| usure d'un revolver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: usure d'un revolver Dim 16 Mar 2008 - 20:01 | |
| Hello, je me posais une petite question concernant mon revolver: y a-t-il un risque de casse ou d'usure réel en tirant beaucoup de .357 magnum avec ou je peux y aller à fond sans souci? (je suis a une moyenne de 250 cartouches de .357 par mois + 50 Wad cutter). Je ne voudrais pas abîmer mon Python. | |
|
| |
Manfred Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 51 Localisation : Normandie France. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: usure d'un revolver Dim 16 Mar 2008 - 20:15 | |
| Je possède un Colt python depuis une quinzaine d'années, je n'ai tiré pratiquement que de la 357 (1.00gramme de sp3 avec des 158grs). J'ai dû tiré environ 20000 cartouches.
Je l'ai amené chez un armurier il y a peu, il faut remplacer deux petites pièces qui sont usées, l'élevateur et la petite pièce qui fait sailli dans la cage du barillet (verrou ?). J'ai eu quelques ratés de percussion dernièrement en double action, je suppose qu'il faut changer un ressort.
En revanche il n'a aucun jeu bien qu'ils soit assez marqué par les nombreuses cartouches que je lui ais fait avaler.
Je pense que ton python tiendra le choc donc, peut-être y aura't'il quelques pièces d'usure à changer dans quelques années mais c'est tout. | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: usure d'un revolver Dim 16 Mar 2008 - 20:18 | |
| Cool, merci pour ta réponse. Je peux donc me faire plaisir sans retenue. | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: usure d'un revolver Dim 16 Mar 2008 - 20:18 | |
| Les armes n'etant que de la mecanique et des metaux il y a forcement risque de casse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure d'un revolver Lun 17 Mar 2008 - 7:14 | |
| +1 avec Manfred! Mon Python n'a pas autant de coups que le sien mais j'y compte, petit à petit, y en avoir autant! Et c'est une arme qui va particulièrement bien avec la .357mag! Pour les petites pièces à changer, c'est de l'entretient "normal". Même sur un PA il faut changer le ressort-récupérateur et autres de temps à autre! Pour ce qui est de la casse, rien à y faire. C'est de la mécanique et le risque 0 n'existe pas. |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: usure d'un revolver Lun 17 Mar 2008 - 7:52 | |
| Personnellement, je n'adhère pas au concept de dire qu'une arme est chambrée dans un calibre mais mieux vaux tirer un calibre plus léger dedans (357 Magnum - 38 Special, 44 Magnum - 44 Special, 454 Casull - 45 Long Colt).
On a beaucoup lu par exemple que le S&W 19 (357 Mag) avait une carcasse plus fine que d'autres modèles du même calibre, et qu'il fallait mieux préférer tirer au 38 Special, sous peine de risque accru de casse.
Moi je considère que si une arme est chambrée en 357 magnum, c'est pour tirer du 357 Magnum. Pour moi l'arme est conçue pour supporter le calibre pour lequel elle a été conçue. Si je mets de la cartouche light, ce sera plus pour mon propre confort, que pour préserver l'arme. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure d'un revolver Lun 17 Mar 2008 - 8:24 | |
| |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| |
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: usure d'un revolver Lun 17 Mar 2008 - 10:06 | |
| Quelques précisions aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]car à l'époque je me posais la même question. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: usure d'un revolver Lun 17 Mar 2008 - 11:33 | |
| - Vash a écrit:
- Personnellement, je n'adhère pas au concept de dire qu'une arme est chambrée dans un calibre mais mieux vaux tirer un calibre plus léger dedans (357 Magnum - 38 Special, 44 Magnum - 44 Special, 454 Casull - 45 Long Colt).
On a beaucoup lu par exemple que le S&W 19 (357 Mag) avait une carcasse plus fine que d'autres modèles du même calibre, et qu'il fallait mieux préférer tirer au 38 Special, sous peine de risque accru de casse.
Moi je considère que si une arme est chambrée en 357 magnum, c'est pour tirer du 357 Magnum. Pour moi l'arme est conçue pour supporter le calibre pour lequel elle a été conçue. Si je mets de la cartouche light, ce sera plus pour mon propre confort, que pour préserver l'arme. Elles avaient été spécifiquement concus pour porter les armes en service avec du 357 mais les entrainement se faisait avec du 38... pour des raisons de cout e(très mauvaise idée également) d'ou une résistance forcément un peu moins bonne que les 586 mais de la a dire qu'elle va casser et a combien..c'est de mon point de vue pas possible Objectivement, le 586 est mathémathiquement plus résistant que le 19 ou le 66 | |
|
| |
natael Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure d'un revolver | |
| |
|
| |
| usure d'un revolver | |
|