FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comparaison optique pour tir longue distance.

Aller en bas 
+8
Thecyril
ned
tchoup
Marcaurel
Tony Montana
Darius
airh
puzzle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:25

à non pas d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:27

Thecyril a écrit:
avec de bonnes vielle gp11 (tiens d'ailleurs les suisses y vendent quand leur ogives de gp11 ??? Boulet )
@+++

On en a encore 500 million en stock. Normalement la GP11 n'est pas sensé se trouver dans des mains "civiles"; elle est disponible dans les stands militaires mais doit être tiré dans les stands. Revendre de la munition militaire est strictement interdite. A moins que la DPPS ait revendu des lots de munitions, ce que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:54

Darius a écrit:
Thecyril a écrit:
avec de bonnes vielle gp11 (tiens d'ailleurs les suisses y vendent quand leur ogives de gp11 ??? Boulet )
@+++

On en a encore 500 million en stock. Normalement la GP11 n'est pas sensé se trouver dans des mains "civiles"; elle est disponible dans les stands militaires mais doit être tiré dans les stands. Revendre de la munition militaire est strictement interdite. A moins que la DPPS ait revendu des lots de munitions, ce que j'ignore.

nous, on veut des ogives, pour les monter en 30-284

vais me faire jeter des cailloux! Ou bannir...? Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:49

bien vu greg !!!
nous on veut des ogives !!!blabbb
le reste on s'en tape, on sait faire : harhar
Sante
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:53

vous pouvez venir ratisser nos buttes, c'est légal Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 8:46

GGGRRRRRR blabbb
Spice di counass
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:24

bon alors on les trouve où ces optiques??? Confus
les nightforces j' enttends Devil
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:05

sur ebay par exemple.
et je serais bien interréssé de voir les cartons à 1000 m avec des K31 ......
pour un tir de barage d'une compagnie sur une autre je vois bien mais faire de la precision à cette distance avec cette arme (bonne cert, j'en ai un et mon seul regret c'est de pas en avoir trois ou quatres ...)....
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:59

ned a écrit:
bon alors on les trouve où ces optiques??? Confus
les nightforces j' enttends Devil

Thecyril a écrit:
sur ebay par exemple.

Personnellement, j’ai essayé pas plus tard que la semaine passée sur ebay, après avoir écumé les sites de vente en ligne.

La seule et toujours même réponse que j’ai reçue, c’est qu’ils n’ont plus le droit de les vendre (envoyer) à l’étranger.

A part une, qui m’apprenait qu’il y avait une possibilité éventuelle, c’est que le vendeur demande un permis d’exportation qui requiert un délai de quatre semaines environ.

Cordialement salut
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 7:29

ah ....
y a un réticule tactique là-dessus ???
je commande mes optiques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai pas de problème (en réticul mildot)
Gun
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:09

Thecyril a écrit:
ah ....
je commande mes optiques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai pas de problème (en réticul mildot)
Gun

Salut Thecyril,

Apparemment, je n’ai pas eu la même chance que toi.

Mais tes commandes sur ebay, est-ce que tu les fais chez un vendeur en particulier ?

Et si oui aurais-tu en lien s’il te plaît ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:19

Thecyril a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour ta réponse Thecyril !

Le monde est petit, je suis en tractation avec les mêmes. lol!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:36

mais de rien mon bon
parfois le azard fait bien les choses !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:19

Bon, là aussi je peux aller de ma petite expérence:
J'ai eu une SS 10X42 sur mon Ultima-Ratio,
j'ai une Leupold MK 3,5-10X40 LR/T sur mon "M40A1".
j'ai vu à travers une Schmidt & Bender (merci Darius).
Résultats:
Jamais, au grand jamais, plus je n'achèterai une lunette bas ou moyen de gamme!!!! Ma Leupold, p.ex., qui n'est pas vraiement moyen de gamme, est quand même nettement inférieure à une S&B (le prix aussi, certes...). A regarder au travers pour s'amuser, ça va très bien, mais si tu veux passer du temps au stand, ça fatigue vite les yeux et tu diminue de beaucoup le fun de ce genre d'événement (TLD).
Donc, lors de mon prochain achat d'arme de précision, je vais me sortir une S&B, ce qui fait que j'aurai acheté 3 lunettes à ce moment-là au lieu d'avoir directement commencé par S&B et la passer d'une à l'autre arme... Donc, si tu peux te permettre (fait tout pour) achète Schmidt & Bender !!!!!!!! Moi, j'ai pas pu et je regrette encore maintenant !!!!!! mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:36

heu faut pas exagerer non plus, une buschnell elite 3200 en 10X40 est d'excellente qualité également et pour un prix somme tout raisonnable (y a zeïss et "swarovsky" qui sont parmis les meilleurs fabriquants d'opitque)
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:55

une leupold aussi c'est d'excellente qualité, mais quand tu as passé 2-3 heures à regarder au travers, tu vois la différence par rapport à une haut de gamme. Sans parler des conditions adverses comme faible luminosité, crépuscule, aube...
Soyons clair, pour passer 20-30 min derrière même une Super Sniper est très bien (j'ai fait de très joli groupement avec à 100m), mais pour passer vraiment du temps...
Donc à vous de voir ce que vous voulez faire. Moi, quand j'étais un rookie j'ai pas écouté les avis qu'on me donnait et j'ai fait mes expériences (en perdant pas mal d'argent durant le processus !). Mais bon je ne suis qu'une autre voix dans la nuit papy
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:55

j'ai personnelement plusieurs optiques des différentes marques citées, je n'ai pas constaté de différences transandentielles entre elles, par contre j'ai une bonne vielle tasco target 10-40*52 (ou 50 je sais plus) et là oui c'est le jour est la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:22

Comme je l'ai déjà dit, ça dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu ne vois pas de différences, c'est que tu ne les a pas (encore) utilisées à leurs extrêmes limites. Généralement c'est là que tu vois les différences. Certes et re-certes, en utilisation courante les différences sont limitées, mais en utilisation extrême...
Par contre je ne vais pas me lancer dans une nouvelle polémique, beaucoup d'autres ayant dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet, y compris dans la presse, les forums US et chez nous... Si tu veux faire fi de tout ça et de l'expérience des autres, c'est ton droit. Mais pour ma part, j'en ai fini avec ce sujet.
Amicalement,
Greystoke
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:21

ma fois, je tire à 600 trés régulièrement (à 1000 parfois), c'est vrai je l'avous j'ai pas atteint les limites de mes optiques, j'arrive pas à toucher en dessous de la boule de pétanque à 600.
bref à chacun son avis sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison optique pour tir longue distance.   comparaison optique pour tir longue distance. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison optique pour tir longue distance.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longue vue pour le tir
» Optique pour G3
» Optique pour un S&W 22A
» Quelle optique pour un M4 ??
» Optique pour pistolet 22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: