle - plus de traces noires.

ne pas abuser quand même le miror reste un abrasif - doux - mais un abrasif quand même - et dans le temps quid de la surface frottée énergiquement et fréquemment ????
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:49

en suisse y'a le metarex, ca marche bien salut
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:45

bonjour

encore une nouvelle astuce ; un college de boulot nettoie ses armes de chasse au nettoyant frein .... qui veut essayer ?

et demain mon armurier va m'en refiler une autre ( d'astuce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:41

Je ne veux pas insister bêtement, mais le Belgom Alu (oui je sais ça fait pub des années 50!! farao ) est souverain. Un peu sur un chiffon, trois secondes deux dixième d'huile de coude (si, si , j'ai chronométré contrat ) et nickel.....chrome Sante
Mais bon tu peux ne pas me croire. Envoie moi ton adresse en MP et je te balance un échantillon!! Tu vois, je m'engage en plus men in black Je n'ai pas d'action chez eux, je veux juste rendre service!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:04

ayomax

ce n'est pas que je n'ai pas pris ton avis en compte , mais je suis d'un naturel prudent ( sauf quand j'ai dit oui , la , j'ai du me planter Smile)
donc , je vais attendre la reponce que va me faire mon armurier la dessus
et y reflechir , car cela fait tellement longtemps que j'attendais ce 357 que je ne vais pas le bousiller au bout d'une semaine : bien que pour boussiller de l'inox , il fait insister .

le probleme avec tout ces produits , c'est que forcement , pour faire rebriller ou nettoyer le metal , il y a enlevement de matiere , bon je sais , c'est infime , mais ....

j'aurais voulut trouver une methode ou le produit attaque la poudre mais pas le metal

sinon merci de ta proposition de m'envoyer ce belgom alu , je te recontacterais si je n'en trouve pas vers chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:09

Ayomax a écrit:
Je ne veux pas insister bêtement, mais le Belgom Alu (oui je sais ça fait pub des années 50!! farao ) est souverain. Un peu sur un chiffon, trois secondes deux dixième d'huile de coude (si, si , j'ai chronométré contrat ) et nickel.....chrome Sante
Mais bon tu peux ne pas me croire. Envoie moi ton adresse en MP et je te balance un échantillon!! Tu vois, je m'engage en plus men in black Je n'ai pas d'action chez eux, je veux juste rendre service!

Cela m'intéresse, si tu dis qu'avec ce produit l'on peut faire partir les traces de poudres sur la face avant. ;-) Cela se trouve aussi en Suisse ? C'est un produit qui sert à quoi, à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:42

Bonsoir à tous,

J'ai du SIDOL chez moi. Conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:54

bjr

j'ai la reponse de mon armurier voila ce qu'il utilise : soit de l'huile wb 40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit de l'huile : nycolube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense essayer ca en premier car ces produits n'attaquent pas le metal mais dissolvent les graisses et autres residus

ensuite , le mirror ou belgom alu si ca ne marche pas

et en dernier recourt , la paille de fer Sad

je vous tiens au courant

a+
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:42

[Mode troll=on]

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Sav

- J'ai des pwoblèmes de bwunissement sur mon awme, que dois-je faiwe ?
- Et bien il faut frotter avec de la toile émeri en enduisant de graisse.
- Tu vois ? Il faut gwaisser. Et fwotter. GWAISSER ! Et FWOTTER !

Ceux qui connaissent le SAV comprendront, en tous cas ce post m'a bien fait rire Wink

[Mode troll=off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:50

Le belgom alu est à la base un produit vendu chez des magasins type "feu vert" (je ne sais pas s'il y en a en Suisse) pour nettoyer tout ce qui est alu. C'est une mes pote qui me l'a conseillé. Si j'ai le temps j'essayerai de prendre une photo de la bouteille. Ce n'est pas corrosif, je rassure Callier, ça fait six ans que je nettoie mon Anaconda avec, et il n'a pas maigri Paix .
Maintenant, pour ce qui est de la face avant, si c'est bien encrassé, à mon avis il faudra bien frotter. Samurai
Le WD 40, je m'en sert pour entretenir , nettoyer et lubrifier l'arme. C'est pratique, pas cher et efficace. Maintenant je ne crois pas que ça soit réellement efficace sur les traces noires. Respect
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:56

Baal a écrit:
[Mode troll=on]

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Sav

- J'ai des pwoblèmes de bwunissement sur mon awme, que dois-je faiwe ?
- Et bien il faut frotter avec de la toile émeri en enduisant de graisse.
- Tu vois ? Il faut gwaisser. Et fwotter. GWAISSER ! Et FWOTTER !

Ceux qui connaissent le SAV comprendront, en tous cas ce post m'a bien fait rire Wink

[Mode troll=off]

le sav c'est très bon,
"tu viens plus aux soirées? hier soir c'était soirée égypte, y avait des pyramides TOUTES DURES.. hummm"
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:59

bon

des nouvelles : le wd 40 ne marche pas sur mes traces . pourtant ca sent fort comme produit , je vais donc passer a l'offencive avec le belgom d'atomax

wd 40

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trace noir sur ma roulette inox , que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'une roulette!
» Crimson Trace
» Roulette 2"
» Trace d'usure étrange sur mon USP
» ma première roulette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: