FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question de choix

Aller en bas 
+15
razorback
Ols
vdw02
Red Label
crazy shooter
Milos Obilic
Leorio
natael
Tatayoyo
Jef.ch
jonas_357
stifan
yvart
rick24
gewehr
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gewehr
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : la chevallerais
Date d'inscription : 20/03/2008

question de choix Empty
MessageSujet: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:00

Bonjour à tous,

Je suis en stand depuis 05/2007 et je viens de recevoir mes deux autos pour une arme de 4ème.

Je viens de commander un P22 pour faire du volume sans éclater le budget et je me tate encore pour le choix de ma roulette en 357.

Je presse déjà mes cartouches mais je n'ai pas arrêté mon choix sur l'arme: je suis tout de même en balance sur un SW 686, un RUGER KGP ou un MR 73 ou 88 les trois en 6'.

Merci de vos sentiments sur ces 3 roulettes et sur le Wal. P22 que j'ai commandé.

A+ en ligne ou dans les stands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:26

Salut,

les avis sur le P22 sont mitigés, perso, je n'ai eu que des bonnes expériences avec et c'est toujours le cas.

Pour ton choix de .357 Mag, perso, étant un afficionado de Taurus, je ne peux que te conseiller le Tracker qui est magnifique en 4" ou sublime en 6.5 pouces, de plus ce modèle fait partie des révos les meilleurs marché est dispo en inox satiné ou finition Titane ( vachement plus léger mais vachement plus cher ), tu as aussi la possibilité de prendre le Ruger GP- 100 ou 160 qui est superbe, solide et bon marché, va jetter un oeil sur le site de Tecmagex pour te faire une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

@+ et bons tir.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:32

Moi, je te conseille le MR73 car c'est une arme magnifique, tres precise et mythique Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon S&W Détective
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:44

Pour le P22, j'en ai un et j'ai pas mal tiré avec (plus de 6000 cartouches) avec mes enfants. Mis à part le fait qu'il faut choisir correctement la munition si on veut pas d'incident de tir, c'est une très bonne arme, et même assez précise jusqu'à 25m. Plus loin, ça devient de la fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:13

pour le p22 , j'en ai eu une (pas longtemps en fait) mais je le trouve un peu lèger , et selon les mains la crosse es un poil petite ! autrement il marche très bien et la prècision est au rendez vous Détective
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:33

Hello!

Le p22, je ne l'ai jamais utilisé, je l'ai vu et j'ai lu beaucoup d'avis dessus. Disons qu'il me m'inspire pas confiance. C'est un petit jouet mignon, en tout cas c'est mon impression. Moi je te conseillerais plutôt un S&W 22A: je suis très content du mien.

Pour les roulettes, S&W reste bien sûr une référence. Mais comme jerrylee, mon coeur penche vers les Taurus. Le Tracker 627, j'adore!!! Le mien me donne entière satisfaction.

Autrement j'aime beaucoup Ruger! J'ai un sp101 que je trouve parfaitement génial. Je n'ai par contre jamais tiré avec un GP100, mais pour en avoir eu un en mains, il est superbe. Robustes et indestructibles, le Ruger. Mais ils sont toujours plus lourds que les modèles équivalents d'autres marques.

Je connais par contre très mal les MR. Mais je les trouve magnifique. Le 73, c'est un classique. J'ai vu celui de bouba, et j'ai trouvé la prise en main absolument géniale. C'est la roulette la plus confortable que j'aie vue! Le 88, c'est en fait un croisement de MR et de Ruger. Il est très beau aussi, mais sa réputation est moins enthousiaste. C'est aussi le moins cher des MR...

Choix difficile, donc! Devil Tu as déjà choisi la longueur de canon, c'est déjà ça!!!! 6", c'est tout ce que j'aime aussi!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

question de choix Empty
MessageSujet: Alors...   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:31

Pour résumer:

S&W:
pour: * LA marque
contre: * le prix

Taurus:
pour: * le prix
contre: * ça vient d'où déjà? Devil

Ruger:
pour: * rapport qualité/prix
contre: * le poids

MR:
pour: * "Vive la république, vive la France!"
contre: * baguette, bêret et Citroën indispensables

Amitiés,
A+,
le Jef-difficile-de-se-tromper... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:28

Citation :
pour: * "Vive la république, vive la France!"
contre: * baguette, bêret et Citroën indispensables
le béret se porte sans chapeau sur le e
Je suis desole mé tu ma fée le même kou
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:33

Moi j'ai un P22 comme première arme et pour le fun c'est nickel! Pour la précision, il y a bien mieux. Moi il m'amuse beaucoup, j'ai craqué pour son look et je ne le regrette pas du tout. Comme revolver j'ai un Colt Python et lui je l'adore!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:05

j'ai un p22 qui a tiré quelques centaines de cartouches; je l'aime beaucoup et il fonctionne parfaitement: c'est un petit pistolet 22 très agréable à tirer
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:11

pour être unpeu chauvin je dirai le MR
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:20

salut Si tu as les moyens, le MR73. Sinon, un 686 de base, c'est déjà très bien (faible et solide). Le plus important, c'est de choisir l'arme qui te plait! (Bien entendu, c'est tout bénéf si c'est un truc solide, fiable et pas trop couteux).
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:38

Salut gewehr. salut

Si tes moyens te le permettent, je te conseille le MR73 ou le Colt Python. Ce sont des références.

Ensuite, le S&W 686, le Ruger GP100 et le Taurus Tracker se valent. Tous trois sont à recommander. Ordre de prix décroissant : S&W, Ruger et Taurus.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
vdw02
Habitué
vdw02


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/02/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:50

Je te conseil le MR 73 TapeTape , j'en posséde un en 3" et j'ai jamais fais d'aussi bon résultat à 25m. L'arme est donc précise, bien finie et la double action est extra. Gun
Pour info, Il ya 15 jours, l'armurerie Gilles avait 3 MR73 (3", 4" et 5"1/4) les prix variait entre 300 et 500€ et elle semblait être en bon voir trés bon état.
En plus c'est français.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:17

J'ai eu au tous début un P22 pour l'initiation de ma fille que j'ai vite revendu. Il fait très joujou et je trouve qu'il manque cruellement de précision à 25m et qu'il est très exigent côté munition.
Pour le .357 je rejoins Jerry Lee et Jonas, le Tracker est très bien!!!
Sinon le Python ou le MR73 c'est quand même bien en dessus, mais les prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:50

Yo,

Tu trouves des 686 en très bon état pour 300-350€. Les autres, jamais tiré avec donc je ne sais pas.

Et en 22, ce sera un S&W617 Devil
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:52

Je possède un "P22 target" depuis décembre 2002, il a tiré près de 25000 cartouches, et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est une bonne "petite arme de loisir" (je l'ai acheté pour ma femme à l'époque, car il possède "une petite crosse" pour des petites mains c'est l'idéal, ... mais je me fais souvent plaisir "avec" 2 guns ...).


Très Amicalement CELTE Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:27

Je crois qu'il n'y a que du bon dans le choix que tu as mis. Franchement je craquerais pour le MR73.
J'ai un Tracker en 4" c'est super ! J'ai aussi un 686 8" c'est un très bon revolver, et le prix n'est pas si haut.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:18

Jef.ch a écrit:



Taurus:
pour: * le prix
contre: * ça vient d'où déjà? Devil


J ' en connais un qui va se faire allumer par Gn'R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:39

Plait-il?! Confus Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

question de choix Empty
MessageSujet: Méat-coule-pas... ;-)   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:20

C'est vrai que tant qu'ils n'exportaient que des travelos et des footballeurs, on ne pouvait pas leur en vouloir. Mais des revolvers, quand même... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-si-tu-vas-à-Rioooooo... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:38

Après tout, s'ils exportent des travelos, footballeurs ou roulettes, c'est bien parce qu'il y a un marché par ici pour ce genre de came ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:59

Gn'R a écrit:
Après tout, s'ils exportent des travelos, footballeurs ou roulettes, c'est bien parce qu'il y a un marché par ici pour ce genre de came ! Devil

ça c'est fait... rigolade

Ouais mais je préfère quand même leurs armes... le reste m'a jamais donné envie d'essayer... puker
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:03

faut être ouvert! que diable... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:06

Oui mais je pense que des fois, être trop ouvert fait mal au Prout secour rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de choix Empty
MessageSujet: Re: question de choix   question de choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carcasses ouvertes ...
» Question choix lunette TLD
» Question choix Parabellum
» question bête sur le choix de la catégorie.
» Choix d'un 357

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: